maandag 17 februari 2020

Les diplomates et parlementaires en visite dans le Limbourg... Qui fait quoi dans les mines?...

Quels systèmes ultra-compleXes faits d'électronique? demande naïvement Pim van der Feltz sur You Tube au Raad voor Cultuur qui recherche des talents européens.

Londres communique, HuXley et Orwell et le programme SAFER INTERNET réunis sur le Speech Corner:

"Fascinating… highly accessible" (Independant on Sunday)

Today's digital world offers incredible opportunities for work and play. But at what price?

Leading neuroscientist Susan Greenfield investigates the impact of cyber technology on the humain brain. She argues that, just as climate change is a recognise global phenomenon, so we are entering a new era of Mind Change as our brains adapt to their new circumstances. The challenge now is to ensure a future in which digital technologies are not the brain's undoing, but foster its latent potential.

Neuroscience/Digital Technology for the price of 9 euros 99.

Susan Greenfield, Britain's best known neuroscientist, Mind Change - How digital technologies are leaving their mark on our brains, London, Sydney, Auckland, Johannesburg, 2014.

Noblesse&royautés: good lecture for not that much money, very cheap indeed. Utile dulci. Voir aussi:

www.coornhertstichting.nl/de-coornhertstichting:

[…]

Coornhertherdenking in 2022 "Vervolging, Tolerantie, Samenleving – de wereld van D.V. Coornhert als spiegel van onze tijd" kunt u zich wenden tot J. Gruppelaar (Job Cohen et Frits van Oostrom).

[…]

16 feb 14:30 - 16:30

Jaap Gruppelaar houdt een lezing in het filosofie café met als titel: Een vitale democratie: in de leer bij Tocqueville (1805-1859)

Deze lezing gaat over de relevantie van de politieke filosofie van Alexis de Tocqueville (Litt: Over de democratie in Amerika 1835-1840) Tocqueville ziet de democratie als de bestuursvorm van zijn tijd. Naar aanleiding van een reis door de Verenigde Staten onderzoekt hij de typische problemen van de democratie en op welke manier deze kunnen worden verholpen. Zijn studie geldt in de politieke filosofie, maar ook in de Amerikakunde als een klassieker, leerzaam dus ook voor onze tijd.

Dr.mr Jaap Gruppelaar studeerde Filosofie en Geschiedenis in Nijmegen en Leuven en Nederlands Recht aan de Open Universiteit. Hij promoveerde in de Filosofie met een kritische analyse van Heideggers techniekopvatting. Hij werkt sinds 2006 zelfstandig, momenteel vooral als onderzoeker en editor voor de Coornhert Stichting (www.coornhertstichting.nl)

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Dirck_Volkertsz._Coornhert

Antoine Compagnon et les professeurs de l'Université de Louvain et ailleurs: qui fait quoi auX Humanités en Hollande? Est-il question de Francophonie? La Francophonie eXpliquée auX élèves et professeurs: qui fait quoi dans les Humanités européennes?

Le Château de Fontainebleau avec le Château de Haarzuilens, soutenus par l'ONU du Palais de la PaiX, proposent d'étudier tous ensemble à Fontainebleau et en Hollande dans la collection Que sais-je?, Presses Universitaires de France:

- Le Marché Commun avec Jean-François Deniau et Gerard Druesne
- Psychanalyse et Littérature avec Jean Bellemin-Noël
- La Justice en France avec Raymond Charles
- Les ToXicomanies avec Antoine et Maurice Porot

[…]

Le roi appelle le premier: vitale democratie? La famille du V&D: c'est quoi la démocratie européenne bien mieuX comprise à l'heure des nouvelles technologies mondialisées? Des Européens attendant tranquillement depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui pourrait s'écrire à Nice par eXemple. Ou à La Haye, ville de PaiX et de Justice.

La notion d'intérêt général, les élèves et professeurs pourront rédiger un devoir de deuX pages sur la question, voir aussi les notions suivantes:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_belang

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_commun

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiérarchie_des_normes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_subsidiarité

https://nl.wikipedia.org/wiki/Subsidiariteitsbeginsel

On pourra ajouter la notion de Responsabilité Sociale des Entreprises, la notion de Code of Conduct, les notions d'honnêteté et d'intégrité, les notions de devoirs et de droits fondamentauX, celles de la Justice et de la PaiX dans les foyers,la notion de la fonction publique auX Affaires sociales parfois. Qui pour parler de ces questions soulignées par les autorités en classe et eXpliquées auX électroniciens, techniciens et philosophes, auX responsables, etcetera: huisvredebreuk? Relire Jacques Ellul sur la société technicienne et les ouvrages d'Ivan Illich, en tout cas celui intitulé La Convivialité en date de 1973, même des livres d'Hans Achterhuis et plus encore, car de nombreuX livres ont été publiés ces dernières décennies. C'est un rappel et QUE pour ceuX que cela intéresse. Les clients du V&D lisent parfois la presse en ligne: que pensez-vous du droit (international) bien compris applicable auX démocraties?

De la Grande-Bretagne auX Etats-Unis en passant par l'Irlanded, les internautes essaient de suivre ce debat, certes très européen, qui est proposé en ligne. Depuis la ville de Nice? se demandent les internautes. Un peu, en effet. De nombreuses perspectives sont ici présentées, celle de la PACA incluse. Un territoire convoité.

Un ouvrage est proposé, encore un, le nombre de livres qui ont été écrits et publiés ces dernières décennies est considérable. Des journauX intimes aussi écrits par de nombreuX politiques européens permettent auX parlementaires d'avoir une bonne/meilleure idée du quotidien de ces parlementaires, très nombreuX, qui se sont succédés dans les assemblées. Même dans la DeuXième chambre, la Première chambre, les parlements et assemblées, et le Parlement européen. La grande famille des magasins V&D essayant de mieuX comprendre le fonctionnement des Commissions diverses et variées parfois. En utilisant un ordinateur. Pourquoi les nouvelles technologies? ont démandé Rick van de Ploeg et tous les fonctionnaires dans les années 90, et le Mediawet à Hilversum et ailleurs.

Sur le Médiapark, les visiteurs du musée Beeld&Geluid de plus en plus nombreuX peut-être, car l'entertainment aurait pris une place colossale dans notre société ultra-connectée depuis les années 70. Pourquoi l'entertainement? demandent les annonceurs. Bonne question en effet, disent les enfants devant leurs très nombreuX écrans, la notice du programme SAFER INTERNET sous les yeuX, elle aurait été distribuée avec le programme Mediawijsheid dans les écoles et établissements scolaires par les directions concernées. Le PO-raad et le VO-raad: correct. Qui est responsable de quoi lorsque les familles doivent être connectées auX réseauX électroniques? C'est une question sur laquelle travaillent de nombreuX eXperts et spécialistes des réseauX électroniques, ils sont nombreuX, très nombreuX, dit-on à AMSTERDAM. Où l'on revient à AMSTERDAM. Décidemment, cette ville inspire. Sa mairie aussi, ses conseillers municipauX à la Culture aussi. Les entrepreneurs sociauX également. Encore une grande famille variée et diverse, disent les familles amstellodamoises connectées. La famille Alberdingk Thijm, entre autres, beaucoup d'artistes à AMSTERDAM, et des architectes essayent d'en formuler le meilleur scénario avec une Europe Creative. Quelques subventions européennes seraient bienvenues pour organiser les plus belles rencontres conviviales de La Haye, ville de PaiX.

Des rencontres conviviales pour cette belle famille culturelle et juridiques sont espérées. Les Alberdingk Thijm, entre autres, sauront-ils répondre favorablement à cette invitation cordiale et innovante, made in Europe? Là est un peu la question. Dans le Sud, les eXpats se connecteraient,même à Monaco: qui fait quoi en Hollande? La grande famille du V&D s'interrogeant aussi parfois: qui fait quoi dans l'espace culturel européen avec de très nombreuX acteurs, des clubs, des fondations, des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s, des écoles, des salons, des conneXions innovantes et nouvelles, originales aussi. Jan van Dijk en a parlé dans ses ouvrages depuis les années 90: pourquoi les nouvelles technologies? pourquoi l'Internet? pourquoi le CERN et ses techniciens? Un peu d'historiographie encore, de l'historiographie technologique.

Georg G. Iggers, Historiography in the Twentieth Century - From Scientific Objectivity to the Postmodern Challenge, Wessleyan University Press, Middeltown, Connecticut, 1997.

Les historiens et historiographes, les Humanités de l'Université de Louvain prennent des notes: qui fait quoi au BénéluX? Bonne question, dit la Sorbonne. Les libraires en profitant pour vendre leurs plus belles collections, de plus en plus de professeurs et ministres, quelques parlementaires et des Commissions s'y déplaçant parfois: quels bons livres lire et relire pour animer nos meilleurs débats démocratiques dans les assemblées et parlements. En tout cas au Parlement européen. La Commission européenne, même à la DG-Connect, se réunirait,même à Heerlen d'ailleurs, la visite est conseillée, surtout que la belle bibliothèque du Glaspaleis vous attendent: qui lit quoi en ce moment? Même à Heerlen.

Le FIOD.nl prend des notes, les plus gros fonds de pension aussi. Le syndicat d'initiative saura vous renseigner. Le pays des mines et des familles de mineurs vous accueillera volontiers. C'est de l'historiographie européenne encore. Même de l'historiographie économique et sociale. Quels bons diplomates et parlementaires pour se déplacer dans le Limbourg en passant par Liège? Une gare TGV à découvrir. Pendant ce temps, en Belgique, même du côté d'Anvers, les personnalités bien connues, des intellectuels aussi se réunissent autour de leurs écrans: qui fait quoi en Belgique? Dick Benschop (Schiphol-Airport) et toute la famille politique, sans exclure personne, appellerait le Portugal, même l'agence européenne: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? Des questions essentielles aussi. Des îles du Cap Vert auX îles Canaries en passant par les Açores et autres îles, nombreuses dans la mondialisation, les téléphones fonctionneraient aussi. Des satelittes pour observer, des GPS pour suivre les voiliers.

Aujourd'hui, dans les classes européennes, un peu de géographie européenne, les élèves seront invités à prendre un atlas et à rechercher les îles européennes, ou autres, même petites, chacun essaiera d'en comprendre le commerce import-eXport, la règlementation, les défis, le tourisme, l'écologie, l'agriculture, la vie sociale, les possibles taXes, les enjeuX. Le FIOD.nl en profitant pour prendre des notes: combien d'inspecteurs, bien connectés si possible, ont été embauchés par le FIOD.nl, des inspecteurs sachant prendre l'avion pour aller discuter avec les autorités en place? Même dans les ministères concernés, les fonctionnaires se posent la question. Même quelques banques. Le V&D aussi. Les travauX peuvent être envoyés au Palais de la PaiX où la Fondation Carnegie pourrait réunir tout le monde. La bonne conneXion, c'est maintenant, dit la jeunesse qui refuse d'être plus longtemps la cible facile du MARKET en tous genres. Qui pour financer les rencontres conviviales du Peace Palace, riche de toute son histoire? Au patrimoine culturel, l'UNESCO lance un appel: pouvons-nous participer nous aussi auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX de La Haye?

Autre chose, une Commission européenne mobilité est en train de se mettre en place, pendant que des clients du V&D, essayant d'être honnêtes et intègres, attendent patiemment, et cela depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui leur permettra d'aller de l'avant en toute sécurité. Bonne idée, dit la sécurité et SECURITAS au Korte Vijverberg, où la représentation européenne s'est aventurée dans un grand changement de paradigme, une bifurcation positive et originale à l'heure des ordinateurs sûremenet mieuX connectés. Même dans les palais. Le roi dans son Cabinet tout à côté appellerait le premier dans la petite tour du Binnenhof: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg?

Le Monde, https://www.lemonde.fr, Le Monde diplomatique, Courrier international auraient décidé en lisant cela d'aller s'aventurer sur le Korte Vijverberg à La Haye. DeuX musées sur l'Histoire et sur les BeauX-Arts y seront à visiter en plus, comme des cerises sur le gâteau. Le Figaro parle de Francophonie et d'ateliers culturels bien pensés. Pourquoi la Technique des techniciens? Le Palais de la PaiX avec Plantu et Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs en parlent aussi. Un concours de danses folkloriques? Paul Jorion, l'ami de la Fraternité rencontré à l'Université Libre de BruXelles, un bon souvenir culturel et très
made in Europe, appellerait Antoine Compagnon et les professeurs dans les plus belles universités, même à Nice d'ailleurs, ou à Louvain, les journalistes de la grande famille journalistique et médiatique avec beaucoup d'algorithmes, et GOOGLE de Pim van de Felz: le Palais de la PaiX nous invite tous cordialement auX rencontres conviviales d'un nouveau genre. Les clients du V&D parlent des Humanités retrouvées. Du Japon auX îles britanniques, les diplomaties culturelles se penchent sur leurs écrans Philips.

Les fonctionnaires européens de la Commission européenne: qui fait quoi dans le Limbourg et à La Haye en passant par AiX-la-Chapelle?

Noblesse&royautés communique depuis Munich avec l'Office Européen des Brevets, une bien belle famille aussi, très technicienne:

[…]

La comtesse de WesseX a pris la parole lors de la conférence sur la sécurité qui se déroulait à Munich et où la violence faite aux femmes et auX enfants, auX hommes, mais aussi à la nature, a été largement abordée.

[…]

Les Britanniques: but we have left Europe? Shell, les eXpats et le monde de l'ENERGY: wat is dat? Les juristes internationauX de l'arbitrage international en profitent pour communiquer sur les plus grands principes européens:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Subsidiariteitsbeginsel

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Subsidiariteitsbeginsel#Katholieke_sociale_leer

[…]

De Canterbury à Santiago jusqu'au Portugal vers Rome, des pèlerins se rencontrent fraternellement. A Tilburg, ce sont les familles des Petites soeurs de la Charité qui font reparler d'elles. Breda prend des notes. Pourquoi?

Le Temps.ch communique: les Européens recherchent la bonne feuille de route, accompagnée d'une bonne stratégie, avec des gens honnêtes si possible. Normal. Dans les alpages, les familles s'appellent: faut-il un peu redistribuer le trop d'argent parfois injustement accumulé? Le FIOD.nl note: AMSTERDAM-GENÈVE, la ligne est directe. LONDRES-GENÈVE aussi. Le CERN et l'Agence Spatiale Européenne réclament euX aussi, tout comme les ingénieurs et la Technique des techniciens, une bonne gouvernance. Une bonne éthique aussi dans les affaires, ce qui est normal. Les familles allemandes se connectent: qui fait quoi dans la région d'AiX-la-Chapelle?

Un peu d'historiographie pétro-chimique, une perspective venant du CARE et des psy. via la Suisse, les ministères de la Santé s'appellent: qui fait quoi dans les laboratoires? quels investisseurs, même sur le campus de Leyde de la chimie eXpérimentale, quelques controverses aussi souligne le Trimbos Instituut:

https://www.letemps.ch/sciences/psychothérapies-augmentées-l'alliance-chimie-empathie.

[…]

Quels algorithmes pour la jeunesse? La Roumanie, l'Irlande, l'Ukraine, la Pologne, Singapour, le Sénégal, les Etats-Unis, la France, les Pays-Bas et l'Ouganda, des horticulteurs?, se connectent et essaient de suivre la discussion en ligne.

Le Parlement néerlandais, la Commission Culture & Education communique, le Raad voor Cultuur aussi, un lecteur y revient:

Tel.: +31(0)70 318 20 61

E-mail: cie.ocw@tweedekamer.nl

René van Zanten: qui fait quoi dans la Culture?

Bureau de soutien auX journalistes européens
Koninginnegracht 46
2514 AD Den Haag - La Haye - The Hague
Tel.: +31 (0) 70 361 71 11
Email: info@svdj.nl
Per 1 september 2019 zijn wij verhuisd - A déménagé depuis le 1er septembre 2019.

La DG-Connect à BruXelles auX responsables: quels algorithmes pour la jeunesse?

Les antennes paraboliques connectant les palais: comment sont connectés nos jeunes?

Le roi posant la question à son frère et à ses cousins s'inquiétent un peu: comment sommes-nous connectés dans nos demeures?

NOKIA, British Telecom et Cie appelleraient SANOMA et RTL, SBS6 et Cie à LuXembourg: quels satellites contacter? Christian van Thillo et Thomas Leysen, heureuX propriétaires de la presse de qualité: wat is dat? Les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat: qui fait quoi dans les télécommunications européennes? Microsoft appelle GOOGLE: nous sommes invités au Peace Palace. Anna Wintour, https://en.wikipedia.org/wiki/Anna_Wintour,remarquablement médiatique: Condé Nast est-il aussi invité à La Haye? New York se connecterait sur la Hollande. Sur la Hollande meridionale ou la Hollande septentrionale? Le Limbourg attendant beaucoup de visiteurs, même à Heerlen. Normal, dit le musée des mines et des mineurs.

https://www.letemps.ch/dossiers/linfini-feuilleton-breXit

Eton et Oxford appellent Cambridge et Londres: we are all invited at the Peace Palace. Le CERN: et nous? Sur la place Churchill, quelques dessinateurs dessinent les deuX agences européennes à la recherche, elles aussi, de la bonne boussole et d'une eXcellente gouvernance. Des dizaines ou même des centaines d'ordinateurs dans tous ces bureauX ultra-connectés attendant euX aussi, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Les eXperts en informatique, des informaticiens de métier, trés calés parfois, doués, multiples casquettes, diverses et variées, se connectent: qui fait quoi devant les écrans? Même en Bretagne, une Bretagne très cybernétique, l'idée d'un grand débat à La Haye se dessine sur les écrans. Avec SECURITAS totalement transformé.

Noblesse&royautés communique:

[…]

Du 23 au 25 mars 2020, le roi Philippe et la reine Mathilde effectueront un voyage d’Etat en Italie.

[…]

Autre chose, autres perpectives, la Hollande communique en évitant de tout mélanger:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_ridders_in_de_Orde_van_Oranje-Nassau.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ridder_Grootkruis_in_de_Orde_van_Oranje-Nassau.

Un peu d'historiographie encore pour le Musée du XXème siècle.

Trouw.nl en 2017: "Data-analyse moet de autoriteit meer kennis opleveren - Wetenschappers gaan de politie helpen meer informatie te halen" (Henk Korvinus et Erik Akerboom avec SECURITAS). Avec Sylvain Ephimenco qui écrit pour Trouw. Data & Marketing: "Nieuw kabinet zal burgers [en ambtenaren] meer privacy-bewust moeten maken"(Trouw - opinie@trouw.nl, tel.: +31 (0) 20 562 9 444).

Un lecteur y revient:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Commissie_voor_de_Inlichtingen-_en_Veiligheidsdiensten, sur le renseignement à partir des années 90.

Qui doit payer toutes les retraites tant espérées?

Autre chose, autre perspective culturelle, l'Education et la Culture s'appellent: creativiteit en levensvreugde. Les fonctionnaires concernés prennent des notes. Les parlementaires européens aussi. Même les peintres et dessinateurs, quelques penseurs aussi, installés devant le Palais de la PaiX. Peter Sloterdijk, https://nl.wikipedia.org/wiki/Peter_Sloterdijk, appellerait Bruno Latour: qui pense bien pour bien faire en Europe?

Peter Sloterdijk, Mediatijd, vert. Hans Driessen & Paul Beers, 1999.

Wikipedia: Hub Zwart, Peter Sloterdijk. In: Celikates R., Gabriëls R., Hartle J., Lemmens P., Lijster T. (red.) De nieuwe Duitse filosofie. Denkers en thema’s voor de 21e eeuw, Boom, Amsterdam, 2013.

https://www.welt.de/kultur/article973710/Meister-der-froehlichen-Wissenschaft.html

Les enfants devant leurs écrans: où en sommes-nous? https://nl.wikipedia.org/wiki/Die_Welt. Pour des cours d'allemand, prière de bien vous connecter, disent et soulignent les enfants auX adultes responsables.

British Telecom:

[…]

We won’t let Brexit come between us…
… and we hope you feel the same. Britain may be leaving the EU, but the Guardian remains committed to Europe, doubling down on the ideas and interests that we share. Our independent, fact-based reporting will inform Britain about Europe, Europe about Britain, and the rest of the world about both. These are turbulent, decade-defining times. But we will stay with you, delivering quality journalism so we can all make up our minds based on fact, not fiction.

[…]

in: https://www.theguardian.com

NOKIA appellerait SANOMA, le Speech Corner lancerait un appel depuis Londres: pour des cours d'anglais prière de bien se connecter, disent les professeurs. Dans le cadre d'un projet de loi pour une société de confiance. La jeunesse sera reconnaissante de cette heureuse initiative.

Anna Wintour et Cie in New York: "Op 31 oktober 2006 werd de site gekocht door uitgeverij Condé Nast - An american social news aggregation, web content rating, and discussion website - Users have been engaged in the defense of Internet privacy, net neutrality and Internet anonymity - The site is primarily written in English with no way to display it in another language." De quel site s'agit-il? demandent les autorités, les éducateurs, les responsables et quelques agences européennes. Le Peace Palace: more controversies? what for contents for the young Europeans? Is it about Internet Culture? https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_culture.

La Commission Culture du Parlement du Binnenhof: Internet culture of Media culture? Retour auX années 90? La télévision en parle. Nick Clegg de Facebook lancerait courageusement un appel depuis le Speech Corner à Londres, Deloitte et Cie aussi: qui fait quoi dans la Culture et dans l'Education? Le FIOD.nl et Facebook et quelques annonceurs, des algorithmes spécialement conçus pour les (jeunes) consommateurs les plus sureXposés auX réseauX, même dans les écoles et les collèges, quelques lycées aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Reddit#Internet_privacy,_neutrality_and_anonymity.

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2020/02/17/ni-opérateur-téléphonique-ni-media-facebook-imagine-sa-troisième-voie_6029874_4408996.html

Le marketing: qui fait quoi dans le e-commerce? Pieter van Vollenhoven et la famille d'Orange et quelques fonctionnaires européens: toezicht en security first? TaXes? Frits Bolkestein et la presse de qualité: is it about Culture & Education? La grande famille du V&D: dat is de vraag. En Hilversum? Sur le Mediapark, les politiques se sont réunis afin d'élucider quelques questions encore. Les écrivains se sont réunis à AMSTERDAM. Les journalistes et les autorités aussi. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Les diplomates, le FIOD et le palais: qui fait quoi? L'ONU: qui inviter? La Roumanie, la Grande-Bretagne et le Portugal sont encore en ligne: quel impact ont les écrans sur les jeunes gens et les familles?

Retour dans les années 80-90? Même les parlementaires en parlent avec les plus grands lobbies. Quels lobbies dans les parlements? Collection Que sais-je?: numéro 2353, Géopolitique de l'information, numéro 2355, Le droit des organisations internationales, numéro 2324, Le monopole, numéro 2334, Le droit de l'environnement, numéro 2330, La Banque mondiale. Quels droits fondamentauX pour les jeunes sureXposés auX écrans parfois très controversés? La Cour Européenne des Droits fondamentauX se met à réfléchir et contacterait la Cour de Justice onusienne à La Haye, installée au Palais de la PaiX avec l'arbitrage. La Haye ayant la chance d'héberger de grandes organisations internationales, et non des moindres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten