donderdag 5 augustus 2021

Depuis Dublin, les bureaux de GOOGLE et ceux de Microsoft bien construits... se connecteraient... Qui fait quoi? Qui invite qui à La Haye?...

Il semblerait que les questions fiscales soient devenues des questions majeures. Pourquoi? demandent les Conseils constitutionnels intéressés par les discussions que propose Internet. Il serait intéressant d'inviter tous les inspecteurs fiscaux, le FIOD, les inspecteurs Justice & Sécurité, au niveau européen aussi, voire même mondiaux, et les Conseils constitutionnels à La Haye par exemple. Pourquoi toujours revenir à cette ville de Paix et de Justice internationale, bien connue dans le monde entier? Même la Maréchaussée, ses douaniers, même dans les aéroports, les professeurs en sciences juridiques, éthiques, morales, en droit europeén de bien penser pour bien faire, en droit international de bien penser pour bien faireégalement, des professeurs qui voyagent aussibeaucoup parfois, pourraient prendre des notes. Quelles universités contacter? L'Université de Tilburg est bien placée. L'Université de Louvain prendrait des notes aussi: sommes-nous tous invités à La Haye, aux rencontres conviviales du Palais?

La presse informe, la Princesse Irène fête aujourd'hui ses 82 ans, c'est un bel âge, l'âge de nos parents. Bon Anniversaire. Et félications à toute la famille. Même en Suisse. Mais Trouw.nl informe aussi que Barack Obama fête aussi son 60ème anniversaire. En Amérique. Bon Anniversaire. Quel rôle pour les médias et les intellectuels, même pour les juristes éduqués à Harvard, parfois des avocats même? Quel rôle pour les familles de Pilgrims? Quel rôle pour les élites?

Les familles de juristes ont-elles le droit d'essayer de bien entreprendre grâce à Internet et aux nouvelles technologies? Le MIT et la Silicon Valley, même du côté de Redmond: qui fait quoi en Hollande? qui invite qui à La Haye? On commençait tout juste à en parler dans les années 80. La ville de La Haye en parle encore, même la mairie de La Haye en parle ultra connectée. Même dans la bibliothèque municipale. Les expats viennent y lire la presse étrangère, c'est un espace conviviale. Le droit international, c'est important, la Cour Européenne basée à Strasbourg appellerait le Luxembourg et toute la grande famille de juristes: qui invite qui au Palais de la Paix?

Assis devant leurs ordinateurs, les conseillers municipaux savent prendre des notes, la Fondation Carnegie du Peace Palace aussi, Securitas également, quelques diplomates aussi: les espaces conviviaux sont importants pour tisser du lien social et améliorer la cohésion sociale. Qui pour financer les apéritifs?

Même les archives de La Haye sont très intéressantes, le personnel, caché dans ses bureaux comme des bureaucrates reliés aux ordinateurs attendant d'être contactés, sollicités, invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix ou du Peace Palace, prendraient également des notes. Sur la place Churchill, le World Forum installé entre deux agences européennes désormais bien connues, pourrait vouloir réunir tous les inspecteurs de la terre entière et tous les responsables. Même les douaniers et la Maréchaussée. Pourquoi? Des conseils d'administration et quelques grands actionnaires prendraient eux aussi des notes: codes of conduct & corporate social responsibility. Le FIOD: taxes?

Les Conseils constitutionnels, lisant tout cela, s'appelleraient une fois de plus, cela étant une répétition: qui fait quoi dans le système à La Haye et dans la mondialisation des intérêts divers et variés? Même le Conseil d'Etat, un peu dépassé peut-être, en informerait les rois, les reines, les princes et les princesses, la grande et la petite noblesses. Londres aux écoutes. Qui invite qui à La Haye?

GOOGLE Bénélux parle maintenant, la presse en parlait, de questions écologiques dorénavant importantes. Des ondes électromagnétiques? Des particules? Avant cela, il était question de quelques controverses majeures. Les écoles ont su prendre des notes, même dans les médiathèques: Mediawijsheid? Les ordinateurs des juristes, des bons juristes, accessibles au public souvent honnête et intègre, se mirent quant à eux à aborder d'une façon autonome les questions de Privacy, les questions essentielles furent également abordés, des principes de base aussi. Des données personnelles aussi? Quels écrans pour en parler avec les autorités à La Haye?

L'Autorité Persoonsgegevens et l'Autorité Consommateur & Market qui ont su bien faire parler d'eux, on peut consulter Wikipedia dont Paul Frissen souligna la richesse informative, sont des autorités intéressantes elles aussi, vous le savez. GOOGLE en a parlé, la presse aussi. La Belgique en parla aussi avec des questions délicates pour GOOGLE Bénélux. La discussion demande à se poursuivre avec l'arbitrage du Palais de la Paix. En remerciant encore tous les contributeurs de cette plateforme extraordinairement riche de toutes ses informations. 

Depuis Londres, Niall Fergusson (Twitter), historien, est intéressant, il a beaucoup écrit, et Nick Clegg, qui a sans doute su contacter la Commission européenne, pourraient aborder à La Haye encore, des questions essentielles européennes. Avec Facebook et le compte de Frans Timmermans, qu'il est utile aussi de rappeler, en notant bien le rôle des Affaires étrangères, de l'Infrastructure, des Affaires intérieures, des affaires sociales, des affaires économiques et écologiques. Même du côté de Kerkrade ou de Brunssum. Les anciens commissaires européens accompagnés de quelques parlementaires européens seraient inviter aux apéritifs. Toute l'Europe? C'est possible. Quelles fondations inviter aussi?

Les Affaires intérieures parlent d'expérience et d'expérimentation cybernétiques à l'heure des nouvelles technologies. Luuk van Middelaar l'a dit, c'est postmoderne: il faut savoir bien mieux converser en Europe. De Volkskrant modérait pour l'audience Francophone. Même via Facebook ou Twitter, via les réseaux sociaux, les citoyens en ont parlé, les diplomates aussi. En effet, disent les intelligences connectées, même dans les ambassades si bien situées à La Haye, ou ailleurs dans la mondialisation: les Humanités ont un rôle à jouer. Quelle diplomatie pour les Européens? Quelle Education? Education juridique aussi. Les plus belles librairies en sciences juridiques sauront vous renseigner. Même à La Haye ou à Paris.

La question des familles, des diplomates et fonctionnaires réunis grâce à leurs comptes Facebook, est également intéressante. Là aussi, cependant, quelques controverses. Lesquelles? A noter que des publications sont également sujettes à la polémique. Privacy? Tout Hoorn.nl et Amsterdam, même dans les mairies, finissent par en parler, en tout cas, les maires successifs de cette jolie bourgade commerçante et les associations historiques qui vont avec. Les archives municipales prirent des notes; ce ne sont pas les papiers qui manquent dans les archives en Flandre. Les familles peuvent s'y intéresser. Le Westfriesmuseum en sait quelque chose. 

Le Musée du XXème siècle, toujours à Hoorn, vue sur le Zuiderzee imprenable, avec des voiliers par dizaines, de beaux voiliers aussi parfois qui savent traverser les océans jusque dans les îles, pourrait accueillir les familles qui se connaissent, qui se reconnaissent dans cette histoire, des marins aussi, ceux de Den Helder pourquoi pas aussi, des familles intéressantes. Pourquoi les réseaux sociaux? Même les professeurs d'histoire de l'Université d'Amsterdam, Haarlem-Amsterdam, les commissaires des Provinces seraient invités. Pourquoi une telle initiative? se demanderait tout Den Helder et ses familles. Bonne question en effet, dit Haarlem, la ville des imprimeurs et de l'imprimerie.

Pour en revenir à la question des architectes, des expats et des ateliers de traduction, même du côté de Arles: comment lancer les invitations depuis la Hollande septentrionale? Faudra-t-il passer par les DATA CENTERS? se demande-t-on dans le joli village d'artistes de Bergen. Pourquoi les artistes? Pourquoi les traducteurs? Wat is kunst?  Les Académies et les académiciens: wat is kunst? Qui pour traduire? Même les expats dans la mondialisation pourraient participer à ce grand débat. Quels artistes renommés inviter en Hollande? Des architectes aussi? Des constructeurs et bâtisseurs?Les plus grands? Des fiscalistes aussi? L'Infrastructure s'interrogeant. Il faut savoir contacter les bons bureaux. Qui contacter? se demandent les géants du BTP en Europe. Bonne question encore. Les agences européennes essayant de suivre le raisonnement. Seront-elles aussi invitées?

Le World Forum saura tous les réunir. Qui ne connait pas la place Churchill? Les architectes prenant des notes. les acteurs culturels également. Réunir toute l'architecture et toute l'Infrastructure européenne à La Haye est envisageable. Les rédacteurs en chef: quel sera notre rôle? L'immobilier est une thématique importante également, le patrimoine aussi. Héritage culturel? En essayant de ne pas tout mélanger, même dans la Creuse, où les fermettes sont bien rénovées.

Paris certes est en bonne position pour réunir cette grande famille aussi. Ce qui est un peu normal, annonceraient les ministères concernés. Certainement ceux à l'Education et à la Culture, sans oublier la Communication. P.T.T. ou P.t.t.? se demandent les ingénieurs et techniciens. On ne parlera jamais assez du patrimoine agricole et horticole, qui lui aussi mérite certains égards. Même en France. Même en Hollande d'ailleurs. A Leiden, vous pourrez visiter le Hortus Botanicus. Avis aux amateurs de plantes. Dans le Grand Sud, des jardins aussi, des jardins exotiques également. Et beaucoup d'agriculteurs, d'horticulteurs, de jardiniers et de fleuristes. Même à Nice.

Et GOOGLE et Microsoft dans toute cette saga? Sophia-Antipolis, du côté de Biot: qui fait quoi en Hollande? Le président de l'agglomération contacterait le joli port d'Antibes, une idée parmi d'autres. Pourquoi? demande Mougins et ses familles. A Cannes, les réalisateurs et producteurs, quelques acteurs peut-être attendent d'être sollicités eux aussi. Ils sont connectés. Paul Verhoeven est en bonne place pour être contacté. Les écrans s'illuminent. Lumières. Même à Amsterdam, où tous les avocats en parlent aussi: qui fait quoi dans le Grand Sud?

Retour à Scheveningen, un peu d'histoire architecturale pour ceux que cela intéresse seulement, avec des architectes bien connus: les architectes Pierre Cuypers (Roermond, 1827), l'ingénieur et architecte Joseph Cuypers (Roermond, 1861), l'architecte Pierre Jean Joseph Cuypers (Hilversum, 1891). Mais où sont donc passées ces familles? Même les Alberdingk Thijm pourraient s'interroger, même à Amsterdam et le bureau à Paris. Rue de Lille? 

A noter qu'un projet est en cours pour Hilversum. On y recherche des mécènes, des philanthropes, de grandes fortunes pour participer à ce projet intéressant. On peut contacter la mairie de Hilversum. Quels ateliers mettre sur ce projet?Haarlem-Amsterdam: bonne question.  L'Atelier Cuypers de Roermond tout simplement et la mairie? La mairie de Roermond pourrait se connecter. Savoir bien innover est important au XXIème siècle. Qui pour soutenir financièrement ce projet? La mairie de La Haye lançant aussi un appel à bons projets, même depuis le Palais. Quel rôle pour les élites? Les académies lanceraient ce grand débat social en Europe, même depuis le Palais de la Paix. Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne de Nice, se posèrent aussi cette question.

Autre chose, un peu d'historiographie technologique encore: qui a inventé la téléphonie? On peut aussi s'intéresser à l'histoire de la presse. La connaissez-vous? Et l'histoire de l'imprimerie? Quels lycées pour lancer le bon programme européen? Aux Humanités, les recteurs d'université se concertent via les réseaux sociaux: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales du siècle? Des instituts culturels? Le 121, rue de Lille?  Ou la représentation européenne du Korte Vijverberg? Les intelligences prennent des notes: serons-nous invités? Noblesse&royautés parle des abeilles. Les surdoués parlent aux ordinateurs. Radio Londres: what does it mean? La ville de La Haye recherche des talents. Hilversum s'interroge: wat is dat? Et Voltaire?

Autre chose, décidemment, on n'arrête pas le progrès:

[...]

McLuhan (Marshall) est né en 1921, il fut le directeur du centre de "Culture et Technologie" de l'Université de Toronto. Il a montré que l'homme est transformé au cours de son histoire par l'évolution des moyens de communication. Le développement de la radio, du cinéma, de la télévision (quels que soient les "messages" communiqués) bouleverse la condition humaine.

[...]

Source: Petit dictionnaire de la philosophie par André Vergez et Denis Huisman chez Nathan.

Pourquoi ne pas tous se retrouver au Peace Palace pour en parler, se demandent tous les diplomates installés à La Haye, connectés sur la mondialisation et ses fameux réseaux, divers et variés. C'est une bonne initiative, en effet, pourraient dire les fonctionnaires de la Commission européenne, sans oublier ceux du Conseil de l'Europe. En passant par la Cour des comptes européenne installée à Luxembourg.

 Les Conseils constitutionnels: qui pour nous inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Des rédacteurs en chef ou des intellectuels, savants, penseurs, érudits et philosophes? Des académiciens peut-être, tout simplement. Houellebecq: plateforme. Et comment aborder tous ensemble la fameuse question de la fonction publique au niveau européen? Sans oublier le rôle des fameux techniciens et électroniciens. Les acteurs culturels cordialement invités eux aussi aux rencontres de La Haye. 

A Dublin, les bureaux et les systèmes faits d'électronique se connecteraient sur le Palais de la Paix: where is The Hague? Niall Ferguson depuis Londres: The Hague is in Holland. BLOKKER appellerait Rick van de Ploeg bien connu pour avoir abordé des questions essentielles au parlement dans les années 90. Deloitte: true. L'Agenda technologique se médiatisa alors lui aussi. Les téléspectateurs prirent des notes. La Mission Développement & Paix lança également des programmes, cette mission y travaille encore. Où sont-ils? Tous les réunir est possible aussi. Un peu d'historiographie contemporaine encore, et que pour ceux que les questions médiatiques et sociales intéressent. Qui inviter à La Haye, et même à Roermond?

Depuis Oxford et Cambridge, les bibliothécaires proposent:

Rick van der Ploeg (met Mei Li Vos & Frans Nauta), De Informatiesamenleving, bijvoorbeeld: hoe ICT inwerkt op de samenleving,  Amsterdam University Press, Amsterdam.

Les traducteurs et les ateliers de traduction traduisent. Les professeurs en histoire contemporaine: qui invite qui aux rencontres de La Haye? Autre chose, Le Monde: Thales vend à Hitachi. Le FIOD: qui fait quoi dans l'économie? Les ambassadeurs s'appellent: il nous faut trouver une bonne stratégie, réunissons-nous tous au Peace Palace et au World Forum.  Les agences européennes pourraient participer, les intelligences aussi.

Les Conseils constitutionnels se rappelleraient, les conseils d'Etat aussi: une bonne constitution européenne serait positive aussi, pourquoi ne pas essayer de l'écrire à La Haye au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique de ce Palais? Encore une excellente idée européenne. L'ONU: qui invite qui au Palais, à La Haye? Même Genève et les habitants autour du Lac Léman s'interrogent. Le Grand Sud aussi. Londres également. Reprenant les catalogues bibliographiques, très riches, Rick van der Ploeg et tous les économistes, soutenus par le FIOD et quelques parlementaires: pourquoi l'économie? Is it also about taxes? Oxford et Cambridge: good question.

Retour à Roermond avec la grande famille des architectes et artisans européens: qui invite qui à Roermond et à La Haye, au Palais de la Paix? (voir: site des architectes, www.architectenweb.nl, même à Amsterdam ou ailleurs en Europe). Qui réunir? se demande le BTP à la recherche de la bonne stratégie internationale. Bonne question encore. Les archivistes s'activent dans les archives. Même à Roermond et Amsterdam. Haarlem-Amsterdam: qui invite qui? Des vétérans peut-être. Les associations prenant des notes: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix et à Roermond? C'est tout à fait possible. C'est un projet européen.

Dans les mairies, les maires attendent eux aussi la bonne feuille de route, même pour ce qui est de l'aménagement des communes et des territoires. Qui pour les réunir? La cohésion sociale? Combien de smartphones et de portables contacter? Les P.T.T.: bonne question. Les représentations européennes, même sur le Korte Vijverberg: quel rôle pour les P.T.T. et les P.t.t.? Comment les contacter? Peut-on imaginer un P.T.T. européen et des guichets dans toutes les mairies?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten