zaterdag 10 juli 2021

La Culture et l'école... A quoi peuvent bien servir les écrans?... Les ateliers de traduction traduisent... Les écrivains écrivent... OCW prend des notes...

La machine copie et recopie, comme Océ et quelques grandes entreprises mondialisées, les expats traduisent, les Instituts culturels s'y intéressent, les musées sur l'Histoire aussi, et même les Humanités dans les plus belles universités du territoire:

Bekroond

In 1955 werd de prijs Kinderboek van het jaar door de Stichting Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek (CPNB) ingesteld voor het beste Nederlandse kinderboek.

In 1966 werd de prijs gesplitst, en prijs voor boeken voor lezers onder de tien jaar, een prijs voor lezers boven de tien jaar.

In 1971 konden ook vertaalde boeken worden bekroond. 

[...]

GOOGLE cherche à recruter en Hollande, car GOOGLE souhaiterait aussi vendre des bons livres aux expats connectés. GOOGLE chercherait même à réunir toutes les familles expatriées en Hollande et quelques multinationales. Lesquelles?

Kinderboekenweek, les livres pour enfants et jeunesse, le CPNB et les bibliothèques prennent des notes, les archives aussi: qui fait quoi dans la lecture? quelles écoles contacter? quelles publications consulter? quels écrivains? quelle historiographie? Aix-la-Chapelle en parle aussi, les ministères de la Culture et de l'Education concernés aussi, et même de grands groupes. Lesquels?

Les bandes dessinées comptent aussi: quels sont vos dessinateurs préférés? Tintin, Astérix et Obélix sont bien connus. Les livres pour enfants du Père Castor, les Caroline et Martine étaient des ouvrages appréciés aussi. Que propose-t-on dans les bibliothèques dans les écoles en Amérique? Il est intéressant de se poser ce genre de question, car la Culture et l'Education sont des domaines fondamentaux qui méritent toute l'attention des gouvernements. 

Même la Commission européenne ou le Conseil de l'Europe pourraient finalement s'y intéresser encore plus sérieusement. Le Parlement européen prenant des notes, les expats installés du côté de la Silicon Valley prenant des notes aussi. Normal. Des notes sont prises au Canada aussi, et même en Amérique du Sud. L'Amérique est un vaste territoire, comme l'Europe.

Quel rôle pour les rédacteurs en chef, pour les médias et les intellectuels, savants, chercheurs en sciences du numérique, philosophes, professeurs, avocats, penseurs, écrivains, pour les surdoués ou citoyens très intelligents et les grandes écoles? Cannes en parle avec Paul Verhoeven & Cie. Tout Hilversum en parle aussi. Un projet est d'ailleurs en construction pour cette commune. Haarlem-Amsterdam a pu noter.

Retour à l'historiographie européenne pour la jeunesse: quels professeurs d'histoire, experts en relations internationales, travaillant dans les plus grandes universités européennes pourrait inviter la Fondation Carnegie installée au Palais de la Paix de La Haye? En effet, des questions se posent encore, semblent vouloir insister les archivistes des archives nationales. Et les rédacteurs en chef ou commentateurs dans la grande presse européenne, sans oublier la presse locale ou celle des archives. Les multinationales: quelles archives consulter? 

Quels rédacteurs en chef, archivistes, historiens et historiographes cordialement inviter à La Haye pour les rencontres du siècle aux Humanités? L'Histoire, c'est important, dit-on même dans le Sud, les historiens et les historiographes ont beaucoup écrit sur la question. En Europe et ailleurs. Les écoliers avec vue sur la Méditerranée: quelle histoire? Dans les Humanités, même au Bénélux, les recteurs se disent aptes à rechercher le bon programme européen. Aix-la-Chapelle-Heerlen soutiendrait ce projet. Quelques familles et fonctionnaires bien connus, aussi.

Autre chose, prenons par exemple l'histoire des multinationales, les agents fiscaux en parlent aussi parfois dans la mondialisation. Quelques multinationales aussi. Lesquelles? Le musée des taxes et des impôts se visite, il se trouve à Rotterdam. La visite est intéressante. Visiter un grand port international comme celui de Rotterdam, sans oublier celui d'Amsterdam ou d'Anvers, vaudra le détour, vous y apprendrez beaucoup sur les règles du commerce international. Des agences européennes prennent des notes. Celles de la place Churchill certainement.

Festival de Cannes.Tout Cannes et tout Genève pourraient venir à Rotterdam, les réalisateurs et acteurs les plus connus en tout cas, voire même des producteurs. Vue sur la Méditerranée ou sur la Mer du Nord, le droit de bien commercer et de bien faire, selon des critères bien évalués et responsables, serait constitutionnellement tout à fait raisonnable. Il suffit de reprendre le chapitre Responsabilité Sociale des Entreprises, en Anglais, Corporate Social Responsibility, en Hollandais, MVO. Codes of Conduct. Des principes. Bien entreprendre dans la mondialisation, c'est essentiel, disent les populations concernées. Les bébés se disent avoir des droits eux aussi. 

 Avec beaucoup de conteneurs colorés qui s'empilent sur les quais, quelques douaniers et inspecteurs passent beaucoup de leur temps à essayer de contrôler un peu tout cela. C'est un peu la même chose pour les aéroports et le transport en général. Normal. Dans le commerce, on ne peut pas faire n'importe quoi, vendre n'importe quoi, gagner de l'argent en fabriquant n'importe quoi. Les ministères notent, surtout ceux travaillant les thématiques Infrastructure & Ethique commerciale avec des écrans partout.

Réunir tous les inspecteurs et responsables concernés à La Haye est envisageable. Des agences européennes pourraient même soutenir ce projet européen de rencontres, selon les autorités. Sécurité. Tout Rotterdam et Amsterdam, sans oublier Eindhoven et Cie finissent par contacter les autorités intéressées. Ce qui est normal, dit-on au top. Top marketing?

Top marketing? Dans les écoles, les élèves devant leurs écrans notent: top marketing & déontologie du marketing. Le commerce dans tous ses états finit lui aussi par noter: quelle éthique pour le commerce mondialisé? La Commission européenne et le Conseil de l'Europe à Strasbourg prendraient eux aussi des notes, le télétravail pour tous permet de mieux se connecter sur les bonnes idées. La Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux aurait réussi la connexion: qui invite qui à La Haye? sommes-nous, nous aussi, invités au Palais de la Paix?

Une bonne stratégie commerciale, c'est important, dit le monde culturel avec le CPNB, chargé de la promotion de la production littéraire à l'attention de la jeunesse. Dans les maisons de retraite, les séniors souhaiteraient aussi se relaxer en lisant de la bonne lecture. Et dans leurs chambrettes, les étudiants, mis parfois en quarantaine, tout comme les ingénieurs d'ailleurs, cherchent à contacter les Humanités et à mieux comprendre les plus grands enjeux actuels. La question de la bonne gouvernance se posant aussi.

Les responsables et le top, quelques conseils d'administration aussi s'appelleraient: qui fait quoi dans les Humanités? Les Conseils constitutionnels appelleraient ainsi les conseils d'Etat et les P.T.T. ou P.t.t.: qui invite qui dans les Humanités? GOOGLE appellerait Washington et New York en passant par Londres, Oxford, Cambridge et Edimbourg ou le pays de Galles, voire même Dublin et Genèveet le Minitel: et maintenant?

Qui saura contacter le Palais de la Paix de La Haye? Koninklijke Olie - de eerste honderd jaar est un livre qui se trouve dans la bibliothèque royale de La Haye. La grande presse en a parlé aussi sûrement. Tous les historiens et historiographes ont un jour travailler dans une bibliothèque. Les archives économiques et sociales se consultant également en ligne. Cela étant mis pour les expats, les nomades, les migrants, les travailleurs aux grandes perspectives et la mondialisation, des retraités aussi, car nombreux sont ceux à recherche de leurs ancêtres. 

Même des ambassades ou consulats pourraient noter, ceux en charge de la bonne stratégie industrielle, économique, sociale, culturelle, juridique, financière, diplomatique, conviviale et mondiale. La question de la Sécurité pourrait être abordée, même dans le Sud, avec les meilleurs diplomates réunis à La Haye, au Peace Palace. Quelles associations réussir à intéresser à participer à ces rencontres innovantes?

 Encore une bonne idée, soulignerait GOOGLE qui recherche ses partenaires. Mécènes, grands mécènes, généreux philanthropes, hommes d'affaireshonnêtes et intègres, grandes fortunes, très grandes banques, belles fondations et associations remarquables, nombreuses certes: qui invite qui à La Haye et dans le Sud? Des intelligences? La presse, Historisch Niewsblad.nl, communique: "De overheid is zich bewust van haar verantwoordelijkheid". Le Palais de la Paix prenant des notes, même son arbitrage. Les Conseils d'Etat appelleraient les Conseils constitutionnels qui lanceraient un appel, comme le CDA en son temps: qui peut traduire? 

Les professeurs d'histoire, même les ministères aux affaires sociales parlent des milliers de fonctionnaires qui attendent le bon plan et/ou une bonne retraite. Les professeurs dans les universités les mieux connectées reprennent aussi le chapitre du XVIIIème siècle: quel rôle pour les bureaucrates dans les ministères concernés? Aix-la-Chapelle et l'Université de Nimègue, sans oublier les archives: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye?

 Lezen - Stichting Lezen, Shell&Cie, Océ, SNS Reaal fonds, IBM, Connexxion, VSB fonds, d'autres fondations,nombreuses, de belastingdienst.nl, une banque peut-être, le CPNB et le Letterkundig Musem, la Bibliothèque Royale, les archives, la mairie de La Haye, les ministères, OCW et affaires sociales: et maintenant? Trouw.nl: inviter GOOGLE et Microsoft, Facebook et Cie & partenaires à La Haye, au Peace Palace, est envisageable aussi; le Raad voor Cultuur dit que c'est une bonne idée. Quels familles culturelles et expats cordialement inviter aux rencontres de La Haye? se demandent les diplomates ultra-connectés. Les Instituts culturels, même dans la ville des Lumières: qui nous invite à La Haye? Des banques ou des partenaires? 

Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen attend d'être contacté, là aussi de belles rencontres pourraient être organisées pour la classe de la Haute Finance cette fois. Haute Finance et High-Tech allant parfois ensemble. Grande et petite noblesses: sommes-nous invités, nous aussi? Des milliardaires se connectent: où investir notre argent? Les intelligences et surdoués, les HP et talents, sans oublier les intelligences: rencontrons-nous à Haarzuilens ou à La Haye, voire même du côté de Mougins. Encore une bonne idée innovante. 

Consultant le site Noblesse&royautés, les familles se disent que de talentueux écrivains et entrepreneurs sociaux, des Provençaux, pourraient aimablement tous les inviter cordialement. Même à Cannes. Les ateliers de traduction essayant de traduire. Monaco: qui fait quoi? qui invite qui dans le Sud et en Hollande? Arles en parle: identités. Les expats: wat is dat? Paul Verhoeven & Cie à Cannes: wie is wie? Quelques inspecteurs sont en ligne, les autorités aussi, tous réfléchissent. Réunir les expats à La Haye est au programme, selon Genève et l'ONU.

Réunir tous les surdoués et intelligences serait aussi positif. Joop van Riessen, qui a écrit comme Marjet van Zuijlen et bien d'autres encore, au Volkskrant: et maintenant? Les ateliers de traduction bien connus: quels ouvrages intéressants de non-fiction traduire pour nos lecteurs francophones?

Retour dans le Limbourg, même à Roermond, à la recherche de Petra Stienen qui parle de l'ECI Cultuurfabriek dans la presse financière, de la famille Cuypers & Stolzenberg et Cie, bien connus dans les archives d'Amsterdam, du CDA et de quelques élites encore: mais où sont-ils donc passés? Même les ministres s'interrogent désormais en consultant les pages Facebook. 

Tout Amsterdam, même les archives, Ons Amsterdam.nl également, les rédacteurs en chef et quelques avocats, des familles de juristes aussi, en parlent également, Frans Timmermans également, les mails arrivent nombreux: comment réussir à réunir les élites à Roermond et à La Haye? Elites hollandaises ou élites européennes? A moins qu'il ne soit question d'élites mondialisées.

Les expats et associations se connecteraient: où se trouvent Roermond et La Haye? Les Hollandais s'interrogent: et comment inviter toutes les Néerlandais(es) Air-France-KLM? Roermond lance un appel, Paul Verhoeven serait missionné dans le Sud, il trouvera sans doute qui contacter. Il suffit de chercher sur Internet ou de contacter les archives concernées. La mairie de Roermond: qui fait quoi? qui invite qui? Opex: sommes-nous invités? Les intelligences: et nous? Les Conseils constitutionnels lancent un appel: Roermond ou La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten