La presse est inspirante, la grande presse et la presse locale ont l'avantage d'inspirer, même les équipes de diplomates qui doivent s'informer du mieux qu'ils le peuvent, même au Japon d'ailleurs ou à Genève. Au Palais de la Paix aussi, où l'ONU et l'UNESCO parlent parfois du monde de l'Education. Quel rôle pour l'Education? Les recteurs des très nombreuses universités en discutent parfois lors de Sommets consacrés à l'Education à l'heure des nouvelles technologies.Sachant que tous les étudiants sont connectés, les recteurs aussi.
Nombreuses sont les capitales où diplomates et philosophes travaillent, les professeurs sont connectés, ils réfléchissent eux aussi aux relations internationales à l'heure des nouvelles technologies, et cela depuis des décennies maintenant. Lisent-ils Aristote? Lisent-ils De Nederlandse arbeidersbeweging in de negentiende eeuw (L.Verberne, Aula, het wetenschappelijke pocketboek, 1959)? Sont-ils au fait du programme social qui pourrait être revisité après tant d'années très libérales, un peu trop peu, avec parfois des libertaires appréciant l'anarchie. Selon Le petit dictionnaire de la philosophie, paru chez Nathan.
C'est ainsi que l'idée d'une Conférence sur l'Education à La Haye, avec philosophes, penseurs, savants, érudits, Prix Nobel, experts, ministères et fonctionnaires concernés, surdoués, talentueux écrivains, recteurs, professeurs, hommes et femmes, professeurs aux Humanités certainement, très connecté(e)s, finit par s'inscrire sur cet écran et par être lue jusqu'en Afrique du Sud, ou en Amérique en passant par le Portugal ou l'Inde. Et plus encore. Les Etats prenant des notes, en région aussi. Qui fait quoi? Qui invite qui dans l'Education? A La Haye en plus.
A l'Université de Tilburg, les professeurs spécialistes du droit public et du droit privé à l'heure des écrans et des algorithmes, dont il faut bien comprendre l'impact sur les populations les plus naïves ou les plus démunies, des multinationales et leurs employés en parlent aussi, même dans les universités technologiques où les électrotechniciens sont là pour inventer des choses, parfois controverser d'ailleurs, et cela depuis des décennies. Qu'en pensent les recteurs et les conseils d'administration de ces universités? Les réunir est envisageable. Quelles multinationales invitées au Palais de la Paix? Tout La Haye finit par en parler. Combien de multinationales inviter à venir discuter de toutes ces questions parfois délicates, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace.
GOOGLE et partenaires, IBM aussi, voire même le CERN ou l'Office Européen des Brevets: qui inviter? Les ingénieurs et électrotechniciens, les techniciens très calés, connaissant bien le système, et l'électronique telle qu'enseignée dans les plus belles universités et écoles technologiques, les recteurs et conseils d'administration dans les universités s'appelleraient, comme on peut essayer de contacter l'Agenda technologique, que la télévision médiatisa dans les années 2010. Pourquoi la télévision? Philips s'interroge aussi parfois: pourquoi sommes-nous entourés d'écrans? Quels smartphones inviter aux rencontres conviviales de La Haye. KIVI-NIRIA: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix?
La presse financière en Hollande en parle: Marchinelearning. Quels ateliers de traduction pour traduire? Le 121, rue de Lille a été choisi pour relancer les bons programmes de traduction sur Paris. Une belle initiative venant des Pays-Bas. Dans les représentations européennes, ce sont également des ateliers de traduction juridiques qui pourraient se mettre en place. Les plus grands juristes pourront participer, les consommateurs aussi, même les citoyens intéressés par le droit européen et international de bien penser pour bien faire. Les fiscalistes internationaux: pourrons-nous venir traduire aussi?
fd.nl titre, les traducteurs traduiront:
[...]
Moet je slimme algorithmes helemaal begrijpen voor je ze kunt inzetten? Nee, klinkt het in de wereld van Big Tech (ou High-Tech): zolang ze maar werken. Maar zo simpel is het niet, betoogt een Britse filosoof.
Ja, het maakt uit als we niet begrijpen hoe algorithmes werken.
[...]
Source: fd.nl.
Lisant tout cela, des ingénieurs et électroniciens, quelques DATA CENTERS, même en Frise Occidentale d'ailleurs, des conseils d'administration, des universitaires et des universités, des écoles de commerce, tous ensemble, avec le FIOD invité aux discussions essentielles de La Haye, proposerait à KIVI-NIRIA de réunir tout le monde au Palais de la Paix. C'est une bonne idée, disent les rédacteurs en chef, et tous les journalistes et commentateurs de la presse européenne, voire mondiale. Les expats prenant des notes.
Les intelligences prenant des notes aussi: quels ingénieurs et familles d'ingénieurs, des familles de juristes aussi, quelles Humanités, peut-être quelques fiscalistes même inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Les Postes et Télécommunications européennes: bonne idée. Pour ce qui est de l'Intelligence Artificielle, les satellites de télécommunication seront eux aussi contacter, le Space Expo attend la visite des plus grands professeurs en sciences spatiales et électroniques. Pourquoi une telle initiative? Les satellites et les agences européennes concernés: qui invite qui à La Haye? Les agences européennes de la place Churchill: bonne question. Et la presse internationale dans toute cela? Où situer les propriétaires bien entendu solliciter pour soutenir les plus belles rencontres du Palais?
Grands mécènes, généreux philanthropes, fondations diverses et variées, même celle de Brigitte Bardot car il faut savoir bien innover même du côté de Mougins, des fonds de pension ne sachant pas toujours où correctement investir l'argent des agents publics, même ceux travaillant dans le social. Il faut bien le dire. La Cour des comptes européenne: qui fait quoi dans le social à La Haye? Quelques libertaires manifestent devant le Ridderzaal: il faut travailler à la cohésion sociale aussi. Les multinationales: nous travaillons au rendement maximal. Les retraités ont eux aussi droit à une bonne retraite. Et cela depuis des décennies.
Sur la question des retraites, là aussi, des réformes sont désormais possibles. C'est un peu comme le car-leasing qui fut introduit dans les années 80 pour satisfaire les employés fortunés: pourquoi autant de kilomètres gratuits pour les employés se réjouissant ainsi de pouvoir rouler sans payer. Le FIOD: sans payer? Depuis les années 80, combien de kilomètres ont ainsi été consommés pour le plus grand bohneur des fabricants d'automobiles et autres? Quelques multinationales satisfaites, certes: consommer, c'est économique. Et si La Haye se mettait à parler d'économie d'énergie, comme dans les années 70? Pourquoi l'économie? titre la presse financière européenne. En tout cas, depuis Amsterdam, fd.nl pourrait montrer le bon exemple en annonçant: économie de la consommation ou économie d'énergie? Pourquoi le vélo est-il bon pour la santé?
Des maires, des associations, des présidents d'agglomération, des conseillers municipaux, des expats savent ce qu'est un ordinateur bien connecté. Ils savent même se connecter en Hollande. La Haye est une villes agréables, bien située, le maire de La Haye pourrait tout à fait accueillir tous les maires et associations, les présidents concernés. Ceci est bien une invitation. GOOGLE et partenaires essayant de bien travailler. De l'Inde, en passant par le Canada et l'Amérique, les think-tanks, même de droit californien, à Londres aussi, réfléchissent: quelles multinationales contacter?
Au Parlement européen, ce sont aussi ces questions que l'on aborde, même en télétravail. Certains abordent SWIFT sans problème, d'autres parlent de Don Quijotte aussi. Voltaire, Rousseau, Diderot sont au programme, ERASME dont le programme a séduit des milliers d'étudiants depuis les années 80 est toujours au programme. Oxford et Cambridge tentant de proposer d'autres écrivains, ce qui est normal.
Les historiens et historiographes ont eux aussi leurs ouvrages à présenter. Tous pourraient être cordialement invités à La Haye, au Peace Palace par exemple. Quels écrivains et maires flamands, quels universitaires, professeurs d'histoire, inviter à La Haye? Tout Leiden, ses professeurs, ses juristes, ses fiscalistes, ses penseurs, des Prix Nobel, des écrivains en parlent aussi. Quelle historiographie pour la Flandre? Les archivistes dans les archives cherchent dans les papiers accumulés des siècles durant. Des librairies évidemment proposent elles aussi de la lecture. La lecture juridique est réservée aux experts. L'Autoriteit Persoonsgegevens en sait quelque chose, depuis quelques semaines, les fonctionniares de cette entité cherchent dans les directives européennes la bonne formule. Des guichets aux données personnelles pourraient réouvrir dans toutes les mairies européennes. Est-ce une bonne idée européenne?
Depuis Strasbourg, la Cour européenne des Droits et des devoirs fondamentaux s'active elle aussi: cette Cour pourrait annoncer vouloir aussi s'installer à La Haye, une ville de Paix, et vouloir même installer des guichets dans toutes les mairies également, même à Nice. L'Europe et les Européens doivent au XXIème siècle savoir montrer le bon exemple. Ce qui est logique. Lumières&Synthèse.
GOOGLE & partenaires, grande et petite noblesse disent: de l'Histoire, on retient les leçons. Des fonctionnaires, des multinationales, des technocrates, des bureaucrates, les agents publics A,B,C et D prenant des notes eux aussi. Comme les plus grands nobles. Ils sont mieux connectés qu'autrefois, assis devant leurs ordinateurs, ils s'informent bien mieux. Les archives sont sollicitées: qui fait quoi dans les sciences écologiques, sociales, juridiques, fiscales, économiques, aux Humanités?
Où nous arrivons au programme qui pourrait concerner toutes les multinationales concernées: un programme social et écologique. Qui mettre sur ce projet? L'Infrastructure? Des ingénieurs et des techniciens? Des banques? Tout Den Helder finit par en parler aussi. Visiter Den Helder est conseillé, visiter la Frise Occidentale est proposé aux expats. Le joli village de Bergen saura vous accueillir. Des vélos sont à votre disposition, on oubliera un peu l'automobile. Hoorn - Medemblik, le train à vapeur vous proposera la visite du musée de Medemblik, sans oublier ceux de Enkhuizen et de Hoorn.nl. Beaucoup de perspectives internationales.
Retour sur les algorithmes et les smartphones ne devant servir que la bonne éthique dans les affaires et les bons programmes scolaires, économiques, juridiques, sociaux et les Humanités bien mieux comprises par les recteurs d'université: quels familles et expats inviter en Hollande? Le FIOD: sommes-nous concernés? Les multinationales les plus côtées: qui invite qui? De riches actionnaires? Du Canada à l'Australie, les expats s'informent du mieux qu'ils le peuvent, selon l'ONU. Pourquoi l'ONU? Tout New York en parle aussi. Et ses expats.
Des écrivains en parlent aussi: quels écrivains américains cordialement inviter au Palais de la Paix? Quels écrivains en Flandre et en Hollande, même en Frise Occidentale réunir? Sans oublier tous les autres écrivains. Un salon de la littérature à Hoorn (N-H) au chapitre Culturel? C'est possible, le maire de la commune prendrait des notes, les conseillers municipaux aussi. Quels écrivains inviter? Les écrivains peuvent déjà essayer de contacter la mairie de Hoorn.nl.
Les ordinateurs, avec les algorithmes made in Hoorn, une ville qui inspire, et dans la région: on peut aussi envoyer des mails ou chatter avec les équipes en place ou en télétravail. Les archives du coin, même à Enkhuizen: pouvons-nous contribuer à organiser les plus belles rencontres du siècle? Enschede: qui fait quoi dans cette bourgade? Les maires s'appelleraient, les Conseils constitutionnels aussi, quelques banquiers peut-être aussi, le Westfriesmuseum et le Musée du XXème siècle: qui invite qui en Frise Occidentale et à La Haye? S'agit-il d'héritages?
Les écoles, collèges et lycées concernées: qui fait quoi? qui invite qui? Même les élites s'appellent: qui invite qui au Westfriesmuseum? Quelles élites? Des archivistes? Plongés dans les grandes archives, les archivistes appelleraient la commune: sommes-nous tous invités aux rencontres conviviales de La Haye, nous aussi? Katwijk aan den Rijn: quelles archives? Les capteurs d'écrans: faut-il aller à Katwijk? Les intelligences: faut-il aller à Ijmuiden? Ce coin est intéressant. Les ambassadeurs: tous à Ijmuiden? Décidemment, on nous fait faire beaucoup de vélo en Hollande.
La Hollande est un grand jardin dont il faut prendre bien soin. Voltaire n'aurait pas dit mieux. DSM et quelques grands groupes et autres clubs, y compris le club européen des entrepreneurs conscients des grands enjeux du XXIème siècle, prenant encore quelques notes écologiques: quelles directives européennes suivre? Le FIOD: bonne question encore. L'Infrastructure: qui invite qui au Palais de la Paix? Dans la Creuse, car la presse en a parlé, les journalistes notent, les architectes aussi, quelques écrivains notent aussi, et même des acteurs économiques. Et même les représentations européennes et les consulats.
L'aménagement du territoire se réfléchit tous ensemble, bien réunis. Quels présidents d'agglomération contacter? Quelles mairies réunir? Quels conseils régionnaux? Quel grand débat européen? Quels conseils municipaux inviter à participer? Des questions citoyennes, très européennes. Même les associations remarquables sont invitées aux rencontres conviviales de La Haye et dans le Grand Sud. Un beau projet, dit le Palais du Luxembourg. Sans oublier l'Elysée. Le Monde parle des préfets. Encore une belle réflexion pour les préfectures et les sous-préfectures: quel rôle pour les élites?
Le Water Management & partenaires disent vouloir eux aussi s'inviter aux rencontres conviviales en région. Même dans le Sud d'ailleurs. Du Sud au Nord, les ordinateurs et les algorithmes parlent désormais de Water Management avec l'Infrastructure. Les plus grandes multinationales: nous avons besoin d'une bonne stratégie en Europe en tout cas. Ensuite, nous pourrons agir positivement et d'une façon beaucoup plus éthique à l'international. Quel rôle pour les actionnaires? Genève et l'ONU lanceraient un très grand débat eux aussi.
Autre chose, un rappel pour les professeurs et les étudiants, sans oublier les ateliers de traduction: Histoire de la Presse aux Presses Universitaires de France. Les écoles de journalisme: qui invite qui au Palais de la Paix? Des diplomates ou des intelligences? De Volkskrant lance un appel. Un appel à bons projets bien compris de tous. Encore une bonne idée, dit Trouw.nl.
La famille Roosevelt et les familles de Pilgrims: are we invited in The Netherlands?
L'Université de Leiden, y compris peut-être le professeur M. van Buchem contacté aux Affaires sociales de l'Université de Leiden, le NRC Handelsblad en a parlé, proposent:
Een wetenschappelijke wandeling langs Leidse straten, gebouwen, musea en instituten, van Albinusdreef tot Zeemanlaan, J.van den Broek, Universiteit Leiden, Talentgericht.
Voir aussi: www.ub.leidenuniv.nl (Universiteitsbibliotheek) pour ceux que cela intéresse. Même en Amérique. Ou à la Commission européenne.
Pourquoi les Humanités? Encore une bonne question pour tous les acteurs culturels internationaux.
Pourquoi les nouvelles technologies? Même Redmond dans l'Etat de Washington s'inviterait aux rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la Paix. Le soutien de Bart SMIT de Blokker est possible. Les soutiens de Marjet van Zuijlen (Dagboek van een politica - Retour Nijmegen-Den Haag, 2000) et de Rick van der Ploeg (Media & Cultuur), qui a beaucoup écrit sur l'économie, et des anciens ministres concernés, même aux affaires économiques sont possibles. Les écrivains étant cordialement invités eux aussi. Même Simone van der Vlught (Hoorn, 1966). Londres est aux écoutes.
Décidemment, à Hoorn, les maires successifs ont du travail: comment contacter tous les écrivains, tous les historiographes, tous les ministres et secrétaires d'Etat concernés aux rencontres littéraires de la jolie ville de Hoorn? Une ville qui fait beaucoup de publicité en ce moment. Avec ses toutes ses riches archives et ses historiographies. La Fondation Carnegie: qui nous contactera à La Haye au Palais de la Paix? Securitas? Des historiographes européens? Des Américains? Des expats?
La presse, les écoles, les écrivains, les instituteurs et institutrices, les directeurs des collèges et des lycées, les professeurs, les anciens élèves, quelques familles, des universitaires, des journalistes et des stagiaires, quelques commentateurs: qui écrit quoi sur quoi? Sur Facebook, Nick Clegg cherche aussi.
A Amsterdam, les maisons d'édition s'appellent: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye aux rencontres convivialeseuropéennes et internationales? Quels ateliers de traduction inviter aussi? Les Humanités lancent un bon projet pour l'Education.
Voir aussi:
- www.parlement.com (Eerste en Tweede Kamer)
- www.nobelprize.org
- www.hortusleiden.nl (Hortus Botanicus)
- www.brill.nl
- www.elsevier.nl
Les intelligences: qu'allons-nous faire de toute ces informations? Bonne question, disent les équipes innovantes du Palais de la Paix. Les Amis du Monde diplomatique: qui fait quoi dans ce Palais de la Paix? Même l'antenne de Nice en parle. En Europe, il faut savoir bien innover. Surtout avec des ordinateurs. La DG-Connect: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Les traducteurs et les interprètes: c'est encore une bonne question.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten