zondag 24 december 2017

Les bourgmestres néerlandais se demandent qui fait quoi en politique: quelles responsabilités?... Onno Hoes appelle Erik Akerboom, le chef de la police: "Et l'affaire d'Alphen aan den Rijn?"...

https://www.nu.nl/politiek/5010668/onno-hoes-waarnemend-burgemeester-van-haarlemmermeer.html

Quels juges traitent de l'affaire d'Alphen aan den Rijn? se demandent les bourgmestres et la police.

Sur les feuX d'artifice, le bourgmestre d'Enschede appelle le chef de la police néerlandaise, Erik Akerboom: quel contrôle? Toezicht.

https://www.nu.nl/binnenland/5062919/korpschef-nationale-politie-noemt-vuurwerkverbod-lastig-handhaven.html

Trouvant les discussions devenir trop compleXes, Erik Akerbboom a décidé de faire appel aux citoyens les plus honnêtes et intègres, auX catholiques qui recherchent les catholiques intègres en politique, un appel auX catholiques honnêtes: pouvez-vous m'aider à y plus plus clair dans les conseils de surveillance, d'administration et les communes néerlandaises? Qui faut-il surveiller? Les bourgmestres se posent des questions: où sont les rapports sur l'intégrité des personnels, dans les services au service de la société, des services qui ont fini par un peu trop se chamailler dans les conseils ministériels, interrégionnauX, intercommunauX, régionauX, communauX, une bataille d'égo parait-il et trop de compétition qui auraient finir par nuire à l'intérêt général de la société? Il s'agirait aussi de l'intégrité des responsables dans les affaires de gouvernance locale et nationale, voire internationale, depuis des décennies? Quels sont les politiques concernés depuis les années 90 en tout cas? Où sont passes les catholiques qui parlaient d'émancipation au XIXème siècle? Où sont les Nuyens, Schaepman, Regout, Alberdingk Thijm. C'est un appel auX plus honnêtes et intègres des catholiques en Europe.

De pers, De Telegraaf et les journalistes communiquent, Christian van Thillo est l'heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise:

https://www.nu.nl/225343/video/boze-oliebollenbakkers-confronteren-hoofdredacteur-ad.html

Les rédacteurs en chef de la presse de qualité en Hollande recherchent leur boussole... catholique: où est la boussole? En Belgique flamande? Peut-être. Erik Akeboom et Onno Hoes recherchent la boussole catholique aussi ce Noël, ils ont peut-être raison: un peu d'éthique s.v.p. demandent les lecteurs de la presse de qualité. C'est quoi l'éthique dans les affaires publiques et privées depuis des décennies? Erik Akerboom appelle les bourgmestres, les citoyens nous demandent d'organiser des rencontres conviviales au Palais de la PaiX à La Haye, ils demandent que nous relisions tous ensemble les rapports et les conclusions des Commissions d'enquête. Certains reprennent les affaires des années 90, même l'IRT affaire du qui fit quoi à l'époque, Commission d'enqête de Wit incluse... sur la crise financière plus tard également: qui fit quoi? se demandent encore les citoyens.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten