...
"Pour fêter les vingt ans de sa création, les éditions Gallimard Jeunesse viennent de relooker la série culte « Les drôles de petites bêtes ». À cette occasion, nous avons rencontré son auteur, Antoon Krings, dans son atelier au cœur de Paris, véritable repaire d’amateur d’art." (via le réseau électronique des amateurs)
...
France Culture transmet, GOOGLE social retransmet:
"Depuis quelques années, universités et grandes écoles doivent se regrouper en pôles d’excellence pour gagner en visibilité et se hisser en tête des classements internationaux. L’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne vient de quitter le regroupement auquel elle était rattachée depuis 2010."
Et Erasme dans toute cette histoire d'humanisme européen bien compris. Quelle tradition?
...
La Revue ESPRIT communique:
"En libre-accès, un article de Louis Gallois où il montre que la solidarité est un investissement d’avenir car celle-ci renforce la cohésion sociale, forme des citoyens, libère des potentiels. « C'est en fait un véritable projet politique qui redonne sens aux valeurs de la République : investir dans la solidarité, c'est projeter la France dans la construction de son avenir »."
[...]
Le monde diplomatique communique aussi: Serge Halimi a décidé de consacré un dossier à sa maman, Gisèle de Tunisie.
Le réseau communique:
"« Orange Is the New Black. Des femmes en prison » :
La série imaginée par Jenji Kohan montre l’héroïsme des femmes dans le huis clos d’une prison, avec pudeur et humour. Elle prête une attention particulière aux phénomènes d’intersectionnalité et aux effets de la privatisation des prisons."
Connaissance des AAArts communique:
"La Société du Salon du dessin organise un nouvel évènement : Fine Arts Paris, un salon parisien dédié à la peinture, à la sculpture et auX dessins du XVIe siècle à nos jours. Il se tiendra du 7 au 12 novembre 2017 au Palais Brongniart, place de la Bourse, à Paris."
Toute l'europe communique:
"Bien que les objectifs concordent souvent, les deux candidats ne prônent toutefois pas le même mode de fonctionnement de l'Union européenne."
Le Européens demandent l'intégration des services policiers et juridiques et de Défense en Europe. Même si la 2ème chambre hollandaise rechigne.
K3 - Hippie Shake... pour un peu se relaXer... dans la 1ère chambre.
Connaissance des AAArts communique:
"Le Mauritshuis Museum de La Haye accueille une exposition déjà montrée à Londres et à Édimbourg sous le titre « Les Maîtres de la vie quotidienne. Peintres hollandais du temps de Vermeer »."
Les chambres des Hollandais se connectent auX 1ère et 2ème chambres et donnent de bonnes idées auX parlementaires et auX sénateurs bien confortablement installés.
K3 - Feest & Pluche.
En ligne la France, la Pologne et la République Tchèque.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten