zaterdag 24 juli 2021

GOOGLE travaille... Le droit aussi... Les experts écrivent, les libraires proposent, car Wolters-Kluwer édite, les juristes et responsables s'informent en ligne... Qui fait quoi?...

Legal consciousness: comment disserter sur cette question en Europe? Quels juristes pour en parler au Palais de la Paix à La Haye avec les Académies intéressées. Les savants et érudits composant avec les penseurs et philsophes sur les plus grandes questions juridiques actuelles. Les joueurs d'échecs réfléchissent aussi. Un concours des meilleurs joueurs d'échecs au monde est envisageable. Même à La Haye.

Les ordinateurs: "Het recht van de toekomst". Les recteurs  réfléchissent, même à Leiden, à Louvain ou à Paris. Les Conseils constitutionnels suggèrent qu'une bonne Constitution européene sera la bienvenue. En effet, disent les familles de juristes engagées sur de grandes thématiques. Afin d'y voir plus clair, il faut savoir éclairer les bureaux des intéressés. Même dans les ministères concernés d'ailleurs. Comment réussir à contacter et inviter tout le monde s'intéressant à des questions essentielles, notamment celles parlant d'argent et de transactions financières et fiscales à La Haye au Palais de la Paix par exemple?

Prenons par exemple, l'arbitrage international, l'ONU et l'Académie de droit international, les archives, conséquentes en Hollande, des archivistes réinstallés derrière les comptoirs afin de vous servir. Car nombreux sont les Européens qui cherchent des réponses à leurs qusetionnements. Quels expats pour s'inviter dans les recherches généalogiques et les discussions essentielles, qui pourraient tout à fait se tenir à La Haye, une ville internationale bien connue, à Roermond ou Ruremonde, dont on peut parler aussi sans aucun problème, la visite est conseillé, comme celle de la ville de Nimègue, avec ses archives très intéressantes aussi, Nimègue-Cuijk-Boxmeer, la promenade est agréable aussi, marche et vélo sont conseillés. Les maires pourraient tout à fait participer aux randonnées, car les maires doivent pouvoir participer aux rencontres conviviales, même en Frise Occidentale, à Hoorn.nl pourquoi pas.

Les conseillers municipaux lisant tout cela, traduisant pour ceux que cela intéresse, même pour les élites d'Amsterdam, Jan Cremer s'interrogeant aussi, et pour les familles extraordinairement bien archivées. Au chapitre historiographiques, certaines familles sont bien servies.  Des livres en parlent, des généalogistes de La Haye ont travaillé sur leurs généalogies, et ont même fini ainsi par se demander tout naturellement pour quelles raisons certaines familles attirent autant l'attention, même des professeurs d'histoire de l'Université d'Amsterdam. Quelles élites contacter? se demande le Palais.

C'est une bonne question que se pose ainsi le Palais royal qui pourrait tout à faire réunir les élites du territoire. La Commission européenne prenant des notes, même à Heerlen. Les fonds de pension et leurs bureaux: sommes-nous concernés? Les archives et les anciens ministres, le CDA relançant un appel à encore mieux faire: qui fait quoi dans les archives? Toute cette grande famille finissant par s'interroger. Et cela, toujours avec les archives bien entendu. Même en Frise Occidentale, même à Hoorn.nl, une cité riche de toute son Histoire commerciale. Qui fait quoi dans le commerce en Frise Occidentale ou en Hollande septentrionale? Même Den Helder, ses valeureux marins s'interrogent dorénavant: qui fait quoi sur les mers?

Le Water Management est un secteur bien particulier en Hollande: il est important, conséquent, très riche de toutes ses perspectives diverses et variées, les ministères ont su noter, les sénateurs aussi, les rapports ont été écrits, Les universités technologiques, tout comme l'Agenda technologique très médiatisé dans les années 2000, en ont parlé aussi: Water Management best belangrijk. En effet, dit-on dans le Grand Sud: Water Management super belangrijk. 

Le Water Management néerlandais est connu du monde entier, ses ingénieurs sont partout dans le monde; une tradition ancestrale pour la Hollande, pourraient dire le fameux ministère à l'Infrastructure. L'Infrastructure maritime est importante aussi, et les bureaux recherchent en ce moment le bon programme européen, la bonne méthode, la bonne éthique dans les affaires aussi, certainement au niveau européen. 

Dans les îles, des notes sont prises, de Malte aux Açores en remontant  vers le grand nord ou en redescendant vers les îles Canaries et plus loin encore, on arrivera même dans les Caraïbes si le vent vous y amène. A l'horizon, de beaux voiliers. La Hollande est le pays de la voile. On pourra en profiter pour visiter le musée d'Enkhuizen et prendre le bâteau pour la Frise. Là, des archives aussi vous raconterons l'épopée des familles et des élites. Groningen, son université, ses professeurs et Appingedam avec son historiographie intéressante méritent le détour, la visite est conseillée aussi, sans oublier les îles au nord. On pourra ainsi revenir sur Den Helder où les marins seront heureux de vous accueillir, tout comme le musée des marins.

Retour à Rotterdam, via Ijmuiden, ce coin est intéressant aussi. L'horizon est large, une invitation à réfléchir avec les plus grands navires ou paquebots, quelques tankers aussi à imaginer le commerce mondialisé. Combien de choses ne voyagent-elles pas sur les mers du monde? Les autorités ont fini par proposer un QR-Code aux commerçants et aux milliers de conteneurs et de voiliers qui naviguent sur les mers. Les satellites sachant aussi se connecter en mode QR-Code. 

Pourquoi l'électronique? demandent les professeurs aux étudiants en électronique dans les plus belles universités technologiques de la planète. Sans oublier le ministère Onderwijs Cultuur & Wetenschappen. Bonne question, dit Philips et les téléviseurs aux écrans multi-média, ayant su proposer parfois de drôles de programmes, il faut bien le dire. Les écoliers se seraient poser des questions aussi. Hilversum, son Médiapark et le Commissariat aux Médias ont pu noter, l'Obersavoire des médias à Strasbourg aussi,  OCW également.

Retour à Rotterdam, une promenade encore: de Krimpenerwaard. Les moulins vous apprendront comment un paysage peut inspirer les peintres. Les rivières selon le Water Management ont toujours su jouer un rôle important aussi dans l'économie de la région. Moulins et rivières, paysans prenant soin du paysage et aménagement du territoire sont des éléments clés pour comprendre la Hollande. Les maires savent noter: les questions écologiques sont importantes en Europe. 

Le Water Management sait aussi noter: combien de bons projets, positifs et constructifs, proposer ici et là dans la mondialisation? se demande l'Infrastructure européenne. En effet, une bonne stratégie européenne sera sans doute nécessaire et bien utile aux fonctionnaires et parlementaires, parfois un peu dépassés par les intérêts divers et quelques lobbies intrusifs. Quels parlementaires européens ou fonctionnaires internationaux inviter aux discussions essentielles à La Haye? En France, les rivières jouent un grand rôle aussi. En Belgique aussi, en Europe également.

Qui pour proposer devant le Parlement européen le bon programme pour nos ingénieurs européens, sans discriminer si possible,  en recherche de la bonne boussole? Respecter les partenaires dans la mondialisation sera essentiel, car eux aussi ont beaucoup de travail. Les Européens ne sont plus les seuls au monde à pouvoir décider de l'avenir du monde et de la mondialisation. La Sécurité est un thème qui se discute tous ensemble, la ville de Nice pourrait jouer un rôle, la PACA aussi: qui mettre sur ce projet de Conférence sur la Sécurité? Quelles mairies contacter?

De Malte aux îles, on se pose des questions, la gouvernance locale, voire très locale assise devant ses écrans réfléchit: qui proposera le bon programme en Provence par exemple? Les familles les plus nobles? Les grandes élites? Les élites tout simplement? Des talents, des HP, des surdoués? Les séniors et la jeunesse au fait des grands enjeux du XXIème siècle? Des présidents d'agglomération se sont connectés: qui fait quoi? qui invitera qui en PACA aux rencontres conviviales du siècle. 

Les habitants et les citoyens honnêtes connaissant les rivières, le Water Management, les mairies connaissant les rapports consacrés aux rivières et aux inondations, les associations historiques et historiographiques, les autres associations les plus remarquables, quelques familles connaissant l'Histoire, même à Fréjus, quelques députés et sénateurs sont tous cordialement invités à travailler sur ce beau projet de Conférences sur la Sécurité en Europe.

 Quelles grandes puissances mondiales et internationales inviter aussi? Malte cherche. La mairie de Nice et ses historiens cherchent aussi, et même le Cap d'Antibes. Les archives cherchent aussi. Y compris les archives départementales. La Provence est un territoire exceptionnellement riche. Même les plus nobles les savent. Va-t-il falloir inviter la grande et la petite noblesses avec le Water Management aux rencontres niçoises? Mougins se le demande. 

La Silicon Valley se connecterait, Sophia-Antipolis aussi au chapitre Nouvelles Technologies et bonne gouvernance - Qui fait quoi? Quels satellites inviter? demande la mairie de Cannes. Les familles et les expats: c'est une bonne question. Paul Verhoeven tourne déjà son nouveau film: Air-France-KLM le mariage du siècle. Tout Schiphol finit par en parler, tout Monaco aussi. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen cherchelui à réunir l'Automobile Club en Hollande. Pourquoi? Qui pour aider cette fondation à réunir les élites concernées? Les géants de l'automobile mondiale invités au Château de Haarzuilens? Encore une bonne idée écologique.

 La Maréchaussée et le FIOD: sommes-nous invités aux rencontres conviviales en Hollande? Les fiscalistes se posant exactement ce genre de questions relatives à la fiscalité des kilomètres. Rekeningrijden? Des fondations et des associations, très nombreuses: qui fait quoi? qui invite qui dans le Ridderzaal et au World Forum, en passant par la représentation européenne du Korte Vijverberg et le Palais de la Paix? Les agences europénnes de la place Churchill: qui invite qui aux rencontres conviviales de La Haye, une ville de conventions en plus? Le droit environnemental réfléchit aux taxes possibles et raisonnables. Schiphol y réfléchit aussi d'ailleurs aussi. Pourquoi? L'Infrastructure et les Affaires économiques, soutenus par quelques inspecteurs bien connus, seront ravis de pouvoir présenter leurs avis sur la question. Un bon programme européen, bien compris de tous, pourrait s'ensuivre.

Qui pour venir aider les Européens à écrire le bon programme qui rassurera tout le monde dans le monde? Les Conseils constitutionnels appelleraient ainsi les responsables: qui fait quoi à Nice et à La Haye en passant par Malte? Les familles de Tunisie sont invitées à se rencontrer. Finalement, on discutera avec tout le monde des grands projets positifs à mettre en oeuvre positivement, correctement, sans comploter surtout. Le BTP est cordialement invité aux rencontres du siècle: reconstruire là où cela est nécessaire sera au programme.

Une brochure aurait été transmise par une grande mairie hollandaise: Mission Développement et Paix. Missie - Ontwikkeling & Vrede disent les marins de Den Helder, les anciens ministres concernés au développement international, et les Lionsclubs les plus actifs dans les affaires. Les Fraternités étant cordialement invitées à participer, les gouvernements peuvent peut-être noter. Mougins avec Picasso et Citroën: comment réussir à contacter les Fraternités intéressées? 

Faut-il appeler le Bénélux, le musée de la Fraternité, ou une autre capitale européenne? Quels industriels, mécènes et philanthropes, sans oublier les plus belles fondations et les géants du High-Tech contacter? Comment les contacter? se demandent GOOGLE & partenaires en Californie. Nick Clegg cherche sur Facebook, la Commission européenne et les Affaires étrangères aussi: quels expats réunir? quelles familles? Lumières. 

Tout le Parlement européen se met à chercher: où se trouve la ville de La Haye en Hollande méridionale? La Hollande septentrionale du côté de Den Helder et les juristes européens honnêtes: qui invite qui à La Haye? Des commissaires de Provinces? Le Palais: réunissons tout ce monde et nous verrons bien. Bonne idée, disent les cousins du roi. Le C&A appellerait V&D et Cloppenburg, et encore quelques multinationales: quelles rencontres soutenir financièrement? La Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg: encore une bonne question.

 Et dans l'Education, même à l'Université ERASMUS de Rotterdam et dans le coin, les anciens élèves des collèges concernés se mettent à contacter le Palais de la Paix. Pourquoi? A quoi servent les écrans d'ordinateurs et les smartphones des jeunes élèves depuis des années maintenant? Tous les recteurs et directeurs d'établissement scolaires réunis: c'est encore une bonne question. Appelons le PO- et le VO-Raad pour en savoir plus sur les programmes scolaires depuis les années 90. Sans oublier le fameux ministère OCW et les mairies.

Pour ceux que cela intéresse, les affaires sociales par exemple, la question de l'enseignement est en Hollande une thématique qui revient régulièrement sur les bureaux des responsables et des parlementaires. Depuis l'introduction des ordinateurs dans les classes, avant cela la télévision, la question s'est complexifiée. Quels programmes pour quels élèves? Le Palais de la Paix tentera de réunir tous les intéressés avec le Market, les inspecteurs et les Autoriteiten Persoonsgegevens & Consument & Markt. Pourquoi une telle idée sociale en Europe? 

Wolters-Kluwer saura-t-il proposer de la lecture intéressante au Palais de la Paix? La Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux depuis Strasbourg dit vouloir participer aux rencontres de La Haye, ce qui est une excellente idée. Strasbourg - La Haye en passant par le Luxembourg, la ligne est presque directe. La Haye - Genève, la ligne est directe, souligne l'ONU. Des ateliers de traduction sont sollicités,  même dans le Grand Sud. Pourquoi? se demandent le Grand Nord et le Parlement européen. Et le Limbourg dans toute cette histoire, une histoire extra-ordinaire?

Qui pour contacter les équipes en place? Roermond lance un appel. Ses archivistes aussi. Des familles pourraient être réunies. Lesquelles? demandent le Médiapark et les propriétaires de la grande presse en Hollande. Même depuis la Flandre. Van Thillo& Cie appellerait Leysen & Cie: et maintenant, quels bons projets soutenir financièrement en Hollande, à La Haye et à Roermond? Les diplomates chevronnés en Europe: quel rôle pour la presse, pour les médias et les intellectuels en Europe? Ce ne sont pas les bonnes questions qui manquent en Hollande et en Europe. Le Palais de la Paix attend d'être contacté. La mairie de Nice aussi. Pourquoi une bonne Constitution européenne semble être inévitable?

L'ESA attend le bon programme. On pourra se réunir à l'ESTEC du côté de Noordwijk-aan-Zee. Avec Thales? Thales recrute en ce moment, d'autres secteurs aussi, même Cap Gemini et Sogetti, Suez et Veolia attendent le bon plan de recrutement. Transdev cherche de bons chauffeurs de bus aussi. Même pour le Grand Sud. Le FIOD: et nous, nous recherchons de bons inspecteurs fiscalistes capables de poser des questions aux conseils d'administration concernés, et même aux fonds de pension les plus riches de la planète. Quel rôle pour les banques? 

Une fois de plus, le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen avec les élites de Katwijk aan den Rijn, de La Haye, de Nimègue, d'Amsterdam et de Zeist chercher ont à réunir les élites concernées: le bon plan, c'est maintenant. Quelles archives consulter? Quels archivistes contacter, même en Frise Occidentale? Le KDC à Nimègue chercherait lui aussi dans ses archives, si riches selon Haarlem-Amsterdam. Composition: introduction - développement et conclusion. Synthèse. 

Les dissertations pourront aussi se tenir au Peace Palace, 2, place Carnegie. Et la NASA dans toute cette histoire? Car les Américains cherchent aussi le bon plan. En n'oubliant surtout pas le CERN & Cie. Quelles taxes pour quelles structures? Quelles retraites pour qui exactement? Paul Verhoeven: Taxes & pensionen of rekeningrijden? Le titre de son nouveau film peut-être. La Caisse d'Allocations Familiales cherchant aussi à réouvrir des guichets dans toutes les bourgades concernées. Toezicht?

Aux affaires sociales, une thématique intéressante parmi d'autres, comme celle de l'Intelligence Artificielle d'ailleurs, les guichets annoncent que beaucoup de secteurs cherchent du personnel, pas de discrimination, toutes les générations sont concernées. Même les P.t.t. européens disent vouloir recruter, le service public, c'est important. En effet, de plus en plus de citoyens se remettent à envoyer de jolies cartes postales. Même aux milliers de retraités dans les structures d'accueil qui recrutent aussi en ce moment. Ou au 121, rue de Lille, un fameux institut culturel à découvrir.

Rue de Lille, les traducteurs y sont les bienvenus.  Même à Lille d'ailleurs. Même les intellectuels venus de Flandre. Ceux de la Flandre du côté d'Anvers ou ceux de l'autre Flandre? Ceux de la Flandre du Nord ou ceux de la Flandre du Sud? Bonne question encore, disent les familles d'artistes culturels. Des artistes culturels? OCW lancerait des  invitations à ces familles. Encore une bonne idée, écrivent les expats. Même à Amsterdam. Les rois s'appelleraient: invitons toutes ces familles culturelles, même les peintres et les dessinateurs. Bonne idée. Et les artisans? Roermond: tentons de réunir tous ces artisans. Encore une excellente idée. 

Les expats prendraient des notes aussi. Même les ateliers de peinture, très connectés d'ailleurs sur la mondialisation, dans les plus petites bourgades. Autre thématique, pour restaurer, des communes recherchent des menuisiers et des artisans honnêtes, de bonnes équipes qui savent bien innover et capables d'en discuter avec les présidents d'agglomération, même en PACA ou ailleurs. Des pistes cyclables sont au programme aussi là où il faut, disent les maires et associations devant leurs conseils municipaux et dans les préfectures. Même en PACA. 

Les grands mécènes et philanthropes, quelques fondations aussi, tout à fait remarquables: quels bons projets soutenir? De belles gares routières pour bus électriques s'achetant sur Internet sont même au programme désormais, dit-on dans les mairies intéressées et bien mieux connectées. Qui pour développer le réseau pistes cyclables-bus dans le Sud et ailleurs, là où il faut? Même du côté d'Antibes d'ailleurs. Normes, standards et brevets seront discutés à Sophia-Antipolis. Qui pour organiser cette Conférence? CEN-CENELEC réfléchit. Thales aussi. Et même la mairie de Cannes plongée dans ses archives. Les professeurs de Harvard et du MIT: what does it mean? Is it about leadership made in EU?Lumières. Et Voltaire? 

Quelques principes et du bon sens. La jeunesse attend le bon programme, les séniors sont invité(e)s à venir présenter le bon programme bien mieux compris de tous. Les professeurs en relations internationales sont certainement invité(e)s. Le Palais de la Paix attend. Aux affaires sociales aussi toujours, la MIVILUDES est attendue pour apporter des éclairages parfois bien utiles. Pourquoi tous ces écrans dans la sphère privée des familles et de la jeunesse? Comment contacter l'Agenda Technologique et les Affaires Cyber très médiatisés à l'époque? Même tout Strasbourg se dit intéressé par ces affaires. Des affaires diverses, mais qui méritent d'être toutes discutées à La Haye, si possible au Palais de la Paix. Même avec les Académies. Aux Affaires intérieures et chez les inspecteurs, les mails arrivent en provenance du Palais. Une fiction ou une non-fiction? Le Monde s'interroge. RTL aussi. 

Dans la presse financière, car toutes les rédactions financières sont intéressantes en Europe,  tous les dossiers sont repris à Amsterdam et à La Haye. C'est un retour dans les années 90-2000 qui est proposé par les bibliothécaires. De la lecture encore, car il n'y a pas que Joop van Riessen ou Marjet van Zuijlen ou autres politiques et intellectuels, sans oublier les plus grands avocats,  à avoir écrit des livres intéressants:

Lolle Nauta, Gerard de Vries, Hans Harbers, Sjaak Koenis, Annemarie Mol, Dick Pels, Rein de Wilde, De rol van de intellectueel, Van Gennep Amsterdam, 1992.

De grands débats encore pour tous les intellectuels européens pourraient se tenir au Palais de la Paix et à Paris par exemple. Quels rédacteurs en chef inviter? Tous les rédacteurs en chef? Encore une bonne idée européenne. Les Conseils constitutionnels s'appelant encore: à la recherche de la bonne Constitution européenne? En effet, c'est tout à fait possible, disent l'ANP et Reuters. 

A l'heure des écrans qui ont été distribués à tous les écoliers et collégiens, lycéens et familles: Privacy? Voir aussi: www.fd.nl/privacy. Encore un grand thème pour tous les journalistes ultra-connectés, même en Amérique, et une invitation aux rencontres mondiales de l'arbitrage international à La Haye. Retour aux années 90-2000. Les inspecteurs les plus hauts placés à La Haye, le ministère Justice & Veiligheid et tous les bureaux ultra-connectés: quels journalistes et responsables inviter aux rencontres du Peace Palace? 

De Volkskrant lancerait enfin un appel à bons projets. Avec RTL aux relations internationales et le Parlement européen. Hilversum participerait aussi. Des professeurs en droit européen de l'Université de Leiden parlèrent de conversations. Même à l'Institut Europa de la Faculté de droit à visiter. Les commissaires européens également s'y intéressent. Et même Het Financiële Dagblad, Prins Bernhardplein 173, à Amsterdam. Converser au Peace Palace semble être une bonne idée pour ce qui est des questions essentielles. Retour dans les années 90.

Autre chose, la presse financière en parle aussi: Inflation ou déflation à l'heure du vieillissement de la population en Europe? Beaucoup de secteurs recherchent du personnel. Comment contacter la jeunesse et les séniors qui souhaitent arrondir leurs fins de mois? Les maisons de retraite recherchent du personnel, des artisans sont embauchés, même en apprentissage.

Les écoles recherchent du personnel également, aux Humanités certainement. Sans parler de l'agriculture. Des chauffeurs de bus sont recherchés comme GOOGLE a pu le mentionner plus haut. GOOGLE embauche aussi. Les P.T.T. aussi. La Mission Développement & Paix embauche aussi. Le Water Management lance un appel. Et même la justice internationale basée à La Haye. Avec des questions pour la place strasbourgeoise: qui fait quoi à la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux? La Cour européenne de Justice à Luxembourg: bonne question. 

Les ateliers de traduction embauchent aussi car de très nombreux ouvrages doivent être traduits du néerlandais en français. Les instituts culturels lancent un appel, même depuis Amsterdam. Quels passeports inviter? BSN? Burgerservicenummer? Persoongegevens? Privacy? Fraudes possibles? Les mairies s'appelleraient et la Maréchaussée lance un bon projet. Et encore un grand débat pour le Palais de la Paix, où l'arbitrage international pourrait avoir beaucoup de travail. Cet arbitrage pourrait embaucher beaucoup de personnel, des citoyens honnêtes et intègres en tout cas. Jeunes et séniors.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten