Actuele Onderwerpen - AO2795 - September 2000 - De Kenniseconomie - Innovatie, samenwerking en beleid -
Actuele Onderwerpen - AO2717 - februari 2001 - Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen - Winst voor onderneming en samenleving.
Les sénateurs et de\éputés, quelques assistants aussi et parlementaires, des chercheurs, penseurs et philosophes prennent des notes: la Responsabilité Sociale des Entreprises, la question des taXes, un peu plus d'éthique dans les affaires peut-être aussi.
Un lecteur y revient, des ministères et la DG-Connect à BruXelles aussi.
Autre perspective proposée, http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/04/information-et-data-gerer-linformation.html. Met:"een discussieplatform te creeren waar discussie-partners constructief samenwerken om zo helder mogelijk inzicht te krijgen in compleXe problemen, waarover de meningen vaak zeer uiteenlopen in Brussel of in Den Haag".
A La Haye, en zone internationale, au Peace Palace, les Academies distinguées se rencontrent et discutent, les citoyens et les universitaires aussi, même les instituts culturels. Dans le cadre d'une rencontre conviviale façon Ivan Illich avec la Justice internationale pas trop loin, la perspective sera sans doute bonne. Relire les ouvrages intéressants, même ceuX de Hans Achterhuis sur le MARKET.
Qui fait quoi dans une société marchande? demande la BEUC.be et Cie. Des parlementaires aussi dans les commissions concernées, même au niveau européen d'ailleurs. Depuis des décennies, les questions se posent. Où en sommes-nous? La Société de la connaissance réussira-t-elle son pari: réussir à faire aller tout le monde dans le bon sens avec bon sens. Quelques bons principes de base bien compris aussi. Les Conseils constitutionnels s'appelleraient et appelleraient les Conseils d'Etat: des citoyens honnêtes et intègres, des penseurs et philosophes, et ils sont nombreuX, souhaitent nous aider. C'est une bonne idée, disent les sénateurs et députés, assistants,
fonctionnaires et parlementaires.
A l'Education et à la Culture, les acteurs culturels en discutent aussi: quelles valeurs pour nos jeunes? Les familles de la grande famille des magasins V&D et Peek&Cloppenburg se posant aussi parfois ce genre de question. En ont-ils le droit?
Autre communication, une communication venant d'Allemagne cette fois: Marien Wallfahrt Werl - Pilgerbüro - Walburgisstrafe 41 - 59457 Werl - Tel.: +49 (0) 2922-9820 - E-mail: info@wakkfahrt-werl.de - www.wallfahrt-werl.de. - Erzbistum Paderborn. Roermond: wie doet wat? Breda: wat is dat? Jan Cremer et les artistes d'AMSTERDAM et de Rotterdam, en passant par La Haye: qui fait quoi dans la communication? Antoine Compagnon et l'Université de Louvain: pas de panique s.v.p., ce sont les Humanités européennes qui font parler d'elles. Erasme ou Coornhert?
Les esprits libres, des penseurs s'appellent: les philosophes appellent Plantu et Nicolas Vadot, une grande famille de dessinateurs qui attend devant le Palais de la PaiX et qui dessine. Les sénateurs et députés, quelques parlementaires européens, quelques fonctionnaires et responsables, des juristes, des familles de juristes: c'est quoi ça? quels dessinateurs nous attendent tous devant le Peace Palace? Les familles concernées s'appellent: qui invite qui à La Haye?
Les bourgmestres et les maires s'appellent: security? De beauX projets sociauX en perspective pour les Européens. Les entreprises communiquent-elles bien en Europe? Un logiciel est évalué à plus de 2 milliards, rappelait Le Figaro en 2015. Quel logiciel? Pim van der Feltz lance un appel. Voltaire: réapprenons à bien cultiver les jardins. Les jeunes: sommes-nous concernés? Les plus âgés: les jeunes doivent pouvoir avoir un avenir, la spéculation immobilière ne les retiendra pas.
BruXelles: quelle stratégie économique pour l'Europe? les fonctionnaires européens recherchent la bonne feuille de route.
Pierre Rosanvallon pour La Vie des Idées, Le Bon Gouvernement, Le Seuil, 2015.
Au chapitre Culture, les conservateurs de musée se posaient déjà la question en 2015: une oeuvre d'art, c'est quoi? quel est le conteXte? qu'en pensent les téléspectateurs londoniens rassemblés autour des responsables sur le Speech Corner, qui commentent et discutent de la Culture avec les touristes, quelques collectionneurs aussi. Hilversum: et maintenant, quelles émissions proposer au public? Hilversum recherchant aussi de bonnes idées, positives, constructives, et déontologiquement acceptables selon les professeurs en sciences éthiques et morales. Même l'Education est à la recherche des bons programmes qui satisfairont tout le monde. Et feront avancer la jeunesse dans le bon sens, avec bon sens. Quelques bons principes aussi, normalement bien compris de tous.
Madame Ingrid van Engelshoven: qui fait quoi? Sander Dekker au droit de bien penser pour bien faire: faut-il demander l'avis des citoyens honnêtes et intègres, des citoyens ayant parfois une bonne perspective en plus. Le roi: bonne idée. Nachwort - Aktionen rund um den Welttag des Buches - https://www.welttag-des-buches.de/welttag-des-buches: "[…] Die Buch-Gutschein-Aktion mit dem Welttagsbuch „Ich schenk dir eine Geschichte“ vermittelt den Kindern der 4. und 5. Klassen bundesweit die Freude am Lesen […]". Les traducteurs traduisent. Les interprètes aussi.
Jan Cremer: en nu? Un peu de publicité. Les artistes d'AMSTERDAM: faut-il tous se remettre à la lecture, en réouvrant des bureauX P.t.t. et en remettant des cabines téléphoniques là où il faut? De bons institeurs et professeurs bien connectés si possible. Pourquoi bien utiliser un SMARTphone est-il important? Pourquoi les écrans? Mediawijsheid? demandent la Culture et l'Education à La Haye. Avec Hilversum. En effet, disent les Instituts culturels soutenus par quelques inspecteurs d'un genre un peu nouveau. La représentation européenne du Korte Vijverberg aurait été missionnée par des Européens honnêtes et innovants dit SECURITAS: faut-il reprendre le bon programme culturel au chapitre des Humanités bien comprises au XXIème siècle?
Quels artistes inviter à La Haye au Palais de la PaiX? Quels professeurs mondialisés en sciences éthiques et culturelles? Un article de presse en parlait en 2015 (Le Monde du 8 octobre 2015). Les élèves et professeurs, des familles d'artistes aussi, européens parfois, ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi sur les eXpositions d'art contemporain? Le recteur de l'Université de Leyde: sommes-nous concernés?
La Cour Européenne des Droits fondamentauX à respecter les bonnes moeurs pourrait se prononcer avec les meilleurs constitutionnalistes. Au Peace Palace, pourquoi pas? Strasbourg - La Haye, la ligne est disons directe. En passant par le LuXembourg et BruXelles. Les artistes britanniques: what is this? Quel rôle pour le monde artistique dans la mondialisation? Qui finance qui? En attendant, ce sont des cours de dessin et d'eXpression qui sont remis au programme dans toutes les écoles, un même programme si possible pour tous.
Le Palais de la PaiX, l'ONU et les Académies distinguées réunies pourraient essayer d'organiser de belles rencontres conviviales pour le monde journalistique et intellectuel, avec la participation du Volkskrant , la presse dite de qualité ayant pu organiser dans les années 90, en mai 1999 eXactement, une conférence sur les nouveauX moyens et techniques de communication à AMSTERDAM à l'époque (lire ou relire le journal de Marjet van Zuijlen, Dagboek van een politica - Retour Nijmegen-Den Haag, Amsterdam, 2000, très instructif).
Retour dans les années 90 et dans le monde de la presse à l'époque avec des politiques, parlementaires et conseils d'administration, la Culture et l'Education recherchant de talentueuX politiques à l'époque. Comment comprendre la société de l'époque sans s'interroger sur le rôle des uns et des autres à l'époque. Quelle stratégie? Quelles problématiques? Quels enjeuX à l'époque? Hommes et femmes s'interrogent encore, responsables aussi, quelques actionnaires, le MARKET, avocats et juristes également, et même les clients des magasins V&D parfois... jusque dans les bureauX bruXellois.
Au Binnenhof, la Commission Culture demanda l'avis de Pim van der Feltz et du Raad voor Cultuur qui souligna rechercher quelques talents sur Internet. En effet, nombreuX sont ceuX qui proposent des tutorials, des contenus, de la bonne lecture, des cours bien pensés pour tous les intéressés, en particulier pour la jeunesse. Qu'en pense Paul Jorion, anthropologue? Quels professeurs pour venir en parler au World Forum lors d'un Congrès international que pourrait organiser le PO- et VOraad par eXemple, missionnés peut-être par la représentation européenne du Korte Vijverberg, elle-même missionnée par les magasins V&D de la saga VENDEX, des clients de Peek&Cloppenburg également. Paul Jorion en aurait rencontré à l'Université Libre de BruXelles lors de la projection du film "Inside Job", suite à la crise des subprimes de 2008.
Un peu de publicité. Le C&A ou toutes autres grandes entreprises, même les rédactions des plus grands quotidiens européens et les investisseurs qui vont avec pouvant très bien aussi aider à financer ce genre de Congrès internationauX innovants, en tout cas des congrès internationauX sur l'Education, les propriétaires des grands médias, même éducatifs, les actionnaires, les plus grands actionnaires. Même le fonds de pension ABP siégeant à Heerlen, chargé quant à lui de garantir une bonne retraite auX très/trop nombreuX fonctionnaires concernés. Quels parlementaires pour venir à La Haye participer à un Congrès international sur la délicate question des retraites? Quelle redistribution des moyens financiers possible et envisageable? Pourquoi les systèmes de retraite? demandent les élèves les plus curieuX.
Décidemment, bien des choses ramènent les responsables et citoyens européens curieuX, honnêtes et intègres, à Heerlen. Le FIOD.nl prenant des notes. Pourquoi donc? se demandent AiX-la-Chapelle et la Cour des comptes européenne. Le Speech Corner s'interrogeant aussi depuis Londres: qui fait quoi en Europe pour ce qui est de la politique sociale? Quels parlementaires européens pour venir en parler à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale en plus, sociale. Riche de toute son historiographie. L'ONU prend des notes: quels parlementaires inviter? quelles Commissions? Retour auX années 90? Les rédacteurs en chef de l'époque s'appellent: quel rôle pour les médias à l'époque? Les lecteurs proposant même de revenir auX années 70-80.
Un grand rôle pour les Nations Unies qui communique depuis le Palais de la Paix à La Haye: VN Forum, tijdschrift van de Nederlandse Vereniging voor de Verenigde Naties. David Forsythe (red.), Encyclopedia of Human Rights, Oxford University Press, New York, 2009. Niels Blokker et Nico Schrijver ont travaillé sur le sujet aussi à l'Université de Leiden avec les universitaires de Harvard à Boston (Massachusetts) dans les années 2000. Ainsi que bien d'autres chercheurs, penseurs, intellectuels, professeurs, étudiants et médias. Des librairies proposant également énormément de littérature sur le sujet. La bibliothèque du Peace Palace étant également bien fournie.
Concours flamand: vous êtes smart, intelligents, surdoués, calés, HP, trèa intelligents, vraiment très surdoués, savants peut-être? Racontez votre quotidien avec votre ou vos SMARTphones. Les meilleurs SMARTphones, les mieuX connectés, seront récompensés,suggèrent les enfants et la jeunesse, les call-girls connectés. Orange et KPN sont prêts pour ce challenge innovant qui serait organisé avec les chercheurs en sciences du numérique rattachés à Sophiak-Antipolis, ceuX de l'Inria, de l'ETSI, des ateliers du Conseil de l'Europe ayant été proposés par la direction de la Société de l'Information à Strasbourg, soutenus par les professeurs et universitaires travaillant dans les départements Télécommunication et nouveauX moyens de TÉLÉ-communication, comme dans TÉLÉ-commande ou TÉLÉ-visuel, TÉLÉ-satellitaires. Même à Strasbourg d'ailleurs. Ou à Noordwijk.
Quelles sont les agences européennes concernées par ce genre de thématiques très technologiques? Toutes pourraient être invitées à se réunir au Palais de la PaiX. Plantu dessine le TÉLÉ-travail installé devant le Peace Palace avec Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs les plus talentueuX. France Culture et l'Atelier NL du 121, rue de Lille: est-ce une fiction culturelle? SECURITAS de la représentation européenne sur le Korte Vijverberg: c'est une non-fiction. Les parlementaires et fonctionnaires européens, même auX Affaires sociales et Inclusion: quelle est cette histoire? Jan Cremer et les familles d'artistes d'AMSTERDAM: wat is dat? De Volkskrant et Elsevier.nl, une saga encore, lancent un appel, le CDA aussi, même le PvdA et les ultra-libérauX: what is this?
Philip Alston & Frederic Megret (red.), The United Nations and Human Rights: A Critical Appraisal, Clarendon Press, 2d edition, Oxford, 2010.
Les familles: c'est quoi les droits fondamentauX? c'est quo le CARE? Quels fonds de pension pour en parler à La Haye? Retour à Heerlen, une fois de plus, avec le FIOD.nl?
La presse helvétique propose depuis Genève et toujours dans le cadre des Nations Unies:
https://www.letemps.ch/monde/dénonciations-très-prudentes-d'antonio-guterres
Le Palais de la PaiX prend des notes: qui invitera qui au Peace Palace? Ce travail vous informe bien et correctement? Vous pouvez en faire part à la Fondation Carnegie ou à l'ONU installés au Palais de la PaiX. A qui appartient vraiment ce Palais? ont démandé les visiteurs lambda devant l'arbitrage, avec les Conseils constitutionnels qui se rappellent: sommes-nous concernés?
https://amp.lefigaro.fr/story/téléphonie-mobile--ce-que-va-changer-la-5g-12867
Noblesse&royautés communique uniquement pour ceuX que cela intéresse:
[…]
Sa Majesté le Roi des Belges fête cette année son 60ème anniversaire. A cette occasion, Il invite, le samedi 16 mai, 100 concitoyens et concitoyennes qui sont nés le même jour pour une après-midi au Château de Laeken.
[…]
En Hollande méridionale, le roi, lisant Internet sur le Korte Vijverberg peut-être aussi, proposerait de réunir avec sa famille les talents d'aujourd'hui, surdoutés, citoyens honnêtes et intelligents, HP, écrivains et penseurs talentueuX, des familles V&D ou C&A, Peek&Cloppenburg, Citroen. Encore une bonne idée innovante, disent Pieter Winsemius et Els Kloek qui proposent: "Familles 2018 was een groot succes. Het grootste familiehistorische evenement van Nederland streek zondag 3 juni 2018 neer in Leeuwarden. Ruim 3.100 bezoekers afkomstig uit het hele land lieten zich die dag inspireren en informeren over stamboomonderzoek op de internationale informatiemarkt en bij de verschillende lezingen, workshops en andere activiteiten.
[…]
in: https://cbg.nl/bezoek-contact/contact - Bekijk het profiel van Martine Zoeteman (cbg) op LinkedIn, de grootste professionele community ter wereld - "Martine Zoeteman doet erfgenamenonderzoek in opdracht van notarissen die nalatenschappen afhandelen. Daarnaast ben ik ook bezig met nationaliteitsonderzoeken voor de Pensioen- en Uitkeringsraad (in het kader van uitkeringen voor slachtoffers van de Tweede Wereldoorlog - WWII). Haar specialiteit is het vinden van Nederlanders (en hun nakomelingen) die geëmigreerd zijn".
Ingrid van Engelshoven, ministre de l'éducation, à la Culture (Shell?): qui fait quoi dans les archives? Els Kloek et Pieter Winsemius se posant la même question avec Martine Zoeteman et les historiens. Peter HustinX: is it about the European Digital Strategy?
Le Peace Palace propose: https://www.unidir.org/events/unidir-side-event-supply-chain-security-digital-age.
Les ministères concernés proposent auX intéressés: https://www.unidir.org/programmes/security-and-technology.
Antonio Guterres: "Multilateral disarmament regimes are facing significant challenges. New technologies, increasing tensions between major military powers, and growing multipolarity are creating stress on these regimes. In such challenging times, the importance of new ideas and practical policy research is ever more critical to help the international community effectively respond".
ICT & Onderwijs - Sur les Nouvelles techniques de communication et l'Education encore, les élèves, devenus adultes aussi, et directeurs des établissements concernés, même à la retraite depuis des années, se posent toutefois des questions: faut-il appeler Kennisnet et les eXperts ou les ministères auX Affaires sociales, de l'Education et à la Culture? Les fonctionnaires, spécialistes en systèmes ultra-compleXes, très électroniques, jusqu'à Bruxelles: qui fait quoi? quelle est la bonne stratégie pour les Télécom et les médias connectés?
quelle est la bonne feuille de route pour l'enseignement numérique depuis des décennies?
Kennisnet.nl: "Dit zijn de uitdaging waar schoolbestuurders voor staan volgens Kim Putters". Au chapitre "digitale geletterdheid - Digitale leermiddelen & toetsen - ICT-bekwaamheid leraar - ICT-infrastructuur - Informatiebeveiliging & Privacy - Onderwijsvernieuwing - Tel.: +31 (0) 8000 321 22 33 - Wie wij zijn - About Kennisnet. Encore une perspective intéressante, suggère l'ONU. Avec des publications diverses toutes aussi intéressantes les unes que les autres pour l'Education et la Culture: "De laatste stand van zaken in ICT en onderwijs", "Onderwijs in een kunstmatig intelligente wereld", "Gebruik van digitale media door jongeren", "Gebruik van digitale media door de overheid".
Un congrès international sur toutes ces questions et thématiques pourrait être organisé au World Forum, place Churchill à La Haye. Un espace très bien situé. DeuX agences européennes très connues, Europol et Eurojust, sont situées à la même adresse. GOOGLE de Pim van der Feltz, le Raad voor Cultuur et Microsoft, voire même Bart SMIT au grand monopole: qui fait quoi place Churchill? qui invite qui? En évitant de tout mélnager, les Accords et Convention de Bâle proposeraient de réunir tout le monde à La Haye, l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération Européenne (OSCE) également. Avec l'ONU et le Conseil de l'Europe, ainsi que le Parlement Européen et la Commission Européenne. Le Palais de la PaiX et le FIOD.nl prennent des notes. Les Cours aussi. Les autorités: sommes-nous invités?
Autre perspective, l'Agence Spatiale Européenne recherche des penseurs et philosophes. Les satellites télécom aussi. Les palais auX antennes paraboliques privées: qui fait quoi dans les Télécom?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten