D'abord pour ceux que cela intéresse, dans les mairies aussi: Centrum Media en Gezondheid (media-gezondheid.nl) - Médias et Santé: une bien surprenante combinaison. Pourquoi tous ces écrans? Pourquoi tous ces ordinateurs? L'Autorité aux données personnelles: bonne question. l'Autorité Consument & Markt: en effet. Les marchés: qui achète quoi? qui vend quoi? En Amérique du Nord, les gouvernements se posent des questions eux aussi, et cela depuis longtemps déjà. Les Affaires étrangères prenant des notes, les Affaires économiques aussi. Pourquoi? Les mairies notent: qui fait quoi?
Les questions sociales intéressent évidemment les parlementaires européens qui se demandent comment trouver la bonne méthode de travail en Europe. Au pays d'ERASME, les conseillers municipaux et les élites du coin s'interrogent aussi, à La Haye également, quelques fonctionnaires devant leurs écrans: qui fait quoi? qui invite qui dans les mairies?
Il est des écoles qui forment bien, qui inspirent, qui lancent de bonnes idées, des bibliothèques aussi, même celle de la Faculté de droit de Leiden, une université qui de par sa renommée internationale est même connue en Amérique. Pourquoi?
La bibliothèque jjuridique du Palais de la Paix, la Faculté aux Affaires globales pourraient réunir du beau monde à La Haye, notamment des juristes européens, des juristes internationaux, des commissions juridiques, d'autres commissions également, des députés aussi qui connaissent bien les dossiers sociaux du moment. Parfois depuis longtemps déjà. Le bibliothécaire aurait proposé de consulter le Tijdschrift voor Kwalitatief Onderzoek - Themanummer Internet & Kwalitatief onderzoek.
Conseillers municipaux et recteurs, professeurs connectés et familles connectées se posant des questions depuis des décennies. Les questions relatives aux questions, parfois délicates, que pose le numérique sont conséquentes. Tous les ministres et directeurs de cabinet, tous les professeurs en sciences politiques, tous les penseurs et philosophes, des prix Nobel aussi, tous les professionnels et experts, conseils d'administration et actionnaires vous le diront, depuis qu'Internet est arrivé dans la sphère privé des écoliers et des familles, ce ne sont pas les questions qui se sont accumulées pour les conseils de ministres et autres structures internationales: quels principes?
Les Conseils constitutionnels se rappellent: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? En effet, quels principes premiers pour les acteurs du High-Tech en Europe en tout cas? Des maires se connecteraient, des commissaires, quelques inspecteurs, des savants, des érudits aussi, et même des historiens et des historiographes: pourquoi Internet? quel rôle pour les nouvelles technologies? Quels directeurs ou recteurs pour en parler? Dans les universités, elles sont nombreuses en Europe, les facultés se connecteraient, les diplomates aussi, les services économiques, financiers, fiscaux, sociaux, culturels, écologiques aussi: pourquoi? Les ingénieurs se posant des questions, tout comme les techniciens, parfois à la retraite, qui ont travaillé sur toutes ces questions depuis disons 1973. Pourquoi 1973?
De la lecture, le 121, rue de Lille et toute la rue de Lille se mettraient à traduire, avec l'aide de GOOGLE & partenaires, Computerpioniers - Het begin van het computertijdperk in Nederland, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2017. Décidemment, comme le dit le Space Expo, il est des ouvrages à faire traduire par les satellites de télécommunications aussi. Quel rôle pour les médias? Et la télévision? Des milliers d'écrans Philips pour commencer? Des laboratoires dotés de moyens conséquents pour développer les meilleurs programmes?
Quels programmes exactement? se demande le Marketing. Marketing? Comment traduire? tout Harvard et la Silicon Valley: qui traduit quoi? quelles universités et maisons d'édition contacter? Wolters-Kluwer aussi? Le FIOD: qui inviter cordialement et réunir au Palais de la Paix? Les questions fiscales ont toujours su intéresser les plus grandes entreprises et quelques actionnaires, parfois de grands investisseurs aussi: où investir son argent?
Autre chose, un peu d'Histoire au pays des tulipes avec les meilleurs archivistes. Les archives sont à l'honneur, les archivistes proposent des visites aux historiens et historiographes intéressés, mais aussi aux professeurs accompagnés d'associations diverses et variées. Que trouve-t-on dans les archives? Les élèves et professeurs travailleront peut-être ce sujet qui ne manque pas d'intérêt. Il y a aussi des généalogistes qui vous en diront beaucoup sur toutes les familles qui vous intéressent, dont la vôtre peut-être. C'est un programme européen qui a été mis en avant par la Commission européenne. Aux Affaires sociales et culturelles, les commissaires se disent conscients des enjeux du XXIème siècle. Avant cela le XXème siècle. Le musée du XXème siècle dit pouvoir participer à quelques bons projets de rencontres conviviales aussi. Quel rôle pour les musées? Toute l'Europe en parlerait, la Commission européenne aussi, le Conseil de l'Europe également, et même l'ONU. Pourquoi?
La Holland America Line innove, ses familles, ses investisseurs, ses penseurs: qui pour bien penser la mobilité et les questions relatives à l'Infrastructure? La mairie de Rotterdam se dit, comme le Port de Rotterdam, intéressée de réunir des familles intéressées et des sociologues sachant penser ces questions. Combien d'expats inviter?
L'ONU et ses représentants, ses délégations et ses partenaires, à Paris aussi, à Rome, les bureaux et les acteurs agricoles se disent que l'Internet, comme les ingénieurs du CERN le pressentaient, apportera sans doute des solutions, bonnes si possible, constructives aussi, aux problèmes actuels. Normal. Une bonne gouvernance de l'Internet serait même envisagée, le Conseil de l'Europe aborda cette question lors d'un bel atelier, quelques taxes seront imaginées, bien pensées, ici et là, aussi, mais surtout, le programme SAFER INTERNET viendra, avec la participation du programme Leonardo da Vinci, Vinci?, du programme ERASME et autres bons programmes agricoles avec, comme les intellectuels ou l'intelligenstia pourraient le suggérer, une bonne régulation et la maîtrise des prix.
La spéculation devrait être interdite sur les matières premières. Pourquoi? Des ministres l'ont indiqué, à New York aussi, auprès de l'ONU parfois, les Conseils constitutionnels en parleraient, ils se rappelleraient. Tout Hoorn en parlerait, pas bien loin le pays des tulipes. Quelle historiographie? Décidemment, la Frise Occidentale inspire les familles d'horticulteurs et d'agriculteurs: pourquoi ne pas organiser un grand congrès pour le monde horticole, maraîcher et agricole en Hollande septentrionale? C'est encore une bonne idée, le World Forum disant pouvant aussi réunir du beau monde agricole et horticole. Pourquoi cette initiative européenne? se demanderaient les ministres concernés et la Commission européenne à ne surtout pas oubliée.
La Direction-Générale aux questions agricoles prendraient des notes, même le dimanche. Tout Rome en parlerait aussi. Pourquoi? La presse agricole en parle, la presse locale en parle aussi: la question des éoliennes en plein champs ou en Mer du Nord. Là encore, les ministres auraient tout intérêt à se rendre à la Commission européenne. Quels ministres? Au climat et à l'énergie, dans l'infrastructure et aux affaires maritimes, les libéraux, parfois un peu trop libéraux d'ailleurs, contacteraient la Commission, les commissaires et les délégations européennes engagés sur toutes ces questions.
Prenant des notes, le monde de l'Energie prendrait des notes. Quelle bonne stratégie pour le monde de l'Energie en Europe? Le monde agricole se posant exactement la même question: il nous faut une bonne gouvernance, du bon sens et des gens honnêtes dans le système.eu?
La presse du coin rapporte que les évêques néerlandais sont à Rome pour un entretien avec le Pape. Combien d'encycliques relire tous ensemble avec raison, la raison pascalienne peut encore servir, la foi et la raison, l'éthique des marchés aussi, les questions éthiques et morales, bien comprises de tous, c'est ce dont parleront sans doute les évêques hollandais à Rome. Le maire de Rome prendrait des notes également: pourquoi ne pas réunir tous les maires à Rome avec la municipalité de Nice, tous ensemble, nous allons y arriver. Quel rôle pour le Sud de l'Europe? Un beau rôle si possible, moins de complots et une bonne gouvernance, cela sera mieux, un bien meilleur programme européen. Tout New York en parlerait, Genève aussi, les bureaux onusiens: qui fait quoi dans le système en Hollande? La Commission européenne appellerait la mairie de Roermond. Pourquoi Roermond?
Dans ce coin européen, il n'y a pas que des mines et du charbon, il y a aussi des paysans qui attendraienet, comme en Allemagne, un peu de cohérence européenne pour ce qui est des grandes questions économiques, sociales, financières, fiscales, sociales. Qui pour en parler à Heerlen et Aix-la-Chapelle? Des prix Nobel? Ou de bons ministres, assistants, secrétaires, députés, sénateurs en charge de ces dossiers? A la Commission aux Affaires agricoles, des notes sont prises, même au Parlement européen. Pourquoi?
Lisant cela, les médias partiraient à la découverte des champs de pommes de terre et de betteraves, des entreprises horticoles aussi, pas seulement du Westland mais aussi du côté de Wognum et de Zwaag en Hollande septentrionale, le tout accompagné des commissaires des provinces concernées. La Hollande est un delta fragilisé, comme d'autres deltas, une bonne gestion des choses y est nécessaire. Savoir bien jardiner est important. Voltaire le dit aussi lorsqu'il vint en Hollande. Qui pour bien mieux s'investir dans les questions agricoles européennes? Qui pour envisager la régulation des marchés? Le pilier agricole européen est important, le secteur recrute.
A Rome, les évêques néerlandais bien mis en lumières en parleront sans doute au Pape et aux ambassadeurs sur place. Quelle doctrine sociale catholique bien mettre en valeur? Quel rôle pour les intellectuels catholiques notamment? Quel rôle pour les élites? La chancellerie maltaise du Nassaulaan pourrait envisager de réunir du beau monde à Malte également. Un projet européen, bien pensé et bien présenté: la bonne gouvernance euroupéenne, c'est maintenant, il faut réussir à trouver la bonne méthode de travail afin de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes bien compris de tous. Même en Tunisie d'ailleurs. Autrefois, la Tunisie produisait beaucoup de blé, des champs d'oliviers à perte de vue. Quel rôle pour les familles de Tunisie? Rome lancerait un appel: qui inviter?qui réunir?
A Nice, les Amis du monde diplomatique s'engageraient dans cette discussion, fameuse selon la municipalité et ses familles: qui fait quoi en Europe? qui nous contacte? qui nous invite à encore mieux faire en réunissant des personnalités sachant bien penser, en évitant toute idée complotiste? La municipalité et les fraternités proposant d'inviter également quelques grands mécènes et philanthropes, des fondations et des associations ayant les moyens de soutenir les meilleurs projets ainsi présentés. Qui pour financer les apéritifs? Dans les mairies, les maires s'appellent, les conseillers municipaux aussi, et même les députés et Cie. Quels députés contacter? Paul Verhoeven à Cannes filmerait la Méditerranée et ses voiliers.
Puisque les élections présidentielles approchent, le château de Fontainebleau pourrait avoir une belle mission à accomplir: réunir l'intelligenstia européenne, des élites, fortunées ou pas, des personnalités engagées dans les grands débats du moment. Faudrait-il contacter l'Insead et les maires du coin? Le Palais de l'Elysée noterait. La grande distribution aussi: avons-nous le droit de participer aux grandes discussions et aux rencontres de Fontainebleau? Le monde agricole serait également invité. Une bonne idée. Quand le monde agricole va, tout va mieux. Le 121, rue de Lille traduit.
C'est comme le lait, lorsque le lait va, que les prix du litre de lait sont convenables, que les spéculateurs ne spéculent pas, tout va mieux pour tout le monde. Un peu beaucoup la même chose pour le blé. Des ministres ont su bien écrire sur toutes ces questions essentielles, dans un style littéraire. Les professeurs de Louvain: qui écrit bien sur des questions essentielles en ce moment? Antoine Compagnon en a parlé à Amsterdam avec les professeurs de Louvain justement: bien écrire, c'est important, bien faire, c'est bien.
Les Libéraux et ultra-libéraux: en effet. Avons-nous été trop libéraux? Quelles taxes pour les plus grosses transactions financières? Et il y a la question de l'aménagement du territoire et de l'infrastructure: qui réunir au World Forum de La Haye? se demande le bureau du Palais de la Paix. L'UNESCO, des délégations bien choisies pourraient réunir des bureaux et des personnalités également. Lesquels? Encore une bonne idée, disent les parlementaires. La Commission européenne cherche et s'informerait auprès des Affaires sociales. Le Palais de la Paix: l'ONU se dit intéressée par ce projet. Un beau projet bien mieux compris de tous.
Autre chose, les évêques néerlandais proposent de la lecture pour ceux que cela intéresse, y compris aux associations familiales et pour l'Education, le 121, rue de Lille pourrait traduire: Europa, méér dan een economische eenheid - Orientatie vanuit de Katholieke Sociale Leer - Centrum voor de Social Leer van de Kerk, Bisdom Haarlem-Amsterdam - De Tiltenberg - Verslag van een studiemiddag in 2015.
Dans le Sud, Villeneuve-Loubet appellerait la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins: qui fait quoi dans le système européen? A Monaco, les ordinateurs des plus grands trusts internationaux s'allumeraient les uns après les autres. Les Palais et les belles demeures, des châteaux aussi, y compris le château de Haarzuilens du côté de Harmelen, se connecteraient. Katwijk aan den Rijn et Kerkrade du côté de Heerlen: qui fait quoi? qui invite qui? Le KDC à Nimègue, rue Erasme: nous cherchons dans les archives des pistes de réflexion. Avec les élites bien éduquées. Des expats pourraient même venir nous aider. Paul Verhoeven viendrait filmer le KDC et les archives pour un documentaire télévisuel. A la recherche des élites intellectuelles du coin.
Le Centrum voor de Sociale Leer van de Kerk publie; ce centre intellectuel a proposé de nombreuses publications, en 2014, De Mens in de Zorg. Pour vous procurer ces publications, il suffit de contacter le Bisdom Haarlem-Amsterdam. Les ateliers de traduction traduiront. On peut également contacter le COMECE et la Commission européenne et les évêques de votre choix. Quel rôle pour les élites? Le Parlement européen: bonne question. Voir aussi: www.comece.org/site/en/whoweare/historyofcomece.
Autre chose, alors que les résultats des élections municipales s'affichent dans la presse locale en Hollande, cette même presse en parle aussi: le monde du BTP et de l'immobilier s'interroge, comme le FIOD peut-être. Qui taxer? Il en est egalement à Cannes, au Palais des Festivals. Les Conseils constitutionnels se rappellent: une bonne Constitution en Europe, bien comprise de tous, serait positif. Le World Forum: pourquoi ne pas réunir les géants du BTP international et de l'immobilier place Churchill? De bons projets pourraient ainsi démarrer, mieux compris de tous. Même à l'échelle internationale. Dans l'immobilier, des questions se posent en effet. Où va l'argent? La Commission européenne: bonne question encore. La Cour des comptes européenne: qui réunir pour en parler?
Le CERN et ses ingénieurs, ses penseurs et philosophes: pourquoi Internet?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten