La presse locale de la Hollande septentrionale en parle: sur le rôle charitable des Lionsclubs et des Rotaries, des associations diverses et variées, des Fraternités et cercles évoluant dans toute l'Europe aussi. Ils font ou ont fait la une de la presse. Les lecteurs ont pris des notes, les professeurs aussi.
Qui fait quoi dans la société des réseaux? Voir J. Van Dijk, de Netwerkmaatschappij. Les ateliers de traduction, même depuis le Luxembourg: faut-il que nous nous chargions de la traduction? Les intellectuels, les professeurs connectés, les think-tanks, les cabinets conseil, les conseils d'administration, les conseils de surveillance, les inspecteurs, les géants High-Tech, les affaires internationales, et quelques smartphones bien connectés en parlent aussi. Sans oublier les ordinateurs des agences européennes de la place Churchill, où les intéressés pourront avoir droit à une belle visite. Qui finance quoi? se demande la Cour des comptes européenne se déplaçant à La Haye. Bonne question, une fois de plus, dirait la mairie.
Wolters-Kluwer - Nederlands Juristenblad.nl connait une distribution internationale, Internet fait son travail, GOOGLE et partenaires aussi. La société mondiale s'est numérisée. La presse juridique flamande est lue jusque dans les meilleures facultés de droit en Europe, même à Tilburg ou à Louvain et Anvers, sans oublier Gand et l'Université ERASMUS de Rotterdam.
Les ateliers de traduction depuis le Luxembourg, connaissant bien le Bénélux et ses familles de juristes, tout comme les archivistes de La Haye ou de Rotterdam d'ailleurs: quels articles traduire pour quels fonctionnaires, parlementaires, parlements, ceo, responsables, chercheurs, élus, professeurs en sciences juridiques, sociales ou historiques européennes?
La presse juridique et les meilleures librairies juridiques de la région vous proposent de travailler les thématiques suivantes avec l'aide de Wikipedia, on pourra contacter les rédacteurs en chef à La Haye afin de demander des éclaircissements sur certaines questions essentielles, les ateliers de traduction aux Humanités de l'Université de Leiden par exemple traduisent aussi:
- Sociale-zekerheidsrecht
- Europees recht
- Staatsrecht
- Geschillenbeslechting (A. Brenninkmeijer)
- Europeesstrafrecht (G. Corstens)
- Financieel recht (D.Busch)
- Technologie & Recht (R.Chavannes)
- Rechtsfilosofie & Rechtstheorie
- Personen-, familie- en jeugdrecht, & seniorrecht
- Rechten van de Mens (CEDH à Strasbourg)
- Gezondheidsrecht (A.Hendriks)
- Rechtssociologie (M. Hertogh)
- Burgerlijke rechtsvordering & Rechtspleging
- Internationaal arbeidsrecht (P. van der Heijden)
- Rechtsgeschiedenis (C. Jansen)
- Straf(proces)-recht
- Ondernemingsrecht (B.V. & multinationals)
- Mededingsrecht (Concurrence)
- Bestuursrecht (zie: NSOB te Den Haag - Lange Voorhout)
- Volkenrecht & het Recht der internationale organisaties ( N. Schrijver, VN, etcetera)
- Omgevingsrecht (B. Schueler)
- Migratierecht
- Verbintenissenrecht
- Zakenrecht (F. Verstijlen)
- Intellectuele eigendom (D. Visser)
000 Kunst & Recht 000 Inge van der Vlies 000 au chapitre culturel.
Tout cela pour dire que le droit connait beaucoup d'articles à tous bien connaître au niveau européen. Le Parlement européen a dit y travailler depuis des décennies maintenant. Afin de se mettre bien tous d'accord sur la bonne Constitution européenne, des familles de juristes ont su proposer aux chancelleries et mairies intéressées de tous se retrouver à La Haye, au Palais de la Paix, même avec le soutien de l'Académie de Droit international connue du monde entier désormais.
Les agences européennes de la place Churchill, l'ONU et l'arbitrage international pourraient également participer avec le soutien de la bibliothèque juridique internationale, où traducteurs et interprètes se retrouvent parfois autour de la grande presse européenne. Traducteurs et interprètes, même au Conseil de l'Europe, parlent parfois de droits et de devoirs, et même de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Quels droits pour les actionnaires et les parlementaires? Quels devoirs aussi? Les Conseils constitutionnels s'interrogent.
Quelles associations internationales inviter? Quels maires et mairies, quels présidents d'agglomération et en région, quels penseurs? Le Lionsclub international pourrait participer. Deloitte, KPMG, EY et PwC & l'Audit, sans oublier la Cour des comptes européenne seraient peut-être également contacter par quelques fonds de pension très fortunés, sans oublier les plus grands actionnaires et investisseurs en Europe et ailleurs. Mécènes et philanthropes sont cordialement invités, cela allant de soi. Les mairies prennent des notes, il s'agit de gouvernance locale, une gouvernance importante aussi, soulignent les associations.
La presse juridique se vulgarise. La presse du coin informe, c'est en flamand: Alle folders altijd bij U? BLOKKER et Action se disent prêts à participer aussi, les grands propriétaires de la presse flamande aussi, la très grande distribution aussi car elle fait beaucoup de publicité. Les petites épiciries de votre quartier seront ravies aussi de pouvoir bénéficier d'un peu de publicité. Et le V&D?
Finalement, de quoi les consommateurs, parfois démunis ou peu argentés, ont-ils vraiment besoin? se demandent les propriétaires de supérettes et de très grandes surfaces. Combien de masques pour se protéger du marketing abusif installé sur vos smartphones qui vous ont coûté très cher? Le commerce, en effet, peut parfois porter à controverse ou engendrer des polémiques diverses. Même dans les familles ou dans les écoles.
Le commerce se sentant parfois très libre de vendre beaucoup de choses aux consommateurs parfois bien naïfs, les inspecteurs se disent que mieux contrôler les choses et le marché est un enjeu majeur actuellement. Quelles choses? Quel marché? Des écrivains et des penseurs, dont Hans Achterhuis et bien d'autres encore, en ont aussi parlé dans leurs ouvrages ces dernières décennies. Même à Paris. Market & marketing? Et le droit dans tout cela?Le droit de bien commercer est important. Des normes, des standards, des certificats, des brevets encore? Les familles de juristes s'interrogent. Même à Paris.
Puisque tout le monde semble s'interroger sur l'éthique commerciale en Europe en tout cas, il serait tout à fait envisageable de réunir toutes les parties prenantes à La Haye, une ville méritant un bon projet, comme les villes de Nice ou de Cannes d'ailleurs. Afin de lancer le grand débat du siècle au Palais de la Paix ou au World Forum, place Churchill, par exemple, on peut contacter les mairies.
A La Haye, la promenade est très agréable. La marche et le vélo seront conseillés. Si vous continuez votre parcours, vous trouverez la Mer du Nord, avec, à l'horizon, les îles britanniques et des plateformes, des éoliennes, des navires, des bâteaux, des voiliers longeant les côtes européennes. Jusqu'en Grèce.
La Méditerranée est un espace où la plaisance trouve aussi tout son sens. Les pilotes le savent bien aussi. Parfois, des yachts, des embarcadères et des paquebots navigant parmi les dauphins vous feront rêver de grandes traversées. De Bizerte à Palerme, la ligne est directe. Et beaucoup de perspectives encore... jusqu'à Miami sans doute. En passant par les Açores ou les îles Canaries, vous aurez de quoi rêver. Tout au Sud, l'Amérique du Sud et le Cap Hoorn. Hoorn?
Hoorn.nl? BLOKKER.nl et Action-Deen: wie doet wat in de mondialisering? Le maire de Hoorn, jolie bourgade VOC à découvrir en famille, saura vous accueillir. Qui inviter? se demande Facebook avec Nick Clegg dans la direction. Les grande et petite noblesses en parlent aussi: qui inviter?
Les élites de Hoorn et de Bergen, village d'artistes, se connaissent bien, Internet les a toutes reliées presqu'automatiquement. Facebook encore? Les élites de Den Helder aussi se connaissent bien, même les plus grands marins ou amiraux pourraient être réunis au Westfries Museum et au Musée du XXème siècle. La mairie de Hoorn est sollicitée, via Internet, mais saura-t-elle traduire tout cela pour le conseil municipal? Faut-il contacter les plus grands avocats de la place? Les autorités lanceraient un appel européen, les archives aussi. Les intelligences: qui fait quoi à Hoorn et en Hollande septentrionale? Haarlem-Amsterdam et les archivistes: bonne question.
Les inspecteurs européens: quelles archives contacter? Qui fait quoi dans les archives? Les rédacteurs en chef s'appellent, les grands propriétaires de la presse néerlandaise aussi: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? De grands diplomates surent poser cette importante question devant un auditoire intéressé. De Volkskrant modérait les discussions. RTL participait, des professeurs participaient aussi, et même des ingénieurs de l'Office Européen des Brevets. Retour aux questions déontologiques et éthiques relatives aux normes, standards et brevets.
Les Conseils constitutionnels appelleraient les ministères: qui invite qui à La Haye et à Nice? La Faculté de droit international du Grand Sud: il nous faut trouver le bon programme. Le programme ERASME - SAFER INTERNET - Droit de Bien penser pour Bien faire a fait des propositions. La Commission européenne a pris des notes, des parlementaires européens aussi. Même à Strasbourg d'ailleurs, confirme le Conseil de l'Europe.
La Cour Européenne des Droits et devoirs essentiels en Europe pourrait se déplacer au Palais de la Paix de La Haye afin d'y exposer ses grandes lignes juridiques. Un grand débat constitutionnel pourrait s'y tenir également. Toutes les mairies et associations diverses et variées lanceraient un appel, les Fondations aussi: qui invite qui à La Haye et à Nice? Les Lionsclubs du coin ou des Fraternités? Bart SMIT et Microsoft pourraient être sollicités. Synthèse. Les familles: Bart SMIT et Microsoft?
Redmond se connecterait sur La Haye, Volendam aussi. Les familles EN/NL: qui fait quoi dans le système? Aux Affaires internationales et cyber, les responsables contacteraient le Palais de la Paix et les familles concernées. Les professeurs et les recteurs des plus belles universités: qui contacter? Dans les mairies, les maires appelleraient les associations internationales: qui fait quoi dans le système? Les archivistes: bonne question.
Autre chose, la presse juridique NJB.nl en parle: "Neurorechten: wat doet Nederland ermee?". Décidemment, il serait bien utile de réunir tous les juristes à La Haye afin d'y voir plus clair dans tout cela. Droit privé ou Droit public international? Quels surdoués, HP, talents, talentueux penseurs et juristes, citoyens intelligents, voire très intelligents, philosophes et écrivains, sans oublier les intelligences et les think-tanks, inviter aussi? Des bébés se mettraient à en discuter eux aussi: Orwell ou Huxley? Les familles d'artistes: Utopia de Thomas More version anglaise? Rois et reines, princes et princesses: de la lecture encore? Et Machiavel?
Les expats hyper-connectés prendraient des notes. Dans les grandes écoles, à Oxford et Cambridge, à Harvard et dans les plus belles universités, les algorithmes de la complexité proposeraient des rencontres convivales à La Haye aux associations. Chapitres Humanités et Cohésion sociale. Pour ce qui est des questions fiscales, les fiscalistes pourraient tous se réunir place Churchill.
Pour ceux que cela intéresse, pour les inspecteurs européens et internationaux connectés, voir aussi l'agenda proposé par www.njb.nl. Par exemple: "Vertrouwen in de Omgevingswet - Een symposium". Ou bien: "Nederlands Octrooicongres". Ou bien: "BIG DATA & de EU- rechtbank". Les traducteurs traduiront avec le soutien du ministère de la Justice que l'on peut tout à fait contacter à La Haye. A quoi servent les e-mails? Les P.T.T. accepteraient de participer aux discussions européennes.
150-jarig jubileum NJV: "De toekomst van de jurist, de jurist van de toekomst" (source: GOOGLE/njb.nl).
Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi à La Haye? La Maréchaussée: encore une bonne question. Les Académies et les académiciens: faisons de bonnes propositions et envoyons nos compositions et dissertations au Palais de la Paix. Bonne idée. Le Conseil de l'Europe: quelle bonne gouvernance? Internet: c'est un beau sujet de discussion pour le Palais de la Paix aussi. Un peu de publicité encore pour ce Palais. Le CERN: qui pour nous inviter à La Haye?
Tim Berner-Lee et Tongeren en Belgique: The birth of the Internet or the birth of the Web? Where is The Hague? Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, y compris Bart SMIT, Microsoft et les écoles et lycées en question, sans oublier les parlementaires et les fameux ministères à l'époque ayant travaillé sur de très gros dossiers. Retour dans les années 90.
Autre chose, l'OCDE dit vouloir aussi participer. Quel rôle pour les organisations internationales? Qui fait quoi dans ces fameuses organisations? Encore des questions sur lesquelles se sont penchés de nombreux penseurs. Même à l'UNESCO d'ailleurs. A La Haye, l'ONU prendrait des notes. Ce qui est normal, dit-on au Palais de la Paix avec son arbitrage international.
Et l'on peut toujours aussi contacter le NEA, Nederlandse Emissie Autoriteit - Tel.: +31 (0) 70 456 80 50- E-mail: secretariaat@emissieautoriteit.nl ou info@emissieautoriteit.nl. Car une bonne politique européenne est essentielle en matière d'émissions de CO2 par exemple. La question des ondes électromagnétiques est importante aussi. Quel rôle pour l'Infrastructure? Quelles taxes possibles? Des questions écologiques seraient au programme, dit-on dans les ministères et à la Commission européenne. Les P.t.t. se disent concernés, les Affaires sociales également.
Le Palais: organisons une grande Conférence à La Haye et à Nice. Bonne idée, disent la France et la Hollande. Sans oublier les quatre autres pays membres fondateurs de l'Union Européenne. A Monaco, les Néerlandais disent ne pas tous être Hollandais, des Néerlandais sont devenus Français, des familles FR/NL ne savent plus, elles cherchent sur Internet, les expats aussi s'interrogent, surtout s'ils sont nés en Amérique ou sur une île, les américano-français ou -monégasques se posent des questions. Qui invite qui au Palais de la Paix? Londres est aux écoutes.
Même l'Amérique du Sud lancerait un appel: qui fait quoi à La Haye? Sans oublier les Canadiens qui lanceraient un appel eux aussi: sommes-nous tous invités à La Haye? Combien de migrants ainsi convaincre de venir en Hollande méridionale à la découverte de La Haye? De l'Afrique du Sud à l'Afrique du Nord, Facebook cherche. Les Affaires étrangères cherchent également. Les archivistes se plongent dans leurs archives. AXA parle aux Bilderbergs: qui nous invite au Palais de la Paix? Des archivistes avec toutes leurs archives ou des professeurs en histoire internationale? Les experts de l'Autoriteit Persoonsgegevens pourraient être invités, des historiographes aussi. Et qui d'autres encore au niveau européen? L'European Data Protection Supervisor?
Autre chose, et cela n'est mis que pour ceux qui réfléchissent aux questions historiographiques, même à la Commission européenne d'ailleurs et dans les archives:
Katholiek Documentatie Centrum - Nimègue - Collectie personen - www.cbg.nl/Den Haag- http://cbg.nl/bezoek-contact/contact.
Combien d'arbres généalogiques consulter? Mais où sont donc passées toutes les élites concernées? Quel rôle pour toutes ces élites? En essayant de ne pas tout mélanger. Les ministères: quelles élites rencontrer au Palais de la Paix? Voir aussi: https://edps.europa.eu/about-edps/members-mission/supervisors.en.
La Commission européenne, prenant des notes, pourrait tout simplement lancer un très grand débat au Palais de la Paix à La Haye. Une bonne stratégie européenne semble utile et nécessaire en matière de données personnelles et de législation européenne bien comprise de tous. Même des professeurs de l'Université de Tilburg et à Louvain pourraient participer. Il serait question du rôle des nouvelles technologies dans le système? Quelle éthique?
Voir aussi: https://edps.europa.eu/sites/edp/files/publication/14-09-08_article_uji_castellon_eu.pdf.
Les traducteurs proposent: cdt@cdt.europa.eu. Les traducteurs et les interprètes sont cordialement invités aux rencontres du Palais de la Paix, y compris la Cour Européenne des Droits fondamentaux installée à Strasbourg. Est-ce une utopie? Quelle écologie? se demande l'Infrastructure en Europe.
Cour européenne des droits fondamentaux
Conseil de l'Europe
67 075 Strasbourg
Une proposition a été faite à la Cour européenne des droits fondamentaux qui consisterait à cordialement installer des guichets CEDH, directement reliés à Strasbourg, au Luxembourg et à La Haye, à Paris aussi tout naturellement en passant par Metz, dans tous les bureaux des Postes et Télécommunications et dans toutes les mairies, mais aussi dans toutes les archives, par exemple: info@westfriesarchief.nl, et représentations européennes. Encore une bonne idée, disent les chancelleries. La Commission européenne prenant des notes. Quelques fondations aussi. Lesquelles? se demande la mairie de Lille.
Les agences européennes aussi prennent des notes: Lumières et Journées portes ouvertes. Quelles agences et intelligences réunir à La Haye au Peace Palace? C'est le www.njb.nl et les meilleurs juristes européens, honnêtes et intègres, mais aussi quelques fiscalistes qui pourraient organiser, avec les ministères européens concernés et l'ONU, ces rencontres conviviales essentielles au Palais de la Paix. L'arbitrage international pourrait participer. Ce qui est normal, dit-on au Conseil de l'Europe.
Tous les anciens fonctionnaires européens, les nouveaux aussi prendraient également des notes. A quoi servent les ordinateurs des fonctionnaires et des HP, surdoués, écrivains, talentueux datatypistes et parlementaires, sans oublier les assistants? Au pays des droits de l'Homme et du citoyen, les smartphones s'éclairent tous en même temps. Lumières. Et synthèse. Le Monde écrit depuis Dubaï.
La Cour des comptes européenne: qui pour nous inviter? Des inspecteurs honnêtes? Des satellites? Les P.T.T.? Des agents publics? Ou des conseillers municipaux engagés sur de grandes questions? Peut-être faudrait-il contacter quelques associations très particulières tout simplement. Qui fait quoi dan le système? se demande-t-on à La Haye et à Strasbourg en passant peut-être par Genève. Mission Innovation, Numérique et Territoires?
Les mairies lancent un appel. Air-France-KLM aussi, pour sponsoriser les rencontres conviviales de La Haye. Les intelligences envoient des notes aux commissions concernées. Dans les chancelleries, les diplomates s'appellent: qui fait quoi dans le système? Les autorités: wat is dat "système"? Jan van Dijk viendra en parler, au Peace Palace, avec ses ISBN et Jos van Hezewijk (met medewerking van Marcel Metze), auteur de Superrijk in de lage landen - Met: 500 rijksten aller tijden, Amsterdam, 2018. Quelques passeports V.I.P. étant invités aussi. Le FIOD: wat is dat V.I.P.?
Voir aussi: College voor de Rechten van de Mens - Tel.: +31 (0) 30 888 38 88.
Les archivistes, comme dans une pièce de théâtre postmoderne: cherchons dans nos archives les articles de presse concernant cette importante thématique européenne et réunissons tout le monde au Palais de la Paix. Bonne idée, disent l'arbitrage et GOOGLE @ Cie. Dave Eggers? Houellebecq: Plateforme & P.t.t.? Interprètes, Intelligences, BT, AT&T, Traducteurs et ateliers de traduction: qui invite qui à La Haye? Le FIOD: Den Haag? Les associations: waar is Den Haag?Aux Affaires culturelles, tout le monde finit par parler de rencontres conviviales à La Haye. Avec les parlementaires et assistants. BIG DATA? C'est actuel.
Comment prendre rendez-vous avec les Archives de La Haye? Faut-il contacter l'Amérique digitale? Du Nord au Sud, en Amérique, des questions se posent dans les archives: qui inviter au Palais? Le Palais: invitons des familles. Quelles familles? demandent les archivistes et le gouvernement qui a démissionné. Privacyrecht? EU- Handvest, Verdrag van Lissabon? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des familles de juristes?
Les ministères et les inspecteurs cherchent dans les DATA: grande et haute noblesse? moyenne et petite noblesse? très petite noblesse? noblesse bourgeoise? bourgeois richement dotés? peu dotés? citoyens de base? familles dans les affaires? Faut-il aussi chercher dans les poulaillers et les basse-cours? Les écrivains écrivent aussi sur les poulaillers et les basse-cours.
Autre chose, le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait peut-être réunir des actionnaires et des ateliers artistiques. Avec beaucoup d'associations. Les familles et les marins de Den Helder: wat is dat? La presse locale de la Hollande septentrionale: bonne question, contactons les archives.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten