Est-ce une fiction ou une non-fiction? se demandent les ministères concernés. La presse du coin informe, GOOGLE et partenaires reprennent les informations intéressantes pour le grand public. C'est ainsi que la presse informe que plus de 50.000 jeunes entre 6 et 25 ans ont reçu des antidépresseurs. L'article souligne que cela représente une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente. L'industrie pharmaceutique se dit étonnée: comment peut-on prescrire ce genre de substances alors que les experts savent très bien que cela n'est pas anodin pour la santé.
A la santé publique, en Europe, en tout cas, les directions impliquées se disent ainsi qu'une fois de plus, une grande Conférence européenne, voire même internationale, sur des sujets portant à controverses serait tout à fait possible à La Haye, même dans le quartier du World Forum, bien connu désormais de la planète entière. Les agences européennes s'appelant: qui fait quoi dans le système de la santé?
Ethique, ethics ou ethiek? Aux Affaires sociales, c'est une fois de plus, la discussion du jour: qui fait quoi aux affaires sociales? Big question encore. Des parlementaires, très libéraux, se disent étonnés: qui pour mener les grands débats au Palais de la Paix par exemple? L'arbitrage international?
Une fois de plus, les personnels se disent concernés: qui pour les inviter aux discussions essentielles? Des ministres de la santé et aux affaires sociales tout simplement? Au niveau européen? Ou la Commission européenne soutenue par le Conseil de l'Europe à Strasbourg, avec la Cour aux droits et devoirs fondamentaux. Tout Genève en parle aussi, l'industrie pharmaceutique y est florissante. Mais pas qu'en Suisse.
Les Conseils constitutionnels, une fois de plus, s'appelleraient: quels grands groupes, accompagner de leurs actionnaires, parfois institutionnels, inviter aux rencontres conviviales de La Haye? se demandent les parlementaires actifs dans les commissions au fait des dossiers.
Les fondations tenteraient de suivre ces discussions en ligne, même depuis l'Amérique. Le progrès technologique doit avoir un bon sens. Les QR-Codes pourraient désormais s'intéresser aux industries diverses, parfois un peu sujettes à la polémique depuis un certain nombre de décennies. Comment intéresser ces industriels aux QR-Codes mis en place par les inspecteurs et SECURITAS. Et même par le FIOD européen.
Les conseils d'administration prendraient ainsi des notes: quels QR-Codes choisir? Le QR-Code-bonne-éthique-dans-les-affaires sera préféré. Le montant des taxes à payer s'affichera directement sur les smartphones des ceo. Est-ce une bonne idée? se demanderaient ainsi les Conseils constitutionnels en s'adressant aux juristes qualifiés.
Au droit européen de bien faire, tout comme au droit international de bien faire aussi, dans le public comme dans le privé, les spécialistes et professionnels cherchent les bons textes qui leur permettront d'avancer dans la réfléxion utile et nécessaire. Quels fonctionnaires solliciter également? En tout cas, le Parlement européen, une fois de plus, lancerait les grands débats utiles, même aux affaires sociales. Le Parlement pourrait se déplacer un temps à La Haye. Encore une bonne idée. Après La Haye, il pourrait même se déplacer sur une autre commune.
Autre chose, toujours au chapitre social et vie sociale. La presse du coin en parle: la majorité du monde du travail commence tôt le matin. A quelle heure, les parlementaires se mettent-ils au travail? Peut-être lisent-ils les dossiers toute la journée, et même la nuit. Peut-être tentent-ils de solliciter de grandes fondations, dont la fondation Carnegie, afin de leur présenter de bons projets auxquels participer, même financièrement.
En Amérique, les fondations prennent des notes et contacteraient la mairie de La Haye: qui fait quoi chez vous, en Europe? qui invite qui? Est-ce GOOGLE qui propose toutes ces idées très européennes? Tout Harvard finirait par en parler. Mais Redmond dans l'Etat de Washington est bien placé aussi pour se connecter. Quelques expats prendraient encore des notes: où se trouve la ville de La Haye? Matthijs van Nieuwkerk parle à la télévision, et pas seulement Matthijs van Nieuwkerk, la presse en parle encore: la ville de La Haye se situe en Hollande méridionale.
Tout le Mediapark en parlerait aussi. Pourquoi? Même les familles de juristes en parleraient. Quel rôle pour les médias? se demandèrent des diplomates. Afin de mieux comprendre tout cela, une perspective historiographique et médiatique est nécessaire. Retour dans les années 80-90. Que penser de l'industrie culturelle? Une question que peuvent poser les intellectuels et les philosophes. Même aux acteurs culturels. Media & Cultuur: une bonne éthique dans les affaires semble là aussi nécessaire. Pourquoi? Le FIOD rajoutant: qui inviter? Tout La Haye en parle aussi: qui inviter? Faudrait-il inviter le monde de l'Energy aussi?
Où rechercher dans la mondialisation de généreux mécènes et philanthropes, sensibles aux bonnes causes? Car il n'y a pas que la fondation Bill Gates a pouvoir financer les meilleurs projets en Europe. Prenons, par exemple, la ville de Cannes dans le Sud. Pourquoi la ville de Cannes? diront les internautes connectés. C'est très simple. Tout simplement parce que de très riches familles ont su y investir dans l'immobilier avec vue sur la Méditerranée dès les années 70. Mais à quelles familles penser? Quelles familles contacter et comment réussir à les joindre? Faut-il leur envoyer un courrier?
Lisant cela, même les diplomates s'imagineraient déjà rechercher ces familles parfois très fortunées en les invitant cordialement à venir participer, même financièrement, aux rencontres conviviales de La Haye. Les perspectives sont diverses et variées, mais afin d'aboutir à un consensus fait de bon sens, il serait tout à fait envisageable pour la ville de La Haye, connue du monde entier, d'essayer de réunir toutes les parties prenantes intéressées par les questions globales.
Des questions globales relatives à l'économie, comme dans les années 70 lorsque les jeunes se mirent à faire du vélo sur les autoroutes faute de carburant, mais aussi au juridique, comme dans le droit des affaires, des questions sociales aussi, importantes, parfois médiatiques même, culturelles parfois, comme la presse peut en parler, mais, comme le FIOD l'a souvent souligné, des questions fiscales et financières pourraient également être abordées dans un contexte international bien choisi. L'ONU: qui fait quoi dans la mondialisation?
La ville de La Haye semble être une ville de choix. Son Palais de la Paix attendant d'être contacté par les plus grands de la planète, les géants énergétiques ou dans l'Infrastructure pourraient même s'y réunir aussi. Même dans la bibliothèque du Palais. Mais, à Cannes ou dans toute autre ville, les conseils municipaux pourraientt également être sollicités. Quelles mairies pour s'intéresser à un tel projet européen, certes innovant, car s'adressant à la mondialisation des intérêts divers et variés, mais logique pour la ville de La Haye, très affairée, son université en tout cas, dans les questions internationales.
Et il n'y a pas qu'à La Haye que ces questions sont abordées, d'autres universités , des instituts même, dont les bibliothèques sont là aussi très bien fournies, ont très bien su les aborder aussi. Même les Postes et Télécommunications et quelques libraires aux catalogues remarquables pourraient participer aux rencontres de La Haye. Avec les professeurs concernés et intéressés. Quels professeurs et philosophes, savants, penseurs, érudits réunir, des experts en relations internationales? Parfois, des experts en relations sociales aussi, communicantes et bien mieux comprises.
Pour ce qui est de l'industrie et de ses acteurs, quelques actionnaires aussi, un QR-Code bien pensé pourrait être proposé: quelles taxes imaginer pour l'industrie qui ne connaitrait pas encore l'ensemble des directives européennes établies depuis des années? Quelles directives aborder au Palais de la Paix? Une bonne Constitution européenne serait même possible, car elle serait attendue depuis des décennies.
Dans la mondialisation, les Conseils constitutionnels savent qu'une bonne Constitution est essentielle. Cela permettrait de mettre tout le monde bien d'accord. Est-ce logique? lanceraient la Maréchaussée aux douanes et aux inspecteurs, parfois un peu dépassés par l'ampleur prise par le commerce international.
Voyant arriver des milliers de conteneurs quotidiennement, les autorités finissent par ne plus savoir quoi et qui contrôler. Or, le bon sens dit que contrôler un peu le commerce est normal. Dans les zones portuaires, dans les questions relatives à l'Infrastructure, des questions se posent en effet aux autorités et aux inspecteurs. Quels professeurs pour venir en parler au Palais de la Paix? Quels ministères? Quels inspecteurs et commissaires? Une chartre portant sur le commerce international et ses bonnes pratiques, bonnes pratiques fiscales également, normalement comprise, serait même envisageable et possible.
L'ONU se disant intéresser par une telle initiative. Le Palais de la Paix et SECURITAS attendant d'être contactés. Un arbitrage, soutenu par des professeurs, des parlementaires européens, des députés, et des fonctionnaires onusiens, pourrait dresser la liste des invités. Encore une bonne idée de rencontres que pourraient tout à fait financer les plus grandes fondations. Qui finance quoi dans la mondialisation?
Pour les journées européennes du patrimoine, le Palais de la Paix et les agences européennes se visiteraient. La représentation européenne du Korte Vijverberg a su lancer les invitations et ouvrir largement ses portes aux citoyens intéressés par les questions européennes ou globales. Vous y trouverez de la brochure qui saura vous informer sur l'Europe et les questions que vous vous posez depuis des années peut-être. Quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef s'appellent, comme les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye?
La Commission européenne pourrait même venir rendre visite à cette représentation, remarquable à plus d'un titre. Quels parlementaires européens inviter également? La Commission, peut-être même accompagnée de la Cour des comptes européenne du Luxembourg, voire même du Conseil de l'Europe à Strasbourg, prendrait des notes: où se trouve le Korte Vijverberg? GOOGLE dit que le Korte Vijverberg est situé à proximité des musées et du parlement, où les commissions se réunissent afin d'y aborder de grandes questions sociales, culturelles, économiques, financières, économiques et énergétiques.
Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises et l'Industrie? Y compris l'industrie culturelle. Les médias et les propriétaires de la grande presse européenne: sommes-nous concernés? Qui pour nous inviter aux rencontres conviviales qui pourraient même se tenir à Cannes, au Palais du Festival. Encore une idée faite de bon sens. Quelles fondations pour soutenir tous ces bons projets? Techniciens et ingénieurs, le monde de l'électronique, sont cordialement invités eux aussi. Pourquoi le progrès technologique? Des philosophes en ont parlé, Jacques Ellul et Ivan Illich en tout cas.
Facebook et le programme SAFER INTERNET: serons-nous invités? QR-Code-smartphones sécurisés. Combien de smartphones pour être vraiment heureux? Même l'Education s'interroge désormais. Les Humanités reprendraient le bon programme: on pourrait se réunir à l'Université de Leiden et à la Sorbonne en passant par Louvain. Aux écoutes, Londres lancerait un appel à ses compatriotes, parfois à la double nationalité, et à ses multinationales, parfois néerlando-britanniques: qui invite qui en Europe?
SANOMA, NOKIA et IKEA se le demandent aussi. Et le V&D? Qui pour réunir cette grande famille? C'est ainsi que BLOKKER et DEEN, les mairies concernées aussi proposeraient de réunir des familles méritantes à Hoorn en Frise Occidentale, au Westfriesmuseum ou au musée du XXème siècle, avec vue sur le Zuiderzee. Quelques voiliers à l'horizon. Les P.t.t. pourraient participer, sans oublier quelques satellites. Quels satellites choisir? se demande l'Infrastructure. Le FIOD: qui nous invitera? Den Helder et ses familles aux écoutes. Pourquoi Den Helder?
Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Est-ce une non-fiction? France Culture vint en parler à Amsterdam. Quelques francophones prendraient des notes, même dans les plus petits patelins connectés. Pour ce qui est de l'aménagement des territoires et autres services, il faudrait organiser d'autres rencontres en région. Qui pour s'en charger? Les Conseils constitutionnels ou quelques grands groupes? Lesquels solliciter? Dirigeants, chefs d'entreprise et chefs de bons projets, mais aussi des conseils d'administration se réuniraient pour en parler.
Noblesse&royautés inspire GOOGLE et partenaires. Les grands d'Espagne: sommes-nous dans le monologue? Et Don Quijote dans toute cette storia europeana? Dans les écoles, les élèves s'interrogent: Don Quichotte et les moulins? Même en Sardaigne, des réalisateurs et des acteurs culturels. Même Malte se connecterait, tout comme le Lange Voorhout. Pourquoi?
Au Palais de la Paix, la fondation Carnegie attend que les familles s'invitent. Historiens et historiographes sont les bienvenus aussi. Ils peuvent envoyer des mails, le concierge transmettra. Sans oublier les meilleurs archivistes. Grands et petits nobles, même installés à Londres: qui invite qui à La Haye? Quel rôle pour les élites? Comment les intéresser à s'investir dans les meilleurs projets made in Europe? Vous avez l'habitude de voyager en première classe? Vous pouvez être concernés par une visite au Peace Palace. Les architectes seront également invités. Classes années 80?
Autre chose, Boxmeer, Cuijk et Nimègue et Tongeren vous proposent de vous promener sur la Via Valentiniana. En consommant le moins d'énergie possible. Pourquoi les économies d'énergie, parfois, c'est positif? Bus, vélos et trotinettes s'achètent sur Internet, des municipalités rechercheraient des constructeurs de pistes cyclables. La réouverture de voies de chemin de fer sont à l'étude. Pour ce qui est des voies navigables, des bureaux se sont mis au travail aussi: quels bons projets étudier? Le Monde parle des sciences: quel rôle pour les techniciens, les ingénieurs et les scientifiques? Les Amis du Monde diplomatique en ont peut-être eux aussi parlé. En tout cas, Manière de Voir. La Commission européenne: Manière de Voir?
Autre chose, la presse financière du coin communique pour les lecteurs de presse financière et high-tech: qui fait quoi depuis la Silicon Valley? Même le Parlement européen s'interroge. Et quelques expats. GOOGLE lancerait un appel aux meilleurs innovateurs. Comment réunir tous les acteurs de la Silicon Valley à La Haye, au Palais de la Paix? Encore un bon projet très européen. La DG-Connect pourrait soutenir ce projet de rencontres conviviales. Et quelques fondations bien choisies.
Quelles élites high-tech réunir à La Haye? Tout le Parlement européen finit par en parler. Même en Amérique. Et même le FIOD dit s'y intéresser. Les parlementaires européens: le FIOD? En effet, même le FIOD est connecté au système. Combien d'écrans pour lancer les meilleurs projets en Europe? Juristes et avocats s'appellent. Des familles de juristes et d'avocats? Droit européen ou droit international? Privé ou public? What about EU air quality law? Dans les mairies, des conseillers municipaux prendraient des notes également. Pourquoi la gouvernance locale est-elle aussi importante?
Tous les parlements et assemblées se posent cette question. Même à La Haye, depuis le Palais. La Silicon Valley et ses journalistes, quelques expats aussi: qui invite qui en Hollande méridionale? GOOGLE? Ou des Organisations Non Gouvernementales? Lesquelles? Le Parlement européen cherche dans ses listes. Alors que la Cour des comptes réfléchit. La Cour de Justice européenne aussi contacterait la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux installée à Strasbourg. L'ONU: qui invite qui au Palais de la Paix? Même le monde de l'Energie pourrait s'y réunir en toute logique. Encore une idée positive et très européenne.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten