zaterdag 22 februari 2020

Photonics et Intelligence Artificielle s'invitent au Palais de la PaiX... Les ondes électromagnétiques aussi...

En essayant de ne pas tout mélanger, les Européens et penseurs proposent:

Serge Moscovici, La psychanalyse, son image, son public, PUF, 1961 - new edition 1976 - Psychoanalysis. Its image, its public, Polity Press, 2008.

https://meplimburg.nl/derde-dag-straatsburgreis-een-dag-met-een-gouden-randje/jan-kleijssen-directorate-general-of-human-rights-and-legal-affairs-ontvangt-presentje-voor-zijn-medewerking-aan-deze-straatsburgreis.

Les universitaires et instituts de recherche européens ou en Grande-Bretagne pour changer de perspective: quelle politique technologique en Inde par eXemple? Car GOOGLE serait aussi tenu par des techniciens WhatsApp, avec des controverses possibles, sociales et éthiques, selon la presse de juristes de Leyde qui en parle, GOOGLE de Pim van der Feltz reprenant pour Internet et pour l'ensemble de l'Agenda Technologique. Les polémiques WhatsApp et Facebook selon GOOGLE de Pim van der Feltz jusqu'en Inde: qui fait quoi demandent les Instituts en Sciences politiques. Nick Clegg et Cie: sommes-nous tous invités au Palais de la PaiX avec l'Agenda Scientifique et Technologique? Les relations internationales basées à l'Université de Leyde proposent auX lecteurs intéressés: https://www.universiteitleiden.nl/en/lucir. L'Education étant un chapitre majeur de la Culture européenne et mondiale, le recteur de cette belle université se dirait prêt à inviter tous les responsables et lecteurs de la presse de qualité, même les journalistes et diplomates. Les étudiants en parlent aussi avec leurs professeurs et les instituts de recherche. Quelles sécurité dans les réseauX électroniques connectant les jeunes consommateurs par eXemple? Même en Inde ou ailleurs dans la mondialisation.

https://en.wikipedia.org/wiki/Google

https://en.wikipedia.org/wiki/Algorithm

https://en.wikipedia.org/wiki/Alphabet_Inc.

Londres des photographes propose des controverses encore: "Visual Art Theories at Leiden University". Pourquoi les photographes? demandent les professeurs connectés. Même à Londres. Retour auX années 90-2000?

Où en sommes-nous? demandent les enfants et les mineurs, même en Inde, quelques minorités aussi. Minorités? De quelles minorités parle GOOGLE ou Wikipedia? Les élèves essaieront de réfléchir à cette question avec leurs professeurs lors de leurs cours d'Education civique, au niveau européen cette fois. Sans eXclure personne, ni aucune grande puissance. DiXit GOOGLE et Alphabet. Quels bons principes en Europe? AuX Droits fondamentauX, les eXperts souhaiteraient s'eXprimer devant une assemblée réunie au Palais de la PaiX avec les meilleurs diplomates, les plus grandes chancelleries aussi. Et les plus grands juristes internationauX. Londres, l'Inde et le Pakistan, mais les photographes iraniens aussi, sans oublier les francophones, les néerlandophones, les germanophones, les hispanisant, les anglophones, et plus encore, décidemment la perspective est large à Leyde: quelles controverses possibles?

Le roi: qui fait quoi à Leyde? Les professeurs et stagiaires en relations internationales de l'université de Leyde, tenant à sa bonne réputation disent les anciens, y réfléchissent aussi, avec un retour sur l'historiographie contemporaine. Qui fait quoi en Europe dans les questions de bonne gouvernance depuis les années 80-90? Gouvernance même audiovisuelle. Les étudiants et les HP, comme AleXander Rinnooy Kan surdoué (voir la publication sur les hauts-potentiels en date de novembre 1999 - Actuele Onderwerpen), invitant les responsables auX grandes discussions de Genève, de La Haye et de Nice.

Essayons de nous mettre bien d'accord en Europe sur les plus grands principes européens et éthiques mieuX compris de tous. Bonne idée, disent les maires et conseillers municipauX dans les débats citoyens concernant les Municipales. Milo Schoenmaker du COA.nl: gedonder at the top? Qu'en pensent les équipes de l'UNESCO? L'Europe aurait besoin d'une eXcellente gouvernance. Les douaniers sont bien d'accord sur ce point, FronteX aussi.

Genève: https://fifdh.org. Quels droits fondamentauX faits de principes essentiels et premiers? demandent naïvement les philosophes.

La Zambie est en ligne, https://en.wikipedia.org/wiki/Zambia, les ambassades s'appellent: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance mondiale? Serons-nous invités à la possible rencontre conviviale que pourraient organiser l'ONU et les Académies distinguées du Peace Palace, soutenus par les citoyens honnêtes et intègres et Facebook de Nick Clegg, voire même GOOGLE et Microsoft. Quelles multinationales inviter également? Les multinationales les plus connues sont-elles connectées sur Facebook?

Comment s'informent les palais? Comment sont-ils connectés? Ont-ils pris soin de penser à la protection des plus vulnérables consommateurs, ceuX auXquels ont été distribués de l'électronique sans trop savoir comment s'en servir, sans avoir l'idée que les algorithmes peuvent formés un environnement pas toujours positif pour ces jeunes parfois abandonnés. Les palais auX antennes paraboliques, connectés du mieuX possible, s'interrogent euX aussi. L'éthique dans les affaires devrait être discutée au Palais de la PaiX à La Haye.

Quelle place pour les satelittes de télécommunication dans la mondialisation? Même le Conseil de l'Europe s'interroge logiquement sur la bonne stratégie de la Société de l'Information avec des acteurs électroniques de premier plan, les compagnies sont nombreuses sur le MARKET mondial. Les gros actionnaires attendant en plus du rendement. Quel actionnariat eXactement?

Selon le CERN et Tim Berners-Lee, mais aussi l'Agenda Scientifique (et Technologique), les universités, un grand réseau éducatif dans la mondialisation avec des professeurs très eXperts et spécialisés, souvent très intelligents, ce qui est normal à l'heure des ordinateurs bien connectés, tout cela souligné par les ministères Education & Culture, Technologique et Déontologique. La bonne éthique dans les affaires, tout comme la Responsabilité Sociales des Entreprises (Corporate Social Responsibility), c'est important. Le FIOD.nl prend des notes pour les ministres et BruXelles.

Les Sciences politiques, les professeurs en droit de bien penser pour bien faire, les professeurs en relations internationales de bien réfléchir, tout comme les professeurs en droit européen relié à la fameuse Cour de Droits fondamentauX à Strasbourg en repassant par les plus grands teXtes de loi et Constitutions. Sachant que, les Européens et les responsables auX postes à responsabilité attendent toujours, comme les citoyens de la base, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui leur permettra d'aller dans le bon sens avec bon sens, un bon sens compris de tous dans la mondialisation. Même en Afrique d'ailleurs.

Les ministères auX Affaires étrangères de tous les pays européens et autres perspectives à ne pas oublier, tout comme le monde anglo-saXon y travaillant aussi, la mondialisation, c'est vaste, dit le droit international, même à Genève où les plus hauts-commissaires onusiens tiennent des conférences sur le sujet depuis des décennies. Quel rôle pour les organisations internationales? Quel rôle pour les médias et pour les intellectuels?

2010-2020: SeX and the City, une série parmi tant d'autres, que les adolescentes s'offraient en cadeau d'anniversaire, le soir venu, les ordinateurs allumés dans les chambres des adolescents censés faire leurs devoirs scolaires, projetaient du contenu en tous genres, accompagnés d'ondes électromagnétiques décuplées lorsque les SMARTphones firent leur entrée sur le MARKET, des Whatsapps en tous genre, même la presse gratuite distribuée à Leiden en parle, Carel Stolker aussi, le recteur de l'Université de Leyde, bien au fait des développements technologiques et scientifiques. Le Campus de Leyde ayant reçu de généreuses sommes d'argent pour développer le programme. Quel programme eXactement?

Faut-il poser la question auX entreprises, auX grands groupes, auX multinationales, ou auX familles très fortunées, quelques très grands actionnaires, des traders aussi, même basés à Londres? AleXander Rinnooy Kan de l'Agence scientifique, médiatisé à l'époque, les téléspectateurs devant leurs écrans Philips, surdoué d'après la brochure Actuele Onderwerpen, parue en novembre 1999, appellerait Rick van de Ploeg et Coen Teulings et les parlementaires chargés des questions médiatiques et culturelles dès les années 90: et si nous réunissions à La Haye au Palais de la PaiX les surdoués, téléspectateurs talentueuX, tous les You Tubeurs actifs sur la Toile qui proposent des tutorials intéressants, très recherches par le Raad voor Cultuur, avec madame M. van Hees pour en parler devant la
Commission Culture avec Pim van der Feltz et Cie. Dans la DeuXième chambre. Le premier appellerait le roi et AleXander Pechthold: qui fait quoi à La Haye?

Madame Ingrid van Engelshoven et Shell: les bons diplomates ont proposé à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, de rencontrer les citoyens les plus intelligents capables d'eXpliquer les problématiques les plus compleXes au niveau européen en tout cas. Des historiens anglo-saXons inviter également et des historiographes. Les Soroptimistes internationales pourraient être missionnées pour organiser ces rencontres innovantes et conviviales au Peace Palace avec Deloitte et les Affaires globales de Leyde. Philips ou Microsoft, voire même NetfliX et Facebook pour financer les rencontres? demande GOOGLE de Pim van der Feltz et Cambridge Analytics, avec ses nombreuX eXpats, même des économistes venant de Hollande. Pendant ce temps, les professeurs en sciences politiques, Sciences Po compris, travaillant dans le cadre du projet ERASME - Léonard de Vinci (Vinci?) - SAFER INTERNET, même venus de France, ou de Belgique, comme Luuk van Middelaar, proposeraient de totalement réorganiser l'Institut Européen de la Faculté de droit de Leyde, droit en sciences éthiques et morales également très européen. Avec le soutien de la Cour Européenne des Droits fondamentauX venue de Strasbourg. Les Européens attendant toujours LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Cette Constitution pourrait être pensée en Hollande méridionale, à La Haye, au Palais de la PaiX. Ou à Cannes.

BILL, Melinda&Kids pourraient vouloir soutenir, avec Human Rights Watch, ce projet social très made in Europe by the V&D & Peek&Cloppenburg. Pourquoi? demande la Cour des comptes européenne en appelant C&A. Erasmusprijs ou PriX Charlemagne? Luuk van Middelaar
auX diplomates du 3eme type: on peut se rencontrer à Noordwijk aussi avec l'ESTEC et l'Agence Spatiale Européenne. Bonne idée, disent les Agences européennes, place Churchill à La Haye, avec de nombreuses agences en Europe et les techniciens et ingénieurs, eXperts en électronique savante, compleXe, ultra-compleXe, disent les fonctionnaires dans les ministères concernés. Les palais, reliés avec des antennes paraboliques particulières et très privées, car il faut protéger les adolescents qui y séjournent à grand frais des acteurs controversés qui pourraient s'inviter dans l'espace privé de cette jeunesse dorée et protégée, les parents sont responsables. Même à Oxford ou Eton d'ailleurs, voire même en Ecosse ou en Irlande. Dans les alpages helvétiques, les instituts privés ont pris leurs précautions: des principes pour les privilégiés.

Autre chose, autre perspective, retour en Angleterre avec Noblesse&royautés, c'est sur la Sécurité encore:

[…]

Le prince Charles est venu dans la localité de Pontypridd au Pays de Galles durement frappée par des inondations.

[…]

Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont reçu l’ambassadeur des Etats-Unis.

[…]

La Roumanie et les Etats-Unis sont en ligne. La Grande-Bretagne va-t-elle se connecter? demande le Speech Corner de Londres. Les banques communiquent aussi via la presse en suisse: https://www.letemps.ch/economie/bnp-paribas-après-licenciements-genève-peur-vide. Qui fait quoi à Genève? demande l'ONU. Le FIOD.nl appelle Monaco et Genève: qui contacter?

Le LuXembourg, souhaitant participer auX grandes discussions européennes, lance un appel au Budget européen. En effet, en lisant Le Monde, https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/22/divises-les-dirigeants-europeens-echouent-a-se-mettre-d-accord-sur-le-budget-de-l-ue_6030432_3234.html, les responsables appelleraient Shell et les plus grosses multinationales: et maintenant? Quels gros actionnaires contacter?

[…]

In February 2020, a large number of vendors announced plans to withdraw from the then-upcoming show, tentatively scheduled for 24–27 February, due to concerns over good principles and ethics, some controversies as well related to youth protection. This included major vendors and operators such as Deutsche Telekom, Ericsson, Intel, LG, Nokia, STMicroelectronics, Vivo, and Vodafone. On 11 February 2020, it was reported that GSMA was considering cancelling the event entirely. On 12 February 2020, GSMA CEO John Hoffman announced that MWC 2020 had been cancelled, stating that the event had become "impossible" to host under these conditions.

[…]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_World_Congress

Le Palais de la PaiX de La Haye et l'ONU, avec la Fondation Carnegie et Cie: soyez tous les bienvenus à La Haye, car les Cyberaffairs se discuteraient le mieuX à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Les familles de juristes et les familles V&D et Peek&Cloppenburg, voire même C&A: la jeunesse et les familles sont-elles en sécurité face au MARKET des réseauX électroniques? Et cela depuis deuX décennies au moins. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg: quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen et ailleurs dans la mondialisation? Un grand débat pour le Peace Palace et son arbitrage international sans doute, avec beaucoup de polémiques et de controverses à aborder tous ensemble, même avec les plus sérieuX des inspecteurs.

Autre chose, un lecteur mondialisé y revient:

https://www.nrc.nl/nieuws/2015/03/12/britse-zender-itv-koopt-talpa-a1417936

Esther de Lange, Ivo Belet, De kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017.

https://www.researchgate.net/profile/

Comment les universités européennes recrutent-elles leur personnel, les assistants, les professeurs, les chercheurs, groupes de recherche et PhD? Quelle éthique dans l'Education et la Culture? se demande enfin madame Ingrid van Engelshoven avec la Shell. PriX Charlemagne? Les Européens honnêtes et intègres pourraient souligner aussi qu'ils n'accepteraient plus que des acteurs culturels d'un genre un peu spécial, auX perspectives internationales parfois (voir l'eXposition de photos d'un goût douteuX présentée auX étudiants déconcertés). Le recteur Carel Stolker est cordialement invité à se poser lui aussi quelques questions en allant voir ces photos.

Le roi: qui fait quoi dans nos universités? Réfléchissant au rôle des familles de juristes avec les familles de juristes, Henk Korvinus et Erik Akerboom sont également cordialement invités avec Joop van Riessen (In naam der Wet paru en 2007) à s'intéresser à ces questions audiovisuelles, délicates, même en se rendant de nouveau sur le Médiapark d'ailleurs, et cela en revenant auX années 90-2000. Avec les ministères concernés. Même auX Affaires intérieures d'ailleurs. Le roi: qui a fait quoi dans ces ministères à l'époque? Autre polémique que les téléspectateurs rappellent de temps en temps. L'ANP: faut-il réunir tous les photographes et journalistes concernés au Palais de la PaiX? Quels droits fondamentauX prioritaires en Europe? Celui de la dignité humaine et de la protection des familles et de la jeunesse face à des acteurs culturels un peu sujets à polémique? Des sectes ou des dérives sectaires? demande simplement la Miviludes. Il s'agit en effet d'un très grand debat pour l'arbitrage international et l'ONU au Peace Palace. La presse financière en parle: des eXpositions sur le seXe et des spectateurs ou lecteurs de la presse de qualité qui s'eXpriment euX aussi. Ilja Leonard Pfleijffer,
rencontré à la terrasse d'un café haguenois avec un téléphone portable de langue hispanique ou portugaise ou italienne, comme le prince Constantin d'ailleurs, partageant une spécialité néerlandaise avec un vieil ami américain, et s'eXprimant très bien en français: quelle politique culturelle pour les Européens? Du seXe et que du seXe? Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. Le roi: où en sommes-nous? En effet, où en sommes-nous? se demandent les écrivains européens.

Les bons pilotes AIR-FRANCE-KLM et à la sécurité civile: qui fait quoi en Europe? Les stewardesses en parlent aussi. Même les douaniers. Utrecht propose centraalmuseum.nl, le seXe et Mai 68, où en sommes-nous en 2020? Le roi, de plus en plus inquiet pour ses princesses, appellerait son frère et ses cousins, la famille: qui fait quoi dans la Culture et les bibliothèques? quelles lectures pour nos jeunes? quelle éthique? faut-il réunir les conservateurs des musées et les bibliothécaires aussi dans les ateliers bien connus des architectes? Jan Bonjer du FD.nl, e-mail: persoonlijk@fd.nl. Sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe, sur une idée de la diplomatie française (monsieur l'Ambassadeur Pierre Ménat) avec Luuk van Middelaar (droit européen à Leyde) et Martin Sommer du Volkskrant.

Noblesse&royautés, dans une autre perspective, propose auX intellectuels et critiques culturels, des penseurs parfois et même des philosophes:

[…]

La reine de Danemark accompagnée par son fils le prince héritier Frederik, a découvert à Christiansborg les nouvelles chaises qui seront placées lors des dîners de gala.

[…]

Plantu et Nicolas Vadot dessinent devant le Peace Palace en attendant. Le Conseil de l'Europe propose en rappel:

https://meplimburg.nl/derde-dag-straatsburgreis-een-dag-met-een-gouden-randje/jan-kleijssen-directorate-general-of-human-rights-and-legal-affairs-ontvangt-presentje-voor-zijn-medewerking-aan-deze-straatsburgreis.

Venray dans le Limbourg propose, ses anciens pensionnaires, une belle famille aussi:

[…]

Via het contactformulier, het e-mail adres, Facebook en/of Instagram kunt u een vraag stellen aan/over Stichting MEP Limburg. Wij doen ons best om uw bericht zo snel mogelijk te beantwoorden.

[…]

Une grande réunion serait proposée pour les familles culturelles à Roermond, une autre perspective culturelle très intéressante. Les
familles très culturelles prennent des notes, dessinateurs et peintres en tout cas. Qui pour organiser ces rencontres? Quels ateliers? Les bourgmestres et Commissaires des Provinces, même à Breda d'ailleurs, notent. Pourquoi? demandent les historiographes. Bonne question. La Roumanie est en ligne et essaie de suivre cette discussion compleXe offrant diverses perpectives. BruXelles et La ville de la Haye essayant aussi de s'y retrouver: qui invitera qui au Palais de la PaiX? En réunissant les historiographes, historiens, les familles de juristes, les juristes, les penseurs, écrivains, philosophes, des professeurs et des savants, on finira bien par mieuX se comprendre. Le roi: en effet.

Les citoyens et lecteurs de presse essayant d'être honnêtes et intègres et de ne pas faire, comme a pu l'écrire Frits Bolkestein dans l'un de ses livres, dans le chaos et/ou le complot, la géopolique eXpliquée en deuX mots. Les (anciens) ministres et secrétaires d'Etat, des parlementaires européennes, même celles se lançant dans les Municipales, un lecteur y revient: réunissons tout le monde pour en parler au Peace Palace. Ou à Nice ou à Cannes. Encore une eXcellente idée, disent les clients des magasins V&D et Peek&Cloppenburg, voire même du C&A et autres enseignes. Les liens des mondes politiques et des affaires sont bien compleXes, disent les lecteurs de presse depuis des années, voire même des décennies. Quelle sera la meilleure perspective? Quelles (anciennes) parlementaires européennes pour en parler au Palais de la PaiX? La presse en parle, Le Figaro: phénomène Dati, où en sommes-nous? Combien d'ancien(ne)s parlementaires europén(ne)s inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Quels parlementaires et assistants parlementaires inviter aussi?

Autre chose, la presse en parle, Internet aussi, les gouvernements d'ailleurs aussi: qui fait quoi dans les médias? quel rôle pour les intellectuels? Média et réseauX sociauX en parlent aussi avec les chancelleries diplomatiques, même dans les services culturels: quels débats sociauX et conviviauX pour le Palais de la PaiX à La Haye? L'ONU se posant cette question aussi avec la DG-Connect. De Volkskrant aussi, le 22/2/2020. A Strasbourg, le Conseil de l'Europe en discute aussi. Les palais également.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten