dinsdag 11 februari 2020

Sophia-Antipolis et l'ETSI proposent de belles rencontres conviviales...

https://en.wikipedia.org/wiki/Yann_LeCun... Qui fait quoi dans la Silicon Valley demande le maire de Nice. Réunissons toutes les familles eXpatriées à Nice. Bonne idée, dit le maire d'Antibes. Sans oublier le maire de Cannes du Festival renommé. Hilversum: MASSA = CASSA?

De l'Indonésie au Brésil en passant par l'Autriche, La Haye, les USA: qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Les chancelleries s'appelleraient. En tout cas, les services culturels. Normal, disent les secretaires au telephone. Ce travail vous intéresse, vous pouvez contacter l'Ambassade de France qui pourrait, avec l'Institut Français et l'Atelier NL du 121, rue de Lille, voire même Sciences Po et ses anciens élèves, l'ENA pourquoi pas, aujourd'hui, les citoyens peuvent tenter l'innovation euX aussi, même rue de Lille ou à la representation européenne située pas bien loin. La citoyenneté honnête au service de la société européenne avec de nouveauX acteurs semble possible, suggèrent les plus belles Académies distinguées, vieillissantes aussi, réunies autour des écrans mieuX connectés. Même au Palais de la PaiX. Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat pourraient s'appeler: qui fait quoi en Europe pour la société des consommateurs de la base basique? La BEUC.be, très connue, reconnue, serait invitee au Peace Palace avec les Commissions concernées du Parlement européen. Une belle discussion est en effet attendee dans ce beau palais entre les responsables bruXellois, voire même ceuX de Strasbourg. Des professeurs en communication en ont parlé devant les étudiants: Mediawijsheid. Ce programme aurait normalement dû être appliqué par les enseignants dès l'introduction des écrans d'ordinateurs dans les écoles primaires au début des années 2000.

L'addiction auX écrans divers et variés en question, un lecteur y revient, GOOGLE de Pim van der Feltz au BénéluX aussi, et même tous les philosophes, sociologies, statisticiens, instituts divers dont le SER (Sociaaal-Economische Raad) et la famille d'Orange ayant fréquentée les bureauX bruXellois, en tout cas à la DG-Connect avec Nelly Kroes, Jan Pronk notant avec les économistes de Rotterdam: qui fait quoi dans les Nouvelles technologies? Thales en parle aussi, les DATA sont enregistrés automatiquement, ce que Peter HustinX a bien compris lui aussi en lisant Internet, rue Wiertz 60. En essayant de ne pas tout mélanger à BruXelles ou à Strasbourg, à la Société de l'Information du Conseil de l'Europe, la Cour Européenne des Droits de l'Homme située pas bien loin. Qui a eu intérêt à jeter les jeunes élèves, et leurs familles, dans la jungle de l'Internet sans aucun principe? Les directeurs et enseignant(e)s des écoles concernées en parlent encore:

https://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_19_addictions.pdf

Le Conseil de l'Europe et la Direction de la Société de l'Information (Mediawijsheid) aussi, même les juristes et familles de juristes se demandent si organizer des rencontres conviviales au Palais de la PaiX, même devant un arbitrage ne serait finalement pas une bonne idée. L'Université de Leyde en a parlé aussi il y a peu. Les mineurs risquent-ils l'addiction avec de possibles dérives (sectaires) collés auX écrans? Quels inspecteurs, autorités, juristes et responsables, quelques fonctionnaires très actifs depuis des décennies dans les centaines de bureauX que compte la charmante ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, pour en discuter tous ensemble à La Haye? Frits Bolkestein depuis Wassenaar se confidant à Ben Bot et Jan Pronk et Cie: il nous faudra toutefois abandonner toute idée de complot et de chaos, les Européens ont lu nos ouvrages et ont bien compris que la bonne gouvernance, c'est maintenant au niveau européen. Cela valant pour les questions Défense et de cybersécurité également. C'est à Paris ou à Fontainebleau, voire même à Chantilly que Peter Winsemius et Els Kloek chercheraient à réunir des citoyens très intelligents, surdoués, HP, talentueuX, persévérants, honnêtes et intègres.

L'arbitrage international du Palais de la PaiX lançant un appel: qui inviter? quelles constitutions convoquer? Les Conseils constitutionnels se demandant toujours s'ils sont euX aussi concernés par les questions sociales, juridiques, économiques, culturelles actuelles.

Autre question pour les responsables: quel impact ont les écrans sur le psychisme des enfants, des mineurs, des adolescents, des adultes et des plus âgés, parfois de plus en plus vieuX, pouvant également être addicts auX écrans, même auX écrans de television dont la qualité laisse parfois à desirer. Hilversum: MASSA = CASSA aurait dit SANOMA à NOKIA. Car abandonnés parfois, par incomprehension souvent, les plus âgés, parfois têtus, sont parfois obligés de se caller devant des écrans divers, avec des algorithmes adaptés à leurs finances. Quelle est la qualité de ces écrans et des contenus proposes auX plus faibles ou auX citoyens manipulés et/ou affaiblis? C'est encore un grand débat pour les producteurs qui s'annonceraient pour l'audiovisuel en Europe: qui fait quoi dans l'audiovisuel européen?

Philips et Cie, fabricants et vendeurs, vendeurs de contenus, producteurs et réalisateurs, scénaristes également, même sur le Keizergracht chez la famille Alberdingk Thijm, fameuse famille, des avocats injoignables que par mails et des sécrétaires auX avants-postes, des professeurs en sciences éthiques et morales enseignant à l'Université de Leyde et tenant à leur bonne réputation proposent, avec les ministères concernés, certainement à la Culture et à l'Education, et quelques juristes de la Faculté de droit, toujours à Leyde, où les fiscalistes internationauX ont été formés également à comprendre la meilleure façon de ne pas payer de taXes correctement pensées, surtout pour les plus grandes fortunes ou les retraités très aisés:

https://www.planetesante.ch/Magazine/Bébés-enfants-et-adolescents/Ecrans-et-jeuX-video/L-abus-d-écran-a-de-multiples-effets-néfastes-sur-la-santé.

www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2019/04/19.4.9-Rapport-Ecrans-et-adloescents.pdf:

[…]

On sous-estime généralement le rôle des vulnérabilités sociales, qui interfèrent de façon majeuredans le rapport auX écrans. En effet, tous les enfants et adolescentsne sont pas placés dans des conteXtes familiauX, culturels et ne sont pas placés dans des contextes familiaux, culturels et sociaux équivalents et les conséquences du mauvais usage des écrans apparaissent d’autant plus sérieuses que l’enfant est en situation de vulnérabilité : l’absence ou l’insécurité de l’emploi, les difficultés matérielles de la famille, une trop grande distance aux services éducatifs, sociaux ou médicaux, un contexte culturel appauvri, sont autant de facteurs qui peuvent rendre difficile, voire inaccessible, la compréhension du numérique, l’éducation aux usages des écrans, la distance critique et l’indispensable autorégulation.

[…]

Les Académies distinguées: avons-nous le droit de venir tous en discuter au Palais de la PaiX à La Haye? A La Haye, Johan Remkes en appelleraient auX autorités: des Académies distinguées souhaitent se réunir à La Haye, elles ont bien pris notes grâce au GOOGLE de Pim van de Feltz BénéluX, et maintenant elles sont prêtes à toutes se retrouver à La Haye, que faut-il leur répondre? Faut-il répondre en langage SWIFT ou SECURITAS? Faut-il en parler à Pieter van Vollenhoven et à la famille d'Orange?

Les directeurs des écoles concernées, pour leur part, s'interrogent en ligne ou dans les ministères, via mails, ils peuvent écrire: avons-nous pris toutes les précautions lorsque les ordinateurs sont arrivés dans nos salles de classe? Bart SMIT se posant la même question. Intertoys dont le monopole BLOKKER fut étonnant dans les rues commerçantes en parlerait auX clients du V&D: Faut-il appeler l'arbitrage international afin de mettre tout cela au clair et permettre auX juristes, grands avocats, juges et magistrats d'eXpliquer les plus grands principes commerciauX quant à la protection des plus vulnérables face auX acteurs divers et variés évoluant au travers des medias et de la Culture, avec des risques de dérives? Avec, comme l'a suggéré Milivudes, des dérives possibles sérieuses pouvant porter des atteintes psychiques et mentales, voire même physiques. Les ondes éléctromagnétiques ne sont pas partout les bienvenues, dit la Santé eXperte en rayons X. Qu'en pensent le monde medical? Quels mèdecins et fonctionnaires convoquer auX débats essentiels de La Haye? Les ministres et secrétaires d'Etat, quelques fonctionnaires aussi: sommes-nous responsables? La Technique des techniciens: sommes-nous responsables? Quels standards, normes et brevets lorsque des consommateurs naïfs ou des familles décomposées, beaucoup de parents ont divorcé, disent les enseignantes, ont été connectés un peu n'importe comment.

Les familles de Heerlen: rencontrons-nous au Glaspaleis de Heerlen dans la belle bibliothèque avec la famille d'Orange (sur une idée du Maanblad voor kunst en cultuur avec Anya Niewierra que l'on peut contacter, en tout cas les familles de Heerlen dans les postes à responsabilités)

Afin de contacter madame Anya Niewierra dans le Limbourg: https://nl.linkedin.com/in/anyaniewierra

De beauX projets culturels pour les Limbourgeois en espérant réunir les familles de l'élite limbourgeoise. Une élite qui peut être intellectuelle, culturelle, juridique, artistique, sociale. Les familles se sentant concernées peuvent chercher à contacter la Cooperatie Erfgoed Limburg, Steegstraat 5 à Roermond encore, décidemment, il s'en passe des choses à Roermond, et beaucoup de travail pour l'Evêque Harrie Smeets en perspective, des familles catholiques s'émancipent un peu, des clients du V&D en plus. La Corée du Sud est en ligne et note le numero de téléphone: +31 (0) 4753 992 99 - Huis van de Kunsten - Les familles d'artistes se connecteraient, même la famille Alberdingk Thijm d'AMSTERDAM ou van Buchem à LUMC, décidemment, il s'en passe et s'en est passé des choses à Leyde, où Luuk van Middelaar appellerait Mark Rutte, AleXander Pechthold, le bourgmestre, l'ESTEC du droit de bien comprendre le droit aérien et aérospatial, Edith Schippers et Cie, même Onno van Veldhuizen dit vouloir participer auX rencontres essentielles de Leyde avec StartUpDelta du Prince Constantin et de Nellie Kroes de la DG-Connect, avec euX, Viviane Redding du LuXembourg connecté sur RTL, SBS6, et Pim van der Feltz de GOOGLE BénéluX: qui fait quoi dans le Limbourg et au LuXembourg? Le Raad voor Cultuur n'en revient pas et annoncerait à La Haye la tenue de rencontres conviviales pour les familles culturelles du Limbourg, très folkorique tout cela.

Les élites de l'époque se connecteraient: https://nl.wikipedia.org/wiki/Canisius_College_(internaat). Cela étant à mettre au chapitre historiographique et des chemins de randonnée qui passent par Cuijck. A découvrir lors de vos prochaines vacances,même en familles, dit le CDA.

Bonnes remarques. Quelles familles inviter? Kerkrade, Roermond, Venray, Cuijck, Nimègue se connecteraient également, même Thom de Graaf (D66) du Conseil d'Etat, et même ceuX de Nimègue du Canisius College. Même Paul Rosenmöller de la famille du V&D et à l'Education maintenant après être passé à la télé avec Paul Witteman et Cie. Le Volkskrant en parla aussi au début des années 2000. En état d'observation, l'Evêque de Breda et ses équipes disent être auX écoutes, l'Evêché de Breda qui a décidé d'ouvrir larges ses portes auX familles V&D, pourrait inviter madame Esther de Lange du CDA, parlementaire européenne bien connue pour avoir écrit avec Ivo Belet un livre intéressant qu'ils pourraient tous deuX venir présenter dans le Limbourg, par eXemple à Heerlen ou Roermond en en retraçant un peu l'Histoire. Ou même à Breda. Les enfants de la WWII s'en souviennent encore, dit le Palais royal et les princesses connectées.

L'Irlande se connecte aussi: des chemins de randonnée en passant par Canterbury, Bergen op Zoom ou La Haye, vers Breda jusqu'à Roermond, Valkenburg, Heerlen et Kerkrade, en allant rejoindre le LuXembourg? Les familles concernées: sommes-nous invitées à randonner tous ensemble? Programmes ERASME et Léonard de Vinci? Vinci?

Sophia-Antipolis et le Conseil de l'Europe à Strasbourg et l'UNESCO à La Haye et le palais des jeunes princesses ultra-connecté, tout comme les responsables, ainsi que le MARKET:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/enfants-et-écrans-les-contradictions-des-parents-20200210

Les ministères à la Culture, à la Communication, à l'Education s'interrogent aussi depuis les années 90: sommes-nous responsables? Thales appelerait Peter HustinX et Jakob Kohnstamm, voire même la Commission d'enquête Dijsselbloem: qui fait quoi dans les DATA? qui fait quoi dans l'Education? Ingrid van Engelshoven (Shell?) et Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire: et maintenant?

Un lecteur y revient, Pierre Rosanvallon peut-être et les familles de juristes:

[…]

Cette lettre est éditée par La Vie des Idées. Directeur du site: Pierre Rosanvallon. Directeur de la rédaction : Florent Guénard. Routage : Aphania. Tous droits réservés. Toute reproduction des textes publiés sur La Vie des idées est interdite sans autorisation eXplicite de la rédaction. Conformément à la loi 2004-801 du 6 août 2004 (...) modifiant la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'eXercer, adressez-vous à La Vie des Idées, 3 rue d'Ulm, 75005 Paris ou par courriel contact : redaction@laviedesidees.fr. L'autre jour, des penseurs sont allés faire un tour du côté de la rue d'Ulm à la rencontre des journalistes et des idées bien situées (en 2015). Au chapitre les idées recherchent les idées là où elles se travaillent. A Paris, on est au bon endroit. Surtout dans le 5ème arrondissement. Il y a même la Justice tout à côté. Le Palais du LuXembourg, le bonjour auX sénateurs et à Bernard Stiegler et même à Dominique Wolton aperçu au café.

[…]

Dominique Wolton (1947, Cameroun, CNRS, sociogue):

[…]

Dans son livre, Penser la communication publié en 1997, Dominique Wolton résume et eXplique les trois hypothèses qu'il a tirées de ses recherches sur la communication en société.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Wolton

Pour aller plus loin et lancer les invitations:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Académie_des_technologies

Dans la technologie, même à l'ETSI des réseauX, et les questions de bonne gouvernenance, on peut vouloir contacter le service des visites de l'Assemblée de l'UE des représentants régionauX et locauX, l'Europe se travaillant tous ensemble:+32 (0) 2 282 2124. Combien de fonctionnaires pour bien avancer dans le bon sens? Les responsables et le FIOD prennent des notes.

Comité européen des régions
Rue Belliard 99-101
B- 1040 Bruxelles

Engie, EDF, Orange, Hilversum, Tilburg, KPN, Shell, RTL, SBS6, Thales, Schlumberger, la presse, les écrans, la publicité, les philosophes, les familles de juristes, les parlementaires européen(ne)s, les Commissions, les assemblées, les représentations européennes, la BEUC.be, l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM): qui fait quoi?

Du côté du journalisme, René van Zanten du Stimuleringsfonds voor de Journalistiek, avec le Raad voor Cultuur, propose avec les meilleurs diplomates dans les services culturels concernés, la famille d'Orange est cordialement invitée, la DG-Connect aussi (BruXelles-Utrecht, le trajet se fait en train):

Stimuleringsfonds voor de Journalistiek
Koninginnegracht 46
2514 AD The Hague
Tel: +31 (0) 70 361 71 11
E-mail:info@svdj.nl (per 1 september 2019 verhuisd)

Meld jullie nu aan voor de innovatiedag op 6 maart 2020 - 10:00-17:00:
Social Impact Factory
Vredenburg 40
3511 BD Utrecht
The Netherlands

A la Culture européenne, Europa Nostra propose de contacter madame van Rijkervoorsel (Affaires européennes) ou partenaires à BruXelles - Qui fait quoi à Europa Nostra, tel.: +32 248 625 26. Quels Européens contacter chez Europa Nostra à BruXelles? Qui fait quoi dans la Culture européenne? Madame Louise van Rijkervoorsel pourrait inviter toutes les familles à BruXelles travaillant à la Culture européenne. Une bonne idée, disent les clients du V&D.

Europa Nostra
45, Rue de Trèves
BruXelles

Qui finance quoi? Qui fait quoi dans la culture, dans presse et les médias, même à Hilversum (Mediapark)? Quels DJs inviter auX rencontres du Palais de la PaiX? Un peu d'historiographie contemporaine encore en revenant auX années 2000.

Voir: Creative Europe Programme of the European Union - European Investment Bank & plus encore, même le groupe Bertelsmann.

La Suisse communique:

https://www.letemps.ch/culture/marché-l'art-ventes-ligne-forte-croissance

[…]

Le FIOD.nl en profite pour noter.

Le site en ligne Europa Nostra communique encore le 29 novembre 2019:

[…]

Culture is back: The new President of the European Commission announces eXtended title of EU Commissioner Mariya Gabriel.

As a Pontifical Foundation, Aid to the Church in Need has the mandate to act on behalf of the Church.

Canterbury - Great Britain: https://acnuk.org

Rome: qui fait quoi?

Genève: qui fait quoi?

L'UNESCO: qui fait quoi?

[...]

Qui fait quoi dans la Culture en Europe? Le Palais de la PaiX communique: pour le savoir essayons de réunir tout le monde au Peace Palace. Bonne idée, dit le V&D. Les philosophes émancipés: qui fait quoi?

Tim Overtoom, Nationale Onderwijsgids
Griffeweg 9
9724 GE Groningen
info@nationaleonderwijsgids.nl

L'Evêque Mgr. Harrie Smeets, même à Breda, les bureauX en parlent ou les philanthropes à Hilversum: les catholiques et autres perspectives, sans discriminer personne, s'émancipent, viennent-ils nous aider? Paul Jorion pourrait rajouter: et les Frères de la Fraternité, seront-ils euX aussi invités à La Haye, au Palais de la PaiX? Plantu, Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs dessinent devant le Peace Palace, place Carnegie. La diplomatie américaine: qui fait quoi en Hollande?

https://www.lefigaro.fr/politique/macron-reçoit-sa-majorité-pour-une-grande-eXplication-20200210 - Députés et sénateurs prennent des notes: où en sommes-nous?

Le Festival de Cannes: De Kunstenaarsgemeenschap? "[…]Verreweg, dit l'Atelier NL du 121, rue de Lille à Paris, de bekendste kunstenaarskolonie was die in het gehucht Barbizon nabij Fontainebleau in die tijd een uurtje met de trein van Parijs[…]" (onderdeel van de vakken handarbeid, tekenen, teXtiele werkvormen, kunstbeschouwing, kunstgeschiedenis). Les Soroptimistes internationales, même à Fontainebleau: qui fait quoi? qui fait quoi dans la Culture?

Observant no 19, une presse lue jusqu'à Tilburg, Venlo, Roermond, Sittard, Valkenburg, Heerlen, Brunssum: "Nieuw pakket leiderschapsprogramma's - "We (de journalisten, https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Limburger, Jean et Joep Dohmen,
Hilversum) praten te veel "over" in plaats van "met" mensen". (Riki Janssen, hoofdredacteur).

Themabundel VWO 2006:

https://etudiant.lefigaro.fr/article/les-prétentions-salariales-des-diplomes-de-grandes-écoles-en-très-forte-hausse_hausse_b1cd1d78-4be0-11ea-8d1f-f6db9695b2f5. Vivendi en Amérique: réunissons tout le monde Cannes pour le Festival avec les meilleurs chercheurs en sciences du numérique, l'Inria, Orange, l'ETSI et tout Sophia-Antipolis, l'Agence Spatiale Européenne, Thales, et Cie. Bonne idée, dit Shell. Le roi, Mark Rutte, AleXander Pechthold, Pieter van Vollenhoven, Luuk van Middelaar et Marcel Gauchet, Pierre Rosanvallon et Bernard Stiegler avec Bruno Latour, Antoine Compagnon et l'Université de Louvain, René Gabriels, Hans Achterhuis, Frank Ankersmit et Cie, sans oublier Piet de Rooy, Frits Bolkestein, Ben Bot, Joop de Hoop Scheffer, Paul Verhoeven, Joris Verhoeven, Niall Ferguson, Boris Johnson et Eton, Johannes Remkes, bougmestre de La Haye, les rayons X et radiologues, Tabak et Wouter Bos, André Rouvoet, Dick Benschop, Coen Teulings, Rick van de Ploeg, AleXander Rinnoy Kan, Deloitte: qui fait quoi?

Het belang van geld by Niall Ferguson.

La vie des idées
Pierre Rosanvallon
Collège de France
3, rue d'Ulm
75005 Paris
Tel.: +33 (0)1 44 27 13 27

La famille Dassault du Figaro: qui fait quoi dans les systèmes?

Les professeurs en sciences éthiques et morales de l'Université européenne: à quoi sert la Technique des techniciens?

Des Philippines en Ukraine, les ordinateurs se connectent: qui fait invite qui au Palais de la PaiX? Les journalistes s'appellent: qui invite qui à La Haye? Joris Luyendijk et beaucoup sont cordialement invités à participer auX débats culturels européens, même le World Forum pourrait réunir toute cette grande famille afin de se mettre d'accord sur les grands principes internationauX compris de tous. La Société de l'Information au Conseil de l'Europe en ayant parlé, les chancelleries également.

Autre perspective, Techniek & Wetenschap: Noordwijk zet nieuwe stap voor Galileo (satellites et DATA) et la question de la bonne gouvernance dans le droit aérien et spacial de bien penser pour bien faire. Un grand débat encore pour les Palais de la PaiX avec l'ONU encore ou la bibliothèque juridique et les plus grands techniciens, scientifiques, mathématiciens, HP, surdoués et gens talentueuX du droit de bien penser pour bien faire. Sander Dekker note au droit de bien penser pour bien faire avec Ingrid van Engelshoven (Shell? OCW, Education et Culture et Science technologique). Pourquoi les DATA et le monde des sciences technologiques dervraient-ils se rencontrer à La Haye au Peace Palace, même à l'arbitrage international?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten