En Europe, on trouve des mairies et des conseils municipaux, des citoyens qui s'engagent sur diverses thématiques. Des Evêques aussi qu'il ne faut pas oublier, dit le Vatican avec la doctrine sociale à mieux comprendre peut-être. Les Libéraux prenant des notes, le PvdA aussi. Le CDA évidemment engagé sur toutes ces questions sociales.
Les questions sociales peuvent intéresser les parlementaires européens, certainement ceux appartenant à certaines familles, dans les commissions aux affaires familiales. Dans les ministères aux affaires sociales et à la protection des familles, dans la santé, comme le veulent les meilleures constitutions, il suffit juste de trouver la bonne Constitution qui mettra tout le monde bien d'accord en Europe, des notes sont prises une fois de plus. Les Conseils constitutionnels contactés sont encouragés à venir à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter. Même avec l'Académie de droit international, l'ONU peut-être, l'arbitrage, c'est selon, ou même dans la bibliothèque juridique du Palais. La Cour Européenne, rebaptisée, Cour Européenne des droits et devoirs essentiels, avec quelques bons principes, dont celui de la responsabilité, aurait été invitée à se déplacer de Strasbourg pour rejoindre La Haye.
Pourquoi cette idée fixe de rencontres européennes, voire même internationales, à La Haye, au Peace Palace? C'est une question que les élèves et professeurs en relations internationales ont pu se poesr. Et cela dans les universités concernées, même à Leiden. Les maires prenant des notes: sommes-nous concernés par les universités néerlandaises et leurs professeurs, quelques anciens élèves et des expats en ligne?
Les penseurs, les professeurs en sciences sociales et éthiques, voire même morales, en évitant de tout mélanger, diront les Bilderberg très justement aux journalistes et rédacteurs en chef de la presse jurisiques. Le rôle des médias restant une thématique importante, Hervé Kempf a écrit L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie, aux éditions du Seuil en 2011. Les meilleurs libraires et les think-tanks et instituts européens les plus connus sauront vous conseiller. Les représentation européenne pourraient même mettre, comme il a été suggéré sur le Korte Vijverberg, encore plus de livres et ouvrages consacrés à l'Europe et à son fonctionnement à la disposition des citoyens intéressés, les expats pourraient venir y rechercher de l'information utile aussi. Même des penseurs, des chercheurs en sciences européennes et du numérique, des intellectuels, même venus de France, des fonctionnaires et les intelligences, tous parfaitement connectés. Toujours selon les ambassades concernées.
Décidemment, les ingénieurs, informaticiens, spécialistes des réseaux électroniques, toute une génération, plus si jeune d'ailleurs, pourraient tout à fait se retrouver dans les représentations européennes pour en discuter: quelle bonne Constitution pour le monde technologique et écologique?
Des diplomates surent réunir des professeurs en droit européen, des journalistes européens, un commentateur du Volkskrant qui modéra pour la Francophonie. Un journaliste néerlandais du Volkskrant qui traduit pour les Francophones, c'est toujours intéressant à noter. En effet, il est question de Francophonie, disent les Humanités dans les grandes, moyennes et petites universités, y compris les universités et écoles populaires de l'Education continue.
Les personnes âgées sont parfois isolées, Le Monde en parle: qui pour s'en occuper? se demandent les mairies et les conseillers municipaux chargés des affaires sociales. La gouvernance locale compte aussi, elle est également responsable. C'est ce que peuvent dire des citoyens, des expats, des inspecteurs même, le rôle des inspecteurs peut toujours être d'actualité. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi aux affaires sociales? Tout La Haye, son gouvernement en attente du bon programme humaniste, fonctionnaires et parlementaires attendent de recevoir le bon programme sur leurs écrans. Il s'agit du rôle de l'informatique dans les sociétés dites très avancées technologiquement parlant. A quoi sert la téléphonie et les smartphones? se demandent les familles.
Parfois, les pères en parlent, ils sont parfois embarrassés ou gênés de ne pas pouvoir assez communiquer avec toutes les familles qui n'en demandaient peut-être pas tant. Il n'y a pas que les pères à être connectés. Il y a aussi les Fraternités et les Clubs d'affaires divers et variés, des associations, et même des fondations. Celle des grandes pétrolières et du monde de l'Energy aussi. En essayant de ne pas tout mélanger, soulignent les Humanités et ses professeurs en sciences déontologique et éthique dans les affaires.
Aussi mettent-ils, les géants du High-Tech, y compris aux Affaires intérieures, des Whatsapp complexes, des connexions dans tous les sens. Qui connecte qui et quoi dans les ministères? Les électroniciens, électrotechniciens, les techniciens, les ingénieurs, toute une génération, celle qui n'est pas encore à la retraite par exemple, les philosophes, des postmodernes même, se posant encore des questions complexes: qui fait quoi dans le système?
Faudra-t-il contacter la DG-Connect, l'ensemble de la Commission européenne, le Parlement Européen, les fonctionnaires ou les parlementaires dans les commissions bien choisies? Le FIOD: qui pour nous inviter? Des ministres en charge des questions financières et fiscales? Des secrétaires d'Etat, des secrétaires généraux, des directeurs de service, toutes les classes a, b, c, d de la fonction publique? Des bureaucrates et technocrates? Le privé? Des intellectuels? Les élites aux perspectives internationales? Les organisations internationales, les ONG, des associations et des fondations? Les P.T.T. ou les P.t.t.? Toujours dans les télécommunications.
Quelle stratégie et quelle Constitution européennes pour ce secteur dit sensible? Quels satellites inviter aux rencontres de La Haye et de l'ESTEC? se demanderaient les agences européennes une fois de plus. Y compris Europol et Eurojust, deux agences qui méritent que l'on s'y intéresse. Les bâtiments sont imposants, il suffit de demander à les visiter. Qui fait quoi dans ces fameuses agences?
Des questions toutefois pour les observatoires et spécialistes en communication. Il faudrait poser la question à Joop de Hoop Scheffer ou à Loek Hermans par exemple. Tous deux du CDA, des personnalités bien connues, même dans les archives nationales. On peut en effet s'intéresser au rôle du CDA dans diverses questions, mais surtout, réfléchir au rôle des élus ces dernières décennies. Les ateliers de traduction ne sachant pas exactement quels ouvrages traduire, il y en a beaucoup et nombreux sont ceux qui méritent d'être lus et étudiés dans les écoles en sciences politiques et aux Humanités sociales. Même dans les universités et écoles, petites, moyennes et grandes, voire même très grandes écoles.
Quelles intelligences inviter cordialement à la réfléxion européenne au Palais de la Paix? Les surdoués, les HP, les talents, les intelligences, les élèves et professeurs érudits, des intellectuels, quelques écrivains aussi, tous acteurs culturels majeurs et essentiels pour la gouvernance locale aussi. Du bon conseil certainement à proposer. Les associations les plus extraordinaires prenant des notes: qui invite qui à s'engager sur les plus grandes thématiques du moment? En effet, la télévision dit désormais, même à Hilversum, peut connu du grand public européen, ou bien connu, c'est selon, se disent convaincus que les meilleurs principes doivent être bien abordés en Europe. Une Europe exemplaire serait même un plus.
Trouw.nl en parle, même Sylvain Ephimenco ou Cees van der Laan. Philippe Remarque a écrit un livre sur la paternité aussi. En famille. Tout Haarlem en parlerait. Les lecteurs de presse en tout cas. Le Volkskrant a repris la doctrine sociale avec un grand sens des responsabilités, un sens éthique et déontologique. Quelques petites controverses cependant à éclairer pour ce journal. Selon quelques lecteurs toujours. Même aux Affaires sociales. Tout comme le NRC Handelsblad et tous les rédacteurs en chef, parfois très libéraux, s'adonnant à l'ultra-libéralisme des marchés au service des affaires et du commerce. Et des actionnaires. Comme la presse financière. Les rencontres des Bilderberg en ont parlé aussi: quel rôle pour les journalistes, les rédacteurs en chef, les médias en Europe? Un pouvoir parfois sollicité, parfois controversé. Toujours selon des lecteurs et observateurs, des penseurs en sciences journalistiques depuis le XIXème siècle même. Quelle éthique dans les affaires?
Des diplomates lancèrent ce grand débat à La Haye, y réfléchissent aussi parfois les penseurs intéressés par les questions sociales, locales, européennes ou voire même internationales, des professeurs en relations internationales, en sciences historiographiques, et même les archivistes dans les plus grandes archives concernées. Quelles archives contacter? Celles de La Haye?
Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse, même du côté de Genève, des expats même à Monaco, le NRC Handelsblad annonce: Formatie - Nog geen doorbraak onder Remkes, gesprekken gaan door. Les ateliers de traduction traduiront. En Europe, les rédacteurs en chef connectés finissent par se poser des questions européennes: qui fait quoi à La Haye? Johannes Remkes dit chercher la bonne formule avec les meilleurs ordinateurs et les meilleurs contributions européennes. Des écrans communiquent: pourquoi ne pas rechercher aussi une bonne Constitution européenne que des Européens attendent depuis 2005? Lisant tout cela, les Conseils constitutionnels en parleraient aux intelligences ultra-connectées, des informaticiens par milliers, même dans les ministères aux Affaires intérieures: qui nous invite ainsi à penser à une bonne Constitution européenne? SECURITAS?
Le programme SAFER INTERNET parle de Dave Eggers. Peut-être que cet écrivain saura-t-il expliquer tout cela aux Européens au Peace Palace: quels enjeux énergétiques pour les Européens? Is it about Energy? Les multinationales et quelques grandes banques bien établis sur ce marché: Energy? Le Monde et Le Figaro: sommes-nous concernés? Les Bilderberg; pourquoi ne pas réunir tous les grands groupes concernés, les actionnaires et les rédacteurs en chef, mais aussi quelques journalistes et les médias intéressés? Hervé Kempf a proposé L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie. A la page 99, le chapitre s'intitule Journalistes décorés. A lire ou à relire.
Autre chose, retour sur les géants du High-Tech et des médias. Pourquoi les smartphones? Quel rôle pour les algorithmes dans les salles de classe et les instituts, les clubs divers et variés? Qui fait quoi dans le système européen? Les commissaires européens: c'est une bonne question. Pourquoi ne pas demander à la DG-Connect, aux responsables et assistants de se réunir au Palais de la Paix pour en parler. Même dans la bibliothèque juridique avec le catalogue de la bibliothèque de la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux, soutenue par l'Observatoire des médias et familles de juristes et de penseurs intéressés par toutes ces questions essentielles?
Qui connecte quoi à qui? Quels enjeux pour les affaires économiques et fiscales? Le FIOD: aurons-nous la possibilité de nous exprimer aussi? RTL depuis le Luxembourg, un géant des médias aussi et pas le seul: où se trouve la ville de La Haye et son Palais de la Paix? A Cannes, le Palais des Festivals reprendrait les liste des acteurs médiatiques: qui réunir au Festival des médias?
En attendant, des milliers, des millions de téléspectateurs, parfois âgés, très âgés parfois aussi, des familles et des jeunes parfois bien naïfs, isolés aussi, car les écrans isolent comme Orwell ou Huxley l'ont écrit, en décrivant une petite société dystopique très matérialiste et technique, se demandent pourquoi ils sont seuls devant leurs écrans, divers et variés. Les Humanités tenteront d'y répondre au Palais de la Paix. Une non-fiction? Les ministères de la Culture et de la Communication, les familles d'industriels et de big compagnies, installées dans le système, les conseils d'administration dont il est souvent question, et les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD: c'est exactement ce que nous cherchons à savoir.
Faut-il appeler les affaires financières et économiques? Réunir tout ce monde dans la bibliothèque juridique du Palais est envisageable. Les palais prennent des notes. Quels palais? demandent SECURITAS depuis l'accueil du Palais de la Paix, 2, place Carnegie. La Fondation Carnegie attendant que les grandes entreprises, les mécènes, quelques banquiers, les grandes familles industrielles, les géants énergétiques, les plus grands groupes, les géants du BTP comme de l'électronique s'invitent au Peace Palace pour discuter de tout cela. Un bon plan, bien compris de tous, serait bien utile et positif. C'est GOOGLE qui lancerait cette idée. Comme dans une non-fiction? demande la radio à la Culture dans les instituts culturels. Même à Amsterdam.
Les inspecteurs soutenus par le FIOD: qui inviter au Palais de la Paix? Le monde de l'économie propose des retraites afin de réfléchir à tout cela. Toute la Justice en parle désormais également, même le CDA: qui saura nous présenter le bon plan? Facebook et Nick Clegg, des historiens, des historiographes, des professeurs, ou Deloitte et KPMG, PwC et Ey? les Bilderberg réunis devant leurs écrans d'ordinateurs: qui réunir à La Haye? Des expats et des big compagnies? Qui fait quoi dans la Culture? se demandent les millions de personnes abandonnées devant leurs écrans de télévision.
Les parlementaires européens les plus sérieux et les plus intègres: qui fait quoi aux affaires sociales européennes? Un grand débat social en effet pour ce Parlement pas assez connu du grand public. Où vont les subventions? où va l'argent? Quels fonds de pension contacter? Des parlementaires pourraient venir à la rencontre des citoyens dans les mairies. Les représentations européennes prenant des notes: transparence du Parlement européen et engagement social des parlementaires afin de mieux servir l'intérêt général et quelques grands principes de base à bien comprendre. Et de l'Instruction civique pour tous. Le FIOD: bonne idée.
Droits et devoirs fondamentaux, le grand débat ne fait que commencer pour les parlementaires européens et les diplomates intéressés. Où payer ses taxes? Quel sera le montant de votre retraite? Dans les maisons de retraite, les managers pensent remettre le système en question, car il manque du personnel et les pensionnaires sont trop seuls, parfois isolés et même abandonnés. Des questions identiques pour certains jeunes dès le plus jeune âge, les parents auraient pris trop de libertés. Les maires et conseillers municipaux: qui aura le bon programme social à nous présenter?
A la Justice et Sécurité, les inspecteurs se connectent, les familles de juristes aussi, la presse en parle: une remise en question pour les autorités est envisageable. Des bureaux accessibles et au service des populations, des guichets dans les mairies s'il le faut, pourraient réouvrir. Les agents publics au service des populations, cela sera tout à fait positif aussi. Même en Hollande, le CDA, cherchant la bonne formule en famille, avec ses familles, comme Johannes Remkes et Hans Faber notifiés dans le NRC Handelsblad, se lance dans le bon programme social qui contentera tout le monde. Y compris les expats.
Les responsables et les autorités européennes pourraient tout à fait se retrouver à La Haye, chez Europol et Eurojust en tout cas, même avec Frontex. Des apéritifs seront servis au Palais de la Paix par l'arbitrage internationalet partenaires. Comme dans une non-fiction. Quels ministres et secrétaires, secrétaires et directeurs généraux cordialement inviter? Aux Affaires intérieures, des notes sont prises également. L'ONU pourrait même participer aux discussions essentielles. Brunssum aux écoutes. Les architectes: qui pour nous inviter? La Justice européenne?
Tout le Luxembourg en parle désormais, sa Cour de Justice européenne avec la Cour des comptes européenne. Tous invités à La Haye? Par les Bilderberg et Cie? Quel rôle pour les inspecteurs du FIOD? Le FIOD: bonne question. Les banques et banques centrales, l'IMF, la presse en parle aussi: qui pour nous inviter aux rencontres de La Haye? Is it about money? demanderait courageusement le FIOD. Les actionnaires: quelle éthique dans les affaires? Votre argent est mal placé? Vous pouvez déposer une requête auprès de la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux à Strasbourg.
Décidemment, cette Cour fait parler d'elle, elle est même cordialement invitée aux rencontres essentielles de la bibliothèque juridique du Peace Palace à La Haye. Les mairies européennes: devons-nous aussi ouvrir des guichets directement reliés à la Cour des droits et devoirs fondamentaux, ou faire venir leurs représentants dans les représentations européennes à la rencontre du public et des philosophes réfléchissant aux grandes questions européennes actuelles?
L'Autorité aux Données personnelles (Autoriteit Persoonsgegevens) a été contactée, cette Autorité pourrait participer aux discussions essentielles de La Haye également, avec un bel arbitrage international. Et des juristes spécialistes des questions ainsi posées. Le monde juridique en Europe: qui invite qui aux rencontres de La Haye? Des inspecteurs Justice et Sécurité et les Affaires intérieures prenant des notes: qui réunir? sommes-nous tous invités aux discussions essentielles du Palais?
Le COA.nl a été mis sur une liste, la liste des invités. E-mail: info@coa.nl. Les réseaux concernés sont également invités. Selon l'ONU? La question des mineurs isolés sera abordée à La Haye. Avec les douanes? Les agences européennes prenant des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Les Affaires intérieures? Ou les rédacteurs en chef de la grande presse parfois controversée? Le cabinet est toujours démissionnaire. Il a donné sa démission.
Les Européens et la presse européenne: et maintenant? Les maires s'appellent, les palais aussi, quelques fonctionnaires et parlementaires, des agences européennes, le Parlement européen, les cours des comptes et même les commissaires des provinces et les Conseils constitutionnels. Depuis 2005, des Européens attendent une bonne Constitution européenne. Le Space Expo de Noordwijk attend du monde: qui pour s'intéresser à l'ESA et à ses satellites?
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement, car le travail des archives est conséquent:
CBG - Centrum voor Familiegeschiedenis
Prins Willem-Alexanderhof 22
2595 BE Den Haag
Tel.: +31 (0) 70 31 50 500
www.cbg.nl
Qui fait quoi dans les archives? Les Conseils constitutionnels: les archives? quelles archives? Historiens et historiographes: quelles élites pour nous éclairer dans les archives? Grande et petite noblesse, intellectuels et chercheurs, expats, familles et philosophes et citoyens, acteurs culturels, etcetera: qui fait quoi? La Commission européenne: il y a des principes et des directives concernant la protection des données personnelles aussi. Les Autorités aux données personnelles: qui invite qui aux rencontres de La Haye? Les archives permettront-elles de réunir les familles?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten