Cette question est une question sur laquelle on peut revenir. Pourquoi? demandent les écoles et les établissements scolaires qui connectèrent tout le monde en un minimum de temps. Mediawijsheid? se demandent encore les ministères concernés. L'Education et la notion de morale sont des notions importantes. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent les responsables, y compris dans les médias?
Des publications intéressantes confirment que dès les années 90, il était déjà question de la bonne moralité des médias et des Codes qui vont avec. Quelle moralité exactement? Quels codes exactement? Quels textes de loi? Quels articles constitutionnels? Les rédacteurs en chef et les géants médiatiques pourraient être cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix, même en compagnie d'un arbitrage international, de l'ONU et de l'Académie de droit international, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Pourquoi?
Même la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux serait invitée, Strasbourg - La Haye, la ligne est directe. Et il y a le Rhin, par voie maritime donc, pour amener cette cour jusqu'en Hollande méridionale. Visite de port de Rotterdam incluse. Cette Cour aux Droits et devoirs fondamentaux pourraient aussi s'y intéresser. Pourquoi? demande-t-on à Anvers, c'est à dire en Flandre. Même les agences européennes en auraient parlé. Bien situées autour de la place Churchill, elles attendent d'être contactées, ces agences recrutent aussi du bon personnel.
Il suffit de contacter la Cour et les agences européennes, le Palais de la Paix et même la Cour Pénale Internationale pour essayer, avec la délégation venue de Strasbourg et celle venue du Luxembourg où il est souvent question de Justice européenne, d'organiser les rencontres essentielles et innovantes concernant le monde juridique en Europe et ailleurs dans le monde. A La Haye, selon l'ONU, les questions deviennent très rapidement internationales. La Hollande est un territoire ouver sur le commerce international. Avec, comme au temps du fameux VOC, des polémiques et controverses possibles. Lesquelles?
Les rédacteurs en chef, dont on lit avec intérêt la presse, une presse observée et étudiée aussi. Normal, disent les professeurs en sciences éthiques et morales, en sciences politiques et journalistiques. Quels rédacteurs en chef inviter au Palais de la Paix aux discussions essentielles, car eux aussi ont parfois des responsabilités. RTL et Hilversum l'ont bien compris aussi, même depuis Schilde ou Braaschatt en Flandre, une région à découvrir: il faut trouver le bon programme. Le FIOD: il faut en effet trouver la bonne méthode fiscale en Europe.
Qui inviter aux débats du siècle à La Haye? La Haye étant une ville de Paix et de Justice internationale où même les juristes européens travaillant la question de la Justice et des taxes européennes, même depuis le Luxembourg, ou depuis le Parlement européen, dans les commissions concernées, pourraient encore plus s'investir dans les véritables bonnes questions qui concernent beaucoup d'Européens, en évitant de discriminer bien entendu. Mais, comme les techniciens de la Haute Technologie le savent, savoir poser de bonnes questions au bon endroit, au Palais, par exemple, est devenu une priorité.
Qu'en pensent les responsables et les milliers de fonctionnaires en charge des comptes publics? Qu'en pensent les fameux fonds de pension? Retour à l'actionnariat du capital. Une histoire intéressante, selon les archives et les historiographes de la région, avec un retour à Hoorn (N-H), une bourgade VOC dynamique en son temps, où tous les experts, historiens, historiographes, think-tanks et même architectes pourraient d'ailleurs se retrouver. Même au Musée du XXème siècle avec une imprenablesur le Zuiderzee, des voiliers partant pour les îles. Quelques DATA CENTERS bien implantés aussi, qui recherchent du personnel eux aussi. Décidemment, cette région attire l'attention. Le WODC: sommes-nous concernés? Les inspecteurs appelant les maires: qui nous invite dans votre municipalité? Vos électeurs?
C'est ainsi que la belle mairie de Hoorn (N-H) pourrait annoncer, en innovant un peu certes, même avec ses expats, un changement de cap. Le bon cap, c'est maintenant pour les maires et les mairies aussi. Quels maires inviter? Hoorn est une cité privilégiée pour lancer quelques grands débats, même européens, et peut-être même constitutionnels. Qui pour aider les maires successifs à organiser les plus belles rencontres du siècle, même dans la ville VOC de Hoorn. Une ville très riche de toute son histoire VOC et commerciale. Les archives sont ouvertes, on peut les consulter, même en ligne. Mais une visite dans ce coin de la Hollande septentrionale est conseillé.
Autre chose, la question des médias encore, y compris de l'Internet avec beaucoup d'écoliers connectés depuis des années maintenant. Mediawijsheid?
L'ISBN 90 14 054 55 6 communique, les ateliers de traduction non-fiction, même à Arles, traduiront. A ou en Arles?
[...]
Deze bundel bevat twee onderzoeksrapportenvan ITeR. Het gaat hierbij om onderzoeken die in het kader van het Nationaal Programma voor Informatietechnologie en Recht (ITeR) zijn uitgevoerd. Binnen dit programma worden actuele juridische vraagstukken onder de loep genomen. De ITeR publikaties zijn niet alleen bestemd voor juristen maar zeker ook voor informatiemanagers,EDP-auditors, informatica-adviseurs e.d.
In deze uitgave een rapportage over encryptie en encryptiewetgeving. Encryptie is de procedure waarbij klare, leesbare gegevens (tekst, data, figuren) door middel van een wiskundige berekening worden versleutel in gecodeerde gegevens.
Cryptografie wordt dan ook in de moderne informatietechnologie gebruikt voor het beveiligen van informatie. Justitie signaleert vanuit haar taak als orde-handhaver een probleem rondom cryptografiegebruik. Osporing en bewijsgaring kan ernstig belemmerd worden.
Zo biedt cryptografie bijvoorbeeld aan criminelende mogelijkheid misdaad ongehinderd en georganiseerd voor te bereid en uit te voeren.
Deze ITeR studie over encryptie geeft een inventarisati van de stand van zaken van de westerse encryptiewetgeving.
Het tweede rapport is een studie over uitingsdelicten op de elektronische snelweg. Wat zijn de juridische gevolgen van racistische uitspraken op het Internet, hoe zit met pornografie of andere strafbare uitingen die via het Internet verspreid worden?
Wie is aansprakelijjk en volgens het recht van elk land moeten dergelijke delicten worden berecht?
Een inventariserende studie, waarbij ook de werking van het Internet aan de orde komt.
[...]
Source: Nationaal Programma Informatietechnologie en Recht, Alphen aan Rijn, 1996 - ITeR, Dries Neisingh e.a, Gerard Schuijt e.a., ISBN 90 14 05 4556.
En revenant aux années 90, on peut encore se poser des questions. Un débat pourrait se tenir au Palais de la Paix, à l'arbitrage international ou dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix. Quelles agences européennes inviter aux discussions essentielles de La Haye et quels entreprises? Depuis les années 90, les parlementaires ont su aborder d'innombrables problématiques relatives au bon usage des nouvelles technologies.
Combien d'ouvrages et textes juridiques consulter sur la question? Il suffit de demander à votre meilleur libraire spécialiste en affaires juridiques internationales. Quelle juridiction contacter? se demande-t-on à Luxembourg, à La Haye, à Strasbourg, dans les universités et facultés de droit, et même dans les écoles de la magistrature ou les ministères concernés. La Commission européenne prendant des notes, tout comme le Conseil de l'Europe. Les écoles de journalisme pouvant aussi avoir une idée.
Mediawijsheid et questions fiscales. Quelles taxes? Qu'en pensent les rédacteurs en chef et journalistes concernés? Même Hilversum s'interroge, tout comme le FIOD d'ailleurs. Car des questions fiscales peuvent se poser aussi. Le smartphone pourrait servir le FIOD et les autorités européennnes à encore mieux contrôler les recettes fiscales et les codes of conduct. Quelles questions constitutionnelles aborder tous ensemble au Palais de la Paix. Même avec les architectes et le BTP. Pourquoi les architectes et le BTP encore? demande l'Infrastructure. L'Infrastructure européenne s'appelant: qui invite qui au Peace Palace pour les discussions du siècle?
Quels grands juristes et penseurs, savants, érudits, surdoués, HP, talents informatiques, professeurs, écrivains, informaticiens, électrotechniciens, techniciens, Prix Nobel, experts et spécialistes des systèmes divers et variés, quels ministres et secrétaires d'Etat et fonctionnaires, des parlementaires aussi, même venus du Parlement européen, cordialement inviter à La Haye? Les mécènes et généreux philanthropes sont invités à participer, ainsi que quelques think-tanks. L'ONU pourrait lancer les invitations depuis le Palais de la Paix avec l'Académie de droit international. L'arbitrage prenant des notes, Securitas aussi.
Is it about Security? Retour dans les années 90. Les rédacteurs en chef et les archivistes, soutenus par l'ONU et les ministères concernés, se replongeraient dans les archives économiques, juridiques, sociales, fiscales, techniques et universitaires de l'époque. S'agit-il aussi de standards, de normes, de brevets? demande CEN-CENELEC qui s'inviterait tout naturellement aux discussions essentielles. L'Autorité Persoonsgegevens/Données personnelles: sommes-nous invités? Bonne question, pourraient dire les Conseils constitutionnels et la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux depuis Strasbourg.
Quelle bonne constitution européenne pour les Européens? Elle pourrait même s'écrire à Nice-Sophia-Antipolis-Mougins et à La Haye. Quelles familles contacter? Des familles de juristes? Qu'en pensez-vous? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: les Européens parlent d'une bonne Constitution européenne bien mieux comprise de tous. Ils souhaiteraient même un peu plus de pédagogie et d'informations sur les plus grands enjeux du XXIème siècle.
Ils disent que la protection des consommateurs, c'est important, que les smartphones sont parfois des objets très controversés, comme les écrans de télévision ou même la presse. Ils disent que les plus âgés sont de plus en plus de difficultés à contrôler leurs comptes bancaires, même dans les maisons de retraite. Ils disent que, parfois, les médias charient des textes ou des images bizarres, très bizarres parfois, même des images pornographiques d'ailleurs. Ils disent que parfois ils ont l'impression d'avoir affaire à du discours de haine, de l'incitation à la débauche ou à la corruption, parfois même que les journalistes abusent des données personnelles trouvées sur Internet et laissées par la jeunesse et les plus naïfs. Ils disent même que les débats pourraient démarrer à La Haye et à Nice. Avec les médias dont les diplomates et les intellectuels ont parlés.
Les grandes puissances, qu'il faut savoir respecter dans le concert de la géopolitique à l'heure des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, des livres en parlent aussi, pourraient même aider les Européens et les médias, les plus grands acteurs et les plus petits stagiaires, à y voir plus clair. Quelques principes premiers doivent être bien mieux compris. L'Agenda technologique, que la télévision interrogea dans les années 2000, pourrait expliquer, avec les professeurs concernés, la bonne éthique dans les affaires, même diplomatiques et historiographiques. Une question de données personnelles aussi, demandent les archives concernées.
Qui inviter au Palais de la Paix? Les recteurs des universités cherchent dans leurs papiers, les diplomates aux Affaires étrangères aussi, même à Genève. Beaucoup d'universités, beaucoup d'étudiants, beaucoup de penseurs sont à la recherche du bon programme avec le programme SAFER INTERNET -ERASME. La bibliothèque juridique du Peace Palace est une bibliothèque où les rencontres conviviales pourraient se tenir. On peut vouloir contacter la Fondation Carnegie et le maire de La Haye. Les maires européens, les présidents, les conseils régionaux, les conseils municipaux, quelques associations, des fondations extraordinaires, des expats, même depuis la Finlande ou la Scandinavie, leurs écrivains, parfois un peu spéciaux, qu'il ne faut pas oublier, comme on a pu le voir, pourraient s'inviter à La Haye. Londres aux écoutes aussi.
Où se trouve le Palais de la Paix? Quels parlementaires européens mettre sur ce projet de rencontres internationales pour la ville de La Haye? Une ville, noteraient Philippe Remarque et Cees van der Laan ou René Moerland ou ceux du Volkskrant, du Elsevier.nl, même à Hilversum et en Flandre, qui est à la recherche de la bonne formule européenne.? Les familles de juristes auront-elles le droit de participer? Nimègue cherche, sa faculté de droit, les archivistes du KDC cherchent aussi, même des frères et des soeurs cherchent, des cousins et des cousines aussi, des familles très fortunées cherchent aussi, même depuis Genève: qui invite qui au Palais? Au Palace de Caux-sur-Montreux aussi?
Décidemment, il s'en passe aussi des choses en Suisse. Même autour du Lac Léman. Retour dans les années 90. La ligne Genève - La Haye est directe également. Même Nestlé pourrait soutenir les rencontres du siècle. Et qui encore? se demanderait le CERN. La ligne Genève - Cannes est directe aussi. Noblesse&royautés se lance aussi: il y a du travail pour tous dans les châteaux et les plus grandes propriétés. L'agriculture recrute aussi, la restauration également.
C'est ainsi que la jeunesse enchaînée aux réseaux est invitée à se libérer, à sortir de ses chambrettes et à trouver du travail. Pour ce qui est des séniors, certains devront aller chercher de quoi arrondir leurs fins de mois en gagnant un peu plus d'argent, d'autres pourraient embaucher, d'autres encore pourraient voir leurs revenus et leurs retraites légèrement revus à la baisse.Les équipes paroissiales et les congrégations, y compris les Jésuites, seront remis au bon travail: c'est quoi le CARE? Les maisons de retraite lancent un bon plan, le monde médical, qui gagne parfois un peu trop d'argent, aussi: programme service public ou comment bien mieux servir les populations en situation de faiblesse et les familles.
Dans les mairies, des cabines téléphoniques, des bureaux Postes et Télécommunications et des services servant bien mieux l'intérêt général. Des guichets seraient même réinstallés où les citoyens viendront s'exprimer et apporter leurs bonnes idées aux agents publics chargés de prendre des notes normalement. Un guichet aux données personnelles sera ouvert pour les réclamations. Un peu moins de privilèges, parfois démodés ou inadaptés aux temps nouveaux, pour certains parfois trop privilégiés. Une remise en question? Le FIOD: qui pour nous inviter dans les mairies? Les médias: quelles mairies contacter pour annoncer le bon programme en Europe? Les représentations européennes s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui? Les îles: qui fait quoi? Est-ce le FIOD qui lance un programme nouveau depuis La Haye?
Autre chose, que pour ceux que cela intéresse:
J.M. van Bemmelen, Hand- en Leerboek van het Nederlandse Strafrecht, Bijzondere Delicten, Gouda Quint, Arhnem, 1954.
J.M. van Bemmelen, "De Persvrijheid", Nederlands Juristen Blad, 1956, p. 956-964.
Commissie Franken, Informatietechniek en Strafrecht, SDU, 's-Gravenhage, 1987.
Voir aussi: EVRM - Europees Verdrag voor de Rechten van de Mens. Wetboek van Strafrecht - Ministerie Justitie & Veiligheid & WODC.
Haarlem-Amsterdam et ses archivistes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Le CERN?
Autre chose, que pour ceux que cela intéresse: les Mérovingiens et les Carolingiens. Les archives de la Frise Occidentale lisant cela: nos archives sont également intéressantes. Les professeurs: comment comprendre l'Histoire? En tout cas, en l'an 90, le smartphone n'existait pas. Ou comment essayer de mieux comprendre les notions de progrès sociaux et technologiques, voire même juridiques, avec un ordinateur. Le CERN: sommes-nous concernés?
Autre chose, Deltares.nl recherche du personnel. Le Water Management aussi. La jeunesse pourrait solliciter. Les mairies pourraient aussi afficher les annonces. Deltares pourrait même, dans le cadre d'une bonne stratégie européenne, avec une bonne Constitution européenne pour soutenir le tout, lancer avec des partenaires qualifiés de bons programmes dans la mondialisation. En effet, il y a du travail. Ce n'est pas le travail qui manque. L'Infrastructure prendrait des notes: une bonne stratégie européenne est devenue essentielle. Même l'ONU pourrait soutenir quelques bons projets. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi dans le Water Management? qui fait quoi dans le monde de l'Energy? Avec des économies d'énergie possibles. Que préconisait le Club de Rome dans les années 70?
E-mail: informatie@kasteeldehaar.nl - Réunir les géants énergétiques et de la finance est aussi possible au Château de Haarzuilens. Un projet est en cours. On peut aussi contacter le Château par téléphone. Pourquoi les télécommunications? L'Infrastructure européenne prend des notes: où se trouve ce Château? Un château Cuypers?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten