D'abord, un peu de lecture à traduire en anglais aussi peut-être:
Naar een democratischer EUROPA - Voorstel voor een nieuwe verdrag de Thomas Piketty, Stéphane Hennette, Guillaume Sacriste, Antoine Vauchez aux éditions De Bezige Bij, Amsterdam, 2017.
Les Conseils constitutionnels aux Affaires européennes prenant des notes: qui fait quoi dans les Affaires européennes? Combien d'anciens ministres et secrétaires d'Etat, de fonctionnaires, A, B, C, D et E, parfois à la retraite, de jeunes retraités aussi, des parlementaires aussi en charge de gros dossiers, et fonds de pension gérant des milliards d'actifs, quelques grands actionnaires, des élites parfois aussi, de grandes fortunes même, des mécènes et philanthropes inviter aux discussions européennes de La Haye, au Palais de la Paix?
Toute l'Amérique se poserait des questions, Washington appellerait l'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar, ultra-connectée grâce à Microsoft et GOOGLE, comme dans Accords de Wassenaar, où tout le monde est connecté aussi, jusqu'à Monaco. Pourquoi Internet?
Il est des livres qui méritent d'être bien étudiés dans les salles de rédaction, où la presse s'empresse d'informer les conseils d'administration aussi, même à Genève ou en Grèce. Pourquoi le télétravail?
Le progrès technologique est un sujet abordé dans les établissements scolaires ultra-connectés, comme le confirment les professeurs en Instruction civique et droit de bien faire surtout. Est-ce faire un peu de morale que d'écrire cela? Le FIOD: mogen we wat zeggen in Den Haag bij het Vredespaleis?
Ce Palais de la Paix attire désormais l'attention des historiens et des historiographes du monde entier, même les archivistes s'y intéressent, les familles de juristes aussi. Lesquels? Connaissez-vous l'histoire de ce Palais? Afin de vous connecter sur ce Palace, vous pouvez contacter SECURITAS à l'accueil.
Autre lecture, un rappel avec la bibliographie proposée par Hans Achterhuis dans son ouvrage intéressant sur l'utopie du libre-marché. On pourra consulter cet ouvrage à la représentation européenne du Korte Vijverberg, où une belle bibliothèque très européenne vient d'être installée. Quel rôle pour les représentations européennes? La Commission européenne en parle à La Haye, des parlementaires européens s'y rendent de temps en temps. Pourquoi?
Quel rôle pour les fonctionnaires en charge des Affaires européennes, sans oublier les professeurs traitant de la question des Relations internationales, des agendas européens, des grandes questions européennes, de la fiscalité européenne? Quel rôle pour les cabinets d'avocats?
Quel rôle pour les intellectuels, les savants, les érudits, les universitaires, les recteurs, les professeurs en sciences morales et éthiques, juridiques et fiscales, en sciences sociales aussi? Dans les médias, des questions se posent ainsi. A Genève aussi. L'UNESCO et ses délégations, nombreuses, pourraient tout à fait en discuter pendant la pause café. Que veut dire participer aux débats qui ont du sens? Le bon sens sera prioritaire et priviligié. Hilversum: bon sens? wat is dat?
A l'Université de Leiden où sont passés Descartes et Einstein et Lorenz aussi, et beaucoup d'autres, les professeurs de Louvain en parlent encore à Amsterdam: qui fait quoi dans le système? Ayn Rand? Huxley ou Orwell? Afin de le savoir, des professeurs, des académiciens pourraient tous se retrouver à Leiden, ce que des familles de Pilgrims pourraient noter. La Silicon Valley se connecterait, ses Humanités connectées sur l'Université de Leiden. A noter qu'en Europe, ce ne sont pas les universités qui manquent. Pourquoi les Humanités? Les fameux ministères de l'Education se posant cette question depuis des décennies désormais.
Souhaitez-vous contacter l'Université de Leiden aux Affaires fiscales et sociales, voire même historiographiques? Pourquoi alors ne pas contacter le bureau suivant:
Studium Generale Universiteit Leiden
e-mail: studiumgenerale@sea.leidenuniv.nl
www.universiteitleiden.nl/studium-generale.
Les recteurs prendraient des notes: faut-il relire 1984 - Brave New World?
Lisant cela, ce sont les universitaires britanniques venus d'Oxford et de Cambridge ou de Londres qui viendraient en Europe proposer aussi de bonnes idées aux Européens: pourquoi l'Europe? Lisant cela, les parlementaires, les sénateurs, les députés, les assistants parlementaires, les élites travaillant quelques grands dossiers, des multinationales et quelques maisons comme Deloitte, KPMG, EY ou PwC chercheraient à contacter le Palais de la Paix au 2, place Carnegie. L'Académie de droit international y donne des cours, la bibliothèque juridique mérite le détour, l'ONU y est également installé et l'arbitrage international attend d'être contacté. Pourquoi?
Les Conseils constitutionnels s'informent du mieux qu'ils le peuvent: qui fait quoi à La Haye? avons-nous besoin, en Europe, d'une bonne Constitution servant mieux l'intérêt général? Pourquoi le néolibéralisme est-il sujet à de multiples controverses depuis des décennies? Qu'est-ce que l'intérêt général? C'est quoi le CARE? Pourquoi les bibliothèques et les universités? Cambridge en parle aussi. Tout Harvard se connecterait: qui fait quoi en Hollande?
Big brother is watching you. George Orwells 1984 is misschien wel de dystopie der dystopieën. Il en est question à Leiden, ses historiens en parlent aussi, mais aussi la Faculté de droit avec ses nombreux professeurs en droit européen de bien faire surtout. Comment réussir à bien payer ses taxes lorsque l'on a beaucoup d'argent? Sachant que le Westland recrute du personnel pour cueillir les tomates, les courgettes et les aubergines. A Almeria aussi. C'est en Espagne. Quel rôle pour les médias européens? Il en est également question chez les grands d'Espagne. C'est du Cervantès?
De Standaard est un journal intéressant aussi, la Flandre a réussi à concentre les équipes rédactionnelles, une forme de monopolie peut-être que la Commission européenne n'a pas encore eu le temps d'aborder lors de ses entretiens culturels: quel rôle pour les médias européens? En Irlande, on se pose aussi des questions, comme à Londres ou à Aberdeen, comme en Hollande ou ailleurs, même à Rome d'ailleurs. Tout Paris en parle aussi, Berlin ou Bonn également. Décidemment, l'Europe est un vaste territoire, l'Infrastructure y mérite une bonne gouvernance. Qui réunir à La Haye pour en parler? Si possible au Palais de la Paix, mais on peut choisir aussi le World Forum si bien situé place Churchill.
Tout autour, des agences européennes méritent de participer aussi aux discussions essentielles, tout comme les chancelleries. Aucune ne sera discriminée, toutes seront cordialement invitées à participer aux discussions internationales essentielles. Pourquoi une telle idée.eu à La Haye? Le Watermanagement lancerait un appel, comme le CDA en son temps: quels principes de bonne gouvernance? Une bonne Constitution européenne vous semble-t-elle utile dans un monde aux Affaires globales et sociales complexes. Faut-il simplifier le système? Que dire du système fiscal? Lumières. Le FIOD: lumières?
Leiden propose au Space Expo du côté de Noordwijk, là où l'Agence Spatiale Européenne travaille aussi: quels sont les défis auxquels nous sommes invités à réfléchir? Tous les députés et fonctionnaires de classe A, B, C, D et E se mettraient tous ensemble à bien penser. Bien penser, c'est mieux. Selon les planètes, vous aurez différentes perspectives. Qui pour en parler au Space Expo avec les Jésuites du coin? Quel rôle pour les élites européennes?
Un peu d'historiographie avec les meilleurs professeurs d'Histoire européenne et contemporaine. L'Université de Leiden essaie ainsi d'inviter tous les expats américains à revenir au pays de leurs ancêtres, le thème des rencontres pourrait être la Holland-Amerika-Line. Combien de Palais pour s'y intéresser? Quelles familles américaines ou autres pour s'intéresser à ces rencontres conviviales.eu? Retour au Port de Rotterdam.
A l'époque, de Rotterdam à New-York, la transatlantique prenait une dizaine de jours. Le Palais de la Paix se disant prêt à réunir des personnalités venues de tous les horizons et des responsables du monde entier, le monde de l'énergie serait même convié aux rencontres. Au Texas, à Houston, mais au Canada également, des notes seraient prises. Pourquoi? se demandent les familles expatriées. Londres aux écoutes: qui fait quoi dans le système européen? qui invite qui à La Haye? L'Infrastructure?
Managing diversity in organizations, a challenge and an opportunity, Leiden se prépare aux élections municipales, les professeurs en droit européen qui ont beaucoup écrit se disent prêts à revenir à la mairie de Leiden pour en parler: quel rôle pour les élites? Tout Monaco, des trusts aussi, leurs bureaux, des fondations et des associations se connecteraient: où va l'argent? Bonne question, dit-on autour du Lac Léman. Est-ce du Rousseau? Du Voltaire? Montesquieu a écrit aussi, comme Diderot. Lumières.
Le Westfries museum de Hoorn: capitalisme actionnarial? Ppour en savoir plus, il suffit de contacter les archives de la Frise Occidentale, avec des archivistes invités à participer aux rencontres du Peace Palace à La Haye. Qui pour y parler de la philosophie d'Ayn Rand? Reprendre le livre de Hans Achterhuis qui en parle aux éditions Lemniscaat, De utopie van de vrije markt, 2010. Microsoft appellerait Redmond et Bart SMIT de BLOKKER. Quelle éthique pour le marketing impliquant des familles et de jeunes consommateurs?
Quels juristes internationaux, experts en droit de bien commercer et en droit des administration, en droit des affaires avec des droits et des devoirs bien mieux compris de tous, pour en parler à La Haye? La Cour des droits et des devoirs venue de Strasbourg avec son observatoire médiatique européen pourrait en parler aussi au Palais de la Paix.
Quel rôle pour le Conseil de l'Europe, si bien situé à Strasbourg. Comment inviter ce Conseil à rejoindre le Palais de la Paix afin d'y aborder aussi quelques questions importantes? Faudrait-il aussi inviter des parlementaires européens en charge de gros dossiers? Toute la Silicon Valley s'interroge. L'Infrastructure et ses milliers de fonctionnaires prendraient des notes aussi. Quel rôle pour la fonction publique? Ce genre de questions se posant dans toutes les mairies aussi. En effet, la gouvernance locale est importante aussi.
Hans Achterhuis a écrit, comme de nombreux philosophes et écrivains, voir la bibliographie qui a été proposée, élèves et professeurs prendront des notes, les responsables aussi, quelques parlementaires et think-tanks également, et les traducteurs traduisent: Rol en geschiedenis van de vrije markt - Het belang van de geschiedenis, in De utopie van de vrije markt (2010).
De Tijd, augustus 2017: Economisch macht verschuift naar software-eigenaars - Het kapitalisme zal ingrijpend veranderen, meet de controle over software als cruciale uitdaging en de 15-urige werkweek als mogelijke beloning. Dat zegt de Britse topeconoom Jonathan Portes.
Voir aussi: 50 Capitalism ideas You Really Need to Know by Jonathan Portes, Quercus Publishing. Source: De Tijd, Politiek & Economie, le 5 août 2017. Politiek & Economie? Le FIOD: politique et économie? Quel rôle pour les mairies à quelques jours des élections municipales en Hollande? Combien d'expats pour s'intéresser à toutes ces thématiques ainsi proposées? Combien de maires et de conseillers municipaux européens réunir à La Haye, au Palais de la Paix ou au World Forum? C'est quoi le CARE? Des multinationales prendraient des notes. Lesquelles?
L'Autorité Consument & Markt appellerait l'Autorité aux données personnelles. Pourquoi? Grands et petits nobles noteraient aussi et appelleraient quelques îles. Une remarque. La presse et ses rédacteurs en chef en parleraient aussi. Des propriétaires et géants médiatiques consulteraient leurs agendas: qui invite qui à La Haye? Des ambassadeurs s'inviteraient aux rencontres conviviales. Lesquels? Hilversum: waar is Den Haag? C'est du Thomas Mann ou du Houellebecq? Het is de goede bedoeling.
En reprenant la presse du coin. Wopke Hoekstra et Cie: Samenleving stelt terecht meer eisen aan bedrijfsleven (Het Financiële Dagblad in Amsterdam). Le 121, rue de Lille demande à ses traducteurs de traduire. A Monaco, les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres, la municipalité lance un appel à la mairie de Nice: qui fait quoi dans le système? Tout Davos en parlerait. Des expats aussi. Sophia-Antipolis appellerait la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins: qui réunir à Sophia? combien de familles?
Air-France-KLM, un mariage, pourrait sponsoriser quelques bons projets européens. Quel rôle pour les compagnies d'aviation? Combien de pilotes et de pilotes de bons projets cordialement inviter aux rencontres conviviales européennes? Des rencontres que pourraient organiser les mairies de Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes et Cannes, sans oublier Villeneuve-Loubet. La presse du Sud communique: Cannes Université - Nouveaux ateliers bonne éthique pour le monde des affaires et la fonction publique.
A Cannes, tous les expats s'appellent: qui fait quoi dans le système? qui invite qui au Festival des familles? Les P.T.T. et ses cabines téléphoniques? Contact: Pôle culturel République. C'est à Cannes-Mandelieu. Depuis Genève, quelques jets privés s'annoncent sur la Côte, les pilotes s'informent auprès de la tour de contrôle: qui nous invite ainsi aux rencontres du siècle? Des fleuristes ou des horticulteurs? Le monde énergétique? L'Infrastructure s'interroge. Le BTP international aussi. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: pourquoi ne pas réunir aussi quelques banques et banquiers?
Retour dans le monde des archives: qui fait quoi dans les archives? Faut-il appeler l'Académie Royale Néerlandaise déléguée aux Sciences & aux Archives au +31 (0) 70 349 44 50? se demanderaient même des inspecteurs. Une Conférence internationale sur le monde des archives à La Haye, si possible dans la bibliothèque juridique du Palais, est désormais envisageable. Voir aussi pour ceux que cela intéresse: https://dans.knaw.nl/nl/juridische-informatie.
L'Autorité aux données personnelles, une grande autorité aux perspectives diverses, selon les avocats honnêtes, est cordialement invitée elle aussi aux rencontres du Peace Palace pour en parler. Qui pour parler du Climat? Faut-il remettre en question le système? Combien de licenciements à prévoir, sachant que le Westland recherche du personnel lui aussi. Une bonne ou meilleure éthique et une déontologie bien comprise de tous seraient au programme. Ethics? Un programme européen et social.
Dans les mairies, les maires prendraient des notes, les employés municipaux aussi. Quelle plateforme choisir? Le Lange Voorhout et le Korte Voorhout appelleraient la représentation européenne et la mairie de La Haye: qui invite qui au Palais de la Paix? Le Watermanagement lancerait un appel depuis le Noordeinde. Le Raad van State: wie doet wat op de Korte Vijverberg? Hoorn bellen? Ses archivistes ou sa mairie? La mairie d'Amsterdam: en wij? Sur le Spui, sur un banc public, les anciens se sont réunis, ils fument encore un peu, ils se mettent à rêvasser.
Faut-il aussi appeler les Jésuites d'Amsterdam aussi au +31 (0) 20 623 1923? Décidemmenet, il s'en passe des choses extraordinaires chez les Jésuites d'Amsterdam. De bons projets y sont même présentés. Comment réunir les familles de Jésuites à Amsterdam? Haarlem-Amsterdam: wie doet wat daar? Tous les Jésuites européens et venus d'ailleurs, car la mondialisation c'est grand, se retrouveraient tous à Amsterdam. Pourquoi? Hilversum: wie doet wat?
Quel rôle pour les élites? Les professeurs de l'Université de Leiden se le demandent aussi, comme les recteurs ailleurs, des inspecteurs prendraient des notes. Comment réunir ces élites et les receptionistes installés dans les structures intéressantes au Palais de la Paix, avec toutes ses archives intéressantes aussi? Quel rôle pour le monde des archives en Hollande? Il s'en passe des choses dans archives hollandaises. Lumières. Les historiographes en parlent aussi: lumières, en effet.
Les programmes ERASME, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET s'appelleraient, comme les Conseils constitutionnels. La Commission européenne: pourquoi ne pas tous se retrouver aussi à Heerlen, une municipalité située pas bien loin d'Aix-la-Chapelle? Heerlen? C'est la mairie de Roermond qui en parlerait aussi. Roermond et ses familles? Ou Roermond et ses élites? Contact: Carnegielaan 5 te The Hague. Cette grande bâtisse est très bien située, avec vue sur le Palais de la Paix. Hilversum: waar is dit? De Volkskrant: inderdaad, waar is dat?
Autre chose, le Trimbos Instituut et le gouvernement de La Haye, mais aussi le Palais Noordeinde communiquent, comme les bureaux de la place Churchill:
Pakistan Contributes €10,000 to Future OPCW Centre for Chemistry and Technology | OPCW
Prenant des notes, non seulement les mairies appelleraient le gouvernement néerlandais, mais aussi les chancelleries intéressées. Combien d'ambassadeurs pour s'intéresser à toutes ces questions? Combien d'instituts de recherche et d'inspecteurs? Le monde médical et social s'interroge également. Ce ne sont pas les publications qui manquent, disent les maires et conseillers municipaux. L'ONU: combien d'ambassadeurs et de chancelleries réunir au Palais de la Paix? Aux Affaires étrangères, dans les archives, les fonctionnaires s'activent eux aussi: qui invite qui au Peace Palace?
Le Raad van State: bonne question. Les Conseils constitutionnels, prenant toujours des notes, se rappellent. Qui fait quoi en Flandre, du côté de Turnhout? Anvers est un grand port, sa mairie s'interroge aussi. Dans les ministères concernés, les fonctionnaires se disent perplexes. Décidemment, inviter tout le monde au Palais de la Paix ne serait pas si superflu. Pourquoi? demande-t-on à La Haye. Quelles archives consulter?
L'Afvaardiging van de Vlaamse Regering en Hollande, à La Haye, est joignable au +31 (0) 70 41 68 121. Qui fait quoi en Flandre et dans les mairies? Il faut savoir contacter les bons bureaux pour organiser les plus belles rencontres du Palais de la Paix. Ce sont les historiens et historiographes de Louvain qui le disent aussi. Des professeurs également.
En Europe, on ne s'ennuie pas, il faut bien le dire; ce sont les parlements européens qui le soulignent aussi, même depuis les USA. A noter qu'Anvers est un grand port aussi. Comme le port de Gênes. Retour en Italie. La mairie de Nice ultra-connectée se déciderait ainsi à contacter l'Infrastructure européenne, voire mondiale: qui fait quoi dans le système? L'Afrique du Nord, évidemment, finirait par s'intéresser à toutes ces questions importantes. Pourquoi l'économie?
A Fontainebleau, le Château projetterait de réunir des familles, avec le soutien de l'Insead, avec parfois de grandes fortunes intéressées elles aussi par toutes ces questions économiques et actionnariales, voire même fiscales. Le FIOD: Fontainebleau? Waar is het? L'Elysée: où allons-nous aborder les très délicates questions relatives au monde énergétique? A l'UNESCO ou à l'Institut des pétroles? Le Quay d'Orsay, ses milliers de fonctionnaires: bonne question, appelons aussi les Conseils constitutionnels en charge des relations extérieures, sans oublier les affaires fiscales et sociales.
Autre chose, Lille communique pour ceux que cela intéresse, un grand congrès s'annonce, les universitaires et les inspecteurs prennent des notes, des notes sont prises également en Suisse, l'Infrastructure note aussi, des maires également:
Comment inviter cette Société à venir à La Haye aussi? Toute la Hollande septentrionale se dit perplexe. Pourquoi la politique? Le Raad van State, une fois de plus: bonne remarque. Le tout souligné par Quote.nl. Les historiographes économiques: Quote.nl? Le FIOD: Quote.nl bellen dan?
Autre chose, c'est la rue de Lille qui propose avec son bureau en Hollande:
Traitement automatique des langues — Wikipédia (wikipedia.org)
La Culture à la radio aux Humanités: est-ce une non-fiction postmoderne? La radio à la Culture: c'est tout un programme. Tout Amsterdam en parle. Ses instituts culturels en tout cas. Et les P.T.T., ses cabines téléphoniques.
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement, la ville de Hoorn, son bureau des traducteurs et interprètes propose:
Compagnie néerlandaise des Indes orientales — Wikipédia (wikipedia.org)
La radio culturelle: c'est sur le commerce? Sur le patrimoine aussi? Le commerce international dit lui avoir besoin de bons traducteurs et de bons interprètes, honnêtes et intègres si possible. Où les trouver?
Un institut, la Sorbonne peut-être, propose:
Les langues de travail sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le français, le russe, l'arabe, le chinois, le néerlandais, le norvégien, le danois, le suédois et l'islandais. Source: Tout ou presque sur les langues étrangères - Centre d'Information sur les Chambres de Commerce Etrangères, Edition CICCEF, Paris, 1984.
Lisant cela, le 121, rue de Lille se proposerait de réunir tous les intéressés rue de Lille. Bonne idée, disent les mécènes et philanthropes, le tout soutenu par quelques parlementaires et députés, le tout soutenu par quelques assistants et secrétaires, quelques fonctionnaires affairés aussi.
Les Amis du monde diplomatique: qui invite qui à La Haye? A la page 45, rubrique les adultes et les langues: La formation continue ou comment bien s'informer pour se former. Quand l'école est finie... la formation continue. Pourquoi les nouvelles technologies? Les plus belles médiathèques s'interrogent. Voir aussi: Histoire des bourses de valeurs — Wikipédia (wikipedia.org). Le Westfries museum en parlera aussi tout comme les archives du coin. Comment penser la première cotation d'une multinationale? Les archivistes de la Frise Occidentale seront heureux de vous recevoir pour vous en parler.
Autre chose, le Luxembourg propose de s'y intéresser: CURIA - Accueil - Cour de justice de l'Union européenne (europa.eu) Tel.: +35 243 03 1. Réunir tous les juristes et penseurs intéressés au Palais de la Paix est une idée européenne. La justice onusienne se disant intéressée pourrait participer. Voir aussi: https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven. Pour ceux que cela intéresse: Stages | Cour internationale de Justice (icj-cij.org). La Justice européenne et onusienne, aux Affaires globales, cherchant la bonne méthode de travail et la bonne plateforme. Qui pour contacter ce bureau au Palais de la Paix? Tel.: +31 (0) 70 302 23 23. Autre chose, c'est le Danemark qui communique, ce sont toujours des questions onusiennes et globales, tel. +45 45 33 7000, qui sont posées ici au développement:
Our leadership | United Nations Development Programme (undp.org)
C'est quoi le CARE?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten