http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/04/13/emmaus-connect-et-google-s-associent-en-faveur-des-oublies-du-numerique_4900980_4408996.html:
L’association lance avec le soutien de Google.org un programme de formation numérique destiné aux publics les plus fragiles. Un modèle qui suscite des questions sur le rôle des pouvoirs publics.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/13/emmaus-connect-et-google-s-associent-en-faveur-des-oublies-du-numerique_4900980_4408996.html#CcGMOtLmdDwViXke.99
P.s: Il est évident que le numérique peut représenter un danger quand les enfants, les mineurs et les jeunes consciences sont abandonnés auX réseauX en tous genres qui s'activent sur le Web... jusque dans les chambres des plus sur-eXposés auX écrans parcequ'ils y ont été obligés par un enseignement peu scrupuleuX dans les années 2000. On commença dès le primaire sans aucune Mediawijsheid. On fit plutôt le choiX de jeter les familles les plus naïves et les élèves derrière les claviers sans précaution. Les parents pas trop informés mais inquiets quand même ne purent que se plier à la volonté du MARCHé et des enseignants. A-t-on fait alors dans la négligence, le manquement grave ou le laXisme? Cette question revient en boucle sur cette plateforme GOOGLE et cherche une réponse. Mabel d'Orange aura peut-être une idée. Elle peut commenter ici sans problème. Cette plateforme cherche la conneXion même avec les Orange d'ailleurs: comment éduque-t-on les petites Princesses AAA à Wassenaar? Avec quels écrans et quels médiacodes?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten