woensdag 26 februari 2020

Produits litigieuX ou portant à controverse... Quels enjeuX? Quels principes?...

[…]

We dachten destijds dat er in 2020 minder zou worden gelezen. Het televisiekijken (de belangrijkste vrijetijdsbesteding van de Nederlander) zou stabiliseren in aantal uren, maar ook steeds verder verschuiven naar de commerciële zenders, en het ICT-gebruik zou nog steeds in opmars zijn. Hoe jonger, hoe sterker deze trends zouden zijn. Voor de toekomst werd verwacht dat het mediagebruik zowel door eigen bezit als door betere technische mogelijkheden om zelfstandig thuis te programmeren en muziek en beeld vast te leggen, verder zou individualiseren.

‘Streamen bestond nog niet’
Deze voorspelling is uitgekomen. Het grootste verschil is dat het kijken niet zozeer verschoven is naar commerciële zenders, maar naar andere vormen van kijken (streamen, uitgesteld kijken, maar dat waren termen die in 2004 nog niet uitgevonden waren. De meest recente inzichten in mediagebruik zijn overigens te zien in het recent verschenen rapport Media:Tijd.

[…]

in: https://www.scp.nl/Nieuws/Hoe_dachten_Nederlanders_en_Belgen_dat_hun_leven_eruit_zou_zien_in_2020

La presse dite de qualité en parle, la Société de l'Information aussi: que pensez-vous des nouveauX moyens de communication et des groupes WhatsApp: quel est votre avis? quel est l'avis des autorités et de l'Education? Les adultes responsables seront invités à témoigner.

Paul Abels, car la lecture fournie par l'Institut Européen totalement réorganisé, ce que pourrait confirmer Luuk van Middelaar, professeur en droit européen et écrivain sur les thématiques européennes très intéressantes sur le rôle des médias et des intellectuels par eXemple, parlant même bien la langue de Molière - entre Leyde et BruXelles, voire plus loin, car la mondialisation est là aussi, la ligne est directe, surtout à La Haye au Palais de la PaiX - nous permet d'avoir cette perspective intéressante. Ce qu'Antoine Compagnon
et les professeurs flamands de l'Université de Louvain au chapitre historiographique pourront tous confirmer. Le pays d'Erasme intéresse les Européens. Pourquoi? demande Paul Abels avec les professeurs en relations internationales, travaillant même à La Haye? Décidemment, la ville de La Haye est bien une ville historique qui mérite toute l'attention des Européens, des Affaires globales, ce que l'ONU confirmera. Son arbitrage international aussi.

Les professeurs de Leyde ou ailleurs dans les autres universités européennes, ou plus loin encore, se posent finalement cette question délicate avec l'ONU: pourquoi l'arbitrage international? pourquoi le droit international? pourquoi les plus grandes teXtes juridiques internationauX? pourquoi tous ces professeurs et ces universités de droit, du droit de bien penser pour bien faire surtout? Ce que souligneraient les cours.

Dans les palais, les antennes paraboliques privées, ultra-privées, pourraient annoncer avec les meilleurs satellites, la tenue d'une assemblée extra-ordinaire avec tous les professeurs en droit international de bien penser pour bien faire, surtout ceuX de l'Université de Leyde auX Affaires globales. Des Affaires globales avec de très gros intérêts. Lesquels eXactement? Des intérêts économiques? Des intérêts sociauX et juridiques? Des intérêts internationauX? Les intérêts des fonctionnaires? Qui pour payer toutes les retraites? demandent le FIOD.nl et les plus gros fonds de pension, même celui de Heerlen d'ailleurs. Retour à Heerlen, où de plus en plus de touristes européens pourraient s'aventurer car cette région est décidemment très intéressante pour les penseurs économistes.

Quels économistes inviter à se réunir à Heerlen afin d'y discuter des grands enjeuX économiques du XXIème siècle? Cette famille est grande, nombreuX sont les écrits et les ouvrages retraçant la vie économique du monde moderne et contemporain. L'argent peut devenir une obsession pour certains conseils d'admistration qui, parfois, ont fini par oublier la bonne stratégie européenne. Cela finissant par poser quelques problèmes. Car sans une bonne feuille de route cohérente, harmonisée, respectueuse des grands et bons principes essentiels, certainement au niveau européen, les choses peuvent devenir compliquées; les citoyens se posant aussi, parfois, de plus en plus de questions, car ils ont euX aussi tendance à s'émanciper, surtout à l'heure des informations en continu sur INTERNET. Ce que les Conseils d'administration et les fonctionnaires, parfois trop nombreuX, ou pas assez nombreuX là où il faut, par eXemple dans l'enseignement de base normalement compris ou derrière des guichets ayant le bon sens du service public.

A AMSTERDAM, De Trust lance un appel, la Shell aussi: nous devons transformer notre façon de faire, les citoyens honnêtes et intègres s'invitent dans les discussions essentielles, ils souhaitent organiser des rencontres conviviales au Palais de la PaiX ayant pour thème la confiance dans une société bien dirigée. Qui pour les aider à organiser ces rencontres conviviales? Des ministres, secrétaires d'Etat, des gens honnêtes, Paul Abels, des historiographes et des journalistes, Joris Luyendijk, Erik Akerboom, Henk Korvinus, Pieter van Vollenhoven, Winnie Sordrager, Rick van de Ploeg, de Volkskrant, les rédacteurs en chef, Beatrice de Graaf et AleXander Rinnooy Kan de l'Agenda scientifique très médiatisé à une époque, les téléspectateurs devant leurs écrans, des familles de juristes, juges,
magistrats, procureurs et avocats européens, Wouter Bos et Dick Benschop, De Trust à AMSTERDAM, quelques riches retraités, les familles d'artistes, des ateliers d'architecture, des investisseurs, des familles de techniciens, techniciens en systèmes très compleXes, les normes, standards et brevets, quelques intellectuels et philosophes européens, des peintres, des agriculteurs mondialisés?

La famille est grande, disent les bons pilotes AIR-FRANCE-KLM, et même l'Agence Spatiale Européenne, le CERN aussi, et même les organisations internationales. Même à Genève. Les Affaires globales et instituts nombreuX en droit international, quelques Académies et Fondations, quelques clubs privés et privilégiés, très distingués prenant des notes euX aussi. Le FIOD.nl note toujours.

La Flandre communique, les universitaires des universités belges également, même à Louvain ou à Anvers. Mechelen et Gand. Beaucoup d'universités au BénéluX. Peut-être un peu trop, disent les enseignants connectés. Pendant ce temps, d'autres secteurs recrutent, ils sont à la recherche de personnel. Qui pour répondre auX annonces? Qui pour solliciter auX très nombreuses offres d'emploi à l'heure de départs massifs en retraite? Des retraites? Pourquoi les médias en Europe? Les écrans et puis quoi encore? Whatsappgroep? Les eXperts et spécialistes, Facebook de Nick Clegg pourraient venir à La Haye donner une Conférence sur le sujet à La Haye. Cette idée est-elle bonne?

La presse de qualité, Trouw.nl, parle de miracles. Sylvain Ephimenco: qui invite qui au Peace Palace? Devant le Palais, Plantu et Nicolas Vadot dessine avec la grande famille du V&D ou Peek&Cloppenburg, avec les acteurs de cinema et familles, et des clients qui attendent euX aussi en dessinant sur INTERNET. Le Speech Corner à Londres: des miracles? Trade & TaXes? quelle protection pour les (jeunes) consommateurs et pour les familles? Huxley, Orwell, Condé Nast à New York? Boris Johnson appellerait les premiers: qui fait quoi dans le business.

Quels principes de base dans le commerce et la Technique, même dans le High-Tech? Quelles taXes? demandent les jeunes consommateurs et groupes WhatsApp des familles, même dans les palais. Le roi: qui fait quoi dans le High-Tech? qui est responsable de quoi? Les ingénieurs et techniciens, les fabricants ou les vendeurs? De quels produits litigieuX parlent les économistes, les standards, normes et brevets? BILL, Melinda&KIDS annonceraient être prêts à soutenir financièrement les plus grandes rencontres conviviales du Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie note. SECURITAS aussi. Même dans les représentations européennes, les ordinateurs posent des questions: qui connecte qui à quoi à qui? En attendant, Hilversum, son bourgmestre et les conseillers culturels ont reçu une invitation à construire un édifice sur le Médiapark.

Hilversum recherche des mécènes philanthropes. Faut-il contacter De Trust à AMSTERDAM du complot et du chaos? Un commissaire européen a écrit sur le sujet dans l'un de ses ouvrages, des parlementaires de la DeuXième chambres aussi à la fin des années 90 au chapitre Mediazaken dans les années 90-2000. Le fameuX ministère de l'Education et à la Culture prend des notes, le Raad voor Cultuur aussi. Pim van der Feltz recherche lui aussi des talents pour aider les responsables à réouvrir des guichets là où il faut. Jan Pronk et les économistes de Rotterdam: faut-il remettre des cabines téléphoniques là où il faut? réouvrir des bureauX P.t.t. normalement compris, comme autrefois, avec des cabines téléphoniques normalement bien conçues, des guichetiers aimables au service du public de la base honnête? faut-il réouvrir les magasins V&D comme le suggèrent les clients et le personnel du V&D de la saga VENDEX. Bart SMIT de la saga
BLOKKER s'invitant dans les discussions essentielles également.

Europol rappelle Rob Wainwright et Deloitte: drugsbeleid? Paul Abels, Nico Tak, et Beatrice de Graaf du Cyberdelta avec les soroptimistes et Ingrid Bryan-Philips dans la presse financière: drugsbeleid? James Bond et le Festival de Cannes: drugs? Le FIOD.nl et les plus grands avocats d'AMSTERDAM: des produits litigieuX et dangereuX pour la santé publique et l'environnement? Les députés, sénateurs, procureurs, juges et magistrats, Commissaires, bourgmestres et conseillers municipauX, Pieter van Vollenhoven de la Sécurité: politique sanitaire et sociale? Les douanes: wat is dat? Le BTP: what does it mean? Is it about money? A l'Assemblée nationale, la Commission Sécurité lance un appel: il nous faut des penseurs honnêtes et intègres parmi nous. Bonne idée, disent les chancelleries concernées.

Autre chose, autre perspective avec Noblesse&royautés:

[…]

C’est l’un des moments de l’année que la princesse BeatriX des Pays-Bas préfère : les vacances à la neige à Lech en famille.

[…]

Le roi, pendant ce temps: qui fait quoi? Paul Abels et Cie: drugsbeleid. Le Palais de la PaiX: réunissons tous les eXperts et spécialistes, et ministères concernés au Peace Palace, soutenus par les Académies les plus distinguées et les professeurs en sciences éthiques et morales.

Les inspecteurs du FIOD.nl proposent mieuX connectés: https://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_policy. Paul Abels y revient avec les historiographes et historiens, des penseurs en sciences économiques et historiographiques: E.Douwes Dekker (Multatuli), MaX Havelaar, of de koffieveilingen der Nederlandsche Handel-Maatschappij. Retour au XIXème siècle auX affaires économiques? Le musée discret Louis Couperus se visite, tout comme les musées du Korte Vijverberg et le musée de l'Avenue Sophie (Sofialaan 10 - The Hague). Pas bien loin, le Peace Palace et d'autres musées encore. Tous sont à visiter. La promenades est agréable, disent les diplomates auX passeports diplomatiques. Les autorités de La Haye: des passeports diplomatiques?

Autre chose, retour à l'Education avec OCW et Ingrid van Engelshoven des ultra-libérauX (Shell?), en essayant de ne pas tout mélanger:

https://www.museumsophiahof.nl/educatie/nederlands-indie-het-onderwijs.

Shell: quelle historiographie économique? Les Conseils d'administration concernés: let's talk about all this at the Peace Palace. Les clients du V&D: good idea. RoXana Azimi pour Le Monde: les journalistes, les diplomates et les intellectuels ont-ils un rôle à jouer dans une société bien dirigée?

Autre chose, autre perspective, retour en Amérique avec Wikipedia, au chapitre des Humanités et QUE pour ceuX que cela intéresse, même dans les châteauX et Palais:

https://en.wikipedia.org/wiki/National_Endowment_for_the_Humanities

Le Festival de Cannes et le Festival d'Avignon en passant par Orange et Breda et le Collège de France (les bureauX d'Antoine Compagnon et Louvain): les Humanités sont de retour. Tous les élèves du BénéluX et en Europe pourront s'y intéresser:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Multatuli
https://nl.wikipedia.org/wiki/Eduard_Douwes_Dekker
https://en.wikipedia.org/wiki/Multatuli

Autre chose, chiens et chats et Cie proposent: adoption.fondationbrigittebardot.fr.

Autre perspective, auX Humanités encore, les collèges et lycées pourront travailler ces thématiques:

Hans Achterhuis, De maat van de Techniek, AMBO, Baarn, 1992.

Philips: pourquoi les écrans faits d'électronique?

Les réseauX connectent, GOOGLE en tout cas: https://nl.wikipedia.org/wiki/Amerikaanse_Maagdeneilanden

[…]

Les îles Vierges des États-Unis se situent dans la mer des Caraïbes, à environ 60 km à l'est de l'île de Porto Rico, et figurent, à la suite des îles Vierges espagnoles, parmi les premières îles de l'arc des Petites Antilles. Les îles sont composées de trois îles principales : Saint-Thomas (83 km2) et Saint-John (52 km2), situées dans le prolongement ouest-sud-ouest des îles Vierges britanniques, et plus au sud, Sainte-Croix (217 km2). Cette dernière se situe à 58 km au sud de l'île Saint-John et à 91 km au sud-ouest de l'île de Porto Rico. On compte aussi une cinquantaine d'îlots, plus petits et pour la plupart inhabités.

[…]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Virgin_Islands

Dans les écoles européennes, les élèves et professeurs travailleront la question des Caraïbes, un peu de géographie pour tous. De la géographie économique aussi. Même le FIOD.nl travaillerait ce chapitre depuis peu.

Les élèves pourront travailler ce teXte aussi avec les meilleurs architectes et ateliers:

[…]

In 1893/94 werd de indeling van het gebouw gewijzigd onder leiding van H.P. Berlage en A.C. Bleys. De sociëteit op de begane grond dateert uit die tijd, de in zeventiende eeuwse stijl uitgevoerde schouw is een ontwerp van Bleys.

[…]

in: https://www.arti.nl/nieuws

Les familles d'artistes et les ateliers d'architecture: qui fait quoi à AMSTERDAM? qui fait quoi à Hilversum sur le Mediapark, où sont justement attendus des architectes et des ateliers, des mécènes et concepteurs de bons projets. Wat is kunst? Jan Cremer & Cie: wat is kunst?

https://www.arti.nl/leden/kunstenaars

Le Festival de Cannes: faut-il réunir tous les artistes européens et d'ailleurs? Y compris les réalisateurs, producteurs, photographes, chanteurs, acteurs ou actrices, parfois d'un drôle de genre, scénaristes, cameramen, galéristes et collectionneurs, etcetera?

Retour à AMSTERDAM XXX, les élèves et professeurs travailleront l'histoire de l'Art à AMSTERDAM avec Wikipedia et les historiographes, des familles d'artistes et des architectes:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_beelden_in_Amsterdam-Centrum.

Le Raad voor Cultuur avec Le Figaro: "Le youtubeur, «n’importe qui» autoproclamé, se présente aux [sénateurs et parlementaires contactés]". Frédéric Martel et Sciences Po avec Sophie in't Veld et Esther de Lange et la Francophonie: est-ce une fiction? La presse en parle, le roi aussi au ski: qui fait quoi? Rémi Gaillard? Let's dance: Maravillosa musica nunca me cansare de escucharla de bailarla sola o en pareja fue una delicia vivir esa epoca de las mejores de mi vida 😍💘❤👠💄👑. Les princesses: wat is dat? Le Monde propose: https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/26/martin-guzman-un-disciple-de-joseph-stiglitz-au-
chevet-de-l-argentine_6030897_3234.html. Au chapitre économie mondiale. PriX Erasme ou PriX Charlemagne?

Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen: qui fait quoi dans les médias européens? La presse en parle aussi, une autre perspective encore: Christian Chartier est depuis 1989 correspondant pour Le Monde auX Pays-Bas, il a écrit Een wonderlijke speurtocht door Nederland, de Meridon-lezing 1990 - Méridon-lezing - Thème: culturele betrekkingen tussen Frankrijk en Nederland. Air-France-KLM: bonne idée.

Autre chose, dans la téléphonie, un secteur intéressant disent les enfants curieuX, NOS à Hilversum propose: Kerkrade (Limbourg) - Eén van de laatste vijf ouderweste telefooncellen die nog in Nederland staan. Les ministères concernés: faut-il réinstaller des cabines
téléphoniques là où il faut? KPN Telecom réfléchit. Le conseil à la technologie aussi propose du DATA, du DATA dans un autre domaine également, dans le domaine social (voir: medisch-ethische vraagstukken, les traducteurs traduiront):

https://www.parlement.com/id/vjr3hjgtqisg/raad_voor_volksgezondheid_samenleving

Mev. Jet Bussemaker (PvdA) kreeg een NWO-beurs voor een onderzoek naar politieke legitimaties van de herstructurering van verzorgingsstaten in internationaal vergelijkend perspectief, 1995-1998. (source: Internet & Big Data)

Où en sommes-nous en 2020? Ingrid van Engelshoven (VVD) à l'Education et à la Culture en se penchant sur la politique technologique (OCW): bonne question. Les clients des magasins V&D ont-ils le droit de réfléchir à toutes ces questions également?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten