woensdag 27 juni 2018

Deen supermarket: Westfries archief... pour ceuX que cela intéresse... et autre perspective...

Comment raconter l'histoire avec les historiographes? La visite du Westfries museum est conseillée ainsi que celui du XXème siècle, très bien situé dans un joli bâtiment, riche de toute son histoire. Pourquoi Deen? Parce que des grands-mères allaient y faire leurs courses.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/25/aquarius-lifeline-maersk-open-arms-seefuchs-ou-en-sont-les-navires-portant-secours-aux-migrants-en-mediterranee_5321116_3224.html

La marine européenne annonce une réorganisation... toute européenne, adaptée au XXIème siècle. L'ère de l'Aquarius.

Quelle bonne gouvernance penser tous ensemble à Hoorn par eXemple: les bourgmestres et les conseillers municipauX, ainsi que les Commissaires des Provinces et les meilleurs intellectuels, même ceuX de Groningen sont chaleureusement invités, Dick Pels aussi d'ailleurs. Et même René Gabriëls qui a publié à Roermond. André Nuyens se dit intéresser de participer, il appartient à une famille d'historiographe. Christian Alberdingk Thijm, avocet d'Amsterdam, se dit plus ou moins concerné. Le roi: quelle historiographie pour cette grande famille? Retour dans les années 90?

"Denkend aan Holland... Holland (het Graafschap, het gewest en de Provincies Noord- en Zuid-Holland) heeft in de geschiedenis van de Lage Landen een belangrijke rol vervuld. Inpolderingen en droogmakingen, dorpen en steden, hofstad en hoofstad, handel en industrie, scheepvaart en visserij, landbouw en veeteelt, graven en prinsen, regenten en burgers, intellectuelen, en nog veel meer maken de geschiedenis van Holland tot de meest rijk van de Nederlanden."

Christian van Thillo de la presse de qualité néerlandaise en Belgique flamande se dit qu'il pourrait accompagner les touristes dans son grand tour européen. Qui pour réouvrir les magasins V&D et remettre en place des cabines téléphoniques là où il faut avec, mentionné dessus, PTT Telephone. Quelle couleur pour ces cabines téléphoniques rénovées?

Les Conseils constitutionnels s'appellent: que raconte votre internet?

Le Monde en parle: "Le porte-conteneurs « Maersk » accoste en Sicile".

Autre chose, la radio d'Hilversum en parle: massa = cassa, John de Mol change sa stratégie, il devient philanthrope.

Le monde des médias européens est en pleine transformation, dit BruXelles. L'industrie dite créative du jouet électronique aussi. John de Mol est prêt pour le challenge du XXIème siècle avec les familles Deen et Blokker: remettre le commerce international sur la bonne voie. Avec un peu plus d'éthique dans les affaires. C'était comment le néolibéralisme? Le parlement néerlandais en parle. Le VVD aussi. Sur les routes de gros embouteillages, sur les pistes cyclables, pas grand monde. Que transportent les plus gros camions sur les routes européennes? Qui contrôle un peu? Toezicht, goed toezicht s.v.p., les parlementaires commencent un peu à en parler. Les caméras filment dans les ports et les aéroports: les douaniers se connectent. Normal? Plutôt normal. Demain, le roi pourrait en parler en arrivant dans la jolie ville du VOC au bord du Zuiderzee... De beauX voiliers à l'horizon. Et le premier demande auX ministères ce qu'ils pensent des accords de Paris? Quels accords? La Flandre est en train se transformer: Voltaire a dit qu'il faut bien cultiver ses jardins d'abord. Lisant cela, les Américains demandent la tenue d'une Conférence sur le commerce mondial: qui fait quoi? La Haye, ville de PaiX, se dit prête pour ce challenge: recevoir les plus grands noms du commerce international afin d'en définir les plus grandes lignes raisonnables et responsables. L'idée est bonne. Les Instituts se connectent. Les Académies aussi. Ils ont été chargés d'organiser ces rencontres conviviales de La Haye. Avec les meilleurs teXtes et ouvrages. Les philanthropes et les mécènes sont invités, la Commission européenne également, accompagnée des meilleurs parlementaires européens. L'idée est innovante et originale, certes. La diplomatie reprendra le questionnnement: quel rôle pour les médias et les intellectuels européens dans les discussions. Quelle éthique?

Noblesse&Royautés travaille les questions d'éthique aussi: les familles les plus riches rechercheraient de bons leaders en Europe, responsables et raisonnables, sachant bien cultiver leurs jardins. Où sont ces cultivateurs honnêtes et intègres. KLM-Air-France en profite pour lancer un appel: nous recherchons de bons interprètres pour mettre tout le monde de l'aviation d'accord. GOOGLE dit rechercher dans sa base de données les possibles candidats. La commune d'Amsterdam dit rechercher un bon maire... avec une bonne équipe de conseillers municipauX, honnêtes et intègres si possible. John de Mol et Bart SMIT disent vouloir euX aussi intégrer de bons élèments dans leurs équipes. Les magasins V&D se demandent encore pour quelles raisons ils ont dû fermer. Les consommateurs lancent un appel: qui pour réouvrir les magasins V&D? Demain, le roi fera sans doute une annonce en arrivant dans le joli port VOC de la Frise Occidentale: nous devons apprendre à moins consommer. En tout cas, d'une façon plus responsable et intelligente. Le VVD et le D66 de la ALDE disent qu'en effet, il faut lâcher cette société de la consommation basée sur le tout pétrole.

Autre chose, Le Figaro écrit: "Que faut-il aller voir au cinéma cette semaine?"

John de Mol et Bart SMIT: les hommes doivent apprendre à lâcher leurs voitures, il y a trop d'embouteillages, et ce n'est pas très bon pour la nature. Ils s'appellent avec leurs SMARTphones: quelle éthique dans nos affaires?

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/06/27/32001-20180627ARTFIG00192-auX-etats-unis-la-constitution-protege-les-donnees-de-geolocalisation-des-smartphones.php

Combien de tonnes de matières premières pour fabriquer ces objets... comme dans Internet of Things?

http://plus.lesoir.be/164941/article/2018-06-26/faire-de-la-gym-des-maths-et-des-jeuX-video-tout-en-meme-temps: Toezicht? Goed toezicht.

L'Ukraine se connecte, des familles comptent-elles revenir visiter le Westfries museum?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten