vrijdag 17 september 2021

Comment trouver les généreux mécènes et philanthropes, même anglo-saxons, sur Internet?... QR-Code Foundations... & soutiens financiers...

Dans un brillant article de presse, comme dans une fiction, des rédacteurs en chef, lisant la grande presse européenne, sans oublier la presse américaine et britannique, lanceraient un appel aux généreux mécènes et philanthropes. Même en Amérique. Comme le CDA à l'époque sut lancer des appels, les élites concernées peuvent le notifier. 

Les historiographes s'en souviennent encore, les professeurs en histoire contemporaine aussi. L'histoire politique contemporaine est étudiée dans les meilleures universités, on en parle même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. On en parle aussi dans les assemblées et parlements, peut-être même au Parlement européen.

Quel rôle pour les parlementaires européens? C'est un peu comme se demander quel est le rôle des médias depuis des décennies, mais aussi quel est le rôle des intellectuels et des philosophes, penseurs et savants, sans oublier les Prix Nobel et les HP, surdoués et talents du XXème et XXIème siècles. Qui contacter? Dans les mairies, les conseillers municipaux en parleraient aussi: qui contacter?

Les topmanagers, quelques expats, des associations et des fondations, la fondation du patrimoine à ne pas oublier non plus, réussissent à se retrouver lors de meetings aux agendas bien établis. Le FIOD se demandant s'il ne devrait d'ailleurs pas y assister de temps en temps. En effet, le FIOD a lui aussi besoin d'un bon plan européen. Ce qui est normal, disent les agences européennes s'appelant autour de la place Churchill. Ces agences ouvriront leurs portes ce week-end. 

Si vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas rendre visite aux institutions internationales travaillant la Paix et la Justice à La Haye? La représentation européenne si bien située sur le Korte Vijverberg aurait même chargé quelques européens de lancer les invitations en ligne. GOOGLE et partenaires auraient même été missionnés pour venir aider les représentations européennes proposant de l'information aux visiteurs intéressés. 

La ville de La Haye tient à sa bonne réputation de ville cosmopolite, experte en droit européen et en droit international, privé ou public. Aux Affaires globales, les professeurs en sciences morales et éthiques s'y pressent. Les recteurs aussi d'ailleurs: le bon plan pour tous, c'est maintenant, s'entendent dire les standards. 

Depuis Anvers et sa région flamande, à La Haye, au Palais de la Paix, Guy Verhofstadt présenterait son livre, De weg uit de crisis - Hoe Europa de wereld kan redden, paru chez De Bezige Bij, à Amsterdam, en 2009. On pourra aussi se rappeler Le Conseil européen de Laeken en 2001 et la mise en place d'une Convention sur l'avenir de l'Europe dès 2001.

Les élèves et professeurs intéressés pourront y revenir, l'avenir de l'Europe, c'est une matière importante, les collégiens et lycéens y consacrèrent sans doute quelques heures d'études. En effet, le système scolaire peut s'inspirer de quelques notions européennes. On pourrait même parler de Charlemagne aux élèves dès le primaire. Quelle formation pour les enseignants? Sont-ils bien formés en Europe? Connaissent-ils suffisamment les enjeux européens? Connaissent-ils l'histoire européenne et quelques-uns des principes essentiels qui sont aussi des piliers européens?

A noter que la question de l'Education aurait souvent porté à des discussions complexes, même en Flandre et en Hollande d'ailleurs. En France aussi. Qu'en est-il des autres pays européens? Ou régions. Comme vous voudrez.  A noter que les écoles des villages surent parfaitement bien mélanger toutes les catégories sociales. Les élèves s'en souviennent encore et en gardent un bon souvenir. 

Quels ministres de l'Education européens inviter aux rencontres européennes du Palais de la Paix? Ils pourraient tous se réunir, y compris les secrétaires et les enseignants qualifíés ou intéressés par cette discussion, dans la bibliothèque du Palais. Cette bibliothèque réunit aussi des traducteurs et des interprètes parfois. Ils se retrouvent ainsi autour de la presse européenne qui se lit même dans cette bibliothèque juridique aux catalogues bien fournis. Même des familles de juristes s'y  promènent parfois. Ils parlent d'intégration dans le concert social régional.

Comme l'Europe ne discrimine pas, les autres perpsectives mondiales seraient invitées aux rencontres conviviales du Peace Palace. Y compris l'UNESCO. Le WODC est invité. Le FIOD se demandant si la question de l'Education fait partie de ses attributions. La formation des fiscalistes est importante aussi, les inspecteurs sauront le souligner. Les meilleurs inspecteurs européens en tout cas.

Pour en revenir aux thématiques européennes qui intéressent les responsables, même dans la Finance. L'ouvrage de Guy Verhofstadt éclaire en la matière. Par exemple, une liste est proposée à la page 199, aussi peut-on lire, GOOGLE et partenaires reprennent cette liste:

- ABS - Asset Backed Securities

- Afgeleide producten

- Arbitrage

- ASEAN

- Baissepositie

- Basispunten

- Bazel-comité

- Bbp

- Benchmark

- Best practices

- Betalingsbalans

- Beursindex

- Beurskapitalisatie

- Beurskoers

- Bonussen

- Bretton Woods

- BRIC-landen

- CDO - Collateralized Debt Obligation

- CDS - Credit Default Swap

- Chapter 11

- Cradle-to-cradle

- Defensieve aandelen

- Deficit spending

- Depressie

- Derivaten

- Double digit growth

- Dow-Jones-index

- Ecofin - De raad van ministers van Financiën van de Europese Unie

- Effectisering

- Emerging markets

- ESCB - Europees Stelsel van Centrale Banken

- Eurogroep

- Europese Monetaire Unie

- Federal Reserve System

- Financiële derivaten

- Financïele markten

[...]

La liste est longue et se termine par la Wereldbank.

Source: ISBN 9789023452546 / ISBN 9782742786688 (Arles)

Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait réunir tous les financiers et banquiers et autres, y compris ceux qui ont beaucoup écrit sur toutes ces questions, des hommes et des femmes intéressés par les questions relatives à la Finance européenne, dans un premier temps. Quelle bonne stratégie pour ce volumineux secteur très numérisé. Pourquoi les ordinateurs et les QR-Codes? se demandent les actionnaires et les fonds de pension gérant des milliards au niveau mondial. Quelques géants du High-Tech, quelques fondations bien choisies: où se trouvent le Château de Haarzuilens et le Palais de la Paix? Pourrait-on envisager la réouverture des magasins V&D par exemple?

En revenant aux années 70, les historiens économiques pourraient apporter leurs points de vue, quelques ministres et intellectuels seraient cordialement invités aussi. L'idée est bonne. Quel est le rôle des élites intellectuelles? se demandèrent encore les diplomates et les professeurs. Mais aussi les rédacteurs en chef. Les publicitaires: qui saura présenter la bonne stratégie européenne économique? Même les familles industrielles s'interrogent. 

Dans les ministères, dans les parlements, les personnels pourraient même se replonger dans les archives à leur disposition. On pourra reprendre quelques notions historiographiques positives. Pourquoi faire des économies d'énergie peut parfois refaire la une des journaux? QR-Code-Rekeningrijden dan maar? Plus vous roulez et consommez, plus la note serait élevée. Les taxes ont toujours existé. Il s'agit de bien les penser. Le FIOD: QR-Code-Taxes-Justifiées?

Des fondations et même des associations seraient prêtes à soutenir les meilleurs projets européens selon le High-Tech de la Silicon Valley et la presse du coin. Quelles fondations contacter et solliciter? demandent les expats. Le FIOD: bonne question. Quels inspecteurs mettre sur tous ces projets made in Europe? Toezicht? se demandent les professeurs en droit europeén. L'ONU: toezicht? Qui pour traduire? La fondation Carnegie depuis le Peace Palace: good question.

Vous essayez de bien innover? Envoyez vos bonnes idées au Palais de la Paix. A l'accueil, SECURITAS prendra des notes pour les transmettre au concierge du Palais qui transmettra aux diplomates en place à La Haye. Les Affaires étrangères pourraient également prendre des notes. La diplomatie européenne: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Des agences européennes? Ou la mairie tout simplement. 

Pour ce qui est des questions relatives à l'Infrastructure, les géants du secteur pourraient se retrouver, même à Paris ou à Nice, pour en discuter. Une bonne stratégie européenne serait là aussi envisageable. Quels expats mettre sur ce projet positif et constructif? A New York, les consuls s'appellent: qui fait quoi en Hollande méridionale? Sans oublier la Hollande septentrionale et toute son histoire. Les archives de La Haye: qui nous contactera? Des captains of history? Des familles riches de toute leur histoire? Des historiographes et historiens? Sur la place Churchill, le World Forum lance également quelques bonnes idées de rencontres conviviales. 

Vous vous intéresser à l'histoire? Vous pouvez contacter les archives et les archivistes. Tout Amsterdam finit par en parler, certainement les élites d'Amsterdam. Les familles d'avocats: quels satellites contacter? Les grands avocats et les plus grands juristes pourraient se retrouver à Noordwijk aussi. Pourquoi? Et comment inviter les inspecteurs et le programme SAFER INTERNET à travailler sur les meilleurs projets européens? Même Londres est aux écoutes: programme SAFER INTERNET? That's a good idea. 

Tout Londres finit par en parler: are we invited in Holland, at the Peace Palace? Quelques multinationales se disent prêtes à soutenir les bons projets ainsi proposés. Lesquelles? Il en est même question  à Aberdeen. Et peut-être même à Den Helder. Ou à Bergen. Bergen en Hollande septentrionale ou Bergen en Norvège? Ou comment les Norvégiens sont également cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye.

Qui fait quoi en Europe? Is it again about Energy? Le Limbourg se lance aussi: pouvons-nous, nous aussi, participer aux rencontres de La Haye? Et la Cour des comptes européenne s'inviterait également, tout naturellement, au Palais de la Paix. Avec le FIOD si possible. Vous cherchez du travail? Le FIOD recrute en ce moment du personnel honnête et même de talentueux inspecteurs. Même la Commission européenne prendrait des notes. Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Quels parlementaires inviter pour expliquer le programme SAFER INTERNET au Palais de la Paix? Les DATA CENTERS s'interrogeant à leur tour: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales du Palais?

 Dans les îles, il en est question aussi. L'île de Malte se connecterait. L'île de Malte a toujours intéressée les historiens et les Européens. La Commission européenne: pourquoi? Pas bien loin de la Tunisie, les expats s'y intéressent aussi. Malte a adhéré à l'Union européenne en 2004.

Autre chose, la Commission européenne et partenaires annoncent: KIVI helpt jou bij het vinden van een stagiair. KIVI helpt jou bij het vinden van een stage - See: community.kivi.nl/stageplaatsen. Les recteurs et professeurs annonçant bientôt que tous les collégiens et étudiants devront tous faire un stage utile et rechercher un emploi tout aussi utile. Mieux servir l'intérêt général sera au programme.

Les associations d'ingénieurs en Europe proposeraient de se retrouver afin de mieux définir la bonne stratégie européenne dans divers secteurs. Quels seront les secteurs concernés? se demandent la Commission européenne et le Conseil de l'Europe. Ethics, ethiek ou ethique? La Commission européenne lance un appel.  Le Conseil de l'Europe aussi. La presse helvétique propose d'approfondir la réfléxion avec la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Décidemment, une Constitution européenne bien comprise de tous serait vraiment une bonne chose. Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui propose d'écrire une bonne Constitution européenne bien comprise de tous? GOOGLE? Quel rôle pour les ingénieurs du CERN?

Le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie: pourquoi ne pas lancer, tout simplement depuis La Haye, depuis son Palais de la Paix, les grands débats tant attendus en Europe? Les diplomates concernés prendraient des notes pour commencer. Les plus grands propriétaires de presse, ceux des médias et de la grande distribution: qui pour parler de commerce à La Haye?

L'Autorité Consument & Market est sollicitée. Une bonne éthique commerciale serait aussi positive. Le Digital Single Market réfléchit: qui saura présenter la bonne stratégie attendue de tous? Une bonne stratégie commerciale accompagnée du programme SAFER INTERNET si possible. Le Parlement européen prendrait des notes: quelle éthique pour vos smartphones? 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten