La Tunisie se connecte aussi. Des familles ont des histoires familiales à raconter. Même en Tunisie d'ailleurs. En effet, à quelques semaines des élections européennes, l'Afrique du Nord semble s'intéresser à ce qui se fait en Europe aussi, et tout cela est bien normal, disent les familles de Tunisie, d'Algérie et du Maroc. Le monde méditerranéen se connecterait. Des îles aussi. On peut imaginer la Sardaigne se connecter également. Combien d'îles comptez-vous en Méditerranée?
C'est un professeur de géographie qui nous parle ainsi ou un conseiller municipal qui apprécie la géographie? Dans les mairies, on se dit perplexes: qui fait quoi en Europe et qui nous parle ainsi du monde de la Méditerranée? Une entreprise, une start-up, une multinationale, le monde énergétique et de l'énergie, ou le monde agricole tout simplement dans une perspective historiographique?
Revenons en Hollande, à La Haye par exemple, une ville très à l'honneur ici, les délégations de l'UNESCO se connecteraient. Toutes les délégations, aucune discriminée, se connecteraient. A la radio culturelle, du côté d'Avignon et d'Arles, on en parlerait aussi: c'est une non-fiction litttéraire? En effet, nous sommes bien dans le domaine de l'écriture, comme les philosophes peuvent encore en parler en parlant de grammaire, et ce n'est pas de l'audiovisuel comme on peut en parler à la télévision. C'est du Pierre Bourdieu sur la société du spectacle à la télévision qui en parle aussi? Une question de syntaxe. Quel rôle pour les médias? À Cannes, pour le Festival du film et du documentaire, on en parlerait aussi. Une question d'intelligences pas seulement artificielles d'ailleurs, même dans l'audiovisuel. Quelles polémiques encore sur l'audiovisuel depuis des décennies?
À Strasbourg, le Conseil de l'Europe, ses observatoires travaillant sur l'audiovisuel en Europe en parleraient également. ET cela est bien normal. Sommes-nous dans une fiction? En Europe, et pas seulement en Europe, on en parlerait aussi: quelles polémiques à éclairer concernant le monde des médias depuis des décennies? La télévision en parlait justement. Quelques juristes éclairés, et cela existe, accompagnés de quelques philosophes, cela existe aussi, checheraient à en parler au Palais de la Paix. C'est un arbitrage international qui s'exprime ainsi? De nombreux ouvrages ont été publiés dans les années 90, les ateliers de traduction les reprendront. Des maisons d'édition vous proposeront de les relire. Des libraires et bibliothécaires sauront également vous renseigner. À La Haye aussi.
Quelles maisons d'édition? demanderaient les traducteurs en Arles et quelques professeurs ayant su bien écrire. La ville de Arles propose des ateliers de traduction pour ceux que cela intéresse. Aux éditions Bruna, les secrétariats proposeraient, comme dans une fiction, de consulter Wikipedia: A.W. Bruna Uitgevers - Wikipedia. Quels auteurs et quelles oeuvres traduire pour les publics intéressés? Un peu d'historiographie contemporaine nous permettra de mieux comprendre les enjeux contemporains. Aux editions BZZTôH vous trouverez également de la lecture intéressante à condition de bien chercher, disent encore les professeurs et l'Education.
Le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences vous accompagnera volontiers dans vos démarches intellectuelles. Ce sont des professeurs en sciences exactes et sociales qui s'expriment encore ainsi? Faire de la sociologie vous amène à bien réfléchir aussi: qui pour en parler au Palais de la Paix, voire même au Conseil de l'Europe. En Arles, on imagine déjà une nouvelle exposition photographique sur le rôle de l'Education dans nos sociétés dites avancées. Quel rôle pour les médias? Depuis les années 70, on peut se poser cette question.
A la retraite, de nombreux retraités bénéficiant d'une retraite correcte et bien méritée s'appelleraient avec un téléphone: qui invite qui au Palais des Congrès? Un Palais des Congrès est un lieu magique, où les rencontres familiales sont possibles aussi. Où nous arrivons à la notion de famille, comme le CDA en son temps le proclama sur les ondes. Dans les mairies, souvent intéressées par les questions sociales locales, parfois européennes, parfois internationales, on se posera la question de savoir si le temps n'est pas venu en Europe d'inviter tous les maires et conseillers municipaux à se retrouver au Palais de la Paix à La Haye par exemple. Pourquoi une telle initiative européenne? Des secrétaires et agents publics, bien installés en mairie, seraient, comme dans une fiction, de prendre quelques notes assis devant leurs écrans. Pourquoi faut-il aujourd'hui être bien connectés en mairie? On pourra également demander au SP de bien vouloir revenir pour exposer les questions sociales demandant un peu d'attention.
Un travail est fait ici sur les mairies et la bonne gouvernance locale que l'on peut attendre de la part des élu(e)s. Des élu(e)s de tous les bords, le bon mélange est bien nécessaire, une question d'équilibre, Chez les catholiques, on parle de doctrine sociale. Quelle éthique dans les affaires/ C'est une réflexion européenne qui nous permettra de prendre une certaine hauteur, en dépassant le cadre trop local et provincial ou régional. Il faut savoir prendre de la hauteur en Europe pour aborder les questions internationales qui nous intéressent ici. Au château de Haarzuilens, ce sont des instituts financiers qui seraient cordialement invités à se joindre aux rencontres sociales et conviviales. ET ce n'est pas le FIOD qui écrit cela. Un cabinet d'avocats international alors? Perplexité chez les avocats. Le monde de la Justice en attente d'une transformation européenne: pourquoi l'Europe? En Amérique aussi, on est capable de se poser cette question. Certainement dans les grandes universités américaines.
Quels défis dans les mairies face à la mondialisation? Un monde global n'est pas négatif, la bonne gouvernance, elle, sera essentielle: on parlera d'éthique dans les affaires. Le FIOD: bonne idée. Les questions sociales se poseront aussi, vindront ensuite les questions relatives aux infrastructures, aux transports publics, au BTP, à l'aménagement des territoires. La question du logement pour tous et celle de la diminution des émissions de CO2 se poseront lors des conseils municipaux: qui fait quoi aux Affaires sociales? Le monde de l'Energie sera même tenté d'apporter sa vision du monde. C'est une agence européenne ou internationale qui fait tout ce travail?
De nombreuses études, des rapports intelligents, des ouvrages et des thèses, des comptes-rendus de réunions et de conseils, des notules ici et là, souvent dignes d'intérêt, parfois oubliés dans les archives, sauront éclairer les discussions du Palais de la Paix. Combien de professeurs inviter? Combien d'intellectuels et d'érudits aussi? Pourquoi le Palais de la Paix? La bibliothèque est un lieu approprié aussi pour lancer des invitations. Des traducteurs et interprètes peuvent aussi s'y rencontrer autour d'un même journal d'ailleurs. Quel rôle pour les médias en Europe?
Dans la presse locale, dans les associations se révélant positivement concernées par toutes cet argumentaire, des fondations pour soutenir le tout, quelques philanthropes et mécènes, sans oublier quelques catholiques et hommes et femmes d'affaires, des syndicats et des chercheurs de bon sens, quelques informaticiens et techniciens, les Affaires intérieures en Europe, bien mieux connectées, et les municipalités, réunis en assemblées ou dans les parlements, comme les assistants parlementaires, prendraient d'ailleurs quelques notes eux et elles aussi: internet nous parle de cohésion sociale en Europe et d'éthique. Londres aux écoutes, ce genre de débats sociaux peut intéresser nos amis anglo-saxons aussi. Les médias et gazettes de reprendre quelques bonnees idées émises ici. Microsoft appellerait GOOGLE: can we say something?
À Hoorn, en Frise Occidentale, si cela vous intéresse, les DATA CENTERS se visitent, il suffit de se renseigner auprès des mairies concernées. Tout Wognum se connecterait, Haarlem aussi d'ailleurs. Des familles seraient même prêtes à se retrouver au Musée du XXème siècle. Le charmant village d'artistes de Bergen, connecté, lancerait un appel comme le CDA en son temps. Le SP aussi. Les catholiques peuvent ainsi se faire un peu plus entendre socialement parlant, dit-on dans les paroisses. Un petit train vous amènera à la découverte de la Frise Occidentale, de Hoorn à Medemblik pour revenir à Hoorn via Enkhuizen.
BLOKKER et DEEN & partners, des familles aussi: nous sommes prêts à financer les rencontres sociales proposées par la mairie de Hoorn connectée, bien mieux connectée, dit le Raad van State, son service très socialement engagé dans les meilleures initiatives parfois très européennes depuis la ville de La Haye. Les bureaux de Monaco se connecteraient. Le FIOD d'en parler aussi: réunissons-nous à Hoorn et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye. Zaandam se connecterait également. La grande noblesse aussi, car les aristocrates, selon la presse, vivent dans de belles demeures et connaissent bien les enjeux européens. Genève se connecterait également. Des diplomates aussi. Quelques pilotes également. Des pilotes aussi? Sans oubiler les pilotes de bons projets bien compris de toutes et de tous. Une fois de plus, les douanes se connecteraient.
Parlons-nous ici de la protection du patrimoine? La protection des plus vulnérables sera également au programme à La Haye aussi. Qui réunir au château de Haarzuilens pour en parler? C'est un projet européen et international. Des îles se connecteraient. Des aristocrates prendraient quelques notes en famille: et le Palais de la Paix, qui pour en parler? On peut vouloir reprendre l'Almanach de Gotha de 1882. Un peu d'histoire européenne encore. Des conseils municipaux: c'est un cours d'histoire social en ligne? Toute l'Europe en parlerait: qui invite qui au Peace Palace à La Haye? Des familles? Quelques banques bien établies sur les territoires: nous sommes prêts à apporter notre vision des choses dans les questions très sociales que l'on peut se poser ici et là. Le Palais de la Paix est un bel endroit où se retrouver. Lorsqu'il s'agit de financer des apéritifs conviviaux, l'argent peut jouer un rôle positif. Vous parlez de Zola, L'Argent?
Il ne faut pas tout mélanger, souligne le Rijksdienst voor Cultureel Erfgoed qui proposait un salon Monument à Bois-le-Duc en 2022: Verduurzaming van monumenten - www.cultureelerfgoed.nl. E-mail: info@cultureelerfgoed.nl. À Bois-le-Duc, du patrimoine en effet, aussi. On peut imaginer la mairie de Hoorn, plus au nord, riche de toute son histoire, en parler aussi. ET le magazine culturel aborda cette question intéressante également, avec l'Education peut-être, comme toutes les mairies concernées: Omgevingswet. On pourra chercher sur internet pour en savoir plus. C'est un projet européen, la page sera traduite en plusieurs langues. Le monde de l'Education: nous sommes perplexes, c'est un bon plan qui nous est proposé ici. Et on ne parle pas ici de "ding, flof, bips" non plus. Reprenons, comme d'autres écrivains qui ont su aligner des phrases cohérentes l'une après l'autre, riche de toute leur érudtion, les bons projets européens avec bon sens et le sens des responsabilités européennes.
Une multinationale propose en anglais depuis Londres:
Environment and Planning Act - Wikipedia
C'est Unilever qui fait tout ce travail en ligne? Ou bien une agence européenne? Une maison d'édition peut-être? Toute la rue de Lille et ses nombreux traducteurs et commentateurs en parleraient également. Quelques mécènes: sommes-nous ainsi cordialement sollicités? Avec la Suisse, la connexion se fait correctement aussi. Avec Nestlé? Le CERN: réunissons tous les conseils d'administration intéressés et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Une bonne idée. ET tout cela est très culturel. Des actionnaires ré-enchantés: can we partcipate and meet at the Peace Palace? Business model? ET le FIOD de s'interroger encore: business model?
Les géants des médias: mogen we wat zeggen? Tout le Mediapark en parlerait aussi: waar is het Vredespaleis? Ethics, éthique ou ethiek dans les médias? On parle de complots, le Palais de la Paix invite les bureaux. Reprenons l'année 2002. Une année mouvementée, disent encore les professeurs. Le monde de la Justice de prendre quelques notes à l'échelle européenne: quel rôle pour les médias? ET les acteurs médiatiques parfois peu scrupuleux. C'est ainsi que des évêques ont décidé de contacter le Mediapark. Accompagnés de diplomates. Le Monde diplomatique est un magazine qui a certainement abordé toutes ces questions, il suffit de consulter les archives: politique et média, une relation très spéciale. Le Palais: réprenons tous les dossiers dits sensibles et cela avec un arbitrage international. Au Palais de la Paix, on se renseigne.
Autre chose, des questions constitutionnelles européennes sont à l'ordre du jour dans les Conseils constitutionnels:
Par des rapports publics, le Palais de la Paix et autres cours et institutions contribuent à l'information des citoyens, des inspecteurs, même à la retraite, noteront que les comptes des administrations publiques sont réguliers et sincères, ils donnent une image fidèle du résultat de leur gestion, de leur patrimoine, etcetera. On parlera d'intégrité aussi, d'honnêteté bien entendu également. Les inspecteurs à la retraite seront capables de se retrouver, les jeunes retraités également. Inspectie? C'est un bon plan constitutionnel européen, font remarquer les mairies parfois dépassées par les enjeux territoriaux et financiers.
Qui réunir pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? Commençons par cordialement inviter les inspecteurs à la retraite que cela concerne toujours et le monde de la Justice intéressé par de telles rencontres conviviales au Palais de la Paix. Une fois de plus, c'est un projet bien européen. Les complots seront évités. Le dialogue constructif et les échanges courtois seront préconisés. De très nombreux inspecteurs de s'inviter ainsi au Palais de la Paix avec quelques personnalités du monde de la Justice européenne, penseurs et savants inclus. Et l'Education? Des diplomates seraient ainsi encouragés à se joindre aux rencontres européennes et internationales du Palais de la Paix. Mieux vaut être bien connectés aujourd'hui. C'est la mairie d'Amsterdam qui lance cette belle initiative ou des élites amstellodamoises? C'est peut-être un projet de Jésuites. Un projet pour la Francophonie aussi. Et les grands ports de se connecter. Mais à qui s'adressent donc les médias?
Dans les îles, les ordinateurs se sont eux aussi connectés. Dans les îles anglophones peut-être également, comme dans les Caraïbes d'ailleurs aussi. ET des inspecteurs, jeunes retraités parfois, la soixantaine passée, en parleraient encore. Mogen we wat vragen? demandent le FIOD en contactant le Palais de la Paix. Mais qui invite qui en Europe? That's the question, répond la Fondation Carnegie. On peut bien sûr contacter la mairie pour se renseigner, le service des rencontres internationales très made in Europe par exemple. Pourquoi l'Europe? La mairie de Roermond: bonne question, nous y travaillons beaucoup avec l'aide des professeurs d'histoire. On nous a même parlé du projet Charlemagne & Cie. On peut l'appeler aussi le projet des écrivains. Des écrivains au Palais de la Paix? L'Education, son ministère, étonnés. Les anthropologues, surpris. Des conférenciers: et les intelligences artificielles? Aux Humanités, on parle de réunir des surdoués. Des surdoués au Peace Palace maintenant? C'est un diplomate qui se poserait cette question.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten