Les archivistes s'activent dans les archives, car les archives de la Hollande méridionale et septentrionale sont intéressantes, peu connues, mais importantes. Il y a est aussi question de l'Histoire du XXème siècle. Mais pas que. Qui pour s'y intéresser? Tout Den Helder s'interroge, les marins aussi. Quelques familles aussi. Même des banques. A Enkhuizen aussi d'ailleurs. Sans oublier Wognum.
En Europe, les rédacteurs en chef se connecteraient: qui fait ainsi de la publicité pour le pays des gros DATA CENTERS un peu mystérieux, bien construits sans doute. Microsoft viendrait en parler à la mairie de Hoorn. Le Raad van State perplexe s'inviterait aussi en Frise Occidentale. Pourquoi? Est-ce GOOGLE qui nous invite ainsi à venir rencontrer les maires de Hoorn? La gouvernance locale est importante.
La mairie de La Haye se dit étonnée, il est vrai que les élections municipales approchent, en France, on en parle aussi, même à Strasbourg où le Conseil de l'Europe et le Parlement européen prendraient des notes: mais qui fait quoi en Frise Occidentale? Faut-il contacter la Maison de cette Province inconnue du grand public, peu connue en France ou en Belgique, une province décidemment mise à l'honneur ici. Des historiographes notent, des historiens aussi, des ambassadeurs finissent par s'appeler comme les Conseils municipaux et les Conseils constitutionnels en Europe. Qui nous invite à découvrir la Hollande?
Bergen est un sympathique village d'artistes. on y trouve des libraires et des librairies qui vous encourageront à la lecture. Ce village a ses historiens et ses expats aussi. Ce petit village se transforme aussi, des moutons ont envahi les rues, la production de laine redémarre. Des tisserands font leur réapparition, on vient de loin pour acheter la laine hollandaise. C'est un rappel. Les villageois seraient même encouragés à abandonner leurs véhicules au profit des transports en commun. Le VVD: rekeningrijden dan maar? Cela peut étonner en effet. Afin de se renseigner, on peut contacter les mairies et s'y informer: comment comprendre l'économie du coin? Combien de taxes pour relancer la vie en société et mieux servir les questions écologiques?
La question de la mobilité et de l'Infrastructure est une question qui occupe et préoccupe bien les mairies en ce moment. Il faut réussir à diminuer les émissions de CO2, dit-on à Hilversum aussi. Il faut aussi essayer de faire des économie d'énergie. Tout Amsterdam en parle. Mais comment faire? demandent les conseillers municipaux.
La transition énergétique est un sujet de conversation sur les places des marchés et dans les instituts technologiques connus, certains sont moins connus du grand public, dit-on à Bergen ou à Haarlem. Quel rôle pour le KNAW et ses nombreux professeurs?
.Toujours dans les archives, comme à La Haye, à Hoorn, les archivistes en parlent aussi dans une perspective historiographique économique et financière. Ce qui pourrait même intéresser les plus grands actionnaires. Qui solliciter? se demande-t-on à Alkmaar. Les ministres et secrétaires, des fonctionnaires et des professeurs, ceux de Louvain aussi, et des commentateurs dont parlent le Elsevier s'interrogent: qui invite qui dans les musées de Hoorn et de Haarlem, sans oublier Alkmaar et Bergen? Bergen aan Zee vous accueillera aussi, vous pourrez marcher jusqu'à Den Helder.
Haarlem-Amsterdam parle d'une fiction, le maire de Haarlem dit vouloir contacter les archives de la Hollande septentrionale, les commissaires s'interrogent, tout Ijmuiden en parle aussi, même sa mairie. Pourquoi? Les grands ports sont aussi intéressants, ils vous permettent de mieux comprendre les grands enjeux économiques du moment. Enkhuizen est un port pittoresque aussi, avec des voiliers et une liaison maritime qui vous permettra de rejoindre la Frise. Tout là-haut, Leeuwarden. Beaucoup d'histoire. Enkhuizen fait aussi de la publicité pour l'Enkhuizen Almanak Museum, les amateurs de grandes voiles se reconnaitront dans ce récit pittoresque. L'histoire maritime européenne est un chapitre de l'Histoire aussi.
La grande presse européenne, ses rédacteurs en chef: quelles brochures consulter? Il y a aussi le Zuiderzeemuseum qui mérite le détour. Pour avoir plus d'information, vous pourrez vous renseigner auprès de l'Office du Tourisme ou auprès du service culturel de la mairie. La municipalité parle aussi du Sprookjeswonderland, ses horticulteurs aussi, quelques structures industrielles intéressantes également. ABN Amro cherche de bons projets à financer.
Décidemment, la promenade est intéressante, des éoliennes colorent le paysage, les paysans renforcent les digues et travaillent dans les champs, les sabots sont de retour. Les mairies recherchent des dessinateurs de jolis moulins aussi. C'est du Cervantès? se demandent les architectes. Un grand festival international des livres et des écrivains, expatriés aussi, sans oublier les familles d'historiens et d'historiographes venus du monde entier pourrait voir le jour à Hoorn. Pourquoi? Est-ce un projet V.O.C.?
Au service culturel, des conseillers municipaux prendraient des notes assis devant leurs écrans. Mais il y a aussi le téléphone, comme dans téléphonie et télécommunication. Comment contacter les mairies pour les intéresser aux meilleurs projets très européens? Quelles banques solliciter? La Commission européenne se dit perplexe, comme les Conseils constitutionnels, GOOGLE et Microsoft, de grands mécènes, Facebook et philanthropes sont ainsi sollicités. Les expats se connectent, toute l'Amérique serait connectée: qui invite qui en Hollande?
Haarlem-Amsterdam du côté de Vogelenzang en parle aussi, des frères se retrouvent très fraternallement, mais il y a aussi des congrégations, des soeurs aussi. Et des conseils municipaux dans toute l'Europe qui s'informeraient en ligne. Pourquoi Internet? Les maires s'appellent: qui pour traduire et interpréter? La mairie d'Anvers: qui invite qui chez nos voisins? A Amsterdam, chez les Jésuites, les téléphones sonnent, des congrégations appellent. Des associations familiales. Lesquelles?
Prenant des notes, la Commission européenne dit vouloir instaurer un grand ministère de la grande Famille. Avec tous ses partenaires. Les plus inattendus. La mairie de Nice se disant convaincue que le moment est arrivé de réunir la grande famille européenne à Nice aussi. Pourquoi? La mairie d'Antibes, en passant par Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, se joindraient à cette belle initiative. La mairie de Cannes se dit prête aussi, Mougins accepterait de participer. Ses familles. Les Norvégiens et les Finlandais: qui fait quoi en Europe?
La question historiographique des Vikings n'a pas encore été abordée à Hippolytushoef et Den Oever. A Den Oever, une grande digue a été classée au patrimoine culturel. Qui pour en parler à Hoorn avec la mairie? Le grand Sud se disant intéresser par toutes ces rencontres que pourraient organiser les mairies des Alpes-Maritimes. En effet, au XXIème siècle, il faut savoir innover et bien innover. Combien de pilotes cordialement inviter aux rencontres européennes du Sud?
Le bon plan, c'est maintenant, et il doit être bien compris de tous. Les Conseils constitutionnels aux relations extérieures prenant des notes: qui invite qui au Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Les ambassades s'appellent, toutes les ambassades, aucune ne sera discriminée.
La Culture à la radio en parle comme dans une non-fiction du côté de Chateaurenard. La mairie de La Haye: qui nous contactera? Des anciens ministres? Ou des think-tanks? Des instituts en relations internationales? La Sorbonne? La Communication? Les P.T.T.? La Revue des Deux Mondes, ses mécènes? Le 121, rue de Lille ou des banques internationales?
Pourquoi l'écologie économique est-elle aussi importante? Même Alcatel pourrait se poser cette question. Londres aux écoutes. Quels principes premiers? Bart SMIT de BLOKKER est encouragé à participer aux rencontres du Palais de la Paix. De grands et petits nobles aussi. Quel rôle pour les élites? Cambridge lancerait un appel, Washington prendrait des notes, et toutes les grandes puissances mondiales se connecteraient. Pourquoi? A l'accueil du Peace Palace, SECURITAS s'attend à devoir accueillir du grand monde. Des associations familiales aussi. Quelles questions pour les familles? Quelles questions pour les géants du High-Tech? Sophia-Antipolis pourrait réunir tout le monde aussi.
Pour ce qui est des transactions financières, il y a des droits, mais il y a aussi des devoirs. C'est la fameuse Cour qui viendrait en parler au Palais. Lesquels? Le commerce et ses principes. Lesquels? A Schiphol-Airport, les passeports seront mieux contrôlés: tous les jeunes et mineurs devront en parler à leurs parents. L'autorité parentale, c'est important. Plus strictes, les douanes hollandaises pourraient montrer au monde entier comment la Hollande se transforme très vite. L'éthique et la déontologie, la morale aussi sont désormais au programme, les anciens se sont réunis sur les bancs publics du Spui, ils en parlent avec les librairies du coin.
Quelques Dolle Mina sont là aussi, elles ont bariolé quelques pancartes. Les Jésuites se sont assis aussi sur le Spui, un petit café de bon matin, c'est bon pour la santé et la convivialité. Quelques touristes sont étonnés, mais enchantés par ce tableau bucolique. Les professeurs d'Amsterdam, jeunes, séniors et anciens, et quelques artistes, des familles aussi, des architectes et quelques avocats se disent ravis de pouvoir participer aux rencontres conviviales innovantes du XXIème siècle au Palais de la Paix. Des historiens parisiens se disent eux aussi intéressés par toute cette fresque historiographique très européenne. La Commission européenne: qui fait quoi à Amsterdam?
Het financiële dagblad lance un appel à Monaco, où les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres. Une communication: fd.nl/abonnementen, le premier mois pour 10 EUROS seulement. En France, ce sont Les Echos qui font de la publicité sur les écrans des conseils d'administration et des spéculateurs. Actionnaires et spéculation, un chapitre intéressant à étudier aussi. La Revue des Deux Mondes en parlent sûrement, comme le 121, rue de Lille avec tous les ouvrages socio-économiques à traduire. Dans les chancelleries, au service économique, les ambassadeurs se disent concernés. Comme le BTP. BTP pour bâtiment et travaux publics. Les ministères concernés s'informeraient ainsi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten