Musique au pays des philosophes bien compris. Avec un peu d'éthique dans les affaires portuaires: monsieur Teevens repart enquêter. Messieurs van der Steur et Plasterk aussi, monsieur Frans Timmermans aussi. Les parlementaires européens aussi. Les plus petits groupes au parlement aussi, ceuX qui veulent empêcher les polices européennes bien comprises et les plus intègres moralement de faire convenablement leur travail à l'heure des ordinateurs pour tous. A quoi sert Internet et sa bonne gouvernance jusque dans les chambres? A quoi sert la presse jusque dans les ports? A quoi servirait la Justice européenne avec de bons magistrats vraiment intègres en Europe?
Toutes ces questions pourraient être discutées à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec Europol, Eurojust, quelques Européens penseurs des choses, des philosophes français aussi, la CPI, la cour internationale de Justice, son DROIT international, ses étudiants qui souhaitent des professeurs lettrés, et intègres surtout, pour les mettre sur la bonne voie de la légalité. Les douaniers cherchent du renfort dans les ports disait la télévision l'autre jour. Et l'OTAN dans toute cette histoire européenne? Si l'organisation allait mettre un peu d'ordre dans les plus grands ports du monde? Et allait un peu surveiller là où passent les marchandises litigieuses. Même dans les rues où passent les étudiants.
GOOGLE, les garçons et les travailleurs sociauX peuvent commenter sur les questions essentielles également. Même Facebook international. les ministères de la Justice internationauX également. Même en Suisse ou au LuXembourg. Même à Londres.
Courrier international rapporte:
"“Lamentable”, “intrusive”, “totalitaire”… la presse britannique semble unanime contre la nouvelle loi qui étend les pouvoirs des services de renseignements."
Comment faire régner un peu d'ordre dans la société mondialisée? Les penseurs en philosophie du DROIT moral et juridique sont invités à La Haye, une ville de PaiX et de Justice qui doit se faire RESPECTER dans la mondialisation faite de commerce international pour mineurs et jeunes consommateurs.
Et si l'Union européenne faisait un peu plus sérieusement son travail?
L'Elysée communique depuis Paris, les conseils de surveillance du Monde suivent avec attention depuis Amsterdam-Zuid:
"Le président François Hollande est cet après-midi au siège de la start-up OpenClassrooms pour la remise de diplômes des premiers lauréats. En avril 2015, le président avait annoncé un accès illimité à la plateforme, permettant d’obtenir des diplômes reconnus par le Ministère du Travail, pour tous les demandeurs d’emploi."
Via le réseau électronique, Facebook dit auX polices et à ceuX qui les aident qu'ils peuvent se connecter chez Facebook, une rencontre professionnelle avec des amateurs se préparent: elle se tiendra sans doute au Peace Palace, Carnegieplein 2, à La Haye. A qui appartient ce Palais eXactement?
"Déjeuner à la résidence de France pour les conseillers consulaires de Belgique à l'invitation de l'ambassadeur, Mme Claude-France Arnould."(via le réseau belge avec un gros port: Anvers)
Le Monde communique aussi:
"Malgré le poids des fonctionnaires dans la population active (près de 13 % en 2014), il règne encore un certain flou sur leurs missions et leurs métiers. Premier épisode de notre série d'article sur les fonctionnaires."
Un fonctionnaire travaille pour le bon ordre avec un ordinateur sur son bureau. Il communique, ils surveillent un peu. Il/elle sert la société sans trop penser à la retraite.
Ils font comment en Suisse?
France Culture et ses plus riches acteurs communique:
"Le 21 octobre, les Etats-Unis subissaient de plein fouet une cyberattaque massive, dite par "déni de service". Après enquête, il s’avère que cette attaque a été lancée en grande partie via des réfrigérateurs, des caméras ou des téléviseurs tous connectés au réseau..."
Les Européens communiquent:
Où sont allées les subventions européennes? C'est quoi un bureau de police ultra-correct avec des magistrats très intègres en Europe? Et s'il s'installait au Vredespaleis surveillé par... les Européens?
Les Hollandais communiquent:
Quelle est l'histoire des années 90? Avec quels acteurs politiques?
Autre chose TW communique:
Le 6 décembre une visite est proposée par TW.
C'est au chapitre de la Défense et de la Sécurité en Europe avec Thales-Pays-Bas. Au programme: Systèmes radar et systèmes de contrôle divers. C'est de l'électronique aussi. Il s'agit aussi de savoir où se trouve la bonne gouvernance de l'électronique internationale... avec des produits portant à controverse parfois. De l'électronique porteuse de violence, de discours de Haines, de réseauX bizarres, de seXisme et de pornographie dans les chambres des mineurs que l'on a jetés dans le far west numérique sans précaution, et peu de sens des responsabilités de la part des responsables auX plus hauts postes, parfois très correctement rémunérés... sur le dos des plus faibles. En faisant de l'abus de faiblesse et de l'abus de pouvoir. En voulant vendre trop d'électronique n'importe comment. Mais pas assez dans les ports.
La Justice internationale pourrait-elle enquêter aussi auprès des douaniers avec de l'électronique sur les bureauX?
Que transportent les conteneurs et les camions?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten