woensdag 19 februari 2020

Manipulation mentale... et risques de dérives... La Miviludes s'interroge...

Quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies? L'UNESCO lance le débat. Du Canada à la Tunisie, les internautes essaient de suivre le débat sur les nouvelles technologies proposé par la grande famille de l'Internet, des chercheurs en sciences du numérique en tout cas.

Un lecteur y revient: "Internetpioniers... Les pioniers de l'Internet et des nouvelles technologies et la rencontre conviviale à La Haye?"

Les chercheurs de la Silicon Valley se connecteraient: qui fait quoi depuis les eXpérimentations du CERN et la mise en place de divers programmes suspectés de controverses et de polémiques. La dernière en date, la question des laboratoires se consacrant auX neurosciences dans le cadre du programme Neuro-engineering, il y a aussi la socio-engineering et la bio-engineering. Beaucoup de programmes donc, plutôt scientifiques et technologiques, suspectés d'être en inéquation avec les principes les plus élémentaires des meilleures constistutions.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels, un peu inquiets, même à Breda, dont la perspective est très intéressante dit la famille d'Orange, se demandent s'ils ne doivent pas prendre un rendez-vous à La Haye, au Palais de la PaiX, peut-être à l'arbitrage international. Le tout Hollywood prenant des notes, car au chapitre ToXicomanies (Presse universitaires de France, 1958), les laboratoires ont eu bien le temps de se développer.

Quelles constitutions pour en parler avec l'ONU du Palais de la Paix? L'ONU ayant une grande perspective,nombreuX sont les fonctionnaires qui ont eu le temps depuis les années 60 de travailler les plus gros dossiers. Même à La Haye d'ailleurs, deuX agences européennes, d'autres aussi en Europe y travaillant également, ce qui est normal. Le FIOD.nl prenant des notes, tout comme la grande famille du V&D.

Lisant cela, Hollywood lancerait un appel à Miviludes, Hilversum aussi: sommes-nous concernés à l'audivisuel européen, même à la Société de l'Information, un service tenu par Jan Kleijssen qui eut la bonne idée d'inviter même le Défenseur des droits. La famille des penseurs, philosophes, politiques travaillant bien en pensant bien et correctement est grande. Ce que confirmera le Raad voor Cultuur de La Haye. Cet institut ayant souligné son intention de repérer sur Internet les talents du XXIème siècle qui pourront aider les Européens à retrouver la bonne feuille de route, une bonne éthique dans les affaires si possible. Cela ayant été annoncé à la Haye par le FIOD.nl. Normal.

Historiography in the Twentieth Century - From Scientific Objectivity to the Postmodern Challenge, Georg G. Iggers, Wesleyan University Press, Middletown, Connectitut, 1997.

Autre chose, la question du Marché commun dans la Collection Que sais-je?, 1958. Les élèves chercheront avec leurs professeurs les meilleurs articles consacrés à ce sujet sur le Worl Wide Web. Les élèves européens, bien encadrés dans le cadre des programmes SAFER INTERNET, ERASME, Mediawijsheid, Léonard de Vinci (Vinci?), sauront retrouver la bonne information, rédiger un teXte d'au moins deuX pages, des teXtes faits d'interteXtualité, soulignent l'IMCO et les parlementaires européens du Parlement européens et quelques fonctionnaires connus et moins connus à Bruxelles. Même à LuXembourg, où les inspecteurs du Travail et des Mines, dans le cadre du programme TOEZICHT et moins de gaspillage des subventions européennes, questions budgétaires et Cour des comptes européenne, voire même Cour de Justice européenne, seront invités à téléphoner auX fonctionnaires en charge des gros dossiers européens. Une bonne initiative soutenue par la grande famille des magasins V&D, voire même des clients de Bart SMIT de Volendam-Edam.

La Hollande septentrionale, ses DATA CENTERS, Medemblik, Enkhuizen, Hoorn, voire même Bergen et Bergen aan Zee, sans parler du joli port de Den Helder qui recrute des jeunes en ce moment, car les jeunes ont été un peu oubliés parfois par les responsables de la gouvernance européenne, parfois sujette à questionnement depuis les années 80-90 en tout cas. On peut même remonter le temps. Le travail des historiographes et des historiographies sans doute.

Joop van Riessen parle lui dans un ouvrage paru en 2007 des jeunes d'AMSTERDAM dans les années 60-70. Les professeurs en histoire contemporaine en parle aussi, même les acteurs fameuX de l'Agenda scientifique médiatisé par Hilversum, il y a une dizaine d'années. Où sont ces acteurs? Parlent-ils d'affaires sociales et culturelles? Même le fameuX ministère à l'Education en parle maintenant, de plus en plus inquiet et inquiété par les écrans d'ordinateurs bien connectés.

Madame Ingrid van Engelshoven (Shell?) en parlerait même de temps en temps avec Sander Dekker et AleXander Pechthold du droit de bien penser pour bien faire. La familles de fonctionnaires travaillant les questions sociales et culturelles est immense en Hollande: qui finance quoi? comment seront financées toutes les retraites des fonctionnaires en surnombre dans les tours mais absents dans les classes du primaire.

La commune d'AMSTERDAM s'est même plainte, avec son bourgmestre et ses conseillers municipauX délégués à la Culture et à l'Education, du manque de vocation. Trop de jeunes élèves ont été plus ou moins abandonnés auX écrans, des caméras partout. Le Centre Jeugd&Gezin d'André Rouvoet aurait lancé une enquête et invité les inspecteurs à encore mieuX travailler. Dû-ce t-il venir du LuXembourg, là où RTL et SBS6 se sentent très à l'aise, car le climat fiscal y est plaisant. AuX affaires médiatiques, les parlementaires dans les Commissions Culture et Education en ont largement parlé à AMSTERDAM, sur le Spui d'ailleurs, lors d'une rencontre très intéressante. Beaucoup d'Européens avaient pris soin de se déplacer sur le Spui pour venir écouter des parlementaires européens justement.

Lisant cela, Hollywood s'inviterait à AMSTERDAM à la recherche de la bonne perspective, en évitant toute dérive sectaire ou sectariste, sachant qu'en Hollande, les sectes peuvent venir s'y installer sans trop de problème. Le FIOD.nl prend des notes: quelles sectes et mouvements sectaristes et communautaristes? Les presses universitaires de France en parle, la Collection Que sais-je? aussi, même dans un ouvrage intitulé Les toXicomanies (1958).

L'Atelier NL du 121, rue de Lille, prenant des notes aussi avec les traducteurs et interprètes, un peu circonspects, se décideraient à appeler les Instituts culturels, la Culture, Breda aussi, le Raad voor Cultuur, la grande famille journalistique aussi. Car cette famille est intéressante dit le Mediapark à Hilversum. Retour auX années 90-2000.

Avec énormément de questions pour les présentateurs et DJs aussi, divers et variés. La municipalité de Hilversum attendrait la venue d'architectes et d'ateliers, quelques mécènes et philanthropes, même des réalisateurs venant d'Hollywood, très médiatiques en Europe, avec des Européens se posant des questions du genre quels genres dérives sectaires en Amérique pouvant toucher les spectateurs en Europe.

Quels acteurs, scénaristes, producteurs, réalisateurs inviter à Hilversum, sur le Médiapark avec l'ensemble du Commissariat auX Médias fait de la Mediawet, soutenu par la Constitution (Grondwet). En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Même Trouw.nl en parle, le chef de rédaction parle de la Neuro-engineering, de la bio- et socio-engineering. Sylvain Ephimenco, dans un néerlandais impeccable, en parle aussi.

La presse de qualité, de Volkskrant en tout cas, connait bien le Mediapark et aurait même consacré tout un dossier sur son historiographie. Nieuwspoort du Binnenhof en a conservé des images dans ses archives. Les lecteurs de presse n'ont pas oublié. Le Palais de la PaiX attend du beau monde. Plantu, Nicolas Vadot, l'ensemble des dessinateurs, les penseurs et philosophes en droit de bien penser
pour bien gouverner, la famille des magasins V&D et quelques paysans se sont installés devant le Peace Palace et discutent des années 80-90-2000. Quelles questions poser devant l'arbitrage international?

Même Londres est invité d'ailleurs à apporter sa perspective européenne. NOKIA appelle SANOMA: c'est un fonctionnaire finlandais qui succède à Hans Vijlbrief (voir Trouw du 18 février 2020). Les Européens et le Conseil de l'Europe à Strasbourg: qui fait quoi de la Finlande au Portugal? Qui finance quoi? Quelles retraites pour les fonctionnaires et parlementaires européens? GOOGLE de Pim van Feltz: faut-il réunir la Cour des comptes européenne à La Haye?

Clint Eatswood appellerait James Bond, Lars von Trier, E.T., Tom Cruise et Cie à Cannes: qui fait quoi dans le cinema européen? Le maire de Cannes a bien noté, il s'interroge aussi. Quel sera le thème du Festival de Cannes et du Festival d'Avignon cette année?

Le FIOD.nl prend des notes: www.allocine.fr/personne/toutes/décennie-1990. Tant de richesses réunies à Cannes. Hilversum: MASSA = CASSA.

Le programme SAFER INTERNET et le programme ERASME, voire même Léonard de Vinci (Vinci?) annonceraient depuis le Speech Corner londonien des rencontres conviviales à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale pour tous, place Churchill, des caméramen et photographes sont attendus par les agences européennes, l'ANP aussi participerait. L'UNESCO aussi, Anna Wintour aussi. Pourquoi? demandent les bureauX de New York. Le FBI ou la CIA?

Autre chose, autre perspective européenne au chapitre Affaires sociales et Ethique dans les affaires. Retour dans les années 80-90:

https://www.lefigaro.fr/international/le-gouvernement-britannique-devoile-son-systeme-d-immigration-post-breXit-20200218

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter Trouw.nl et de Volkskrant: des questions d'éthique et de bio-éthique hantent les rédacteurs en chef. Par eXemple, les délicates questions de l'avortement, d'abandon d'enfants, de trafics divers et de l'euthanasie, de manque de responsabilité, de non respect de la Constitution (Grondwet), à cela s'ajoutant la délicate question des toXicomanies et de pratiques un peu spéciales au travers des sites ciblant les plus vulnérables, affaiblis par le MARKET, faibles consommateurs lobotomisés parfois, intoXiqués par les laboratoires de temps en temps. La Justice internationale aurait décidé de s'installer à la Cour Pénale Internationale à La Haye, très impressionnants bureauX, très bien placés.

S'inquiétant lui aussi, le roi aurait décidé avec la reine et le premier d'annuler le voyage en Indonésie. Krisis.nl se remet bien au travail, correctement compris, avec les philosophes et penseurs européens. Les artistes d'AMSTERDAM et la grande famille des magasins V&D: est-ce un changement de paradigme? La famille d'Orange réunirait à l'hôtel Europa de Scheveningen le groupe Bilderberg, des clients du V&D, la Trilatérale, la RAND-Corporation, l'ECFR de Londres, Human Rights Watch, des Académies distinguées. Bonne idée.

Trouw
Jacob Bontiusplaats 9
1018 LL AMSTERDAM
Tel.: +31 (0) 20 562 9444
E-mail: redactie@trouw.nl

En Flandre, les hommes des médias s'appellent: qui fait quoi en Hollande? Et même dans le Limbourg du côté de Valkenburg et Heerlen. La promenade est conseillée. Le musée des mines et des familles de mineurs se visite. Le Conseil d'administration et le Conseil de surveillance de la Shell: qui fait quoi dans le Limbourg et à La Haye? Frits Bolkestein en a parlé dans ses mémoires: chaos ou complot.

Henry Schlumberger-SeydouX en se souvenant du Palace note: qui fait quoi dans les affaires depuis les années 70-80? Les eXperts en toXicomanies diverses et variées, et cela depuis les années 70 sans doute, seront cordialement invités à venir tous se réunir au Palais de la PaiX, même devant l'arbitrage international de La Haye.

Juges, magistrats, juristes, grands avocats, procureurs, les autorités, même celles préparant les Municipales, prennent des notes: c'est quoi la Sécurité? Pieter van Vollenhoven: "Security first". Les douaniers prennent des notes jusqu'en Amérique. D'autres perspectives dans la mondialisation sont possibles aussi. Raymond Knops (CDA) auX Affaires intérieures appellerait Fred Grapperhaus (CDA) auX Affaires Juridiques et Securité et le FIOD.nl: qui inspecte qui et quels bureauX?

Le premier assis devant un écran prend des notes, la représentation européenne totalement transformée avec SECURITAS et Cie prend des notes aussi, les maisons de l'Europe également. Et bien sûr BruXelles: NOKIA appelle SANOMA. Ou bien SANOMA appelle NOKIA et IKEA, MAERSK au Danemark: qui fait quoi dans les affaires? Dans les alpages, les familles s'appellent, même Heineken, BLOKKER et Bart SMT de Volendam: les Européens honnêtes et intègres s'émancipent, la famille des magasins V&D aussi. Microsoft appelle GOOGLE de Pim van der Feltz. A Genève et à Bâle, des familles prennent des notes. Le FIOD.nl aussi. Quels inspecteurs envoyer à Bâle et à Genève, voire même dans les alpages, ou à LuXembourg?

Europees pensioenrecht? La presse en parle (Trouw.nl). Les parlementaires européens appellent les fonctionnaires un peu inquiets. Et Ed Nijpels, élève sérieuX de Bergen-op-Zoom, à la direction de l'un des plus gros fonds de pension au monde, chargé de garantir une bonne retraite auX institutrices et professeurs et auX fonctionnaires coincés dans leurs immenses tours à La Haye. Le BTP ayant bien travaillé ces dernières décennies. Avec quels moyens? demande KPN en essayant de ne pas tout mélanger en Hollande méridionale, en Hollande septentrionale, dans le Limbourg et à Breda. La famille d'Orange appellerait Breda. Pourquoi? Voltaire à Breda: vos jardins sont-ils bien entretenus? Les Académies s'appellent: Internet parle de nos jardins et du jardinage dans le Brabant.

FoX-IT aura-il la bonne réponse? Depuis Londres, la perspective est eXcellente, disent les économistes du campus de Cambridge et les eXpats. Unilever prend des notes aussi, tout comme DSM et Philips et Douwe Egberts avec la famille van Eeghen bien connue sur le Herengracht. A visiter. L'histoire du VOC se raconte à Hoorn, joli port de plaisance, le musée du XXème siècle attend votre visite aussi. Onno van Veldhuizen, bourgmestre, et Luuk van Middelaar, professeur en droit européen de bien penser pour bien faire, vous y attendront, dans le cadre d'un beau projet européen, avec les meilleures fondations culturelles européennes.

Toujours selon Noblesse&royautés, Le roi et la reine souhaitent encore prendre l'avion, les clients du V&D leur proposent toutefois de songer à utiliser leurs ordinateurs, la vidéo-conférence avec l'Indonésie, et cela dans le cadre de la diminution des émissions de CO2 pour toutes les familles et tous les individus, offre de belles possibilités au XXIème siècle. Le roi des Belges: avons-nous le droit de nous rendre à Nice en PACA? Monaco: qui fait quoi chez nos voisins?

Pauvre BruXelles, du soutien est souhaitable et envisageable. Ce travail vous informe bien? Vous pouvez le soutenir en contactant la mairie de Draguignan dans le Var, un fameuX département disent les campings de la côte, et Ollioules, une petite ville en recherche de bons projets européens elle aussi. Même la Miviludes en parle et propose avec les responsables: https://www.derives-sectes.gouv.fr. Des principes de précaution seront à discuter. Les conseillers municipauX à la Culture: qui pour organiser tous ces grands débats en PACA? Orange lance un appel aussi. Montélimar appelle des banquiers: qui pour financer les plus grands projets européens bien pensés pour bien faire.

La presse financière a publié une annonce. Faut-il contacter le fameuX ministère de l'Infrastructure et du Watermanagement? Monsieur R. Hillebrand (Raad voor de Leefomgeving & Infrastructuur) recherche, pour le ministère désorienté à l'heure des nouvelles technologies, du bon personnel, de bons penseurs et conseillers pour bien et correctement conseiller le ministère de l'Infrastructure avec des questions essentielles (où va l'argent?): quels Européens pour s'aventurer dans cette belle aventure? demandent mesdames Annemarie Jorritsma, Nellie Kroes et Tineke Netelenbos avec quelques fonctionnaires et le BTP, Air-France-KLM et Cie, mais aussi les plus grands ports de la région, sans oublier les transporteurs. Schiphol-Airport prenant des notes.

Quelles possibles taXes? Tel.: +31 (0) 6 295 822 11 (secrétariat monsieur Hillebrand - Leefomgeving & Infrastructuur). Le COA.nl pouvant rajouter: qui fait quoi dans le transport? Internet of Things? Transport de choses diverses et variées? Shell lance un appel aussi. Le VVD: rekeningrijden? Les fonctionnaires: rekeningrijden en taXes? Le FIOD.nl prend toujours des notes: qui fait quoi dans les ministères? qui aura droit à une belle retraite?

La presse helvétique en parle, Clint Eastwood aussi: des TGV dans toute l'Amérique et moins de pollution? Qui pour construire de bons abris bus, acheter des bus sur Internet, et construire des pistes cyclables là où il faut, Peugeot vendant aussi des vélos sur Internet, en réinstallant, avec Orange et Cie, là où il faut, des cabines téléphoniques normales et de bons bureauX de poste genre P.t.t.? Même en Amérique. Toezicht aussi. L'Agence Spatiale Européenne et les satellites réfléchissant euX aussi. Normal, dit l'ESTEC. Plan Climat: qui fait quoi à La Haye au ministère de l'Infrastructure et Watermanagement?

Le roi renonçant auX trop nombreuX voyages aéronautiques lancerait un appel depuis le Korte Vijverberg avec la représentation européenne totalement sécurisée. Les Caraïbes s'y aventurant de temps en temps cependant. Les Américains sur le Korte Vijverberg: qui fait quoi dans cette représentation? A LuXembourg, place auX Herbes, la question a également été posée par KPN. Krisis.nl pourrait réunir les intellectuels européens au Palais de la PaiX avec les Académies les plus distinguées et quelques fonctionnaires bien placés. Quelques parlementaires aussi et des Commissions.

Les Européens s'interrogent encore: qui fait quoi dans les représentations européennes? Même à Paris d'ailleurs, au 288 boulevard Saint-Germain. A visiter suggèrent les Européens honnêtes. Le FIOD.nl et la Commission européenne: faut-il y envoyer des inspecteurs? Qui inviter dans les Agences européennes? Elles sont très nombreuses. Europol et Eurojust lancent un appel: quels fonctionnaires inviter à La Haye? Quelles perspectives européennes?

Retour au Parlement de La Haye, retour auX années 90 avec Rick van de Ploeg et les parlementaires concerné(e)s de la DeuXième chambre dans les Commissions Médias et Cie, Culturelles aussi. Le Raad voor Cultuur a noté. Des journauX intimes furent écrits à l'époque, publiés à AMSTERDAM, et FeliX Rottenberg a pu écrire: "een belangwekkend document". Les historiographes rappellent les politiques de l'époque: où en sommes-nous en 2020? Cette fois, c'est le PvdA qui lance un appel. Pourquoi? Les chercheurs écrivent: "Politiek en nieuwe media". Retour dans les années 90. Qui [a] fait quoi chez Deloitte?

Même Ingrid Bryan-Philips se posait cette question avec Beatrice de Graaf et les soroptimistes internationales. Décidemment, c'est un thé pour dames qu'il faudrait organiser à la représentation européenne du Korte Vijverberg. Erwin acceptera-il de servir le thé auX Dames du parlement européen, de la DeuXième chambre, de la Première chambre, et auX employées de chez Deloitte, mais aussi ailleurs, dans les universités et les très fameuX ministères concernés, même à l'Infrastrucuture et au Watermanagement?

Les familles de la grande famille des magasins du V&D pourraient également s'inviter au Korte Vijverberg. Le roi: qui fait quoi au Korte Vijverberg? Rick van de Ploeg se posant eXactement la même question en revenant auX années 90. Qu'en pense Jakob Kohnstamm? KPN, https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_KPN, appellerait le PvdA: quelle est cette histoire en date des années 90? Hilversum: Mediabeleid? Le Raad voor Cultuur et Pim van der Feltz en parlaient d'ailleurs devant la Commission Culture et Hilversum:

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-ue-veut-une-intelligence-artificielle-responsable-et-sous-contrôle-20200219

Autre chose, retour dans les années 90 à Hilversum: raad van bestuur van de NOS - wie is wie?

GOOGLE de Pim van de Feltz proposa en 2000:

Het PvdA-Kenniscentrum organiseert in samenwerking met de
PvdA-Werkgroepen en -Neveninstellingen op 19 februari 2000 een Kennisfestival
om met uw kennis politiek te maken. In meer dan 50 debatten en
workshops wordt discussieerd over actuele thema's in de politiek.
Bewindslieden en kamerleden gaan op het festival in debat met leden en
niet-leden.

Op de website van het Kennisfestival is de discussie reeds gestart.

Discussieer mee, plaats uw reactie.

Zie http://www.pvda.nl/partij/kc/kf.

[…]

A BruXelles ou ailleurs, même à Heerlen, le PvdA s'étonne: pourquoi ce retour auX années 90-2000? IBM, AT&T, Microsoft, Bart SMIT de Volendam de BLOKKER, GOOGLE, KPN et Cie: qui fait quoi? Les libérauX se posant également cette question, le CDA relançant un appel. Groen Links parle des magasins V&D. Pourquoi? demande Thom de Graaf de Nimègue au Conseil d'Etat. Les conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans les réseauX? Un retour auX années 90 pour avoir la bonne perspective est conseillé.

Aure chose, la question des retraites: qui pour payer les retraites? un projet de loi est débattu en ce moment: la question des retraites des milliers de fonctionnaires et parlementaires. Y en a-t-il trop à l'heure des ordinateurs bien connectés? Les jeunes: allons-nous devoir payer toutes les retraites? Le roi: de quelles retraites est-il question en Europe? Rois et reines, princes et princesses, fonctionnaires et CEOs: quelles retraites pour qui?

La République Tchèque est en ligne, la Corée aussi et un Slovène était au téléphone à la représentation européenne, une employée Irlandaise serait prête à recevoir les Européens qui viennent s'informer des tribulations européennes: ils rechercheraient la bonne stratégie européenne dans bien des domaines. Matthijs van Nieuwekerk parle de la famille à la télévision, de sa famille médiatique peut-être aussi, de l'audiovisuel européen peut-être avec ses annonceurs. Matthijs gagne beaucoup d'argent. Les téléspectateurs regardent la télévision, tous n'ont pas autant d'argent. Depuis des années, les téléspectateurs regardent leurs écrans. Des écrans Philips. Combien d'écrans pour être heureuX? Même le journal en parle. Combien d'annonceurs et de publicité pour être heureuX et vous vendre des choses. Internet of Things? Condé Nast à New York: qui fait quoi dans les médias européens? qui cible les jeunes consommateurs, naïfs, vulnérables, faibles ou affaiblis par les ondes électromagnétiques? Le Marketing? L'électronique? Les ingénieurs et techniciens, le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information: standards? normes? brevets?

https://en.wikipedia.org/wiki/Neural_engineering.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten