Kinderen & elektromagnetische golven...
De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]
http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm
Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).
http://www.dewereldmorgen.be/artikels/2011/06/02/raad-van-europa-gsm-straling-gevaarlijk
Un lecteur y revient, GOOGLE aussi. Le SAFER Internet de la London School of Economics appellent la DG-Connect à Bruxelles et à LuXembourg: les écrans dans les chambres des enfants n'est pas la bonne idée. L'électronique n'est pas un jouet. Il faut avertir Bart SMIT du groupe Alteri et BILL, Melinda&Kids.
Autre chose: qui pour réouvrir les magasins V&D? Paul Rosenmöller du VO-Raad. Sjoerd et Jan Slager du CDA de MaX et Cie se dit que cette histoire est juridique.
De Onderzoeksraad voor Veiligheid onder leiding van Erwin Muller doet onderzoek. Bijgestaan door enkele burgers en onderzoekers, denkers en lezers van de kwaliteitskranten van Christian van Thillo in België (Flaams).
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301001502005-laddiction-auX-reseauX-sociauX-nouveau-fleau-de-sante-publique-2139642.php
L'introduction des écrans dans l'espace publique et scolaire s'est-elle correctement faite? Les enseignants et le MARKET sont questionnés. Les parlementaires aussi. Les fonctionnaires dans les ministères concernés aussi. Une enquête est menée. Le SAFER Internet n'aurait pas été suffisamment entendu: pourquoi? Les lobbies auraient-ils été trop présents dans les ministères de l'Education et de la Culture... médiatique? Trop d'écrans ont-ils violé la sphère privée et la tranquillité des familles de la base? Le MARKET n'aurait-il pas assez RESPECTÉ les familles et les mineurs naïfs en leur vendant, parfois, des objets litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé? Le MARKET aurait-ils abusé des clients les plus vulnérables, y compris les hommes et les papas? Wouter Bos et André Rouvoet souhaiteraient témoigner. Les rappeurs diffusant de la violence, du discours de haine, du seXisme, Hilversum diffusant de la pornographie peut-être parfois, ont-ils dépassé les limites acceptables?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten