dinsdag 13 juli 2021

D'Amérique à la Finlande... GOOGLE connecte... Qui fait quoi au Palais de la Paix?... se demanderaient NOKIA et le High-Tech...

 NOKIA, c'est comme IKEA, et la Scandinavie peut être intéressante aussi pour ce qui est des affaires internationales. En Norvège, des plateformes aussi. Qui fait quoi? se demande-t-on au Danemark. Les grands ports en parlant aussi.

Comme la Hollande aurait décidé de bien mieux travailler à trouver la bonne méthode de travail en Europe, car l'Europe mérite une bonne plateforme aussi et du High-Tech répondant aux normes et standards bien évalués, mieux définis, bien compris. Les autorités: en effet. Les brevets et les techniciens en parlent aussi: tout cela est bien important dans le développement des nouvelles technologies. Qui connecte qui? 

Un retour aux années 80-90 sera possible, car l'historiographie technologique peut intéresser même les intellectuels, les savants, les chercheurs, les chercheurs en sciences du numérique, éthiques, déontologiques, morales. Les philosophes et les meilleurs juristes sachant prendre des notes aussi, tout comme la gouvernance locale. Même en région. Normal. Quelques banques prenant des notes également, quelques fonds de pension aussi. Et même la Commission européenne.

Sur la question des smartphones par exemple: avez-vous des remarques à faire en famille? Toutes les générations seront invitées aux discussions, les autorités et les palais aussi, car mieux comprendre comment les jeunes princes et princesses sont connectés mérite un peu d'attention. Quel rôle pour les familles, les intellectuels et professeurs en sciences juridiques et en droit européen, voire en droit international, droit privé et droit public international, droit fiscal, droit juridique de bien penser pour bien faire uniquement, sans oublier le droit de la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux installée à Strasbourg avec le Conseil de l'Europe, et les fonctionnaires internationaux? Les affaires cyber pouvant s'y intéresser aussi, disent les parlementaires du Parlement européen en charge de ces questions depuis des décennies.

Vous avez des questions? La grande famille catholique, car cette famille sait parfois aborder de grandes questions éthiques,  souhaiterait mieux s'impliquer en Europe, avec une intention fraternelle de cohérence, de synthèse, de bon sens éclairé. Lumières.Dans les Fraternités, on en parle aussi. Quelques grands principes pourraient être discutés dans un espace médiatique, les rédacteurs en chef savent prendre des notes, même à Luxembourg, ou dans un musée bien choisi. Au hasard, celui des Taxes et des Impôts à Rotterdam. 

Ce musée pourrait réunir les meilleurs inspecteurs fiscaux européens afin de bien se mettre d'accord sur les textes. Les mairies participeraient aux discussions. Quels responsables inviter? Des banques aussi? Les Conseils constitutionnels pourraient se joindre à cette discussion très européenne, internationale aussi, quelques intellectuels, savants, philosophes, professeurs, juristes et inspecteurs aussi. 

Et même la Cour de Justice européenne pourrait s'imaginer faire le voyage: Luxembourg - Rotterdam - La Haye, la ligne est directe. La Cour des comptes européennes et les défenseurs des droits, ceux des devoirs également, les spécialistes de l'éthique dans les affaires et du droit de bien commercer pourraient s'inviter eux aussi. Quelques grandes fortunes pourraient s'investir dans ce projet social. Sans oublier la Maréchaussée ou les Douanes européennes. Et l'inspection européenne soutenue par les grandes agences de la place Churchill si possible.

 Encore une bonne idée, diraient ainsi les grands juristes et tout le personnel de la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux à Strasbourg. Avec le Conseil de l'Europe et des parlementaires européens bien choisis pour leur expertise et leur grande connaissance des dossiers, même fiscaux. Les expats et les grandes entreprises pouvant prendre des notes.

En 1997, l'éditeur d'un livre à faire traduire par les ateliers de traduction du Sud et au Nord, proposa:

[...]

In het deel theorie analyseert dr. van Dijk de ontwikkeling van de politiek in relatie tot het gebruik van de nieuwe media. Hij hanteert een brede opvatting van politiek die niet alleen gemaakt wordt door politici en ambtenaren maar ook door burgers en maatschappelijke organisaties.

ICT blijkt te kunnen zorgen voor een concentratie van de politiek in de staat, maar ook voor een spreiding van politieke activiteiten in de maatschappij.

Deze verschuivingen worden mede bepaald door verschillende opvatting van politiek en democratie.

[...]

Source: ISBN 90 313 21761 - van Dijk - Nimègue - 1997.

Les multinationales et les intelligences: Orwell ou Athènes? Les P.T.T. et le V&D, le commerce, les mairies et le service public,y compris les intelligences dans les mairies et autres structures institutionnelles: il nous faut remettre des individus derrière les guichets au service du public. Le client est roi, a dit le marketing. Et les ordinateurs, même s'ils peuvent faire beaucoup, ne doivent pas nous oublier, disent les citoyens honnêtes. 

Les Humanités reviennent ainsi dans les programmeseuropéens, l'Education remet ses enseignants à enseigner normalement. Les élèves à l'école reprennent le bon programme commun: apprentissage des fondamentaux. Les professeurs d'histoire et de géographie: bonne idée.  L'association Lezen - Stichting Lezen lancerait ainsi, mieux inspirée, mieux connectée, avec ses généreux mécènes et philanthropes engagés, parfois des familles très fortunées, la noblesse aussi, petite et grande,  une belle campagne de lecture: le programme européen pourrait se discuter à La Haye au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique qui attend d'être contactée, tout comme la Fondation Carnegie. Les parents responsables devront encore mieux s'occuper de leurs familles, y compris des petits vieux, et s'engager dans de bons programmes. Le programme SAFER INTERNET et ERASME est intéressant, disent les diplomates et les chancelleries tentant la bonne connexion. GOOGLE et partenaires essayant de bien faire eux aussi.

Est-ce une utopie? se demandent les maisons de retraite et les crèches, les écoles, grandes écoles, collèges, lycées, universités et instituts de recherche, divers et variés. Dans les ministères, même aux Affaires sociales, les fonctionnaires partis massivement à la retraite s'interrogeraient tous ensemble: c'est quoi le CARE? Ethic, ethiek ou éthique? Pour ce qui est de l'Education et des responsabilités, comme les Constitutions peuvent parfois le souligneer, les familles s'appelleraient: qui fait quoi dans les affaires sociales? qui est responsable de quoi? 

La Maréchaussée dit avoir entendu quelques bambins rechercher leurs parents dans la mondialisation, alors que des mineurs se promenèrent un peu trop librement; les parents sont parfois un peu faciles aurait dit le GGD. Une histoire vraie. Dans les années 70, des mineurs se promenaient à Amsterdam, très vite, ils étaient abordés, et en 2021, on peut encore en parler. La Maréchaussée et la mairie concernées: quelle est encore cette étrange histoire? C'est de l'historiographie culturelle en revenant aux années 70 tout simplement. A  l'époque, sur les campus, les inventeurs et techniciens imaginaient un monde technicien et informatique. Le CERN: en effet.

J. Thompson, The media and modernity: A social theory of the media, Polity Press, Oxford, 1995.

Sociaal en Cultureel Planbureau, Sociaal en cultureel rapport 1994, Den Haag.

S. Stuurman, De labyrinthische staat. Over politiek, ideologie en moderniteit, SUA, Amsterdam,1985.

De la lecture pour tous. Les traducteurs: faut-il tout traduire? Tous les smartphones s'éclairent à La Haye, le Palais de la Paix attendant d'être contacté. Quelques ambassades aussi. Le rôle des diplomates et des intelligences est important, celui des Instituts culturels également. Des apéritifs conviviaux sont au programme. La Commission européenne pourrait s'inviter à La Haye et soutenir les meilleures initiatives. Les Conseils constitutionnels appelleraient les conseils d'Etat et en région: qui invite qui à La Haye, au Peace Palace? Quelles agences contacter? 

GOOGLE, Facebook, Microsoft, Bart SMIT et Cie, quelques partenaires aussi, et les meilleurs diplomates: avons-nous le droit de participer aux rencontres de La Haye? Des associations en région: nous pourrions, nous aussi, nous investir en Hollande et dans le Sud. Le projet Bien penser pour Bien faire cherche les plus belles associations au fort potentiel positif et constructif. En invitant cordialement les Fondations à soutenir les bonnes initiatives. Même la mairie de Hoorn.nl en Frise Occidentale pourrait être sollicitée. Pourquoi? demandent les expats sollicités eux aussi.

Des îles se connecteraient. Lesquelles? Les grands nobles: sommes-nous concernés? La Cour des comptes: vous êtes cordialement invités à La Haye. Le FIOD s'inviterait aussi d'ailleurs. Genève: il nous faut encore mieux compter et calculer afin que le bilan soit positif et compréhensible de tous. La ligne La Haye - Genève étant parfois directe. Les douanes: une histoire de passeports? Challenge: faut-il contacter les mairies et les associations? Les Amis du Monde diplomatique: nous avons sans doute eu l'occasion d'en discuter lors de nos rencontres en région. Même à Nice. Monaco en parle aussi d'ailleurs; la presse en aurait beaucoup parlé, c'est pour cela. Les expats: qui invite qui à La Haye? Les associations: bonne question. Style télégraphique. Houellebecq: plafeforme. Sofia-Antipolis lance un appel à bien mieux faire aux satellites. Antibes se lance aussi. Une belle Conférence sur la Sécurité est en marche. Des notes sont prises en région et dans les palais. Normal. Les responsables connectés: qui invite qui au Palais de la Paix? Même Cannes se connecterait en appelant Mougins: qui fait quoi? quelle méthode?

Les Hollandais et les expats soutenus par les Fondations: Missie - Ontwikkeling - Vrede. Tout un programme, en effet. Contact: bureau@bisdomrotterdam.nl. L'Université de Tilburg aux affaires numériques: Rotterdam? Les soeurs, les frères, les maires et mairies, les archives et les familles sont en mission: qui contacter? quelles élites? Que sont-ils tous devenus? Tout Amsterdam en parle aussi. Et même la Frise Occidentale. En Flandre, les archivistes sont au travail: qui fait quoi? wie is wie? waar zijn ze? Le KDC à Nimègue, des archives intéressantes, aura-t-il les moyens de donner des réponses aux lecteurs? Même la mairie de Breda cherche dans ses algorithmes: ICT-recht? L'informatique et le droit de bien faire uniquement, toute une méthodologie à mieux appréhender au Palais de la Paix par exemple. Encore une bonne idée, disent les Académies investies. Le secteur bancaire souhaiterait en parler aussi. Pourquoi pas au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? se demanderaient quelques inspecteurs bien choisis.

Autre chose, OCW communique pour ceux que cela intéresse: le chapitre "Actoren IT en ICT in het onderwijs. Met o.a. de Vereniging van Exploitanten van Centrale Antenne Inrichtingen".

Le Palais de la Paix: réunir tous les intéressés est envisageable. La Commission européenne prendrait des notes. Pourquoi? demanderaient les responsables concernés à l'arbitrage international. S'agit-il, une fois de plus, de la notion de Corporate Social Responsibility? On pourra se réunir dans la bibliothèque juridique du Peace Palace: Informatietechnologie & les grands enjeux du XXIème siècle. 

Quels fonctionnaires et particuliers, entreprises privées, citoyens, think-tanks et intelligences solliciter? Les neurosciences lancent un appel. Les familles et les neuroscientifiques: qui fait quoi dans les neurosciences connectées et les bureaux, dans le système? Les ministères appelleraient les palais: qui pose ce genre de question au Palais de la Paix? Des députés? A Tilburg, des questions se posent aussi. Voir aussi: Onderzoekscentrum voor Toegepaste Onderwijskunde (Universiteit Twente). L'Autorité Consument & Markt: wie doet wat in het systeem? Les mairies lanceraient un appel. Les ateliers de traduction traduisent. Fiction ou non-fiction? Les responsables ultra-connectés, très bien informés, entourés d'écrans et d'électronique: qui invite qui à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten