On peut discuter de questions intéressantes au Palais de la Paix à La Haye: quel rôle pour les médias par exemple? Quel rôle pour le monde politique et le monde des médias: micros et caméras, articles de presse, photographes de presse, le monde des lecteurs se poseraient des questions, la Cour Européenne des droits de l'Homme s'inviteraient dans les discussions sociales européennes essentielles: quel rôle pour les médias? Des professeurs, réunis en congrès dans une école, des ambassadeurs aux bonnes idées, des journaux européens au rendez-vous, des auditeurs intéressés, des lecteurs ne manquant pas de réfléchir aux enjeux sociaux depuis des décennies se poseraient eux aussi des questions: quel bon usage faire de vos smartphones?
Devant vos écrans XXL, quelques téléspectateurs réfléchissent eux aussi, y compris dans les maisons de repos à l'heure du vieillissement de la population. ET les élections européennes approchent. Que dit la presse européenne? Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Des conseils d'administration, réenchantés? Quelques actionnaires prendraient quelques notes depuis leurs îles.
La presse en parlait en 2014: Election présidence parlement européen, 1ère conférence sociale pacte de responsabilité, Corporate Social Responsibility, Election présidence commission européenne, projets de réformes, journée internationationale de lutte contre les discriminations, début de l'examen du projet de loi sur l'avortement en Espagne, c'était en 2014, début de la fabrication de l iPhone6, rencontres mondiales du logiciel libre, tarif d'électricité: +5%, université d'été européenne des mouvements sociaux, des élections législatives et présidentielles. C'était en 2014. La presse en parla. Pôle emploi en parla aussi, et l'entrée des artistes parlait d'Amsterdam. Des artistes à Amsterdam? À Cannes, le festival du film en ce moment. Une tradition culturelle bien installée. Washington et Hollywood: true.
La presse en parlait en 2014, Wall Street aussi: le monde s'autorégule. Il est question de la croissance, de niveau de vie qui vous ramène à roulez dans votre voiture et à faire en sorte que sur votre vélo, vous finissez par vous poser des questions du genre: mais pourquoi roulent-ils encore autant en 2024? En effet, les transports publics, cela existe aussi, et le vélo est une bien belle invention. Un rappel pour celles et ceux qui sont toujours tentés de prendre trop souvent l'avion et la voiture. Tout Schiphol-Airport en parlerait d'ailleurs aussi, enfin. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? C'est un projet européen. Aujourd'hui, il faut penser européen et bonnes mesures européennes. Bien penser, c'est mieux, le bon sens, c'est positif aussi.
La presse en parlait en 2014, elle en parlait aussi en 2008: quelles directives pour le capitalisme bien comprises de toutes et de tous? Aux Affaires sociales, on peut s'interroger encore: qui pour en parler au Palais de la Paix? Parler de quoi exactement? En 2008, les rédactions en parlèrent: l'économie se remettait en question. Et le capitalisme tel que l'ont connu nos ancêtres? Quels professeurs d'histoire pour en parler? Aux Etats-Unis aussi, les universités connectées se joindraient à cette réflexion européenne: quelles responsabilités sociales pour le monde de l'entreprise? Quelques multinationales se connecteraient, la Silicon Valley aussi. Pourquoi?
La presse en parlait en 2014, peut-être en 2008 aussi, certainement dans les années 70: un baba-cool, c'est quoi? Les femmes et les voitures éternels dadas des hommes. Source: Causette #47 - Juillet-août 2014. C'est un vendeur de voitures qui parle ainsi? La presse féminine en parlait aussi Les hommes: nos voitures sont nos chéries. Les femmes: quelle éthique? Les enfants: qui achète quoi? Des marchands d'électronique grand public: bonne question. Le marketing en Europe: quelle éthique pour les professionnels de la grande consommation, en évitant de tout mélanger ici. C'est un cours d'instruction civique XXL? Pour toute l'Europe?
Dans leurs Mercedes - une Mercedes, c'est quoi? - des hommes, mais de jeunes femmes aussi roulent peut-être trop; les cyclistes, habitués à faire leurs courses à vélo, on est bien au pays du vélo au pays des moulins, des sabots, des tulipes, du Rhin et de la Meuse qui se déversent dans la Mer du Nord, avec ses plateformes, s'interrogent également et rapportent tout cela aux conseillers municipaux en charge des questions relatives à la mobilité. Aberdeen qui est une ville en Ecosse, comme Edimbourg: we are talking to our platforms too. Essayons de ne pas tout mélanger dans les questions énergétiques s'il vous plaît. Manière de Voir du Monde diplomatique en a sans doute parlé aussi: taxes?
Causette le dit aussi, c'est un homme qui a la parole. Reprendre Causette de Juillet-août 2014 # 47. Une référence à consulter si cela vous intéresse ou vous intrigue. Les femmes, complémentaires des hommes, savent s'exprimer elles aussi. Pourquoi cela? C'est une intelligence artificielle qui fait tout ce travail depuis le Palais des Congrès de la ville de Cannes? En ce moment se tient le Festival du Film, il faut savoir s'y exprimer aussi. C'est un satelitte de télécommunication qui dit cela? Au Space Expo, du côté de Katwijk aan den Rijn, là où, autrefois, les Jésuites enseignaient aux élites futures du territoire, on attend du beau monde, soulignerait l'Agence Spatiale Européenne avec bon sens.
À Oxford, depuis Cambridge aussi, des élites se connecteraient: qui fait quoi en Hollande du côté de Katwijk? Lumières. Il faut réussir à mieux comprendre la géographie des territoires en Europe. Pourquoi faire de la géographie, tout en reprenant ses cours d'Histoire. Des professeurs, installés dans leurs universités, réenchantés, parleraient de toutes et tous se réunir au Palais de la Paix: comment comprendre les relations internationales au XXIème siècle? La presse en aurait parlé aussi: Huub Wijfjes, Journalistiek in Nederland 1850-2000 - Beroep, cultuur en organisatie, aux éditions Boom, Amsterdam, 2004.
C'est le World Forum et le Palais de la Paix qui réuniraient le monde du journalisme et des médias européen, des professeurs spécialistes en sciences et relations internationales, des intellectuels, des éditorialistes, des médias, des penseurs, des philosophes, des propriétaires, des conglomérats médiatiques, des publicitaires, des ministres, des observatoires audiovisuels, des parlementaires, des municipalités, quelques juristes peut-être aussi. La Cour Européenne des droits de l'Homme serait même cordialement invitée à venir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix elle aussi. Rue de Lille, on peut en parler, les ateliers de traduction traduiront, la Revue des Deux Mondes est une ancienne revue qui mérite d'être lue ou consultée elle aussi. Un peu d'historiographie journalistique encore avec les plus grandes revues de presse européennes. Elsevier en a sans doute parlé aussi, il suffit de consulter les archives et de traduire les articles les plus intéressants.
En reprenant l'article de 2014, voire même de 2008, si on ne revient pas à l'an 2000: quelles réformes utiles faut-il entreprendre aujourd'hui, en 2024, afin de tous mieux se comprendre dans la mondialisation, et, certainement, en Europe? Le FIOD: sur les questions fiscales, nous sommes prêts pour la discussion très made in Europe. Aux Affaires sociales européennes, on se dit franchement intéressés par de telles propostions positives et constructives. Houston, depuis le Texas: what are they doing in Europe? Londres aux écoutes. British Telecom aussi avec les P.T.T. européens.
Et ce n'est pas un géant du numérique qui fait tout ce travail depuis Londres ou Boston. Des bureaux américains: De kwestie Europa. Le CDA en son temps: het gezin als hoeksteen van de samenleving, sans être cynique, c'est une remarque intéressante que fit à l'époque, dans les années 80, le CDA. Tout le Parlement européen en parlerait: qui réunir au Palais de la Paix? Les libéraux: rekeningrijden dan maar en minder auto's op de wegen? On pourra essayer de traduire. Chez Mercedes, de la saga industrielle, une saga industrielle parmie d'autres, des notes seraient prises, le FIOD se décidant à travailler sur les dossiers les plus remarquables. ET tout Amsterdam en parlerait, certainement la maison d'édition Amsterdam University Press.
ET le monde agricole de se poser lui aussi des questions en Europe. On peut imaginer des rencontres à Roermond aussi, le Limbourg est une région intéressante pour ceux que cela intéresse, disent les maires connectés. Quel rôle pour les municipalités inter-connectées en Europe? Des ateliers de traduction traduiront pour les conseils municipaux que cela peut intéresser: la bonne stratégie européenne, c'est maintenant, y compris dans l'infrastructure et la mobilité, sans oublier l'aménagement des territoires, quelques petites questions fiscales, etcetera. Tout cela dans le cadre du projet ERASMUS? On a aussi parlé du projet Napoléon et du projet Charlemagne tout naturellement. On peut rajouter le projet Roermond également. Qui dit Roermond parle de l'atelier Cuypers. Qui réunir à Roermond? se demande la mairie avec la municipalité de Hoorn en Frise Occidentale.
Des élites, des Jésuites aussi, des familles: réunissons-nous au Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H) et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Un DATA CENTER, c'est quoi? Tout Wognum en parlerait pour des raisons évidentes. A la découverte de la Frise occidentale. Lumières. La presse du coin en parlerait aussi: quel rôle pour les élites de la Frise occidentale dans une perspective historiographique? Dans les archives de la région, de plus en plus sollicitées, on parlerait de projet Eenhoorn avec beaucoup de familles et d'intellectuels intéressés. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: où se trouve Hoorn, cette bourgade en Hollande septentrionale? On nous parle de la Frise occidentale et de toute son histoire. Une grande histoire commerciale, en effet. Installés dans les plus beaux quartiers londonniens, ou à Monaco, des entrepreneurs, parfois fortunés, se connecteraient: quels bons projets de rencontres conviviales faut-il soutenir financièrement? Qui fait quoi en Frise occidentale? Même la mairie de Haarlem et celle de Vogelenzang se connecteraient. Les grands groupes s'appelleraient: let's meet at the Peace Palace too.
Autre chose, dans ce petit livre La Haye, diplomatique et mondain, on s'informera aussi. Voir: Agnies Pauw van Wieldrecht, Het dialect van de adel, un ouvrage paru en 1991.
Au château de Haarzuilens, on voudra bien se réunir aussi. Les Américains: Château Haarzuilens? Where is that? Château Haarzuilens is a castle in Holland. Même la Revue des Deux Mondes en parlerait dans son dernier numéro. Toute la Rue de Lille, ses traducteurs et interprètes, aussi. ET l'économie en Europe dans toute cette histoire? Le FIOD encore: mogen we wat zeggen? Même dans le Westland, les plus grands horticulteurs se disent intéressés par ce débat.eu. Pourquoi? Chez les grands producteurs, riches de toutes leurs terres, des milliers d'hectares parfois, eux aussi connectés, on se dit convaincus de la nécessité de se réunir au Palais de la Paix. ET c'est une très bonne idée européenne.
En Norvège, on ne produit pas de courgettes ni d'aubergines, on parle à ses plateformes tout en se posant des questions, parfois très européennes. Lesquelles? C'est un fonds de pension qui fait tout ce travail ou un fonds souverain, fier de toutes ses richesses? On ne parlera pas ici de la saga du navire Le France: France (paquebot) — Wikipédia (wikipedia.org).
Autre chose, une perspective danoise et fiscale très européenne: qui fait quoi dans les affaires européennes avec une perspective danoise par exemple? C'est un grand débat européen qui pourrait s'annoncer pour le Palais de la Paix, de nombreux diplomates connectés: des questions fiscales, européennes, éthiques et morales dans les affaires sont au programme. Qui pour traduire cela en danois aussi? En effet, les services fiscaux danois seraient à la recherche de traducteurs, tout le monde ne comprenant pas le danois, il s'agit également d'harmonisation fiscale européenne bien comprise de tous les palais aussi. Toute la Commission en parlerait: et la concurrence? Plus de solidarité, disent les Européens.
Chez MAERSK, comme aux Affaires étrangères, un appel européen est lancé: il faut apprendre à mieux travailler tous ensemble, les taxes n'épargneront pas les plus riches. Pourquoi une telle bonne idée européenne? À la Commission, aux Affaires sociales, des notes sont ainsi prises. ET la saga bancaire européenne n'a pas encore été abordée ici. On en parlerait en Suisse aussi d'ailleurs. De nombreux écrivains se mettant à écrire, la presse européenne: qui fait quoi en Europe? qui invite qui au Palais de la Paix? IKEA? NOKIA? Ce sont les Archives de la Frise occidentale qui font tout ce travail? En évitant de tout mélanger ici. La Commission européenne: let's meet at the Peace Palace. Le Figaro: Rome parle de phénomènes surnaturels. Contact: Skattestyrelsen - Nykobingvej 76 - Bybning 45 - 4990 Sakskobing. C'est au Danemark, les impôts danois parlent de rencontres sociales au Peace Palace également. La radio culturelle du côté d'Avignon: c'est une non-fiction? La mairie de La Haye, enchantée de pouvoir réunir à La Haye autant de personnalités européennes, tout Cannes en parlerait aussi.
Pour ceux qui souhaitent contacter les archives de Hoorn (N-H): www.westfriesarchief.nl - E-mail: vrienden@westfriesarchief.nl - Rabobank Blokker, rekeningnummer XXXX.XX.XXX.
On en parle même dans les banques européennes:
Concurrence — Wikipédia (wikipedia.org)
C'est ING & Cie qui aborde courageusement cette question depuis le Palais de la Paix à La Haye? Qui réunir cordialement également au château de Haarzuilens? Quels grands mécènes et cabinets philanthropiques pour aider à réaliser ce beau programme made in Europe? Chez ABN Amro, on se dit intéressé par ce programme.eu. Le Conseil d'administration se concerterait. On en parle depuis 2008 en tout cas. Causette de juillet-août 2014: des sociologues et philosophes s'expriment aussi. Pourquoi ne pas les inviter au Palais de la Paix également? Ce sont des ambassadeurs installés à Rome qui font tout ce travail?
ET dans le cadre du projet Robert Schuman, un beau projet aussi, ce sont les six pays fondateurs de l'Union Européenne qui se retrouveraient au Palais de la Paix pour commencer. Quelques pionniers pour les accompagner. La revue Etudes pourrait nous accompagner dans cette démarche parfaitement européenne. C'est un projet de Jésuites soutenus par les lumières? Des lumières et des intelligences, dit-on à Cannes aussi. La City aux écoutes. La presse britannique proposant même à Cannes: The Times & The Sunday Times: breaking news & today's latest headlines. En Écosse, la presse s'exprimerait aussi. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Energy? Energy & Taxes?
Autre chose, la télévision et son monde. Si vous vous renseignez bien, vous apprendrez que dans les années 90, on en parlait déjà: quelle éthique? quelle morale pour le monde de l'audiovisuel à cette époque? Qui réunir cordialement au Palais de la Paix afin d'en discuter au niveau européen, voire international? Les professeurs: mogen wat zeggen? L'ONU: qui fait quoi dans ce Palais de la Paix? qui invite qui aux rencontres internationales de La Haye? Des ministres s'appelleraient, parfois déjà à la retraite: quelles responsabilités pour qui en Europe? Toujours au téléphone, les Conseils constutionnels intrigués: let's all meet at the Peace Palace.
Un peu de lecture encore, et que pour ceux que cela intéresse dans les universités concernées, des prix Nobel prenant des notes en s'imaginant être tous invités et réunis au Palais de la Paix:
W.Th.M. Frijhoff, "Academisch eer en reputatie, historisch beschouwd", Diesrede, november 1996, Erasmus Universiteit Rotterdam.
C'est un projet proposé par les Affaires sociales?
Quel rôle pour l'Education en Europe? Autre chose, un peu d'histoire contemporaine encore pour celles et ceux qui s'y intéressent:
Oliecrisis van 1973 - Wikipedia
Tax Havens? Des professeurs réafirmeront le droit d'en discuter au Palais de la Paix aussi, en évitant de tout mélanger. Selon le FIOD.eu. C'est ainsi que l'Académie de droit international proposerait d'étudier tout cela ensemble depuis la bibliothèque du Peace Palace: Offshore trust - Wikipedia. ET on en parla aussi à Amsterdam: Kabouterbeweging - Wikipedia. Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam, tout le Herengracht en parlerait aussi. La mairie, étonnée. Les familles d'ingénieurs: Future proof! Nieuw vakmanschap in herbestemming, 2018. Les ateliers de traduction traduiront rue de Lille. Contact: Rijksdienst voor Cultureel Erfgoed. C'est l'atelier Cuypers & Cie qui fait tout ce travail ou la rue de Lille?
La mairie de Roermond, surprise: réunissons les familles que cela pourrait intéresser. Bonne idée. On finirait même par en parler au Rijksmuseum à Amsterdam. Pourquoi? Le Vatican: nous avons remarqué des phénomènes inexpliqués à Roermond, peut-être aussi à Amserdam, certainement en Frise occidentale. Qui pour en parler sur le Park Hattem par exemple? ET toute l'Europe se connecterait: Park Hattem à Roermond? Qui réunir à Roermond? Qui réunir au Musée du XXème siècle à Hoorn? Le Palais de la Paix attendant vos meilleures suggestions de rencontres conviviales pour tous les diplomates concernés, assistés de leurs assistants. Aux Affaires étrangères, des notes sont prises: tout est quantique. On en parlerait en Perse aussi. En Perse? C'est British Petroleum qui écrit cela?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten