dinsdag 1 maart 2022

Pour les historiens et les architectes s'intéressant aux architectes et à l'architecture... Les archivistes et les professeurs d'histoire s'appellent...

Les professeurs de l'Université d'Amsterdam proposent pour ceux que cela intéresse, même à l'Université de Leiden, sans oublier les autres universités:

https://geschiedenis-winkel.nl/p/eduard-cuypers-1859-1927

https://indischmuseum.com/interview

CBG | Centrum voor familiegeschiedenis

Noord-Hollands Archief: Het historisch informatiecentrum voor Noord-Holland - Noord-Hollands Archief

Tout cela étant mis pour ceux que cela intéresse.

Les anciens étudiants qui f'réquentèrent la faculté en sciences historiques pourraient noter: qui nous invite cordialement au Palais de la Paix? Pourquoi ce Palais et qui l'a donc construit? Qui en est le propriétaire exactement? Afin de le savoir, tous les archivistes se retrouveraient au Palais de la Paix, soutenus par la Première chambre, la Deuxième chambre, les fonctionnaires intéressés, les familles intéressées, des élites parfois concernées. Quelles élites? Là est un peu la question qui pourrait intéresser la planète entière. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Même l'arbitrage international attendrait d'être contacté par les meilleurs penseurs de leur temps, les plus intelligents, des surdoués sans doute aussi, car le rôle des élites intellectuelles est important dans le monde. Le Monde soulignera cela dans ses articles. Ce que proposeraient aussi les amis du monde diplomatique. La diplomatie, c'est important. Les Affaires étrangères disent vouloir recruter de nouvelles personnalités, honnêtes et intègres si possible, en France aussi. 

A l'assemblée nationale, les députés sont en campagne, ils chercheraient à se faire ré-élire ou élire tout simplement. Ils parcourent ainsi des centaines de kilomètres, ils font les marchés, ils distribuent des flyers qui annoncent des promesses afin d'attirer le maximum d'électeurs, un peu désabusés certes. Pourquoi la politique?

En Hollande, ce sont des élections municipales qui s'annoncent, les mairies lancent des débats citoyens avec les moyens mis à leur disposition, les ordinateurs travaillent. En France, ce sont des élections présidentielles qui s'annoncent, les candidats sont un peu désabusés eux aussi: qui aura le meilleur programme à présenter aux populations. Et écrire cela ne veut pas dire être populiste. En effet, une société bien comprise, ce sont aussi des populations diverses à mieux comprendre, ces populations devant comprendre à leur tour que l'Instruction civique, une bonne éthique, un peu de morale à l'école et dans les entreprises, dans les allées du pouvoir, même local, c'est important aussi.

Quelles responsabilités pour les élus et leurs assistants, pour les secrétaires et la sécurité comme dans SECURITAS? Au centre d'accueil, on se pose des questions, on attend attablés dans les restaurants ou au comptoir du bar du coin que les citoyens se confient: que pensez-vous de la notion de la bonne gouvernance? pensez-vous qu'une bonne Constitution bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous permettrait d'y voir plus clair dans les affaires européennes? Il s'agit bien d'Europe ici, une Europe dont la gouvenance n'est pas encore tout à fait bien claire justement. Qui fait quoi en Europe? 

A La Haye, le Palais de la Paix se dit engager pour lancer ce genre de discussion avec les intéressés. Qui pour s'inscrire à ces rencontres constitutionnelles? Lisant cela, des députés, des fonctionnaires, des parlementaires, des conseils d'administration, de gros actionnaires prendraient des notes, les archivistes aussi: qui invite qui dans la bibliothèque du Peace Palace? Des anciens étudiants en sciences historiques et sociales?  Quelles universités pourraient s'intéresser à ce projet.eu? Les recteurs s'appelleraient, les Humanités aussi. Qui fait quoi? C'est l'Infrastructure qui nous parle ainsi?

Lisant cela, la radio à la Culture ou la Culture à la radio parlerait de sur-réalisme flamand. Une fiction? Décidemment, le Bénélux, avec toutes ses autorités, toutes ses familles, toutes ses élites est inspirant. Il y a de quoi écrire, ce dont ne se privent pas les écrivains installés à New York ou du côté de la Silicon Valley. Les historiens, les historiographes, tout Naarden même, ses musées en parlent:  quel rôle pour les professeurs en droit européen de bien faire surtout? Des diplomates lancèrent ce grand débat esesntiel avec RTL, préssé de reprendre l'avion, de Volkskrant parlant la langue de Molière, et des professeurs, experts en questions juridiques européennes, bien connus pour avoir écrit sur l'Europe, en France aussi, quelques ingénieurs brevets et standards multilingues participaient aussi, des élites également. 

Propia Cures est un magazine publié par des étudiants de Leiden. On en parle encore dans les bibliothèques, le Raad van State se disant perplexe, les maires du coin aussi, tout Hoorn en parlerait. Pourquoi? Le JOVD si bien installé depuis longtemps sur le Lange Voorhout dit vouloir y voir plus clair dans les sciences politiques et sociales, c'est Quote.nl qui en aurait parlé. Sur le Spui, les anciens achèteraient ce magazine, fumant toujours un peu, ils philosophent désormais: pourquoi l'argent? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Le FIOD dit vouloir recruter des inspecteurs bien mieux connectés, des Dolle Mina plus âgées désormais sont arrivées sur le Spui avec de nouvelles pancartes: comment payer ses taxes? Tout Amsterdam en parlerait, la mairie en tout cas.

Sur le Herengracht, des familles amstellodamoises se promènent, Amsterdam est une ville extraordinaire. Ce sont aussi les architectes et les entrepreneurs qui le disent, les agents immobiliers également. Quelques banques en parlent encore. De quoi parlent les banquiers lorsqu'ils discutent de questions financières à échelle internationale? C'est une question qui mérite d'être posée tout simplement au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Les Jésuites pourraient participer, des élites bien éduquées aussi. Pourquoi? Il faut veiller à ne pas tout mélanger à Amsterdam. La radio à la Culture: c'est une fiction?

Harer Majesteits Tromp appartient à la Marine, c'est à Den Helder qu'il faut se rendre pour inspecter les navires. L'Europe possède des navires, des bâteaux, des yachts, des tankers, des voiliers, grands et petits, des embarcadères, des bâteaux de croisière même, des bâteaux de pêche. Beaucoup de ports. Zeebrugge, Anvers, Rotterdam, Amsterdam, Den Helder pour n'en nommer que quelques-uns. Cela fait parti de l'Infrastructure. Le ministère concerné prenant des notes. Il y a aussi des aéroports, divers, grands et petits, et des amateurs de pilotage, des pilotes professionnels, des pilotes de bons projets aussi. Une grande et belle famille.

Faudrait-il contacter Schiphol-Airport pour en parler? Sa direction? Qui fait quoi dans l'Infrastructure, alors que la Hollande est un delta somme toute fragile, un grand jardin dont il faut prendre bien soin. Une fois de plus, on pourra penser à Voltaire, il y eut aussi Descartes et Diderot, Einstein et bien d'autres encore. Ports et aéroports sont pour la Hollande essentiels, mais des problèmes se posent pour la Maréchaussée.eu. Lesquels?

A La Haye, une ville bien connue des chancelleries, de toutes les chancelleries, car aucune ne sera discriminée, SECURITAS contacté bricolerait devant ses écrans à l'accueil du Peace Palace, le centre des visiteurs attendant votre visite, et inviterait ainsi les conseils d'administration concernés, les familles et les élites intéressées, et la Commission européenne, importante elle aussi, au Palais de la Paix. Pourquoi? 

Des fonctionnaires des Affaires étrangères appelleraient l'Infrastructure, la Première chambre appellerait la Deuxième chambre, le FIOD aussi: qui invite qui au Palais? En effet, il y a des palais en Europe qui coûte cher à l'entretien, ici, il est question du Palais de la Paix. Contact: la Fondation Carnegie ou SECURITAS. Tout Leiden en parle, la Sorbonne en parle aussi avec ses instituts en relations internationales, la grande noblesse, les petits nobles savent noter: qui fait quoi dans la diplomatie européenne?

Toutes les faculté d'histoire en parlent, toute l'Europe en parlerait désormaits, les gros DATA CENTERS construits au milieu des champs de pomme-de-terre et de betteraves en Frise Occidentale lanceraient de bonnes idées. Les pages sombres de l'Histoire doivent servir à apprendre et à tirer des leçons. Bien faire, c'est mieux. La municipalité de Hoorn, soutenue par DEEN et BLOKKER et quelques élites du coin, des expats aussi, se dit prête pour ce challenge: réunir les élites au Westfries museum et au Musée du XXème siècle. Les Commissaires de cette Province décidemment bien intéressante se disent prêts, les banquiers aussi: quelles élites réunir à Hoorn? Le monde entier s'interroge. Tout New York en parlerait désormais. Et pas que New York d'ailleurs.

Pourquoi Internet? C'est le CERN en Suisse qui pose cette question. Cambridge et ses professeurs se sont connectés. Verlichtingsfilosofie? Locke ou Rousseau? Quelle éducation pour les élites? Les archivistes de La Haye cherchent. Le Raad voor Cultuur cherche aussi ses talents sur Internet. Lumières. La Culture à la radio: est-ce une non-fiction? Fontainebleau en parle, la télévision parlait du château de Chantilly aussi. L'INSEAD contacterait ses anciens élèves: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? 

Un palais? Au Palais Noordeinde, du courrier arrive, des cartes postales, des mails, il y a le téléphone aussi. Comme dans Téléservice ou P.t.t. et Télécommunication. Retour au début des années 90. Propia Cures a sûrement dû en parler: pourquoi les nouvelles technologies dans les clubs d'étudiants? Quelles élites réunir ainsi cordialement au Peace Palace? Même Eton et l'Université de Oxford se connecteraient. Des professeurs aussi. Le smartphone est-il un objet controversé, voire même très controversé? L'arbitrage international attend d'être sollicité. Qui pour en parler à La Haye?

Autre chose, les maisons de retraite ne sont plus aussi à la mode que par le passé, aussi l'idée est-elle venue d'y loger aussi des jeunes en recherche de logement ou des familles en difficulté financière, qui pourraient tout à fait aider en retour les plus âgés et les plus vulnérables. Un projet humaniste et social. Des associations familiales pourraient se lancer et venir proposer de bons projets européens à La Haye, et même à l'UNESCO à Paris.

Aux Affaires sociales, des notes sont prises. La question du logement social est une question récurrente. Tout Amsterdam en parle, ses cabinets d'architecture en tout cas, des investisseurs aussi, du Capital Investment même. La mairie a même reçu ainsi un message lui proposant de participer à la reconstruction de logements en Irak, en Syrie, au Liban, en Libye et là où cela est nécessaire. Quels grands diplomates pour réunir tous les intéressés  au Palais de la Paix? se demande l'ONU. Le BTP international prendrait des notes, les plus grands groupes capables de reconstruire et de proposer de meilleurs programmes aussi. 

Où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Contact: SECURITAS et Cie. Au Luxembourg, Noblesse&royautés dit que les bambins jouent très jeunes au piano. La Cour des comptes européenne, proposant de se rendre au Peace Palace, envoie un message codé à l'arbitrage, via l'accueil. Les bureaux des Caraïbes se connecteraient, comme ceux du FIOD. La Première chambre appellerait le Raad van State un peu perplexe. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient très fraternellement: qui invite qui au Palais? Les Jésuites appelleraient les frères et les élites concernés: sommes-nous également invités? Comment bien comprendre l'éducation des élites?

 Quote.nl en aurait aussi parlé. Des rédacteurs en chef aussi d'ailleurs. Retour à Hilversum. C'est du Cuypers? Tous les acteurs médiatiques américains ou anglo-saxons coinçés devant leurs écrans prendraient des notes. Pourquoi? Les architectes: qui fait quoi dans notre monde? Le fameux ministère de l'Education, en Scandinavie aussi, lancerait le programme SAFER INTERNET, le programme ERASME, le programme Léonard de Vinci, bien mieux compris de tous. Comme dans Mediawijsheid. Qui fait quoi dans le secteur énergétique? 

Encore un grand débat pour le Palais de la Paix. Qui pour lancer les invitations pour les géants énergétiques? En effet, il faut réussir à bien se mettre d'accord sur les plus grands principes. Lesquels? demande le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg. Retour à Strasbourg et chez l'Observatoire des médias en Europe qui observe les choses. Quelles choses? Internet of Things?

Autre chose, le port de Rotterdam communique sur le retour des voyages en bâteaux:

https://www.zwijnenburg.nl/en/zwijnenburg-celebrates-its-65-year-anniversary

Connaissez-vous la Holland Amerika Line? Mais il y a plus de lignes maritimes. Une bonne stratégie mondiale et internationale, bien comprise de tous, serait tout à fait la bienvenue. Le Palais de la Paix et le Palais Noordeinde s'investissent. Les anciens de Leiden aussi. Et il ne sont pas tous si âgés. Les universités et les archivistes proposent pour ceux que cela intéresse uniquement: Propria Cures - Wikipedia. Hilversum et même Haarlem en parlent également, le Palais aussi: qui fait quoi? qui est invité au Palais de la Paix? Ce pourrait être une communication de l'arbitrage intenational: quel rôle pour les médias depuis des décennies?

Leiden communique pour les amateurs d'histoire et les professeurs intéressés:

Leids Cabaret Festival - Wikipedia

Roermond communique:

TheaterHotel De Oranjerie - Wikipedia

Televisie - de jaren 90 (de-jaren-90.nl)

Qui réunir à Roermond? Le Raad voor Cultuur cherche. Le fameux ministère de l'Education cherche aussi dans ses archives. Aux Affaires sociales, les commissaires et inspecteurs européens s'appellent, y compris la Commission européenne. Pourquoi? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Blaricum en parlerait aussi. Quel rôle pour les médias et les ministères concernés? Où se trouve le Palais de la Paix où bien des questions seraient posées aux élites. Quelques parlementaires prendraient des notes. La commission Culture aussi. Audax.nl: quel rôle pour les médias en Europe?

Voir aussi:

Besloten vennootschap - Wikipedia

Si vous vous intéressez aux questions de management en Europe, Wikipedia propose:

1984 - Integration management control and operational control. With J. Theeuwes, J. Bakker and J. Wortmann, University of Technology Eindhoven. 

Le monde des nouvelles technologies est ainsi cordialement invité au Palais de la Paix. Un projet Philips & Cie? Internet of Things? Les Libéraux et toutes les autres tendances: good question. Dans les mairies, des notes sont prises, les employés de mairie se connecteraient aussi. Y compris les conseillers municipaux qui ont de gros dossiers à gérer désormais: Corporate Social Responsibility? L'Université de Tilburg en parle aussi d'ailleurs. On en parle à Naarden également. Des conférenciers et des historiographes. Quelques professeurs même, soutenus par quelques fonctionnaires et parlementaires, des secrétaires aussi. 

La Commission européenne prenant des notes se déciderait à se rendre en Hollande septentrionale. Le tour de la Hollande est au programme, dit-on  à Hilversum. Selon quelques inspecteurs européens honnêtes. Helsinki: en SANOMA? Quel rôle pour les médias? Une question diplomatique posée devant un arbitrage international, celui du Palais de la Paix. En anglais, Peace Palace.

La mairie de La Haye propose, toujours pour ceux que cela intéresse à l'approche des élections municipales:

College van burgemeester en wethouders - Wikipedia

Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui à La Haye? Une commission de juristes honnêtes? Tout Genève en parle, tout autour du Lac Léman, comme à Monaco, les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres. Quelle éthique et quelle déontologie pour le monde des affaires? Bazel.ch s'inviterait au Palais de la Paix . Les bureaux concernés. Une grande Conférence internationale pourrait même se tenir au World Forum, place Churchill. Quelles agences européennes inviter? Combien d'archivistes?

 Autre chose, innovant, les municipalités néerlandaises ont choisi d'émettre moins de CO2. Si vous roulez trop, vous serez taxés.  Les transports publics recherchent du personnel. Une communication des conseillers municipaux en charge des questions de circulation. La municipalité d'Anvers pourrait suivre. Est-ce une possible remise en question du système économique à l'occidentale? Le 121, rue de Lille se posant cette question aussi. Sur le rôle des traducteurs. En 1762, Rousseau écrivait et publiait. Le port de Rotterdam recrute du personnel, comme le Westland. Pourquoi l'Education?

Autre chose, en 2019, Le Monde se faisait de la publicité: record historique 310 777 abonnés - Source éditeur: portefeuille abonnés print et numérique - 2019. Sur la même page, il est question de la gestion opérationnelle de l'énergéticien Engie et de son conseil d'administration. Le Monde, 75 ans le 18 décembre 2019. Les collégiens: qui lit encore la presse? Quel rôle pour vos smartphones?

Autre chose, les historiens et professeurs d'histoire commerciale en parlent, cela étant mis que pour ceux qui s'intéressent aux questions commerciales, même en Frise Occidentale, le Raad van State prenant des notes, un peu perplexe comme la mairie de Hoorn (N-H):

Startpagina Vereniging Oud Hoorn

Contact: 

Pastoor Nuijenstraat 3a 

1689 GM Zwaag

The Netherlands

Tel.: +31 (0) 229 21 67 49

On peut envoyer des mails: bestuur@rkmatteus.nl. La promenade est conseillée. Toute l'Europe finirait par s'y intéresser, le monde entier aussi peut-être. Chez BLOKKER, les mécènes s'appellent. Des philanthropes commencent à réserver. Tout le Herengracht en parlerait. Pourquoi? demandent les élites d'Amsterdam, ses Jésuites en tout cas. La radio à la Culture: c'est une fiction?

Quel rôle pour les élites de ce fameux coin européen? Tout Haarlem-Amsterdam en parlerait désormais. Rome prenant des notes, comme dans une non-fiction jésuite, le Vatican noterait certainement. La mairie de Hoorn note, ce qui est plutôt normal, disent les architectes du coin. Grande et petite noblesse.eu: qui invite qui à Hoorn? Tout Roermond se connecterait: qui fait quoi à Hoorn? 

Pour aller plus loin à Paris avec l'UNESCO et les associations familiales:

Nonciature apostolique en France — Wikipédia (wikipedia.org)

Tel.: +33 (0) 153 23 0150.

Le bureau du Palais de la Paix sachant contacter même la Nonciature apostolique au 10, avenue du Président Wilson. Pourquoi la téléphonie? E.T.?

Lisant tout cela, la Commission européenne et ses fameux commissaires se disent de plus en plus intrigués par cette bourgade de la Hollande septentrionale, décidemment bien à l'honneur. Jusqu'en Turquie peut-être. Ou en Russie. Voire même en Chine et en Amérique, sans oublier le continent africain. Qui inviter au Palais de la Paix? demande le bureau de la Fondation Carnegie. 

Grands  nobles, petite noblesse, frères et pères, palais, sans oublier les cousins et les oncles et quelques inspecteurs, le FIOD aussi, ses archivistes s'appellent, Washington aux écoutes, comme Londres, toujours aux écoutes: sommes-nous tous invités? Des dames sont invitées également, honnêtes si possible, dit la Commission. Des banquiers aussi?  Au Westfries museum, tous les acteurs culturels européens se disent étonnés: pourquoi toute cette attention? Le Raad van State: bonne question. SWIFT? 

L'UNESCO lance un appel, comme le CDA autrefois; Joop de Hoop Scheffer lancerait lui aussi un appel avec la famille municipale, la famille est grande, dit-on en Amérique. L'arbitrage attendant du beau monde au 2, place Carnegie à La Haye. La Culture à la radio: c'est de la non-fiction? Les évêques hollandais et du Bénélux, en France aussi, en Italie et ailleurs, en Espagne également, et plus loin encore:  qui pour tous nous inviter aux rencontres du Palais de la Paix? L'UNESCO? Ses délégations les plus remarquables. Même l'Irlande et les Ecossais s'interrogent. 

La Pologne lance un appel, la Russie est cordialement invitée au Palais de la Paix avec l'Ukraine. Main dans la main. A La Haye, les ambassadeurs s'appelleraient, c'est la France qui organiserait les rencontres conviviales du Palais de la Paix. Et pour ceux qui s'intéressent aux papes et aux encycliques, on peut aussi noter: Jean XXIII — Wikipédia (wikipedia.org). Au chapitre historiographie catholique. Une fois de plus, tout Haarlem en  parlerait, ses archivistes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten