L'Europe, c'est important, dit le monde des affaires, même à Amsterdam. En effet, disent les Européens essayant de rester honnêtes et intègres, les Affaires économiques européennes, c'est important. Il suffit de contacter votre libraire qui saura vous inspirer. Un bon libraire, les librairies en sciences juridiques, morales et éthiques, cela existe aussi.
Il suffit d'aller consulter les catalogues et même les archives économiques contemporaines. Même à La Haye, à Leiden, ou ailleurs en Europe, même dans la mondialisation. Ce qui est normal, disent les recteurs des universités et tous les professeurs. L'Education, c'est important aussi.
Quels ministères réunir à La Haye au Palais de la Paix par exemple? Cela étant une initiative très européenne, innovante et originale. Même les ministres, les secrétaires d'État, les directeurs-généraux, les autorités, et les Conseils constitutionnels prendraient des notes: sommes-nous tous concernés par les affaires économiques européennes?
A Amsterdam, les procureurs s'interrogent eux aussi: qui invite qui au Peace Palace? GOOGLE Europe et partenaires? Même les acteurs dans l'Education s'interrogent, ce qui est normal aussi, car un bon programme est essentiel pour l'Education en Europe. Ici, il est beaucoup question de questions européennes: qui fait quoi en Europe? La bonne stratégie, c'est maintenant
Comment lancer un tel grand débat à La Haye ou à Nice, par exemple? Cette question mérite d'être posée: quel rôle pour les élites conscientes depuis des décennies des grands enjeux européens et mondiaux? Des ouvrages ont su correctement aborder ce genre de questions depuis des décennies, il suffit de contacter votre libraire qui saura vous renseigner.
Les intelligences: sommes-nous concernés? Assis devant leurs écrans, les intelligences appelleraient les bureaux concernés et les libraires: ondernemingskamer? Ethiek, ethics ou éthique? Aristote? Les traducteurs traduisent, les techniciens aussi. Les libraires prennent des n0tes, les archives éc0n0miques aussi.
Pourquoi l'économie? Quel rôle pour les élites? Retour aux XXème siècle, voire même au XIXème siècle, avec les archives et les meilleurs historiens travaillant toutes ces questions essentielles: pourquoi l'économie? pourquoi la mondialisation? Quelles archives consulter? Même celles de Nimègue s'interrogent, ce qui est normal. Des notions sont importantes aussi. Par exemple, que penser de la notion de la Responsabilité Sociale des entreprises et des techniciens par exemple? Mais où sont-ils tous passés? Les réunir est envisageable au Palais de la Paix ou au World Forum si bien situé à La Haye; la perspective depuis Europol ou Eurojust, deux agences européennes parmi d'autres, y est excellente. Il suffit de contacter ces agences.
L'ICANN aussi? En Californie, les universitaires parlent du droit californien, à La Haye, il y est question de bonne gouvernance et de droit européen, de droit international, de droit public et de droit privé, de droit des entreprises à payer quelques taxes aussi. Des polémiques et des controverses seront possibles. Est-ce une fiction? demandent le Conseil de l'Europe et les parlementaires européens au fait des dossiers, et cela depuis des décennies. Un dossier est important, des ouvrages intéressants en parlent: het openbaar bestuur. Des professeurs et des parlementaires en ont parlé aussi. Même le FIOD. Les traducteurs traduisent depuis la bibliothèque juridique du Peace Palace. Qui inviter aux rencontres du Palais de la Paix?
Est-ce une non-fiction? se demandent les interprètes de l'arbitrage international et le FIOD. Quel rôle pour l'ONU? Tout New York en parle désormais. Les assemblées et parlements, quelques conseils régionaux et municipaux en parlent aussi. Même des entrepreneurs. Même des fondations et des associations qui sont nombreuses, très bien implantées dans les régions. Tout comme la presse.
Et la question de la mondialisation? Qui pour en parler au Palais de la Paix de La Haye, une ville bien connue du monde entier, même au Canada d'ailleurs, les expats essayant de suivre cette discussion depuis Toronto ou Vancouver, voire même Montréal. Les philosophes, les savants, les érudits, les grands penseurs, les élites sachant bien penser, des surdoués, des HP et des citoyens intelligents, quelques intelligences, des familles d'historiographes, des historiens aussi, même depuis Londres, notent: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?
A Boston, du côté de Harvard, les avocats sont bien connectés aussi. On y trouve aussi les Humanités. Toute l'Infrastructure mondiale réfléchit: quel rôle pour GOOGLE Europe et partenaires dans la mondialisation? Le FIOD aussi en parle, tout comme le MIT et les plus belles universités mondialisées: qui invite qui aux rencontres conviviales européennes et mondiales à La Haye? Des expats? Des inspecteurs? Les inspecteurs s'appelleraient: qui fait quoi dans la mondialisation des affaires? L'ONU lancerait un appel. Même depuis Genève.
Les Conseils constitutionnels et les fondations: réunissons tout le monde et essayons de trouver tous ensemble le bon programme bien compris de tous. Bonne idée. Même pour ce qui est de la fiscalité dans les affaires, des questions seront peut-être posées à quelques multinationales ou grands groupes. Quelle fiscalité pour le XXIème siècle? Aux Finances, les fonctionnaires prennent des notes, la Cour des comptes européenne se disant prête à participer aux rencontres du Peace Palace avec la presse financière lue par les conseils d'administration, parfois en télétravail.
Des Prix Nobel et quelques familles sont certainement cordialement invités. Qui inviter à La Haye? La municipalité de Nice prendrait des notes aussi, car, pour ce qui est des questions européennes, le Sud et ses expats ont un grand rôle à jouer. Un rôle positif et constructif. GOOGLE Europe et partenaires pourraient participer. Les Amis du Monde diplomatique en parlèrent à Nice: qui pour financer les meilleures idées et les bons projets européens?
Le Monde lancerait un appel à bons projets depuis Mougins ou Biot. Il y a aussi Villeneuve-Loubet. Les familles concernées prendraient des notes. Même à Antibes, où la mairie sait prendre des notes. Cartes postales antiboises et rencontres conviviales européennes innovantes et originales. La mairie de Cannes sachant aussi prendre des notes. Quelles familles réunir? Faut-il inviter des architectes aussi? Des entrepreneurs également? IKEA: des objets connectés aussi? Le FIOD: IKEA?
Autre chose, la ville de La Haye propose depuis les années 90 des discussions intéressantes: et Machiavel? Quelles fondations cordialement réunir au Palais de La Paix? se demandent les nombreuses fondations, et quelques actionnaires. Le FIOD pourrait participer aux discussions essentielles. Un peu d'historiographie économique, voire même fiscale encore. Retour dans les années 70. Mais iI ne faut pas oublier les années 60, soulignent les étudiants de l'époque.
Amsterdam et Rotterdam: Raad van Arbitrage? Des ouvrages en parlent, quelques inspecteurs aussi. Les traducteurs traduisent. Les Postes et Télécommunications aussi. Et même l'Infrastructure, à la recherche de la bonne stratégie en Europe. SWIFT? Que penser d'une bonne Constitution européenne, bien pensée, bien formulée, bien écrite? Tout Genève et autour du Lac Léman, il en est désormais question. Et le CERN? Quel rôle pour le CERN? Les Affaires économiques: bonne question.
Les inspecteurs: qui contrôle quelles entités économiques depuis des décennies? Encore une bonne question européenne que de nombreux ouvrages ont parfaitement su aborder dans les années 80. Depuis, le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie lance un appel positif avec GOOGLE Europe et partenaires: quels ouvrages consulter? S'agit-il de géopolitique et de relations internationales économiques et fiscales? Bonne question encore. Le FIOD: inderdáád. Le FIOD inspire: le bon programme en Europe, c'est maintenant.
A Nice, c'est une grande Conférence européenne qui serait en construction. Ce qui est normal. Quels instituts contacter? Des instituts européens? Des familles européennes? Facebook cherche. Les maires prennent des notes. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? Des diplomates surent très bien lancer ce grand débat à La Haye.
Les grands propriétaires de presse: sommes-nous aussi tous invités aux rencontres conviviales en PACA et en Hollande méridionale? GOOGLE Europe et partenaires recherchent de généreux mécènes. Les archives de Nimègue: qui invite qui à La Haye? Quel rôle pour les élites? Même au XIXème et XXème siècles. Le grand Nord s'interrogeant aussi. NOKIA ou SANOMA? Londres est aux écoutes. Au Portugal, les smartphones s'éclairent. Lumières. Dans les villages de vacances pour grandes fortunes, de riches philanthropes écrivent et envoient des cartes postales au Palais de la Paix. Avec de bonnes idées.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten