NOKIA appellerait SANOMA, les agences européennes s'appelleraient aussi, lesquelles?, la place Churchill lancerait des invitations à tous se retrouver au World Forum si bien situé à La Haye. Europol et Eurojust et autres bureaux intéressants autour de cette même place. Des ambassades aussi à ne pas oublier. La ville de La Haye est riche de tous ses fonctionnaires et chancelleries, il suffit de tous les contacter pour leur demander leurs avis sur les questions européennes essentielles, la Hollande est une région européenne, l'un des six pays membres fondateurs de l'Union Européenne, de grands et petits ports aussi: que penser de la situation actuelle, de l'état du commerce international, des problèmes énergétiques, sociaux, du numérique et de ses algorithmes, des médias, du rôle des intellectuels européens, des instituts de recherche, des articles de presse les plus intéressants, du rôle des publicitaires, du rôle des élites et des administrations ultra-connectées, des écoles, petites, moyennes et grandes, des musées, des conseillers municipaux et des maires, soutenus par les commissaires, des familles, des parlementaires aux travaux gigantesques au Parlement européen, avec, parfois, démocratiquement parlant, de très grandes responsabilités. Le FIOD: en effet.
Combien de citoyens honnêtes à avoir été correctement reçus par les parlementaires bien choisis? Les assistants sont au téléphone, devant leurs écrans d'ordinateurs, et s'interrogent eux aussi. Des citoyens européens s'intéressent-ils à nos commissions? Dans les Instituts culturels, même rue de Lille, même interrogations. Avec les intellectuels flamands et les traducteurs européens, parfois venus du Grand Sud ou des îles. Quelles îles? Energy? Même la Norvège s'interroge, Genève aussi. L'ONU dit vouloir commenter la situation depuis le Palais de la Paix. Un arbitrage international, une belle bibliothèque juridique, les interprètes et les ateliers de traduction juridique et sociale, l'Académie de droit international, car le droit de bien faire, c'est important aussi. Le Parlement européen, objet de beaucoup d'attention de la part des écrivains et sociologues, chercheurs en sciences parlementaires se sont souvent posés des questions. Ce ne sont pas, une fois de plus, les livres et ouvrages qui manquent sur les questions de bonne gouvernance européenne. Qui réunir à La Haye, au Peace Palace?
Connaissez-vous l'histoire de ce palais? Les ambassadeurs de la place haguenoise contacteraient les archives de La Haye: avez-vous des informations sur ce Palais de la Paix, situé 2, place Carnegie? Comment peut-on le visiter tous ensemble? Une délégation, experte en relations internationales, des professeurs, dont le travail consiste à réfléchir aux questions internationales, à l'Histoire, soutenus par les historiographes en revenant au XIXème siècle peut-être, les Affaires étrangères dont le conseil en questions internationales est important, les administrateurs, comme dans Administration, prendraient des notes: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix avec les archivistes renommés? Qui inviter? Quels passeports? Les passeports diplomatiques sont également cordialement sollicités.
Dans les ambassades europeénnes, il en est de plus en plus question: E-diplomatie? A quoi sert le progrès technologique et technique? Les fonctionnaires de la Commission européenne, les entrepreneurs, les plus grands, parfois de petits entrepreneurs, des HP, des surdoués, des chercheurs en sciences du numérique, les laboratoires Orange ou l'INRIA ont réussi à en discuter sérieusement au Conseil de l'Europe. Ce fut une belle rencontre, on y discuta librement du programme SAFER INTERNET? Un programme venu de Londres? se demandent encore les Européens essayant d'être honnêtes et intègres dans leurs écrits.
Depuis 2005, des Européens attendent toujours que les responsables politiques se décident enfin à réfléchir à une bonne Constitution européenne. Les Conseils constitutionnels: cette idée est très bonne, mais qui réunir, même à la Sorbonne? Quels ouvrages demander aux bibliothécaires spécialistes en relations internationales? Comment contacter l'Institut Renouvin une nouvelle fois? Toute la Sorbonne, ses intelligences et grandes humanistes cherchent dans les archives. Les universités européennes s'appelleraient: qui fait quoi? quel est le bon programme européen qui nous manque tant? La Revue des Deux Mondes en a parlé en Septembre 2020: que nous manque-t-il Rue de Lille? Les Niçois s'appelleraient: qui nous invite tous aux rencontres européennes? Les mécènes et philanthropes, AIR-FRANCE-KLM, un mariage romantique, lanceraient un bel appel. Qui réunir à Nice?
L'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg, un petit territoire, les Pays-Bas, petit et surpeuplé, beaucoup trop de véhicules aussi et pas assez de QR-Codes pour limiter les émissions de CO2, mais de gros DATA CENTERS et des satellites, des agences européennes, l'OTAN, des bureaux de recherche, des ambassades, des universités, des mairies gigantesques, des ports aux milliers de conteneurs, de petits ports aussi, des marins, des historiographes, des archives sachant archiver les documents les plus intéressants, des bibliothèques très bien fournies, des élites diverses qui ne demandent qu'à enfin se rencontrer, des familles aussi, très entreprenantes, de l'héritage culturel qui finit par attirer l'attention des Européens et de la terre entière, une éthique commerciale parfois sujettte à quelques belles réfléxions aussi, des expats dans le monde entier, tous connectés sur le territoire flamand, Anvers s'interrogeant, même depuis l'Université de Louvain, les historiens britanniques lançant des idées de rencontres aussi, même à Amsterdam, Deloitte, KPMG, PwC, EY, Microsoft, Bart SMIT et BLOKKER, des retrouvailles à Hoorn, en Frise Occidentale, aux perspectives extraordinaires, le village d'artistes de Bergen qui fait parler de lui aussi dans la presse du coin, des architectes encore, des transactions financières pouvant intéresser le FIOD également. Hilversum et des principes parfois un peu bizarrement compris, constitutionnellement parlant.
Inviter la DG-Connect à La Haye serait-il tout à fait positif, ses archives aussi. Qui fait quoi dans les nouvelles technologies? L'Agenda technologique, très médiatique, en parla à la télévision. Retour en 2010? se demandent les agences, même en Grèce. Ce ne sont pas les articles et les ouvrages, les rapports et les études qui manquent, les universitaires ont su bien travailler, on peut même remonter aux années 70-80. A l'époque, le monde de l'informatique commença à publier de nombreux ouvrages très intéressants. Les ultra-libéraux commentaient déjà l'ultra-libéralisme. Au XIXème siècle aussi d'ailleurs. Des mairies parlaient peut-être déjà des émissions de CO2 qui pourraient, comme le Club de Rome le suggéra, finir par poser des questions aux responsables et aux juristes, experts en droit environnemental, en droit de la Santé, en droits et devoirs fondamentaux. En reprenant les travaux de la fameuse Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux.
Le FIOD: et il y a la fameuse question des données personnelles et de l'argent. Des flux d'argent: où va l'argent? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des avocats et des magistrats, des procureurs et des juges, du personnel juridique ou des penseurs et philosophes tout simplement? L'autorité Persoonsgegevens aurait dit vouloir témoigner avec les experts européens venus des institutions européennes. Qui inviter?
L'arbitrage international proposerait, dans un premier temps, de réunir tous ceux que cela intéresse, y compris des fonctionnaires, l'Autorité Consommateur & Market, et quelques bons parlementaires, capables de manier des concepts complexes relatifs au commerce et transactions financières, parfois numérisés, pour en discuter au Palais de la Paix. Cette idée est bonne, dit-on dans le monde. Et dans Le Monde et la presse européenne. Les rédacteurs en chef prenant des notes.
Un peu de lecture encore:
Peter van den Bossche & Denise Prévost, Essentials of WTO Law, Cambridge University Press, 2016.
Prof. mr. H.J. de Ru & Mr.J.A.F. Peters (red.), Toezicht en regulering van nieuwe markten - Opstellen over de juridische aspecten van regulering, Sdu Uitgevers, Den Haag, 2000.
Le Parlement européen, ce qu'il faut savoir est une brochure publiée par le Mouvement Européen France. Cette antenne, il y en a d'autres, a été missionnée pour organiser quelques belles rencontres européennes au Palais de la Paix de La Haye, il suffit de les appeler. Ce bureau acceptera-t-il de s'investir correctement pour la cause européenne avec la Fondation Robert Schuman, contactée elle aussi? Là est un peu le challenge. Les nombreux think-tanks prenant des notes. Londres aux écoutes.
- www.europarl.europa.eu
- www.touteleurope.eu
Les représentations européennes pourraient se faire mieux connaître, celle du Korte Vijverberg et celle du côté de Louvain et de Diest, avec Orange et Breda, seront ravis de vous accueillir et de recevoir vos meilleures idées, suggestions, remarques, nous permettant d'avancer tous ensemble dans la bonne direction. C'est GOOGLE et partenaires qui proposent de bonnes idées. SWIFT? Et Don Quijote?
Les mairies et les maires sont cordialement invités à s'y mettre aussi. Ils sont tous parfaitement connectés. Même en PACA. Tous les sénateurs, même à la retraite, les associations de maires également, prenant des notes, sans parler des sous-préfectures et des préfectures: qui pour les joindre et les inviter aux meilleurs projets européens, avec de belles rencontres conviviales, même en PACA? Rome.it: ne nous oubliez pas. Roermond, son parc bien agencé: qui fait quoi? qui invite qui? SECURITAS a de bonnes idées européennes. Rome prend des notes aussi.
Les maires s'appelleraient: qui fait quoi en PACA et en Hollande, mais en Italie aussi? Qui invite qui? demandent les familles depuis Genève. Le CERN: c'est encore une bonne question. SECURITAS et SAFER INTERNET? Les Conseils constitutionnels: c'est une bonne question en effet, appelons les P.T.T. et les P.t.t. et quelques DATA CENTERS bien choisis, sans oublier nos meilleurs satellites et techniciens, quelques savants et Prix Nobel aussi. Des intelligences.
Sophia-Antipolis du côté d'Antibes-Juan-les-Pins et tous ses employés qualifiés, parfois internationaux aussi, les agents au téléphone: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix, en Hollande méridionale? Par les Affaires étrangères et les Affaires intérieures? Quels voiliers ou yachts de luxe pour nous inviter à remonter et arriver en Hollande? Il faut parfois savoir bien innover et imaginer de belles rencontres européennes. L'Infrastructure: qui pour nous inviter? Le FIOD: et nous? La Culture à la radio, chez Philips aussi: est-ce une fiction ou une non-fiction? Combien d'écrans inviter? Combien de Smartphones et de QR-Codes bien choisis?
Le CDA & Cie: les smartphones des fonctionnaires dans l'Education et aux Affaires sociales seront prioritairement invités. Retour aux années 90. Quels principes pour l'électronique très invasive? Le groupe SAFER INTERNET pourrait venir de Londres expliquer les choses au Peace Palace et au World Forum de la place Churchill. Quels experts en télécommunications? Des ingénieurs parfois aussi, connaissant bien les secrets de l'électronique ultra-complexe. Avec SECURITAS. Le monde de la Santé serait même invité. Pourquoi?
Quels laboratoires, même helvétiques, inviter aux rencontres essentiels du Palais de la Paix? L'ONU pourrait lancer les invitations avec l'arbitrage international et le droit européen, soutenus par le droit international de bien faire. Le tout soutenu par la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux venu de Strasbourg avec le Conseil de l'Europe et les autorités. Des belles rencontres conviviales en perspectives à La Haye. En essayant de bien innover, les équipes du COA.nl sont elles aussi inviter. Un beau projet social, disent le maire de La Haye et les équipes concernées, même aux Affaires étrangères et financières.
GOOGLE et partenaires travaillent bien. Le FIOD: nous essayons, nous aussi, de bien travailler, nous recrutons. Des plaques d'immatriculation européennes innovantes permettant de calculer vos émissions et votre encombrement dans les territoires exigus sont à l'étude. En Hollande par exemple, il y a décidemment toujours trop de véhicules, le territoire est petit et densément peuplé. L'aménagement du territoire fait parler de sa politique. Pourquoi la Hollande alors qu'il manque de place? Le COA.nl lance une étude et informe les ambassades concernés. Pourquoi le COA.nl?
La Commission européenne se mettrait à calculer et à faire de la prospective, comme la Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg, une place trés convoitée et très sollicitée. Pourquoi? se demandent les réseaux divers et variés, les ONG, les clubs, fondations, et associations diverses. Les inspecteurs: où inspecter? Les agences européennes prenant des notes. Frontex aussi d'ailleurs. Le Monde: remettons des inspecteurs là où il faut. Encore une bonne idée. Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef et quelques intellectuels prendraient des notes, comme les meilleurs ambassadeurs l'on suggéré. Le Parlement européen prendrait des notes et appellerait le Palais de la Paix. Qui réunir?
Aux Affaires sociales et dans l'Education, le programme ERASME fait parler de lui aussi; tous les étudiants et lycées devront faire des stages ou chercher un emploi, il y a du travail. Beaucoup de secteurs recherchent du personnel, la population vieillit aussi. Des maisons de repos recherchent de l'aide également. Les recteurs: nous allons reinstaurer le service civique, les jeunes devront aider là où cela est nécessaire et utile, ils recevront un cerficat de bonne contribution civique ensuite; les familles sont également invitées à s'y mettre.
Il faudra peut-être un peu moins étudier et se remettre à bien travailler. Etudier les bons principes sera essentiel, comme le bon sens, des droits et des devoirs fondamentaux. Les séniors pouvant être concernés aussi, ce qui veut dire que les retraites ne seront peut-être pas aussi élevées qu'espérées. Les fonds de pension: qui aider? Comme il y a du travail, moins d'allocations et plus d'embauches. Tout le monde est concerné. Le bénévolat ne sera pas oublié non plus. Les géants du High-Tech: qui récompenser? quels contributeurs honnêtes et sérieux?
Le FIOD: ce sont de bonnes questions. Les Conseils constitutionnels: qui inviter à nous rencontrer? Les banquiers concernés: nous sommes invités au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, vous pourriez, vous, aux Conseils constitutionnels, vous aussi, vous inviter tout naturellement. Est-ce le FIOD qui organise toutes ces rencontres originales, des familles aux grandes perspectives internationales, des multinationales ou des HP? Aux Affaires économiques et aux Affaires financières, les ingénieurs sociaux s'appellent, ceux du TU Delft aussi. Un peu de publicité pour les architectes aussi. Le BTP européen: qui nous invite ainsi? L'Infrastructure européenne?
Le monde de l'Energie: qui nous invitera aux rencontres du Peace Palace? Faire simple, cela veut dire parler des actionnaires. Quels actionnaires inviter? En Scandinavie, NOKIA parle à SANOMA. Sans oublier IKEA. IKEA parle à MAERSK qui accumule ses conteneurs dans les ports hollandais. La maréchaussée: nous n'arrivons plus à tout contrôler, qui pour nous aider? Quels passeports contacter? Combien d'expats inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Tous les consulats se connecteraient: nous cherchons. Les Bilderberg sont prêts à recevoir les expats concernés: il faut savoir aborder les plus grandes questions à La Haye. Londres est aux écoutes. Le Market aussi. Trade & Ethics?
Un nouveau traité de Constitution européenne? Cela serait une bonne idée. Pourquoi l'Europe bien pensée est-elle utile et nécessaire? Qui pour se servir des subventions européennes? Le Parlement européen: nous allons être beaucoup plus démocratique et transparent. Devons-nous installer des bureaux dans les mairies? Faut-il inviter tous les responsables européens au Palais de la Paix de La Haye? Les familles et les grandes fortunes, même les fonctionaires et les élus reprennent les archives: le bon plan, c'est maintenant.
Une belle Conférence européenne aurait toute sa place au Palais de la Paix et dans le Sud. Qu'en pensez-vous? Quel rôle pour les ingénieurs? Quels grands sujets aborder tous ensemble? Faut-il commencer par les questions agricoles ou les questions technologiques? Les responsables réfléchissent. Et les questions sociales? GOOGLE sera-t-il inviter aux discussions européennes? Et Facebook? Les Conseils constitutionnels concernés: qui nous invite ainsi en Hollande? Les P.t.t. ou les P.T. T.? Ou des satellites? Les intelligences appelleraient les agences: qui invite qui? Les Européens: il nous faut trouver une solution positive et constructive. Le Palais de la Paix attendant du beau monde. La Culture à la radio: est-ce une fiction?
Les médias: la Constitution européenne, c'est quoi?
Voir aussi:
Adviesraad Internationale Vraagstukken
Rijnstraat 8
Postbus 20061
2500 EB Den Haag
Tel.: + 31 (0) 70 348 60 60.
E-mail: aiv@minbuza.nl
Les parlementaires européens: qui invite qui à La Haye? Est-ce la représentation européenne du Korte Vijverberg qui lance les invitations avec ses partenaires? Ou des secrétaires généraux de la Commission européenne? Quelle transformation possible pour les bureaucrates de la bureaucratie et les technocrates de la technocratie? Comment réussir à tous les contacter et à cordialement les inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Un projet très européen selon le Palais de la Paix.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten