Comme les familles se cherchent, le progrès technologique y est aussi pour quelque chose, grâce à Internet et les réseaux sociaux, elles finissent par se retrouver, autant essayer de les contacter au travers de cette plateforme GOOGLE mise à la disposition des horticulteurs également. Qui dit horticulteurs dit fleuristes. Qui dit agriculteurs mondialisés et expatriés dit agriculture mondialisée aussi. Comment réussir à réunir tout le monde aux rencontres agricoles et horticoles en Hollande?
Quels expats essayer de joindre, d'inviter cordialement en Hollande? Hollande septentrionale ou Hollande méridionale? se demanderaient les archivistes et les expats concernés. Car le commerce international demande parfois des expats afin d'encore mieux répondre aux enjeux commerciaux actuels, ou passes, et de permettre aussi d'y voir plus clair dans le commerce international et autres petites affaires. Les douanes prenant des notes. Quelques ministères aussi. Mais certainement les parlements bien au fait des grands dossiers, à n'en pas douter. Quels dossiers?
Depuis le Parlement européen, des parlementaires et des commissions spécialisées en commerce européen et commerce international, ou autres petites affaires, soumis à quelques règlementations faites de bon sens parfois, des ONG aussi et des ouvrages encore, car beaucoup a été écrit en Europe. Sur toutes sortes de thématiques, il faut bien le dire. Il suffit de poser des questions aux meilleurs libraires. Tous, maisons d'édition, écrivains, lecteurs, traducteurs, interprètes, libraires et instituts, des bibliothécaires aussi, se mettraient à en discuter tous ensemble. Même sur Internet.
Qui fait quoi dans le commerce européen et mondial et dans les relations internationales? L'ONU viendrait se mêler aux discussions essentielles, mais les douaniers aussi, et tout le monde s'inviteraient logiquement au Palais de la Paix pour en discuter. Même avec un bel arbitrage internatonal. Quelques agences et intelligences européennes bien choisies, des professeurs, des lobbiystes, car ils sont importants aussi dans la mondialisation des affaires, des fonctionnaires au fait des dossiers économiques et autres, des parlementaires également connaissant quelques dossiers.
Le FIOD pourrait même intervenir: qui fait quoi dans le commerce? Le Parlement européen pourrait s'interroger aussi devant un grand écran. Décidemment, on n'arrête pas le progrès, disent les maisons d'édition aux catalogues les plus riches, même à Amsterdam. Des questions se posent. A Amsterdam aussi. Qui réunir? Quelles élites amstellodamoises et expats pour nous éclairer? Les archivistes cherchent, les professeurs en sciences et relations internationales cherchent aussi, même dans les meilleures universités européennes, elles sont nombreuses, certes. Qui fait quoi en Europe? Quels professeurs réunir au Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe pourrait aussi en parler. Ce qui est normal, souligneraient la Commission européenne et tous les responsables européens. Ils sont nombreux, certes. Qui contacter?
Lisant cela, des maires se disent intéresser par toutes ces remarques pertinentes, parfois très européennes, car eux aussi sont parfois bien démunis face aux enjeux commerciaux et sociaux actuels. La presse en a parlé, elle en parle encore, tellement d'ailleurs, que des maires, toujours selon la presse du coin, sont allés manifestés devant le parlement afin d'inciter les parlementaires à prendre en compte quelques problématiques actuelles.
C'est une répétititon peut-être, mais quelles thématiques aborder tous ensemble à La Haye? se demanderaient les meilleurs professeurs en droit européen, en droit international de bien faire surtout, mais aussi les professeurs en relations internationales qualifiés pour venir en parler au Peace Palace. L'ONU se posant des questions aussi, même depuis New York. New York -Rotterdam, la ligne est directe par navire de croisière.
Comment contacter les Américains et les plus grands conseillers internationaux? Sans oublier les diplomates bien connus. Et quelques think-tanks ou fondations. A quoi sert le progrès technologique? Et Internet? Le CERN en parle aussi souvent. Même en Amérique, il peut en être question. Quels géants du High-Tech cordialement inviter à La Haye? Les ambassadeurs s'informeraient sur leurs écrans, nombreux, et s'appelleraient: qui inviter à La Haye au fameux Palais de la Paix? Ils s'inviteraient eux mêmes au Palais de la Paix pour encore faire plus simple. Quels bons projets les attendra au Palais?
Les archivistes ont décidé de s'y mettre eux aussi, les archives, c'est important, dit-on dans les plus belles archives européennes. Il suffit de savoir ce que l'on y cherche. Que chercher dans les archives? Toute la Frise Occidentale cherche aussi, ses expats également. Ils sont nombreux à s'être expatriés, c'est la migration qui veut ça, et cela a toujours existé. Les gens ont toujours su migrer. L'histoire des migrations est intéressante. Quels expats pour venir en parler au Palais? En Amérique, les expats prendraient des notes: quelles archives contacter à Amsterdam par exemple? Ou en Hollande septentrionale. Car l'histoire y est riche de toutes ses perspectives internationales.
Comme le FIOD pourrait aussi le mentionner dans ses rapports et statistiques, les comptes doivent correspondre aux attentes des inspecteurs. Den Helder et les commissaires des Provinces réunies: réunissons tout le monde à Den Helder, à La Haye et dans les archives, mais aussi au Palais de la Paix comme le suggère le programme SAFER INTERNET, et quelques Européens, et cherchons tous ensemble le bon plan européen. Encore une bonne idée que les marins, même à la retraite, quelques douaniers peut-être aussi, même à la retraite, des agences et intelligences, comme dans les romans de science-fiction, sauront certainement exposer aux Européens et autres intéressés. Les autorités prenant des notes. Le Parlement européen: où se trouve la Hollande septentrionale et Den Helder en passant par Amsterdam et La Haye?
Aux droits et devoirs fondamentaux depuis Strasbourg toujours, les meilleurs juristes se feraient une joie de venir exposer eux aussi quelques grands principes européens essentiels: quels droits et quels devoirs pour les responsables? C'est un peu comme se poser la question, à l'échelle internationale, de savoir ce que veut dire Corporate Social Responsibility. Le monde des affaires prenant des notes, les élus et la gouvernance locale aussi. Sans oublier quelques familles bien au fait des plus grands dossiers européens, en essayant d'éviter les conflits d'intérêts, et les actionnaires qui ont su placer leur argent là où cela rapporte.
Le FIOD: quels actionnaires, fondations, associations contacter? Les inspecteurs trouveraient le temps de s'appeler, comme les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Dans le Sud, c'est un peu la même chose, les élus et députés, assis devant leurs écrans, mieux connectés, se poseraient également ce genre de question: qui fait quoi en Europe? Combien de bons livres relatant tout cela clairement relire tous ensemble? Les meilleurs libraires sauront vous conseiller. Internet aussi. Les anciens: gaat het over internationale politiek? Les multinationales: internationale politiek? Réunir quelques multinationales, les plus connues peut-être, les géants des affaires, serait tout à fait envisageable: définir un bon plan serait au programme. Le FIOD: c'est une excellente idée.
Aux Affaires étrangères, les ordinateurs interrogent désormais les fonctionnaires et les archivistes: qui fait quoi dans les questions de politique et de diplomatie internationales depuis longtemps déjà? Tous les fonctionnaires, même à la retraite: encore une bonne question. Dans les ambassades, tout le monde finirait par en parler, les satellites aussi: quel rôle pour le progrès technologique et les nouvelles technologies? Space Expo se visite.
Facebook, Nick Clegg en tout cas, car la presse en parle aussi et Space Expo et Cie, quelques agences et intelligences aussi bien choisies: qui saura nous présenter le bon plan au Palais de la Paix à La Haye? Et dans le Sud. La Commission européenne et quelques parlementaires européens, des députés et sénateurs, des assistants et secrétaires, des standardistes et réceptionistes, des représentations européennes, celle du Korte Vijverberg en tout cas, des instituts culturels et technologiques, voire politiques et sociaux, des fédérations d'ingénieurs, de techniciens et d'électroniciens, les Postes et Télécommunications, des fondations et associations, des propriétaires de médias, le tout soutenu par des expats?
Quels expats réunir en Hollande au Peace Palace? Nick Clegg lancerait depuis Londres le projet du siècle: le projet des expats honnêtes et intègres. Agriculteurs, maraichers, horticulteurs et fleuristes, très mondialisés parfois: c'est une bonne idée. Avec la participation de GOOGLE et Cie, de quelques mécènes et grands philanthropes. Qui contacter? Qui inviter? Quelles familles? Les archivistes cherchent. Les Américains cherchent aussi: lire puis choisir le meilleur projet qui sera compris de tous. Bonne idée, disent les think-tanks à Paris et à Londres, sans oublier l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, le Luxembourg, etcetera. NOKIA et IKEA: ne nous oublier pas. L'OTAN chercherait aussi à se transformer: le bon plan innovant, c'est maintenant. Qui pour en parler en Belgique? Rois et reines, princes et princesses, cousins et cousines: sommes-nous concernés?
L'Europe est un vaste territoire, riche de toute son histoire. Beaucoup de mariages aussi. Quel rôle pour la Cour des comptes européenne? Quelques banquiers pourraient se réunir au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Ou au Château de Fontainebleau. Les Monseigneurs et quelques anciens ambassadeurs, bien choisis, seraient missionnés et invités, en innovant un peu certes, à se lancer eux aussi afin de mieux servir l'intérêt général en aidant à trouver le bon plan européen, bien compris de tous. Réunir tous les intéressés est envisagé, disent les châteaux concernés.
Le Monde et Le Figaro, sans oublier les autres titres de la presse européenne, y compris locale, et leurs propriétaires: qui invite qui à La Haye? Quel rôle pour les médias et les think-tanks? Quel rôle pour les ministères aux Affaires européennes? La presse annonce que le Mouvement Européen-France invite à débattre. Voir la presse avec les rédacteurs en chef concernés: quel rôle pour les médias? quel rôle pour les véritables Européens? Contactés, le Mouvement Européen-France et autres bureaux seraient ainsi missionnés, tout comme l'Institut Delors: il faut lire et essayer de comprendre disent les directeurs de ces organisations dans la presse consacrant quelques articles aux élections européennes.
Tous les parlementaires européens prendraient des notes: réunissons tout le monde au Palais de la Paix, c'est une bonne idée. La mairie de La Haye et la Fondation Carnegie, leurs employés attendent d'être contactés. Le Palais de la Paix se visite, c'est un monument historique appartenant à l'héritage culturel européen.
A Paris, il est souvent question de questions européennes aussi. En Amérique aussi d'ailleurs. Ce qui est normal, dit-on à l'UNESCO. L'ONU soulignant que le Palais de la Paix se trouve à La Haye, au 2, place Carnegie, et que les Américains y sont également invités, même les expats. Qui pour organiser toutes les rencontres conviviales prévues au programme? Des Instituts culturels? Rue de Lille lancerait un appel aux traducteurs et interprètes. Ses mécènes aussi se lanceraient: qui fait quoi en Hollande? Air-France-KLM: le mariage du siècle. Les ambassades européennes: Air-France-KLM est en effet un beau mariage.
Lisant cela, c'est l'Infrastructure européenne qui se réveillerait: il nous faut le bon plan européen à nous aussi. Qui contacter dans l'Infrastructure? Quelques fonctionnaires bien placés pour comprendre les plus grands enjeux du moment, comme le BTP, s'appelleraient: sommes-nous, nous aussi, invités à participer aux rencontres conviviales de La Haye? Les conseils d'administration et quelques actionnaires, des fonds de pension aussi, même à Heerlen, une ville à visiter: qui invite qui à La Haye? GOOGLE et partenaires?
Voltaire et Cie: il nous faut réapprendre à bien jardiner. Les fleuristes et horticulteurs, maraichers et agriculteurs: qui nous invite aux rencontres de La Haye? Tout le Westland en parlerait aussi. Mais les expats aussi. Vous cultivez du blé ou des oliviers, ou du cacao ou toutes autres matières premières? Vous êtes vignerons? Vous êtes aussi invités à La Haye aux rencontres du Palais. GOOGLE tient à son bon projet. Londres est aux écoutes, la question agricole est importante aussi dans les îles. Boston dans le Massachusetts: what does it mean? Au Canada, les expats s'appellent: qui fait quoi en Hollande?
Faut-il appeler les Affaires étrangères ou les Affaires économiques? Le FIOD: encore une bonne remarque. Les professeurs en relations internationales, venant des plus belles universités, nombreuses, et les agences diverses, même celles de la place Churchill, quelques académiciens aussi appelleraient les diplomates bien connus: qui nous invite ainsi aux rencontres de La Haye et dans le Sud? Est-ce le programme Leonardo da Vinci? Ou Léonard de Vinci? Vinci? Les entrepreneurs: Vinci? Le BTP?
Nos îles et nos territoires, nos propriétés sont menacés par la montée des eaux et les rivières, parfois, mais aussi par le changement climatique. Qui pour nous aider? dit-on, ici et là, dans la mondialisation et en région. Les multinationales et grands groupes, conglomérats et grands actionnaires prendraient encore des notes. Même la presse en a parlé. Et de très nombreux ouvrages que vous trouverez dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Au rayon droit européen ou droit international?
Autre chose, la presse du coin annonce: "Ouders doe thuis meer aan de ontwikkeling van uw kinderen". Les traducteurs traduisent. Les écrans en parlent depuis des années maintenant, certainement depuis 2005. Quel rôle pour les écrans et l'électronique? Quel rôle pour les responsables et pour les médias? L'Education s'interroge. Les mairies proposent de demander l'avis des familles. Encore une bonne initiative. Un grand ministère de la famille serait le bienvenu. Hilversum prend des notes.
Est-ce une idée de la Commission européenne et du Conseil de l'Europe? demandent les Conseils constitutionnels à la recherche de la bonne Constitution européenne. L'UNESCO: avons-nous le droit de participer à tous ces grands débats du Palais de la Paix? Philippe Remarque et Cees van der Laan, sans oublier les rédacteurs du NRC Handelsblad, du Volkskrant et Cie: qui invite qui aux rencontres conviviales de La Haye? Des Monseigneurs peut-être et quelques partenaires. Le CDA: wat is dat? Een fictie of een non-fictie? Le PvdA: ERASMUS of programme SAFER INTERNET? Les Libéraux: geen idee. Rekeningrijden dan maar, minder CO2 blijkt wenselijk. Les multinationales: CO2 emissies en taxes? A traduire aussi en anglais. Shell Global recherche aussi la bonne stratégie. Même à Londres. Qui pour l'aider? L'Infrastructure? Les mairies prennent des notes aussi.
Autre chose, un peu de géographie: les îles Caraïbes. Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans les îles? Les archivistes, une fois de plus, chercheraient: qui fait quoi chez les généalogistes? Et dans les affaires.
Ordres et congrégations, Monseigneurs et Cie, KPMG, Deloitte, EY, PwC, gouverneurs et commissaires, gouvernance locale, maires et conseillers municipaux, les médias, les think-tanks, instituts culturels, acteurs et réalisateurs, investisseurs et actionnaires, sénateurs, députés et eurodéputés, académiciens, penseurs et philsophes, quelques juristes, procureurs, magistrats et intellectuels, des professeurs, des avocats, des inspecteurs, associations diverses, clubs et fondations, divers et variés, ONG, le Transport, quelques conseils d'administration, des écoles, petites, moyennes et grandes, quelques entreprises, élevage et pâturage, les géants du High-Tech, les satellites et planètes, grandes fortunes, petits rentiers, les techniciens et les P.t.t., les Humanités, quelques banques et Cie, des constructeurs, mécènes et philanthropes, les allocations familiales, le CDA et Cie, le commerce, les jardiniers, la Santé, les agences, des autorités, quelques laboratoires, QR-Codes, les écrivains, les écrans par milliers, l'Education, coa.nl, fonctionnaires et assemblées, bureaux et comptes, dessinateurs et peintres, les grandes enseignes, le V&D, BLOKKER et Cie, grandes entreprises et conglomérats, les scientifiques et chercheurs, la Culture et la fiscalité, chez SECURITAS, les moulins et l'Energy, l'Instruction civique, les citoyens: wie doet wat? Autrement dit: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD: c'est une bonne question une fois de plus.
Dans les archives, les archivistes cherchent encore. A la télévision: beaucoup de secteurs recrutent en ce moment, même dans les maisons de retraite, il manque du personnel. Les étudiants: combien de temps devons-nous encore étudier? Les séniors: la retraite est bien longue. Les fonctionnaires européens: réunissons quelques intellectuels au Palais de la Paix. La jeunesse: qui a le bon plan? Aux Affaires sociales: il nous faut trouver un bon plan. Nous aurions même besoin de bons principes. Quels principes exactement? Voir aussi: http://futureofeurope.eu/fr. Tout le Berlaymont attend vos bonnes idées. Les expats: avons-nous le droit de participer? L'Europe ne recherche que de bonnes idées et suggestions. Une initiative de la Fondation Robert Schuman et de citoyens honnêtes.
Digital Studies? What else in Europe? Le fameux ministère OCW, ses ministres et secrétaires successifs: waar is het Vredespaleis? Aux droits et devoirs fondamentaux, même les Européens, même dans l'Education, quelques écrans et responsables européens, des professeurs aussi s'interrogent. Le bon plan et une bonne Constitution européenne seraient une bonne idée. L'Education et les Humanités prendraient des notes. Pourquoi? demanderaient les recteurs.
La pastorale de la solidarité s'y mettrait aussi. En essayant de bien innover en Europe. Les Evêques et Monseigneurs, et tout le personnel, même dans le Limbourg, à Haarlem-Amsterdam, ailleurs aussi en Europe, dans le monde: quel est notre agenda en Europe et ailleurs? Les bonnes initiatives seront prises en compte, il suffit d'appeler les bureaux ou de le notifier en ligne. Jusque dans les ambassades concernées? Bureaucrates et technocrates: what else?
Que proposent les médias de la presse financière? RTL depuis le Luxembourg: bonne question. Les ambassadeurs: qui invite qui au Palais de la Paix? Des Evêques et Monseigneurs et partenaires? Les expats: s'agit-il aussi de la pastorale des migrants? Sur la question de la mobilité, tous les intéressés pourraient se retrouver à La Haye aussi. A la pastorale de la santé, à la pastorale des familles: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres européennes essentielles? Comment remettre du service public bien compris là où cela est nécessaire?
Dans les mairies, on s'interroge aussi. Les citoyens savent contacter les maires. Avec les Affaires sociales et la diaconie peut-être, des questions sont envisagées: qui fait quoi dans l'action publique? Les inspecteurs et SECURITAS: qui inviter aux rencontres sociales et essentielles du Palais? Palais, paleis ou palace? Les paleis s'appellent, comme les Conseils constitutionnels: aucune polarisation, il suffit de remettre tout le monde au travail en envisageant de sortir de la société de consommation, individualiste et trop matérialiste. Le FIOD: nous aurions aussi des choses à annoncer. Une question de justes taxes?
Des taxes européennes? Trouw.nl, FD.nl, De Volkskrant.nl, NRC Handelsblad.nl, Hilversum et Cie: ethic, ethique ou ethiek? Ethique dans les affaires? Les propriétaires de la grande presse européenne: réunissons-nous pour en parler. A Nice ou à Cannes? Sophia-Antipolis: une question de bon sens. Evêques et Monseigneurs, soeurs et Cie, familles, etcetera, fraternités et associations: quel sera le bon agenda européen sur lequel nous mettre tous bien d'accord? Pourquoi ne pas se réunir au Palais de la Paix à La Haye et dans le Sud? Voltaire, Rousseau, Montesquieu et Diderot, et Cie, partenaires, etcetera: pourrons-nous dire aussi ce que nous pensons de tout cela?
Les questions européennes nous intéressent. Lumières. De Singapour à l'Irlande en passant par divers continents, les questions et les bonnes idées arrivent sur les bureaux de la Fondation Carnegie. Et les écrivains écrivent. Robert Schuman, Pour L'Europe, cinquieme édition, Fondation Robert Schuman, Paris, France. Amsterdam - Maastricht - Nice, la ligne est directe. Qui inviter au Palais de la Paix? Qui s'invitera au Peace Palace? Les expats: et nous, qui nous invitera en Hollande? Les parlementaires du PPE: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Comment réussir à contacter cette famille politique? Le CDA: qui appeler? Les Conseils constitutionnels: bonne question. Evêques et Monseigneurs: et nous, avons-nous des choses à dire? Les Associations familiales catholiques: qui nous invite à encore mieux faire? L'Association "Les Amis de la Basilique": Colloque - Les médias: 4ème pouvoir? Les députés: qui fait quoi? Pourquoi ne pas contacter la grande famille?
Nonciature apostolique en France (et en Hollande) en passant par Mechelen:
10 avenue du Président Wilson
75 116 Paris
Tel: +33 (0) 1 53 23 01 50
E-mail: contact@nonciature.fr
On pourra aussi contacter le Secrétaire auprès du Conseil de l'Europe. Et même les partenaires auprès de la Commission européenne. Les ambassades concernées prendraient des notes. Même les chancelleries installées à La Haye. Comment faire en sorte que les bons projets avancent bien?
Les Américains: what are they doing in The Hague? Le Palais de la Paix et partenaires, de répondre: ils essaient de réunir les familles. Faut-il appeler Orange et Breda? Ou le Château de Grignan dans la Drôme? Les écrivains écrivent.
Reprenons: Héritage culturel. Qui pour en parler à La Haye et dans le Sud? Des historiens et des historiographes, des professeurs, l'Education? Le numérique et les innovateurs? Savoir bien innover est important en Europe, et ailleurs. Enfin, c'est ce que dit le programme SAFER INTERNET.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten