zaterdag 30 juni 2018

La presse en parle diX ans après la crise financière de 2008...

"Benoeming - Wouter Bos gaat Invest-NL leiden"... met GOOGLE?

Le ministre Bruno Bruins (Zorg - Care) s'implique: quelles sont les questions essentielles pour le monde médical depuis les années 90?

Le ministre annonce dans la presse: digitale middelen & e-health & ethiek & privacy.

Tout est à revoir suggère les penseurs européens qui pensent un peu l'éthique dans les affaires depuis les années 80.

Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat auX affaires familiales et sociales, mais à la Santé et à la Culture aussi, s'appellent: et vous, qu'en pensez-vous? faut-il revenir auX années 80 pour avoir la bonne perspective?

A La Haye, les ordinateurs se mettent en marche: les années 80-90? C'est bien loin tout ça. Les ministres et secretaires d'état de l'époque se réunissent encore de temps en temps pour des apéritifs conviviauX entre personnes qui appartiennent au même groupe plutôt riche ou aisé au top ("OSM" a dit Pim Fortuyn). Les régents, et d'autres responsables, même dans les ministères et directions européennes à l'époque, lisent et se disent avec les eXperts et les lecteurs de la presse de qualités et quelques intellectuels depuis le XIXème siècle: cette histoire est bien étrange. Où sont les historiographes de l'histoire très contemporaine pour venir nous éclairer? Les Lumières sont-elles à La Haye à attendre dans le jardin du Palais de la PaiX? Ben Bot dit que les lecteurs sont souvent dans la bibliothèque juridique face à l'Institut Français: un beau mariage. Lisant cela, la Trilaterale et les Bilderberg s'invitent avec la platerforme innovante.nl et l'agendag scientifique mais aussi notre multinationale préférée: la Shell en pleine transformation, il faut bien le dire, il y a encore trop de véhicules (polluants) et de cannettes et bouteilles en plastique dans la rue. La Shell a décidé d'innover dans l'éducation avec la ministre à l'Education et à la Culture: une grande réunion de famille est en projet, les enfants et les familles d'eXpat vont être enfin réunis à La Haye. Qui fait quoi dans la mondialisation des intérêts variés et divers avec les plus gros actionnaires? Demain, le roi se rendra dans les Caraïbes. A l'horizon, des voiliers voguent des leurs voiles éclatantes. Dans les ports, les affaires s'y firent aussi dans les années 80 (de source sûre). Qui paie quel genre d'impôts dans les îles?

Wouter Bos (Shell), Dick Benschop (Shell), affaires étrangères, directeur de Schiphol Airport, Ingrid van Engelshoven (Shell) à l'Education et à la Culture, auX Sciences aussi, après le parlement européen, le premier (Unilever) se disent intéressés par la possibilité de rencontres conviviales et familiales, même la Norvège, ses parlementaires européens, ceuX qui sont venus en Hollande parler du rôle des subventions dans un monde global, Statoil et le fonds souverain qui investit dans les secteurs clés, sont disponibles pour participer auX discussions essentielles avec le Conseil de l'Europe et l'OTAN. Où en sommes-nous? se demandent les lecteur du Monde. Pendant ce temps, Le Figaro pense revoir la politique technologique: des pilotes de drones confortablement installés dans leurs chambres d'enfants, ce n'est pas la bonne solution. Le monde du CARE s'étonne: c'est quoi cette étrange histoire? Mêler les plus vulnérables à l'industrie créative de l'armement, ce n'est pas très éthique.


Les meilleurs jurites internationauX commencent par appeler le Trimbos Instituut afin d'y réclamer la fameuse liste avec plus de 200 produits litigieuX, illicites, dangereuX pour la santé menale et physique des plus faibles. Europol met ses moteurs en marche. Madame Catherine Bolle de Belgique appelle Rob Wainright des Iles Britanniques: les Européens sont en marche. Chez Deloitte, les responsables s'appellent , ils appellent aussi les meilleurs cabinets d'avocats, Nauta Dunthil par eXemple. Les professeurs en relations internationales, même à La Haye auX affaires globales de l'Onderzoeksraad voor Veiligheid, s'appellent. Pieter van Vollenhoven a bien dit dans son livre: "Security first". Tous, lisant cela, pourraient se rendre au Trimbos Instituut. Quel commerce est concerné? Les avocats de la place amstellodamoise, les plus honnêtes et intègres, s'appellent aussi: cette histoire est intéressante. Et si nous allions aussi avec Joris Luyendijk enquêter nous aussi là où il faut? Les banques, les investisseurs, les fonds, la bourse, les tradeurs, les petits actionnaires: qui fait quoi? Goed toezicht. Les bourgmestres et les conseillers municipauX sont invités à encore mieuX travailler… avec les meilleurs penseurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten