Depuis qu'il en est souvent question dans la grande presse, autant que dans les Conseils constitutionnels, dans les entreprises et les conseils d'administration, eux aussi parfois concernés, dans les commissions affairées aussi, de thématiques complexes, et que quelques automobilistes, le Market, le Parlement européen, la publicité, et cela depuis des décennies, se posent eux aussi de plus en plus de questions, il est peut-être temps d'utiliser le QR-Code bien pensé qui permettra d'organiser le réferendum sur les questions climatiques et constitutionnelles attendues de tous: quel climat pour les générations futures, pour la jeunesse, pour les citoyens conscients des problématiques actuelles, telles qu'abordées dans les médias?
Il est normal et essentiel de bien informer, soulignent les smartphones dans les écoles. Les médias et les ministères concernés se sont chargés des dossiers depuis les années 70, voire même avant. Quelques controverses? rajouteraient les rédacteurs en chef et les propriétaires de la grande presse, y comprise locale. A la radio, on s'interroge, même à Hilversum d'ailleurs, où les responsables savent se rencontrer.
Quels acteurs médiatiques réunir aux rencontres du Palais de la Paix? se demanderaient ainsi les meilleurs constitutionnalistes, le droit européen et le droit international, les professeurs et meilleurs juristes. Et quelques journaux et gazettes. Et même la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux rechercherait des pistes de réflexion dans les archives. Quel rôle pour les archives et les archivistes en sciences sociales et juridiques parfois. Strasbourg - La Haye, le voyage est envisageable, c'est l'Europe. Des questions doivent être résolues avec les responsables. L'arbitrage prenant des notes, même au Palais de la Paix à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale.
Quels sont les plus gros émetteurs de CO2? Des directives européennes en ont parlé, des études scientifiques aussi, et même Al Gore en son temps au tout début des années 90. Des fonctionnaires se sont penchés sur ces dossiers aussi, ils sont nombreux. Les parlementaires en ont discuté dans les assemblées et les parlements, mais aussi au Parlement européen sans doute, peut-être même à l'ONU depuis New York. Même dans les ministères, parfois concernés, les élites intellectuelles, souvent concernées elles aussi, surent y aborder les véritables enjeux de la modernité et du progrès technologique. Des lobbies aussi? Retour au XIXème siècle.
L'historiographie industrielle sera reprise dans les cours d'histoire, même aux Humanités: les sciences sont-elles humaines ou technolgique. Quelles controverses pour la Technique? On peut s'intéresser au rôle des ministères de l'Infrastructure et de la Santé par exemple. Le monde scientifique: quels laboratoires inviter aux rencontres essentielles du Palais de la Paix? Quels scientifiques, techniciens, standards, normes et brevets inviter aussi? Les satellites: éthique, ethiek ou ethics?
La radio en parle encore: quelles problématiques résoudre en ce moment pour les gouvernements même démissionnaires et les anciens élus? Des conflits d'intérêt firent la page des journaux. Les ouvrages juridiques sur ces questions ne manquent pas. Il suffit de poser la question aux meilleurs librairies et bibliothèques juridiques. Celle du Peace Palace pourraient en réunir quelques-uns.
La Commission européenne et le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg prenant des notes, les ordinateurs mondialisés sont bien connectés: quels sont les droits et les devoirs fondamentaux essentiels des responsables et des fonctionnaires, de leurs assistants aussi, et des lobbies? Quelques parlementaires lanceraient un appel, comme le CDA en son temps. Encore des polémiques? Quelles responsabilités pour quels responsables? Les archives cherchent. Des actionnaires s'interrogeant aussi parfois, tout comme les élites qui sont importantes à inviter aux rencontres du Palais de la Paix. Le FIOD aussi peut-être s'invitera dans les discussions. Quelles élites inviter à venir résoudre les plus grandes problématiques du moment? La fondation Carnegie attendant d'être contactée. SECURITAS à l'accueil pour vous accueillir. Qui pour financer les apéritifs?
Une petite question de taxes bien pensées permettrait de réunir tout le monde autour de l'arbitrage du Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi une telle initiative? Il est bien question de consensus et de compromis européen. Savoir payer ses taxes est essentiel. Le FIOD lance un appel aussi. Les Européens comprendront enfin, ainsi, que l'Europe, c'est important. Nombreux sont les hommes et les femmes politiques, la presse et la télévision, la radio aussi, et même Internet, à l'avoir souligné. Les philosophes l'ont dit aussi: quels philosophes, penseurs, savants, Prix Nobel, érudits, intelligences réunir au Palais de la Paix?
Quel rôle pour l'Education, décidemment très à l'honneur depuis des années? Pourquoi les smartphones? Combien d'écrans pour bien éduquer la jeunesse? Même Hilversum y réfléchit, son commissariat en tout cas. Les ministères pourraient se mettre d'accord: comment enseigner l'instruction civique aux jeunes élèves en Europe? Quels professeurs inviter aux rencontres également? Des universitaires aussi? Certains ayant beaucoup écrit aussi. Même aux relations internationales. Les professeurs en sciences éthiques et fiscales seraient certainement sollicités.
Quel programme aux Humanités pour les Européens? Sans discriminer bien entendu. Depuis des décennies, il en est question, il est peut-être temps de se mettre vraiment au travail. Reconstruire là où cela est nécessaire, même dans les quartiers et les régions qui l'envisagent, sera possible, les élus et conseillers municipaux: est-ce un projet pour le BTP européen? Les bons projets sont les bienvenus pour ce secteur. Avec bon sens et intelligence.
Quel rôle pour les ingénieurs et les techniciens, les secteurs de la construction recrutent en ce moment. Des communes réclament des pistes cyclables, des gares bien pensées, des bus électriques et des abris bus permettant aux jeunes et aux plus âgés d'attendre confortablement le prochain bus. Comme il est cepedant très difficile de trouver du personnel capable de porter toutes ces bonnes idées dans les mairies. Internet a ainsi pris le relais. Les mails sont envoyés, des réponses positives sont attendues. Quels maires inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Le maire de La Haye lancerait un appel, comme le CDA en son temps qui parla du rôle des familles. Quelles familles? Les plus fortunées?
Quel rôle pour les parlements et les assemblées, les fondations et associations, diverses et variées? Quel rôle pour les géants du High-Tech, même depuis la Silicon Valley ou à Boston, où les plus grands avocats savent s'informer en consultant leurs écrans d'ordinateurs ou de smartphones? Quel rôle pour les géants de l'industrie? Quel rôle pour l'Europe? Quel rôle pour les élites et les responsables? Quel rôle pour les médias européens? Quel rôle pour les diplomates et les chancelleries? Quel rôle pour les meilleurs entrepreneurs?
Intrigué le FBI et la CIA lanceraient une enquête aussi, les agences européennes, également, Europol et Eurojust, et toutes les agences européennes, les professeurs en relations internationales, une fois de plus, travaillant les questions de cybersecurité, même dans les universités bien connues, avec les clubs les plus divers, même depuis La Haye, même avec les intelligences, les services secrets et les Affaires intérieures, même dan les cabinets démissionnaires, tous installés autour de la place Churchill, comme dans une non-fiction, chercheraient à réunir du monde, surtout les élites d'ailleurs. Au Peace Palace, l'arbitrage, l'ONU et l'Académie de droit international, celui de bien faire en tout cas, attendent avec SECURITAS que les invités s'annoncent.
Il faut savoir, disent les inspecteurs depuis des décennies, ce que les élites et les professeurs, les juristes, familles de juristes, les anciens ministres et secrétaires d'Etat, mais aussi les élites intellectuelles veulent vraiment. Qui réunir? se demande le groupe Bilderberg depuis Scheveningen. Les Affaires étrangères prenant des notes aussi. Car les Affaires étrangères, c'est important en Europe. Pourquoi? se demandent les ministères aux Affaires européennes. Chaos et complots, ce n'est pas le bon programme pour l'Europe. Les conseils d'administration et les actionnaires: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Le CDA tout simplement?
Les meilleurs think-tanks, même à Londres ou à Genève, prendraient des notes, quelques Organisations Non Gouvernementales et des Lobbies aussi. L'ONU aussi, c'est évident. Même l'ambassade helvétique en parle depuis le Lange Voorhout: qui invite qui aux rencontres de Montreux-sur-Caux? Des Ordres? L'Ordre de Malte ou les Johanniters? Tout devient possible à La Haye, une ville de Paix, où il faut savoir bien innover avec ses réseaux. Le NRC Handelsblad en a parlé, la Rue de Lille en a parlé aussi. Même les représentations européennes réorganisée, du thé ou du café sera servi aux visiteurs intéressés par l'Europe.
Retour dans les années 80-90: quels dossiers reprendre à La Haye, au Palais de la Paix? Tout le CDA en parle désormais: qui saura nous présenter le bon programme européen? Le Parlement européen en discutant aussi: quels parlementaires européens envoyer à La Haye pour en parler? Joe Biden proposerait d'inviter quelques catholiques. Le CDA: bonne idée. On ne pourra pas cependant éviter d'aborder quelques polémiques avec cette turbulente famille européenne, parfois dite universelle. Quels enjeux pour cette grande famille? Les Monseigneurs et congrégations, diverses et variées, les familles concernées: sommes-nous tous invités aux rencontres de La Haye? Même Den Helder en parlerait. Pourquoi?
La doctrine sociale sera reprise, les Conseils constitutionnels s'appelleraient avec les bons soins des Postes et Télécommunications: qui invite qui à La Haye? Dans les îles, des expats s'interrogent: qui nous invite à La Haye? La famille des élites catholiques en Hollande? Ou la famille des élites catholiques joyeusement expatriées? Aux Affaires sociales, les fonctionnaires réfléchissent: qui sont les élites catholiques européennes? que sont-elles devenues? Les réunir serait au programme. Le Palais de la Paix prenant des notes et attendant d'être recontacté.
Quelles ambassades pour se charger de ce beau projet très made in Europe with GOOGLE? GOOGLE? Les chancelleries allemandes, belges, italiennes, françaises, luxembourgeoises et néerlandaises sont sollicitées. Pourquoi un tel choix? La Fondation Robert Schuman: très bonne question européenne. Les historiographes et historiens: en effet, c'est une belle initiative. Les Etats-Unis, toute l'Amérique même: qui invite qui au Peace Palace? Des entrepreneurs et partenaires de GOOGLE? Des familles de juristes? Même la magistrature en Europe contacterait le Palais: qui fait quoi chez vous? Des procureurs prendraient également des notes: 2, place Carnegie à La Haye. Un rendez-vous international.
Les banques à ne surtout pas oublier: pouvons-nous participer aux rencontres de La Haye? Noblesse&royautés est une source d'inspiration, comme la presse autrefois, des magazines lus par les familles, et beaucoup de photos, énormément de photographies: il y est question de projets sociaux bien mieux compris de tous. La municipalité de Nice pourrait être engagée, comme celle de Cannes, dans quelques bons projets européens. Tout à fait normal, dit-on à Mougins peut-être.
Retour sur le rôle des médias et des intellectuels, savants, érudits, Prix Nobel, intelligences, etcetera, avec les meilleurs diplomates et quelques expats: quel rôle pour les médias et les intellectuels? De belles rencontres sont possibles pour le Festival de Cannes ou le Palais des Congrès à Nice. Il faut oser proposer de bons projets européens en ligne au XXIème siècle. Pourquoi tous ces écrans? se demandent même les plus âgés. Quels satellites inviter également?
A Sophia-Antipolis, ce sont les chercheurs en sciences du numérique qui prendraient des notes très logiquement. Comme à Noordwijk. Pourquoi? Sommes-nous, nous aussi, inviter? Avec Orange et les P.t.t.? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: nous pouvons aussi réunir du beau monde et soutenir les meilleurs projets ainsi proposés.
Démissionnaire, le cabinet dit: bonne idée. même les Amis du Monde diplomatique pourraient participer avec les meilleurs journalistes rapportant sur les affaires européennes en tout cas. Des pigistes peut-être aussi et des écoles de journalisme. Et des rédacteurs en chef. Les chefs de bons projets sachant lire la presse papier, les gazettes et la presse en ligne, pouvant parfois regarder la télévision, en se posant parfois des questions essentielles. Lesquelles?
Les propriétaires et grands actionnaires: sommes-nous concernés par toutes ces bonnes idées? Comment diminuer les émissions de CO2? Même la presse suisse en parle avec ceux qui travaillent sur quelques questions fiscales. Quelles multinationales convier aux rencontres du Peace Palace? Le VVD: rekeningrijden dan maar. Et une plaque d'immatriculation européenne adaptée aux nouvelles technologies: barre-code et QR-Code avec caméras fiscales appropriées? Pourquoi Pas, disent le FIOD et le monde du transport. La Cour des comptes européenne prenant des notes: en Europe, il faut savoir bien calculer, et parfois taxer, là où il faut.
Le inspecteurs: c'est une question de bon sens. Le Parlement européen: faut-il contacter le FIOD et l'Infrastructure? A Anvers, un appel est lancé aussi: trop de circulation finit par causer des nuisances diverses. Lesquelles? Les universitaires ressortiraient tous les dossiers relatant ce genre de problématiques. Ils sont nombreux à s'être penchés sur toutes ces questions.
La fonction publique européenne: quels dossiers étudier prioritairement? Les maires: qui pour nous contacter? La gouvernance locale, c'est important aussi, dit-on dans les conseils municipaux. La presse: en effet. Les fédérations de journalistes européens et internationaux: qui nous invite aux rencontres de La Haye? Des phares? Les acteurs culturels de Hoorn, Enkhuizen et Medemblik, y compris Den Helder, villes portuaires remarquables du Zuiderzee et de la Mer du Nord? Sans oublier Amsterdam, Rotterdam et Anvers et plus encore. Des expats? Les archives de ce coin européen?
Quels sont les grands principes européens fondamentaux et essentiels? Les Conseils constitutionnels, une fois de plus, s'appelleraient: est-ce le thème des discussions du Palais? Dans les Provinces, les responsables s'appellent une fois de plus: qui invite qui au Palais de la Paix? La Maréchaussée appellerait aussi quelques fonctionnaires: sommes-nous tous invités par des agences européennes aux rencontres européennes essentielles?
La Place Churchill & Cie parlent de SECURITAS au World Forum, où pourraient aussi se réunir tous les experts concernés. Encore une bonne idée, disent les responsables, comme dans Responsabilité Sociale des Entreprises. Aux Humanités européennes, rue de Lille, des rencontres conviviales sont organisées par les Instituts culturels pour les traducteurs et interprètes.
Le bon programme sera choisi, bien mieux compris de tous. Aux Affaires étrangères, à l'ONU, dans les ambassades, des notes sont prises. Encore une bonne idée, soulignerait Hilversum. Les Conseils constitutionnels: Hilversum pour financer les rencontres du Peace Palace? Ou des familles de la grande et petite noblesses? Quelles familles et expats solliciter à venir en parler au Palais de la Paix?
Cousins et cousines s'appelleraient: GOOGLE et partenaires nous invitent tous à La Haye. Un ministère de la famille est à l'étude à la Commission européenne soutenue par le Conseil de l'Europe. Encore une bonne nouvelle. Une nouvelle constitutionnelle. Avec leurs smartphones et autres téléphones, grâce au P.T.T. aussi, au monde de l'électronique, fameux lui aussi, les familles s'appelleraient ou s'enverraient des cartes postales. Le programme SAFER INTERNET fait parler de lui. Depuis Londres, Facebook lance un appel aux Européens. Et même à La Haye, au Peace Palace, 2 place Carnegie.
Autre chose, toujours aux Affaires sociales in Europe. La CAF aux Affaires sociales est en ligne et souhaite trouver la bonne strategie aux Affaires sociales avec les intéressés. Au niveau européen toujours. Encore un bon projet européen et social lancé ainsi sur Internet. Pourquoi Internet? Des bureaux de la CAF dans toutes les mairies est envisageable.
En région, des notes seraient prises. Même en PACA. Julien Orlandini, un directeur parmi d'autres: qui parle ainsi de nous sur Internet? Des managers de bons projets sociaux à l'échelle européenne? Savoir bien innover est important répondent les propriétaires. CAF Accueil: ce sera désormais dans les mairies que vous pourrez trouver les guichets à votre service. Les locataires réclamant les services de la CAF: est-ce une bonne idée? Les maires prennent des notes: où installer les guichets pour tous ces publics? Décidemment, depuis la Hollande, les services sociaux se font bien remarquer. Jusqu'en PACA. La ligne est directe.
La Commission européenne: qui fait quoi dans cette ligne? Bonne question, disent Nancy, Dijon et Besançon en passant par Orange et Nice, Cannes et Antibes-Juan-les-Pins et Mougins. A Antibes, des notes sont prises également: les Affaires européennes se sont déployées à grande vitesse sur la commune. Avec toutes ses familles Air-France-KLM. Comment réussir à toutes les réunir? Les archivistes: quelles familles? En reprenant le projet d'une bonne Constitution européenne. Retour au début des années 2000. Voire même aux années 90 ou même 80. Avec les meilleures archives de la Commission européenne et du Conseil de l'Europe et tous les acteurs et responsables de l'époque. La Fondation Robert Schuman: pouvons-nous participer aux meilleures initiatives européennes proposées depuis la Hollande et en PACA?
Autre chose, de très nombreux secteurs recherchent du personnel jeune et moins jeune en ce moment. Ce n'est pas le travail qui manque. Même les maisons de retraite recrutent. Même l'enseignement et l'Education, des professeurs en instruction civique sont également recherchés par les maires. Des artisans sont également recherchés. A La Haye ou à Nice, même à Antibes ou Cannes, les maires pourraient chercher à réunir ceux qui ont de bonnes idées. Encore une bonne idée très européenne.
Autre chose, pour ceux que cela intéresse seulement, avec le soutien des représentations européennes, même à Marseille et à La Haye:
Publications Office of the European Union
EUR-Lex & Legal Information Unit
L-2985 Luxembourg
Les traducteurs et interprètes pourraient même se retrouver sur le Korte Vijverberg et au Palais de la Paix pour de belles rencontres européennes. Avec les meilleurs diplomates de leur génération. En tout cas, les groupes COREPER et ANTICI et Mertens. Source: ISBN 90 259 5422 7. Comment réussir à joindre tous ces diplomates afin de les inviter cordialement aux rencontres de La Haye, voire même de Nice, Antibes ou Cannes-Mougins? Quelques expats pourraient être également invités et même SECURITAS en famille. Comme dans sécurité sociale. Un peu de poésie sociale.
Hoorn.nl aux Humanités, avec un peu d'imagination, lance son propre projet social: Projet bontekoe.eu. En Angleterre, c'est la stupéfaction: Bontekoe? VOC mentaliteit? Le musée du XXème siècle: qui réunir à Hoorn? quelles familles? Les archivistes cherchent dans leurs archives. Même celles de la Frise Occidentale. Le Club Méditerranée fait de la publicité sur le site de la presse helvétique. Londres appellerait la Hollande: qui fait quoi chez vous?
Greenpeace annonçait: "De boeren willen best. Nu de bank nog. Op naar gezonde landbouw." Tous les paysans mondialisés et les horticulteurs et maraichers appelleraient Den Haag, le ministère aux Affaires agricoles et horticoles: en nu? Les banquiers s'appelleraient: quels paysans et horticulteurs, quelles familles réunir à La Haye?
Dans les champs, les vaches broutent tranquillement, des bergers réapparaissent dans les polders, des moutons aussi. La Nature fait parler d'elle. L'industrie de la laine pourrait reprendre du service. Que penser des possibles économies d'énergie à prévoir? Les vélos s'achètent sur internet, bientôt des sabots et des moulins au pays des tulipes. Les architectes: en wij? Au chapitre héritage culturel. Il faut réformer, la télévision et la radio en ont parlé. Des fonctionnaires aussi.
C'est un grand projet européen qui pourrait démarrer au Palais de la Paix à La Haye. Toujours selon le programme SAFER INTERNET. Londres aux écoutes. Le Mouvement européen aussi. Qui contacter dans ce mouvement? Appeler le Mouvement Européen France et Yves Bertoncini est possible: +33 (0) 1 45 49 9393. E-mail: contact@mouvement-européen.eu. - https://mouvement-europeen.eu/partenaires-et-soutiens. Les Affaires européennes: qui fait quoi en Europe? Il suffit de téléphoner pour essayer de le savoir. On peut aussi essayer d'appeler l'Institut Delors: tel. +33 144 58 9797. Erasmus ou Erasme? Et qui encore? Montesquieu, Rousseau, Voltaire, la famille des écrivains en Europe et ailleurs est une grande famille. Huxley et Orwell à ne pas oublier, SWIFT aussi.
L'Institut Delors et le Mouvement européen France pourraient, depuis Paris, aider à organiser les rencontres européennes de La Haye. Ce qui est un peu normal, dit-on à La Haye, au Palais de la Paix. Comment est utilisé l'argent des associations, fondations et autres? La Cour des comptes européenne: bonne question.
Pour ce qui est des questions agricoles ou horticoles encore, au niveau européen toujours: qui réunir? quels géants du secteur? Voir aussi: Politique Agricole Commune. Le Palais de la Paix: quels paysans et géants de ces secteurs inviter aux rencontres européennes essentielles?
Le FIOD: sommes-nous concernés? Le CDA: wie doet wat? L'Université de Leiden propose: https://studiegids.universiteitleiden.nl/courses/99163/rechtsfilosofie. Et il y a le droit européen et le droit international, public et privé. Quels fiscalistes contacter? Quels ministères? Le Palais de la Paix: qui réunir au Palais? La Cour des comptes: encore une bonne question. Et la Machine de Turing? La Machine recherche des intelligences à réunir au Peace Palace. Please contact the Peace Palace. Les algorithmes proposent ARPANET. Et DARPA. Le CERN: réunissons-nous tous pour en parler au Palais de la Paix. Quels satellites inviter? Les géants de la technologie complexe: qui soutenir? Où se trouve ce Palais dont parlent tout Internet et tous les arbitrages?
Les historiens de l'Institut Delors auraient proposé pour ceux que cela intéresse: Le Congrès de La Haye (1948). Voir Wikipedia. Quels archivistes et entrepreneurs européens mieux compris réunir? Les Américains: qui invite qui aux rencontres de La Haye, innovantes et très européennes? Pourquoi Internet? Pourquoi les réseaux sociaux et les nouvelles technologies?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten