zondag 30 juni 2024

Hong-Kong en ligne... What should we do then?... Where is the Peace Palace in The Hague?...

Comment comprendre le monde des grandes entreprises, des grands groupes, du Capital Investment, des géants de l'actionnariat du capital, le monde des multinationales, du business international? C'est la mairie de Hoorn en Frise Occidentale qui se pose cette question aujourd'hui? Un conseiller municipal peut-être. Dans le monde des Affaires, dans les DATA CENTERS, selon GOOGLE ou Alphabet, on parle de publicité. Mais aussi des autorités engagées dans la bonne législation concernant le commerce international avec des marchandises qui sont vendues aux mineurs et qui peuvent des années plus tard encore préoccuper les commerçants et les sociétés. Lesquelles? demande le conseiller municpal en charge de la sécurité. Qui pour en parler au Palais de la Paix? 

Le commerce mondial, en effet, selon la Commission également, doit pouvoir bénéficier d'une bonne éthique aussi. Quelle éthique? demande le curé de la paroisse de Hoorn justement. Décidément, il s'en passe des choses en Frise Occidentale et dans les douanes, où l'on parle également de fiscalité. La presse finanncière d'Amsterdam en parle, Alphabet reprend pour faire un peu de publicité. Les bureaux monégasques de la compagnie: mais à qui appartient la presse financière en Hollande? Des questions se posent, et c'est tout à fait normal.

Lodewijk Napoleon fut le premier roi de Hollande, les amateurs d'histoire, même à Westwoud, l'auront également noté Lodewijk Napoleon, Nederlands eerste koning 1806-1810. On peut se procurere les ouvrages travallant l'histoire des Pays-Bas chez un bon libraire. Les ateliers de traduction de la rue de Lille l'auront bien compris, savoir traduire de bons livres d'histoire éclairant les Pays-Bas et les Provinces Unies, c'est selon, dit-on en Bourgogne aussi, en évitant de tout mélanger en Europe, est un projet d'ampleur européenne. Combien d'ateliers d'interprètes et de traduction réunir au Palais de la Paix. Louis Cordonnier en fut l'un des architectes. Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit justement à La Haye? Revenons au XIXème siècle, et essayons de comprendre les enjeux de ce fameux siècle très industriel, où le progrès fit parler de lui. Le progrès technologique n'est pas toujours négatif, cependant, parfois, il intéresse aussi les plus grands financiers du monde entier. Qui pour en parler au Peace Palace? 

Londres aux écoutes, quelques économistes expatriés sur le campus de Cambridge voudront bien se joindre aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix. Dans les ports, on en parle, à la télévision, la famille Bentinck s'exprime sur la remise en question des affaires. Bentinck, c'est, avec d'autres familles, de l'Histoire aussi. La vie sociale des élites a su intéresser des historiens également, ce qui n'est pas extraordinaire, disent bien les meilleurs libraires. Les élites ont un rôle à jouer dans les affaires européennes et mondiales, si possible un bon rôle d'ailleurs. Tout Hilversum en parle encore.

 C'est l'industrie pétrolière ou minière qui fait tout ce travail depuis une archive bien documentée? La presse financière d'Amsterdam parle de l'électronique aussi. Prenon par exemple Philips ou Samsumg, Sony, Siemens, Generl Electric, Amazon, Microsoft et Alphabet qui fait beaucoup de publicité. 

La presse titre jusqu'à Hong-Kong, Londres aux écoutes, les garçons d'ETON aussi: "Oude conglomeraten verdwijnen, de nieuwe zijn bigtechbedrijven". Le FIOD: mogen we wat zeggen in Den Haag? La Commission: nous nous posons des questions, nous aussi. ET la concurrence?  Les inspecteurs première classe: ET la fiscalité européenne? Au téléphone, le dimanche également, les Conseils constitutionnels: une bonne Constitution européenne serait une bonne idée, on en parle depuis longtemps, même en relisant tous les traités et directives produits depuis des décennies. Quelles directions générales pour souhaiter venir en parler au Palais de la Paix?

L'ONU en parle aussi, aux Archives nationales, toujours à La Haye, on parle, comme à Hoorn, dans les archives de la Frise Occidentale, comme à Haarlem, dans les archives de la Hollande méridionale où des groupes de savants et d'érudits, de professeurs en sciences et relations européennes et internationales pourraient se retrouver dans le café du coin, les discussions sont animées: c'est l'Éducation qui fait tout ce travail? Le fameux ministère installé à La Haye?  ET ce n'est pas le  ministère de la Défense, ni des Affaires intérieures qui le dit: Mediawijsheid? Les historiens et les historiographes, les QI, surdoués, intelligences, le renseignement européen, des diplomates, il y en a beaucoup aussi dans les ministères aux Affaires européennes et étrangères, c'est un vétéran qui écrit cela? Le Palais de la Paix: nos concierges sont bien éduqués également, mais ils ont choisi d'être concierges plutôt que grands diplomates. 

Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes, les secrétariats sont mieux connectés, les diplomates à la retraite bien mieux informés, les fonds de pension, étonnés, tout Heerlen en parlant aussi. Brunssum aux écoutes. Où se trouve cette bourgade? ET Roermond? Quelle Histoire? Dans le domaine juridique, on parle aussi de codes. Code civil et Code pénal peuvent être mieux étudiés à La Haye. L'ONU: au Palais de la Paix, nous avons tout pour travailler cela. Quel rôle pour l'Académie de droit international et l'arbitrage international? C'est un évêché ou un lettré de l'abbaye de Egmond qui fait tout ce travail? Les bibliothécaires se disent de plus en plus sollicités, des cartes postales sont même envoyées à la Fondation Carnegie: qui fait quoi dans votre palais?

Tout Haarlem en parlerait ce dimanche, des questions se posent à Haarlem et à Vogelenzang, où l'on pourra se retrouver autour d'une table ronde. À Hoorn, l'équipe municipale en informerait le Raad van State et ses élites réunies autour d'un podium: un grand écran s'est installé, comme au cinéma, les téléspectateurs essaient de comprendre avec l'aide d'un dictionnaire. D'où, question logique: quel rôle pour la Francophonie? La ville d'Anvers appellerait la Wallonie, du côté de Namur, les professeurs en parlent aussi. ET la ville de Metz, dans le Grand Est, proposerait des rencontres conviviales au Centre de la Paix à Verdun aussi. L'évêché de Verdun faisant de son mieux pour demander des subventions pour la rénovation du patrimoine. 

Sur le Mediapark de Hilversum, le BTP a été invité à venir ériger une petite chapelle. Des chapelles, dit-on à Besançon ou à Gray, demandent un peu d'attention aussi sur les territoires. C'est la Direction Régionale aux Affaires Culturelles qui fait tout ce travail ou la communauté associative, très engagée sur le patrimoine et la rénovation du patrimoine? Dans les mairies, on se dit surpris et réenchantés. Mais on peut aussi aimer la République. Revenons au titre de la leçon d'aujourd'hui, avec l'instruction civique telle qu'enseignée dans les collèges de la région autrefois, les inspecteurs fiscaux capables de prendre des notes eux aussi, ils ont été bien éduqués également, comme les élites peuvent l'être: Lodewijk Napoléon et son histoire. Quelles fondations pour se réunir rue Solférino auprès de la Fondation Charles de Gaulle? Un peu d'Histoire encore. 

Dans les mairies, en Espagne aussi, Romes aux écoutes, on se dit que réunir des familles de la grande et petite noblesse des territoires seraient également une bonne idée pour le Palais des Congrès de la belle ville de Cannes. Un peu de publicité pour le Sud aussi, le Grand Sud saura également se connecter. À Tunis, les archives se mettent à parler également: quelles familles réunir à Cannes? Prenant quelques notes encore, Texas Instrument en informerait la Silicon Valley. Chez IBM, on se dit heureux de pouvoir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix aussi. Qui pour offrir quelques apéritifs au Palais des Congrès de Cannes? 

Tout Hong-Kong en parlerait, Singapour, bien connecté, appellerait le Peace Palace: qui invite qui chez vous? C'est Hilversum qui fait tout ce travail, ou bien Philips, Sony ou Samsung, voire même General Electric, Cisco ou  Alphabet en faisant beaucoup de publicité? Une librairie en sciences morales, politiques, éthiques, juridiques peut-être, un simple stagiaire qui apprécie la bonne lecture. Siemens & Cie appelleraient Porsche, Mercedes, Ferrari et compagnies: la question de la mobilité doit encore être sérieusement abordée au Palais aussi. La mairie de Hoorn encore s'adresserait aux meilleurs entrepreneurs sociaux du coin, parfois expatriés: ACTION. Qui réunir à la mairie de Hoorn et au Musée du XXème siècle avec vue sur le Zuiderzee, au service du bon sens économique avec les agences immobilières que cela peut intéresser. 

Le FIOD: mogen we wat zeggen in Hoorn? Hoorn, VOC history. En effet, la question du logement préoccupe aussi les familles engagées dans les plus grandes questions sociales de notre temps. Tous les palais se connecteraient, tout le Moyen-Orien en parlerait, en Perse, on en parlerait aussi. Combien de diplomates cordialement inviter au Palais de la Paix? Alphabet rappelant via la presse financière d'Amsterdam: Cloud-diensten, Reclame, Overig. Bron: FD Research. ABN Amro depuis Enkhuizen: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Wognum se joignant aux discussions intellectuelles présenterait un bon plan depuis la Frise Occidentale: quelles élites réunir? quelles familles? Les archivistes des archives de la région: nous cherchons dans nos données. Nous allons même demander à notre association historiographique si, par hasard, ils auraient une petite idée en consultant les ouvrages de leur bibliothèque.

La presse d'Amsterdam en parle aussi: quel rôle pour le capital et les investisseurs? C'est alors qu'un petit employé des Postes et de la Télécommunication proposa en mairie: quelles taxes sur les plus grosses transactions financières en Europe? Les P.T.T. et ses syndicats: lançons de bonnes idées depuis nos régions. Bonne idée, dit la mairie chargée de ne pas perdre les lettres recommandées. En effet, propriétaires et locataires doivent désormais mieux comprendre leurs droits et devoirs respectifs. Des maires et conseillers municipaux de bonne volonté, bien mieux conseillés, pourraient les réunir afin d'améliorer la bonne entente dans vos villes et villages. Les associations, nombreuses, diverses, variées, seront cordialement invitées à repenser leurs rôles dans les territoires et les quartiers. C'est la secrétaire du curé de la paroisse qui fait tout ce travail? 

La radio culturelle depuis Châteaurenard, dans le Vaucluse encore: sommes-nous dans un rêve? Une fiction non-fictionnelle à la Émile Zola par exemple? Orange: qui invite qui aux rencontres sociales de La Haye? Retour au XIXème siècle: il nous faut mieux maîtriser nos meilleurs principes. Lesquels? C'est bien la question du jour, vous pourrez travailler tout cela aujourd'hui, vos rédactions pourront être envoyées au Palais de la Paix et à votre mairie préférée. Mails, lettres typographiées, manuscrites, cartes postales écrites sans trop de fautes d'orthographes seront acceptées au 2, place Carnegie à La Haye, à l'attention de la Fondation Carnegie et de l'arbitrage international. Du travail pour les Postes et Télécommunications de La Haye. Le renseignement se renseignant aussi: pourrions-nous également participer à la grande réfléxion ainsi proposée? Alphabet et HP, soutenu par Microsoft: of course. L'enseignement: avons-nous le droit de participer, nous aussi? Les anciens professeurs et recteurs, directeurs d'écoles, parfois à la retraite depuis longtemps: c'est un écran d'ordinateur qui nous parle ainsi?

Autre chose, on nous informe, le Centrum voor Lokaal Bestuur - Negentiende Wibautlezing: "Hoe ons onderwijs ongelijkheid vergroot - Een oneerlijke wedstrijd". Dans les ministères, certainement aux Affaires sociales, les départements se demandent: qui voudra bien nous présenter, au niveau européen, le bon plan? La Commission: devons-nous aussi parler de l'Éducation en Europe? L'UNESCO: réunissons des penseurs, philosophes, érudits, académiciens, savants, intellectuels, QI, surdoués, intelligences pour en parler à Paris aussi. Bonne idée, dit-on dans les délégations. Sans vouloir en rajouter, on peut même imaginer des Jésuites, sans vouloir contrarier les libres-penseurs, s'inviter dans les discussions sociales du moment. Des familles aussi d'ailleurs. 

Autre chose, le Mouvement Républicain Populaire refait parler de lui. C'est un think-tank qui en parle aussi,  La démocratie chrétienne, Collection "Que sais-je", PUF, Paris, 1977. Comment repenser l'intégration du monde catholique dans le système politique? C'est à la page 273, source: L'Histoire dans l'actualité, Le Mouvement Républicain Populaire, Histoire d'un grand parti français par Pierre Letamendia, Paris, 1995. Des femmes parleraient aux hommes: quels principes et qui pour s'occuper des enfants? Les hommes aux femmes: nous connaissons nos responsabilités. Les multinationales: Corporate Social Responsibility? ET tous les smartphones de se connecter. 

Le smartphone est-il un objet très controversé? La Commission: de quoi parle Alphabet ici? Du monde de l'électronique mondiale? Chez British Telecom, on se dit prêt pour les grandes rencontres sociales du Peace Palace. ET ce n'est pas Alcatel-Lucent qui écrit cela. Un collectif d'inspecteurs peut-être qui innove, ou bien des anciens élèves du Lycée, réunis en ligne, capables d'innover eux aussi, de bien innover avec bon sens. Quelles banques pour soutenir les meilleurs projets en Europe? Londres aux écoutes: commençons par nous réunir au château de Haarzuilens. Les ambassades concernées recevraient des télex d'invitations cordiales: Le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Washington: are we invited too? 

Les premiers secrétaires: nous essayons d'organiser une Grande Conférence Européenne et Internationale au World Forum si bien situé, place Churchill. Qui pour financer les apéritifs offerts à l'hôtel EUROPA de Scheveningen? Project Karel de Grote? Rome aux écoutes, ses ambassadeurs en tout cas. Qui inviter au Palais de la Paix? se demandent ainsi les clients du V&D qui s'interrogent encore. Pourquoi le V&D a-t-il ainsi fermé ses portes à l'époque?

Pour ceux et celles que cela intéresse:

V&D - Wikipedia

Si votre grand-mère faisait ses courses au V&D de Hoorn (N-H), vous êtes cordialement invités à laisser ici un commentaire. La mairie aussi d'ailleurs. On en parlerait même à Zaandam. Un peu d'histoire encore. ET comme vous appréciez l'histoire régionale européenne, on vous propose encore avec Wikipedia: De Rijp (Noord-Holland) - Wikipedia. Découvrir la Hollande septentrionale et son histoire est fascinant, le train, le bus et le vélo seront préférés à l'automobile qui encombre les Pays-Bas, un delta fragile, mais très convoité. La Commission: en effet. Le Figaro: faut-il envoyer nos chefs de rédaction à Rijp et à Hoorn, en passant par Zaandam?

Autre chose, Le Monde en parle: un gérant de SCI peut-il vendre seul un bien détenu par la société? On en parle dans les Offices notariaux aussi. Chez les notaires, une grande concertation européenne également.

zaterdag 29 juni 2024

Londres aux écoutes... Retour dans les années 90... Quel rôle pour les premiers et les élus politiques à l'époque?... Amsterdam aux écoutes aussi...

 C'est bien un congrès d'épouses de personnalités politiques qui s'annonceraient aussi à La Haye. Selon le Palais de la Paix, le rôle des épouses des premiers dans les années 90 n'est pas à négliger. Londres aux écoutes, des épouses ont écrit des livres, Washsington confirmant ce fait: Londres est aux écoutes, tous les premiers ministres de l'époque aussi, y compris les avocats, certains ont écrit, comme en Amérique ou en Hollande. Décidément, il s'en passe des choses en Europe, et ce n'est pas Madame Clinton qui le dit. 

Les garçons d'ETON en parleraient aussi. Certains ont su écrire aussi, des manifestes politiques peut-être également. Des familles sont plus importantes que d'autres, dit-on dans les palais, dans les fonds de pension, chez les Hommes politiques, parfois à la retraite aussi, vous en conviendrez: combien de livres ont donc été écrits sur ces fameuses familles s'étant adonnées à la politique et aux ambitions les plus hautes, lourdes de très grandes responsabilités? Dans les mairies aussi. Vous avez eu un bébé sur le tard, vous lui parlez en anglais, et vous êtes heureux de vous faire photographier par les photographes de la grande presse britannique parfois, vous avez écrit, on peut remonter au début des années 2000. Qui êtes-vous? La radio culturelle: c'est une fiction? De la fiction féminine peut-être. ET la question, très délicate, de l'avortement n'a pas encore vraiment été abordée au Palais de la Paix. 

Les garçons d'ETON qui ont un peu vieilli depuis, s'interrogent: what are they doing in Europe? are they inviting us in The Hague too? They are talking about family affairs and lawyers, about politics and Law, even international law, back in the 90's, répond un agent, le concierge de cette Cour de Justice. C'est un travail de mémoire que peuvent entreprendre les familles de juristes, dit aussi la mairie de Hoorn en Frise Occidentale, il ne faut cependant pas tout mélanger en ligne. 

Il faut parfois se souvenir. Retour dans les années 90. ET ce n'est pas qu'une histoire de femmes. On peut revenir aussi à la fin du XIXème siècle. En Arles, on en parle aussi, Barbara Cassin: quel rôle jouèrent les femmes dans les Humanités au XIXème siècle? Le Monde en parla, le monde des bonnes idées sociales en parlent aussi. Quelle éthique? Des professeurs en sciences éthiques et morales: réunissons-nous et parlons de tout cela au Peace Palace. Il est toujours intéressant de réunir des élites intellectuelles pour un grand débat européen: qui inviter?

La morale est une discipline qui se comprend bien, on en parle beaucoup aux Affaires sociales, et cela depuis longtemps maintenant. L'instruction civique a intéressé des élèves aussi, on peut remonter aux années 70 lorsque les directeurs des collèges des patelins du coin y donnaient des leçons. Des leçons de morale aussi? 

Un travail de mémoire que Le Monde pourrait reprendre aussi. À l'époque, elles manifestaient avec des pancartes, on fumait, on se libérait, les enfants suivaient les manisfestations s'ils le  pouvaient, parfois même à la télévion, le journal télévisé en parlait aussi. On jouait au tambour, on faisait du bruit, les bambins étonnés, et on se faisait remarquer à la télévision aussi. Les enfants s'en souviennent encore, certaines se sont libérées, d'autres sont encore très libérées, un peu trop parfois aussi, mais a-t-on le droit de l'écrire ainsi? ET les pères dans toute cette histoire?  Quels sociologues pour parler ainsi de la vie des familles et des femmes au XXème siècle, certainement à la fin du XXème siècle? On peut revenir à la fin du XIXème siècle, certains historiens reviendront au tout début du XIXème siècle. Le Code civil se lisait aussi en 1890. Les professeurs d'histoire: 1890?

Au début du XXIème siècle, la politique enchaînait les femmes toutes à leurs ambitions politiques ou sociales, des ambitions, dit-on encore depuis les années 80, vraiment très démesurées. Certaines travaillaient, mais pas dans les mines. Quelle éthique? Des hommes et des femmes politiques tenteront de parler de bon sens social et de la valeur travail: qui pour s'occuper des enfants et du ménage? qui pour penser les questions les plus sociales? Ce ne sont pas des philosophes émancipés qui peuvent écrire cela, il faut bien le dire aussi depuis le Palais de la Paix. Avez-vous lu quelques encycliques? C'est Rome qui parle ainsi aux familles connectées maintenant? La radio culturelle: c'est une fiction. On peut être étonnés en consultant la presse des dernières décennies: quel rôle pour la femme? L'homme parlant des droits, avec les droits des devoirs. C'est de l'ordre juridique dont vous voulez parler? Barbara Cassin et consoeurs voudront bien venir, si elles le souhaitent, s'exprimer sur cette question des plus délicates au Peace Palace. Les questions sociales hantent les ministères. On en parle même dans les mairies au chapitre Logement et Emploi. 

Le Monde est une presse qui inspire, la Caisse aux Allocations Familiales le sait aussi, le 12 août dernier, Barbara Cassin donnait une interview dans Le Monde. À la rubrique Affaires sociales. La presse féminine en parla aussi. Quels droits et quels devoirs pour qui et pour quelles familles? Des hommes appelleraient des femmes, des femmes s'appelleraient avec un téléphone: tu as fait carrière toi? tu as gagné combien? tu t'es émancipée alors? Libérée? Libérée? demande la marchande. Le Marché vous a-t-il libéré? En tout cas, les partenaires ont fait remarquer que les femmes ne devraient pas se chamailler sur le palier. On en parle depuis les années 80. On en  parle depuis les années 2000. Les agents immobiliers: c'est une fiction?

La presse people en parla afin de distraire les lecteurs et les lectrices. De quoi parle-t-on ici? Des femmes, de la presse, des photographes de presse, des hommes, des ambitions politiques des unes, des ambitions sociales des autres, des enfants qui réclament un peu d'attention de la part de leurs mères très occupées, des pères? Les pères: tout cela n'est pas vraiment raisonnable. On peut, et on a le droit d'être un  peu conservateur aujourd'hui, les années 60-70 nous ont prouvé que la morale méritait d'être apprise dès la maternelle et, surtout, mieux comprise. ET ici, n'est pas encore abordée la question de l'avortement ou toutes questions dites sensibles: vous faites dans le bio- ou le socio-engineering? 

On peut vouloir consulter le site suivant, Wikipedia est une source d'informations précieuse:

Social engineering (security) - Wikipedia

Les Premiers britanniques passèrent de nombreuses vacances en France: à Cannes? Pourquoi écrire cela quand on est à Londres, ou à Amsterdam, et que les hommes et femmes politiques des années 90-2000 s'interrogent encore sur diverses thématiques sociales dont la presse s'est faite un plaisir de ne pas nous rappeler quelques principes premiers. Quels principes? Les philosophes se sont penchés sur la question: et la valeur travail? Les familles ont toutes des souvenirs de jeunesse, certaines femmes se sont empressées de l'écrire en racontant leurs vies, leurs ambitions, leurs carrières. Vous écrivez? Vous avez écrit dans les années 90 et 2000, vous vous êtes démenées pour assouvir toutes vos ambitions? Qui êtes-vous? On écrivait déjà au XIXème siècle. Pourquoi?

Le Palais de la Paix attendant de pouvoir réunir toutes ces dames, qui ont un peu vieilli elles aussi, les enfants ont bien grandi, les hommes aussi. C'est un sociologue qui fait tout ce travail social? Rome, le Vatican: qui inviter aux rencontres sociales romaines? C'est un ancien ambassadeur qui fait tout ce travail ou la mairie de Haarlem? Une agence peut-être. Le CBG des archives nationales peut-être bien aussi, bien renseigné. Les familles tentant de retrouver leurs familles dans les archives, et cela est bien normal aussi.

Sur la place Churchill, on parle d'éthique: ethiek ou ethics? Canterbury: let us discuss all this at the Peace Palace. Les autorités: on nous demande de nous remettre en question. C'est la gendarmerie du patelin du coin qui fait tout ce travail? Dans les commissions parlementaires, les Affaires sociales se font plus audibles, on en parle depuis les années 70. Mai 68 a inspiré des auteurs. Lesquels? 

Les généalogistes qui ne sont pas des chefs de gendarmerie: organisons un Congrès de la généalogie depuis la Hollande septentrionale, l'abbaye de Egmond: nous pourrions participer à cette initiative européenne. Bonne idée, dit la Frise Occidentale, la mairie de Hoorn aux écoutes, comme Londres d'ailleurs. Les autorités prenant des notes, le renseignement aussi. C'est Varsovie qui nous envoie des messages aussi? Plus à l'Est, on parle aussi des Pussy Riots qui ont occasionné beaucoup de désordres, elles aussi paraît-il? En tout cas, la presse en parla. Ne parlons pas des histoires en Perse. Mais revenons aux années 80-90. 

Quelles polémiques encore? C'est un travail de mémoire sociologique. On en parle aussi en Afrique du Nord, cela est bien normal. On peut parcourire toute l'Afrique, tout en se posant des questions également: quels ambassadeurs réunir au Palais de la Paix? Où veut-on aller ici? Au Palais de la Paix, répond la concierge avec son tablier fleuri, une concierge qui n'a pas du tout fait carrière, qui s'est juste occupé de ses enfants, qui n'a pas gagné beaucoup d'argent, qui n'a pas fait carrière du tout, qui a essayé d'éduquer les enfants, le papa connaissant ses responsabilités, certainement financières, une concierge qui parle juste du Peace Palace. Barbara Cassin: réunissons-nous tous au Peace Palace, certainement les élites talentueuses sachant bien penser, et quelques concierges aux bonnes idées sociales, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. On en parle aussi à Nice: les hommes ne seront pas exclus des discussions. Les diplomates, qui ne sont pas tous pilotes d'aviation, seront même cordialement invités aux apéritifs conviviaux. Qui pour financer ces rencontres sociales? Des banques et aimables banquiers? Des compagnies d'aviation? Des ministères au Logement et à l'Aménagement des territoires? Des maires en mairie? Des investisseurs? Des géants de l'agro-alimentaire? La télévision en parlait.

Autre chose, les Cahiers internationaux vous informent que les Actes de la Journée d'études du 12 décembre 2016, proposent, avec la librairie Pedone qui bénéficie ici d'une très grande publicité gratuite, un titre intéressant:

 Substance et procédure en droit international public: dialectique et influences croisées.

Les mairies de rajouter, toutes connectées, même à La Haye où les vétérans défilent aujourd'hui: C'est l'Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne qui fait tout ce travail? 

Les Presses Universitaires d'Aix-Marseille avec la Société de Législation Comparée, Lexis Nexis, Le Moniteur, les Éditions Panthéon-Assas, le Conseil de l'Europe, les Presses Universitaires de France, La documentation française, les Éditions du Seuil, un peu de publicité gratuite encore, insistent pour vous informer que le 13ème Salon du Livre Juridique s'est tenu au Conseil constitutionnel le 7 octobre. Au programme: des rencontres avec les auteurs et dédicaces, des remises des prix ou comment comprendre la littérature juridique et la pratique juridique au XXIème siècle. On a même parlé du Prix Charlemagne. Charlemagne encore? 

On en parle aussi à Nimègue et à Aix-la-Chapelle. Pourquoi? C'est la ville de Liège et ses plus brillants professeurs en Histoire contemporaine et moderne qui s'expriment ainsi? Le Traité de Maastricht n'est pas anodin non plus. ET le Traité de Lisbonne? Que disent les traités européens exactement? Mais revenons au droit international depuis le Palais de la Paix à La Haye, en évitant toutes les controverses possibles. Les vétérans: lesquelles? Sur le Park Hattem, on pourra se retrouver, signale la mairie de Roermond, une ville éclairée ainsi, riche de toute son histoire. Les palais: quelle Histoire? des histoires? Et que faire des histoires sociales? 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous pourrions tous nous réunir au Peace Palace avec les professeurs de l'Académie de droit international. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Les associations historiographiques, beaucoup d'associations sur les territoires, riches de toutes leurs sciences historiques, comme au Patrimoine d'ailleurs, prendraient des notes: sommes-nous également cordialement invités à venir nous présenter au Palais de la Paix? On peut imaginer des rencontres au Palais des Congrès de la ville de Cannes, où, des savants parlèrent des Intelligences Artificielles accompagnées de Thalès et de quelques satellites. C'est l'ESTEC qui parle ainsi? L'Agence Spatiale Européenne: réunissons des érudits, des penseurs, des philosophes, des lettrés, les Humanités, des hommes et des femmes, des juristes, des personnalités, des professeurs, tous soucieux du devenir de la  planète au Space Expo. En vélo ou en bus, en évitant de prendre la voiture, depuis la gare de Leiden, une ancienne université, vous arriverez au Space Expo, la visite de l'ESTEC est également conseillée. Toute l'Amérique s'interrogeant: qui fait quoi à Leiden? Washington et Harvard, ses professeurs, ses expats: what are they doing in Holland? Un rappel, Amsterdam n'est pas New York.

L'Express en parle aussi: quand les filles ont le goût des maths. L'Union Européenne: des intelligences? La presse inspire, Diplomatie internationale est une revue que vous pouvez acheter du côté de Nozeroy. Nozeroy recherche de généreux philanthropes et mécènes, chez les Orange aussi d'ailleurs. On cherche à y restaurer un hôtel avec un bon restaurant, nous avons pu constater que des restaurants manquent dans la région, des hôtels aussi. Qui pour en parler en maire ou bien auprès du Conseil départemental, le service Tourisme,  en osant contacter aussi le Conseil régional. Cette région est intéressante, tout Besançon en parle aussi. Le diocèse? La DGSE en parle, le renseignement prenant des notes, on pense ainsi contacter le diocèse de Besançon. Pourquoi? Europe maintenant: qui pour en parler dans un diocèse? Rome aux écoutes: mais que vont faire les Français et les Françaises? 

Les anciens ambassadeurs auprès du Saint-Siège, tous réunis en ligne, en familles, le roi et la reine connectés, le Watermanagement aussi, selon l'ambassadeur basé à Paris, les princes et princesses, la DG-Connect, les cousins et cousines aussi: nous parle-t-on ainsi en ligne directement? Désabusée, l'Ukraine appellerait la Russie: let us meet at the Peace Palace and show to the entire world what we can do in Europe. On en parlait déjà à CENTRALE à la fin du XIXème siècle: Les super pouvoirs du cerveau, Science Magazine qui est une presse qui se lit aussi dans les écoles. Pas forcément en Hollande ou à Anvers bien entendu. Parfois, dès la maternelle des bourgades connaissant les B.A. BA d'un bon enseignement. C'est la Flandre qui écrit cela, bien inspirée? Les maires et conseillers municipaux: c'est un enfant qui écrit tout cela depuis Lier? Lier? Mais qui connait Lier en Europe? Les enfants vieillissent eux aussi, depuis les années 60, ils ont un peu vieilli.  Vous voulez parler des années 60 du XIXème siècle? 

Connaissons-nous bien l'Histoire? Depuis l'Espagne, selon la radio culturelle du côté de Châteaurenard, à Amsterdam aussi, on propose de la lecture intéressante à savoir bien étudier dans les mairies aussi, l'accent est mis ici sur la bonne gestion des territoires:

Ruimtelijk Bestuursrecht - deel 1  ruimtelijke ordening en volkshuisvesting - Nederlands Bestuursrecht, paru aux éditions Samson bv, Alphen aan den Rijn/Brussel, 1983.

À La Haye, les discussions sont de plus en plus animées: combien de personnalités réunir à La Haye pouvant aborder ce genre de questions intéressantes? Des entreprises et de grands groupes, parfois des multinationales ou des conglomérats: nous prenons quelques notes, nous aussi. Les actionnaires et les fonds de pension: n'en prenez pas trop toutefois, nous souhaitons que nos actions nous rapportent beaucoup d'argent. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? La crise du Logement interpelle les autorités: avons-nous bien tout compris? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes.

Encore un peu de publicité gratuite pour celles et ceux que cela intéresse, certainement pour les professionnels de la gouvernance locale, les ateliers de traduction de la rue de Lille tenteront de traduire pour ceux qui souhaiteraient en avoir la traduction:

De serie Nederlands Bestuursrecht is een herziene, geatualiseere editie van een standaardwerd dat reeds in 1932 verscheen en waarvan de laatste complete editie stamt uit 1957.

De serie beoogt in algemene zin een zo uitgebreid mogelijk overzicht te geven van de vele gebieden van het bestuursrecht.

Uitgangspunt daarbij is de samenhangen  en verschillen in wetgevin en bestuur aan te duiden en te verbinden met de specifieke probleemsgebieden die in deze serie zullen worden behamdeld:

- Openbare orde en veiligheid

- Onderwijs

- Cultuur en welzijn

- Ruimtelijk bestuur

- Economisch bestuur

- Sociaal bestuur ( arbeidsrecht, social verzekeringen en sociale voorzieningen)

- Gezondheid

- Fiscaal bestuur.

Au téléphonle, les Conseils constitutionnels: qui pour nous parler de tout cela, lors d'un grand Congrès organisé au World Forum, place Churchill? Ensuite, des apéritifs seront servis à l'hôtel EUROPA de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg. À la recherche de généreux mécènes, quelques banques sont également cordialement invitées  à participer. Lesquelles? demande un fonds de pension depuis Heerlen. Hilversum: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde de la politique locale recrute des talents en ce moment, toutes les générations sont cordialement invitées à mieux s'investir.

Selon  NPO Politiek, le VNG de la Nassaulaan parlait de 10.000 offres d'emploi, ce qui est confirmé par les mairies aussi, et cela pour encore mieux comprendre les plus grands enjeux du moment. Y compris dans les agences immobilières. En évitant de tout mélanger, on peut dire aussi que la Caisse aux Allocations Familiales pourrait participer à la réflexion sociale européenne ainsi présentée.  Le FIOD: qui pour traduire? C'est une initiative européenne, la mairie de Hoorn en Frise Occidentale: une initiative européenne? Dans leurs fermettes connectées, parfois isolées, les expats se disent heureux de pouvoir revenir en Hollande pour se retrouver et aborder les plus grandes questions actuelles que l'on peut rencontrer sur les territoires. Quel rôle pour les associations? 

La Direction aux Affaires Culturelles depuis la ville de Cézanne au temps d'Émile Zola: parlons de patrimoine aussi, même au Palais de la Paix. Le Jura n'est pas la Provence, mais l'Histoire y est riche aussi. L'Éducation: en effet. C'est Citroën-Peugeot qui fait tout ce travail social? Le Conseil de l'Europe: et la Suisse? Tout Bazel.ch en parlerait également. À la fin du XIXème siècle, la circulation automobile et le monde de l'aviation ne faisaient pas encore parler les autorités. Rekeningrijden dan maar? Dans les douanes, on se dit étonnés, et ce n'est pas une zone portuaire qui le dit. Les autorités: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Les vétérans: demandez à l'Office de Tourisme. 

La Revue des Deux Mondes: c'est IBM qui fait tout ce travail? L'Ukraine appellerait la Russie: invitons-nous au Palais de la Paix et nous verrons si nous pourrons rencontrer Microsoft et IBM, Bell, Reuters et HP. Rue van Bylandt: let us meet too. Courrier international fait de la publicité: Le Conseil National des Barreaux - Les Avocats font de la publicité, en région aussi. Rendez-vous sur avocat.fr ou sur Justice.fr. Le monde de l'Énergie: c'est un expert en sciences énergétiques ou bien en sciences juridiques et sociales qui nous parle ainsi? GOOGLE & Cie? Wognum: un DATA CENTER de la Frise Occidentale peut-être. Sophia-Antipolis: rencontrons-nous. Air-France-KLM: à Roquefort les Pins? Les pilotes réunis en ligne, Schiphol-Airport aux écoutes: internet parle de nous. Singapour: "Grave crise de confiance". Le Parlement européen: nos commissions y travaillent aussi. ET l'UNESCO en parlerait également: pourquoi les Humanités? Chez les journalistes, on se dit surpris. Ottawa, c'est au Canada. Le BTP, c'est international. Le FIOD: inderdaad. ET on peut vouloir traduire cela en différentes langues. Madrid et Rome aux écoutes. Berlin prenant quelques petites notes également. Lisbonne déclarant vouloir s'inscrire aux rencontres de l'ONU organisées au Palais de la Paix.

vrijdag 28 juni 2024

Bien sûr qu'il y a beaucoup de travail... Qui réunir au Palais de la Paix?... Même l'Ukraine et la Russie pourraient être cordialement invités...

 Un peu de gépolotique internationale, après la géopolitique régionale. Les professeurs, il y en a beaucoup, dit-on dans les universités, pourraient également être invités. ET ce n'est pas Julien Assange qui le dit. On en parlait déjà en 2011. L'Éducation: Mediawijsheid? Dans la presse, la grande presse, les rédacteurs en chef finissent, eux aussi, par se poser des questions du genre: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? qui informe qui sur quoi? Les nouvelles technologies font parler d'elles. Pourquoi? demanderait le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg. Dans l'industrie de l'armement, on redoute une enquête parlementaire européenne. Les industriels: ne mélangeons pas tout à La Haye s'il vous plaît, la télévision en parlait, depuis la Deuxième Chambre, le 500ème débat du tout nouveau secrétaire-général de l'OTAN. Décidément, il s'en passe des choses à La Haye, un secrétariat des Affaires étrangères se sentant être dans l'obligation morale de codifier les plus grands principes du droit international, celui, en tout cas, de bien faire.

Les professeurs en sciences encyclopédiques du droit de bien faire en parleraient aussi, les professeurs en instruction civique, au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est pour obtenir le prix Charlemagne que l'on écrit ainsi? En tout cas, le prix du meilleur livre juridique pourrait être remis à Paris ou à Rome. Les professeurs en sciences éthiques et morales discutent sur le Spui aussi, quelques Jésuites et Francs-maçons se sont réunis pour un pot de l'amitié européenne. La Fraternité doit avoir un bon sens, bien compris dès la maternelle, les familles scolarisées le comprendront tout à fait avec les personnels enseignants. L'Éducation dit vouloir se remettre en question aussi, comme l'OTAN. 

À la Défense, prenant des notes, même à Fontainebleau, on dit qu'il y a encore beaucoup de travail de réflexion à mettre en place en Europe et à l'échelle internationale. Selon l'ONU, on parle désormais de tous se retrouver sur le Park Hattem de Roermond. Encore Roermond? Décidément, cette municipalité attire de plus en plus l'attention des comités, des commissions, de la Commission, et même du comité meusois. La ville de Maastricht, le comité meusois pourrait en effet se réunir à Maastricht aussi et venir visiter le Limbourg: Heerlen, Brunssum, quelques villages du coin, Ruremonde encore, sans oublier Steyl, et Venlo pourraient voir arriver des touristes et des élus locaux bien décidés à mieux comprendre les territoires et l'Histoire.  Le Limbourg méritant un éclairage intéressant. 

La ville de Liège et les palais en parleraient aussi, les rois s'appelleraient. Le conseil municipal de la ville de Liège dit être situé en Belgique, Maastricht, c'est en Hollande, ou plutôt aux Pays-Bas. Au-dessous des rivères, nous sommes aux Pays-Bas, au-dessus, nous sommes en Hollande. La Hollande septentrionale se disant heureuse de pouvoir participer aux débats européens ainsi présentés. Qui réunir à l'abbaye de Egmond? se demande le directeur. Egmond est situé pas bien loin de Bergen et de Petten, on y travaille beaucoup les questions énergétiques aussi. On y écrit aussi des livres pour la jeunesse, ce qui est possible. On y parle même de cinéma bucolique. Le marché de Bergen que l'on peut rejoindre en vélo depuis Alkmaar, cela étant mis pour les amateurs de bicyclettes, fait dans le genre pastoral. Le dictionnaire en parle, on en parle ici. C'est un professeur qui nous fait la leçon? La mairie de Haarlem: un professeur? 

Vogelenzang et sa table ronde en parlèrent aussi: pourquoi ne pas réunir les doctrines, les traités, les textes, les écrits, les articles de la Constitution, les commentaires de textes juridiques, les experts en droit européen et en droit international, les professionnels de la dactylographie, les maisons d'édition douées, les géants de la Culture, l'OTAN, car cette organisation doit pouvoir bénéficier de la bonne boussole aussi, selon les palais, déconcertés, mais bien décidés à se réunir aussi au château de Fontainebleau. Fontainebleau? Ne mélangeons pas tout, disent les Conseils constitutionnels au téléphone, le bureau en charge des affaires extérieures capable de contacter la mairie de Fontainebleau aussi: c'est vous qui faites tout ce travail européen? 

Pendant ce temps, des diplomates ukrainiens et russes, car eux aussi ont le droit de faire la paix, qui en ont assez de tout cette histoire, très européenne, prendraient des initiatives positives depuis leurs territoires situés dans l'Est euruopéen. Charles de Gaulle aurait pu l'écrire aussi peut-être. Varsovie: qui fait quoi? ET la fondation Charles-de-Gaulle de conseiller aux visiteurs de contacter le directeur de la fondation: les bons projets en Europe s'affichent sur les écrans des bureaux du Palais de la Paix. À la rubrique Agenda. Quel rôle pour les médias? 

Le Raad van State pourrait le dire aussi en se promenant en Frise Occidentale. La Deuxième chambre, soutenue par la Première chambre, peu connue des médias, en parla à la télévision sur NPO Politiek. Il faut être un néerlandophone pour réussir à suivre le 500ème débat de l'ex-premier, installé sur le siège du secrétaire-général de l'OTAN depuis peu. Toute la ville de Strasbourg en parlerait, ses observatoires audiovisuels certainement. Quel rôle pour les observatoires audiovisuels? Hilversum: l'OTAN encore? ET à la télévision? ET ce n'est pas Jaap de Hoop Scheffer qui écrit cela, depuis les archives nationales avec l'aide d'un think-tank chargé de réfléchir aux relations internationales et européennes. Dans les associations historiographiques, des retraités proposeraient de se réunir à l'UNESCO aussi. Quelles délégations pour accueillir les intellectuels, les penseurs, les universitaires, les instituts en charge de bien former les diplomates et l'intelligenstia des territoires, les élites intéressées, les géants du numérique et des sciences informatiques également, il ne faut pas oublier les spécialistes en électronique également. 

Le Parlement européen en parle aussi, le CDA certainement, même depuis Harvard. Le projet ERASMUS de Érasme permettrait à la ville de Rotterdam de se profiler au niveau mondial également. Un rappel: Rotterdam est un des plus grands ports au monde. Le saviez-vous? La mairie d'Amsterdam et celle de Ijmuiden: nous avons aussi nos zones portuaires. Lisant cela, le port d'Anvers lancerait un appel auprès de la Commission: il nous faut une bonne stratégie cohérente, bien comprise, honnête, simple à comprendre pour tous nos employés également, y compris pour les capitaines rejoignant nos ports. En Europe, vous trouverez quelques ports, Den Helder discutant avec ses plateformes, comme Aberdeen d'ailleurs, plus au nord, les Scandinaves. Des vikings? Un généalogiste patenté depuis le CBG de La Haye: vous avez des origines scandinaves? Pas tout à fait, dirait le scribe italien ou corse.

 Toute la Sardaigne de s'interroger aussi: qui fait quoi en Europe? L'ambassadeur de Malte serait autorisé à en parler depuis le Palais de la Paix également. ET pas que l'ambassadeur de Malte d'ailleurs. Reprenons: l'Ordre de Malte a été contacté, l'échange fut convivial. ET toute la Méditerranée de se connecter: c'est la Commission, la DG-Communication qui fait tout ce travail? Aix-la-Chapelle: no idea. Le Canada: no logo. La paroisse de Roermond: mogen we wat zeggen? La mairie: en wij? waar is het Vredespaleis te Den Haag, Carnegieplein 2, in Den Haag? Nos élites paroissiales seront heureuses de s'y retrouver également. Même chez les vétérans, grands amateurs de motocyclettes à leurs heures, on parle désormais de se réunir sur le Park Hattem avec les collègues rencontrer même au Liban, au Mali, en Afghanistan, au Kosovo. On appelle cela les Opérations Extérieures, les ateliers de traduction voudront bien traduire pour celles et ceux que cela intéresse, en Irak, en Lybie et en Syrie également. Au programme des cours de géopolitique des universités bien connues.

Le grand débat télévisé parla sur NPO Politiek, un débat suivi par de très nombreux diplomates, de la paix possible entre Israël et les Palestiniens. Qui réunir au Peace Palace? C'est le bureau conseil de l'OTAN qui fait tout ce travail? Une équipe numérique ayant beaucoup travaillé en ligne depuis une bonne dizaine d'années maintenant, installée elle aussi? Le monde de la presse en parlerait, l'Express aussi. Cherchant à mieux comprendre le système, les agences européennes de la place Churchill aux écoutes. Tout Londres en parlant aussi d'ailleurs, curieux des chefs de rédaction se décideraient à venir à La Haye afin de mieux comprendre les institutions internationales qui y ont été accueillies depuis longtemps maintenant: quel rôle pour les organisations internationales? 

Vous vous intéressez à cette question? Vos meilleurs libraires en sciences sociales, politiques, morales, éthiques, juridiques, et économiques sauront vous renseigner. On peut également demander à venir travailler au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, dit l'ONU. Les maires et conseillers municipaux vous invite à la réflexion aussi: comment bien penser l'aménagement des territoires, l'aménagement de pistes cyclables là où il faut, diminuer votre consommation d'énergie et vos achats, parfois inutiles. Une voiture par foyer pourrait être une solution envisagée, l'amélioration de la qualité des transports publics aussi, certains parlant même, afin de faire des économies, de laisser la voiture se reposer le dimanche. Quel rôle pour l'enseignement? Afin de participer à améliorer la cohésion sociale, on parle d'instaurer, dans la Deuxième chambre, une école républicaine de qualité. La presse du coin titre: "Lokale krant bereikt veruit de meeste mensen". C'est un employé de supermarché qui écrit cela?

Depuis Châteaurenard, avec une perspective amstellodamoise, selon la municipalité en Avignon dans le Vaucluse, du côté de la ville d'Orange, cela est possible, en effet, on parle à la radio culturelle d'une non-fiction européenne. ET l'OTAN? demande Châteaurenard à ses auditeurs. Que penser de l'OTAN, en effet? Au Palais de la Paix, un grand débat est lancé, Washington et Londres aux écoutes. Dans les médias, selon la presse du coin: NPP, de Nederlandse Nieuwsblad Pers reikt sinds 1986 de Prijs voor de Nieuwsbladjournalistiek. Vous préparez une grande Conférence pour le monde de la presse à La Haye aussi? L'UNESCO  pourrait s'en charger à vrai dire. L'UNESCO? 

Aux Affaires sociales, en Hollande aussi, on parle de réorganiser le système à l'échelle européenne. Toute la Sécurité européenne, accompagnée des meilleurs inspecteurs, les Affaires intérieures également connectées, pas encore tout à fait à la retraite, toujours dans le sysème, selon le CDA aussi: la question qui préoccupe les populations est de savoir who is in charge? Chez les migrants, ou demandeurs d'asile, chez les expats et les émigrants, en n'oubliant pas les immigrants et les touristes, on se p ose des questions aussi. La Commission: réunissons-nous et parlons de tout cela au Parlement européen, et parlons Affaires européennes et internationales avec l'OTAN et son conseiller. Quel rôle pour les médias?

Les autorités, pas encore à la retraite, le ministère aux Affaires sociales en pleine transformation positive et européenne: nous souhaitons également aborder la question délicate du logement. Comment se fait-il que les jeunes et les familles, à l'heure du vieillissement de la population, ne puissent que difficilement trouver un logement? Les banques: réunissons-nous au château de Haarzuilens. Dans les mairies, on se dit perplexes. Les conseillers municipaux, désenchantés, appelleraient les agences immobilières et les notaires de la région. L'Éducation: quel rôle pour l'enseignement social et l'instruction civique? ET la cohésion sociale? Qui pour en parler? 

La rue van Bylandt communique aussi, Shell depuis Londres également. Le Qatar ou Oman, voire même tout le Moyen-Orient, sans oublier Dubaï, en visitent chez le roi: can we help you in Europe? Let us see what we can do for you. Mercedes et Porsche & Cie: are your coming by car? De Ingenieur en parle depuis La Haye: fietsen is ook mogelijk. Prenant des notes, Schiphol-Airport, son conseil: nos pilotes sont prêts pour ce challenge, tous se rencontrer au World Forum à La Haye. Y compris les zones portuaires intéressées. Quel rôle pour les compagnies d'aviation et les navires? Quelles questions poser à leurs directions?

C'est Den Helder qui parle ainsi ou des marins à la retraite? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Qui réunir dans ce fameux palais? Louis Cordonnier en fut l'un des architectes. Un peu d'histoire encore, on reviendra au XIXème siècle. Les amiraux et contre-amiraux et personnel divers: serons-nous invités? Le secrétariat de l'OTAN transformé, féru de High-Tech: pourquoi pas? Connaissez-vous le Palais de la Paix? Tous les marins du monde, assis devant leurs écrans d'ordinateurs: what are they doing in The Hague? La Commission: they are doing their best. Tout le Berlaymont, réenchanté, les agences européennes de la place Churchill aussi. La presse spécialisée en parle, à Gaza, on parle de proposer à Israël de se retrouver au Palais de la Paix également. C'est la fondation Méditerranée qui fait tout ce travail? Les rois et les reines, les princes et les princesses, palais, cousins et cousines: qui invite qui dans ce fameux palais? Les rédacteurs en chef: notre presse spécialisée est-elle lue au Peace Palace également?

L'actionnaire principal Ouest-France communique:

La rédaction étudie toutes les propostions d'articles. Les articles publiés n'engagent que la responsabilité de leur auteur. La reproduction et les traductions, même partielles sont soumises à un accord préalable avec la revue Marines & Forces Navales. Cette revue s'achète pour le prix de 9 EUROS et 50 centimes.

Surprise générale dans les ports concernés: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Un capitaine? Un ministère? Un secrétaire d'état? Un  secrétariat? Une association? L'Onac? Le secrétariat du Palais de la Paix communique pour ceux que cela intéresse:

Office national des anciens combattants et des victimes de guerre — Wikipédia (wikipedia.org)

Qui réunir et combien de familles réunir au Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie? Dans les intercommunalités, on se dit heureux de pouvoir annoncer la prochaine organisation de rencontres conviviales dans une agglomération méritant elle aussi un beau projet européen. Laquelle? Ce doit être un conseiller municipal qui fait tout ce travail européen. ET la ville de Cannes de proposer des rencontres fraternelles aussi: cousins et cousines sont également cordialement invités au Palais des Congrès, voire même au Carlton, avec vue sur la Méditerranée. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, Le Figaro est contacté également: nous allons devoir faire des économies d'énergie. ET nous allons mettre nos meilleurs ingénieurs , accompagnés des meilleurs penseurs du moment, à travailler sur les meilleurs projets du siècle, bien compris de toutes et de tous. Tout CENTRALE et ses familles en parleraient, les académies également. Pourquoi? Quelle éthique pour le monde technicien? La ville de Cannes: réunissons les meilleurs élèves, des professeurs, et les élites des territoires. Encore une bonne idée sociale. Une perspective historiographique sera bien utile. Londres toujours aux écoutes: what are they doing in Cannes. AXA: know, we can. Les complots seront évités. On en parlerait à Washingon également. À La Haye aussi. 

Consternation chez les expats et les diplomates: qui invite qui à La Haye? Genève: c'est une gazette qui fait tout ce travail? Revenons au temps de Zola. Le monde de la Justice: serons-nous invités au Palais de la  Paix? C'est l'arbitrage qui nous parle ainsi? Un collectif d'anciens élèves peut-être. ET toute la Suisse de s'interroger également: qui fait quoi en Europe? Les Cours des comptes: repensons nos budgets. Bonne idée, répliquent les agents administratifs aux impôts.eu. Dans l'esprit de Napoléon: un meilleur contrôle des comptes publics serait une bonne idée aussi. Les gestionnaires publics, devant leurs écrans: nous avons des responsabilités, il faut apprendre à mieux communiquer. 

À la Sécurité Sociale, et dans les mairies, toujours au niveau européen, on dit vouloir et pouvoir prendre quelques notes. On peut imaginer le Parlement européen en discuter dans les commissions concernées. Schengen est une municipalité qui  fait parler d'elle, même au Qatar. La rue van Bylandt: mogen we wat zeggen? Rois et reines, princes et princesses, cousins et cousines, palais divers, l'industrie pétro-chimique et ses actionnaires: nous venons de recevoir des invitations via nos écrans, le Palais de la Paix fait du bon travail. En effet, répond l'UNESCO. Houston: UNESCO?  Peace Palace? Londres: the Peace Palace is in The Hague. UNESCO is in Paris. Toronto: Vancouver is located in the region British Columbia. Redmond, selon Microsoft, est situé en Amérique. Chez les expats, même depuis la Silicon Valley, on parlerait de Sophia-Antipolis également en évitant de tout mélanger. Texas Instrument inspire les horticulteurs du coin. 

Le renseignement finirait par avoir le tournis: qui écouter? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale: nos DATA CENTERS parlent eux aussi. ET Amsterdam qui n'est pas New York s'y intéresserait également. Les agences immobilières proposant courageusement de revoir leur éthique commerciale. ET WikiLeaks de faire le tour de l'Europe en s'invitant à l'ONU. Voir aussi: Gerard Aalders et Perry Pierik, Maurice Becker, Hans Veldman, Maarten van Rossem, Gerbrand Kip, Wim Huijser, Joachim Dongus, Roelof Bos, et les éditions Aspekt,  un ouvrage publié en 2011. Ce ne sont pas les ouvrages intéressants qui manquent au Palais de la Paix, dit l'ONU. Combien d'auteurs réunir dans ce palais? À la page 12, [...] het archief van het ministerie van Buitenlandse Zaken... de Nederlandse archiefwet [...].

Comme des questions peuvent se poser dans les archives, on peut imaginer réunir toutes les archives pour un grand Congrès international à La Haye aussi. On peut imaginer le secrétariat du Palais de la Paix lancer le bon programme. L'hôtel EUROPA, propriété du groupe Bilderberg, heureux de pouvoir offrir des apéritifs avec la participation et le soutien de généreux mécènes et philanthropes, on proposera également de réunir le monde de l'Énergie au Palais de la Paix aussi. Tous ensemble, on finira bien par y arriver. C'est un secrétariat de la Shell ou de British Petroleum qui fait tout ce travail dans une perspective historiographique? La Shell a souligné avoir recruté des penseurs sociaux, en innovant énormément. À Antibes-Juan-les-Pins, on en a parlé aussi. 

Les diplomates concernés prendraient des notes, tout en téléphonant au Conseil régional: qui fait quoi chez vous? Les circonscriptions: demandons au renseignement. En ligne, tout le grand monde du marketing online, à découvrir et à inviter à La Haye, ne parle plus que du Peace Palace. Les premiers ministres aussi, dit-on dans Le Monde bien renseigné. Faut-il aussi inviter cordialement tous les premiers ministres successifs au Palais de la Paix? Au téléphone encore, les Conseils constutionnels: nous sommes aussi invités? Le secrétariat du Palais de la Paix est au téléphone: pourriez-vous nous mettre en contact avec votre direction? Le supérieur hiérarchique: c'est pour le prix Charlemagne? Le marketing online: Prix Charlemagne? Quel genre de publicité sur le smartphone de vos enfants? Les autorités et les agences européennes: nous allons procéder, avec la Commission, depuis le Berlaymont, à des enquêtes. On peut encore imaginer la Cour de Justice Européenne et l'ONU s'interesser à tout cela, même depuis le Palais de la Paix. 

La Cour Pénale Internationale réclamant un peu d'attention aussi, selon Europol. Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, perplexe. Le renseignement se renseigne. Ine van Wymersch en parle dans un article, ce commissaire parle de quoi? Et ce n'est pas Anvers qui envoie cette information sur les ondes, une école de la magistrature peut-être. Anvers communique toutefois pour ceux que cela intéresse, certainement celles et ceux travaillant dans les Affaires sociales européennes: Vlaamse Vereniging van Journalisten - Wikipedia. Les diplomates: quels journalistes auditionner au Palais de la Paix? Combien de journalites inviter au Congrès de La Haye? Quelle éthique? Rédacteurs en chef et grands propriétaires de médias européens, même à la retraite: nous pourrions venir en  parler au Palais de la Paix.

Autre chose, coincés dans les embouteillages, des citoyens s'expriment. À l écoute des administrés, des mairies ont ainsi décidé de se lancer, et cela afin d'essayer de résoudre ces congestions, la radio en profitant pour faire beaucoup trop de réclames au risque d'abrutir les pauvres automobilistes. Qui pour tenter d'améliorer la délicate question de la mobilité dans les régions congestionnées? C'est un projet européen. Un grand Congrès international pourrait se tenir à Sophia-Antipolis par exemple. La création d' institut européen de la Mobilité a même été proposé en mairie; en effet, sur ce terrain intéressant, très convoité, on réfléchit encore. Depuis le Bénélux aussi. Le Conseil régional en parlerait avec quelques élus locaux. Vos ordinateurs sont-ils bien connectés? Nice-Matin en ferait un grand titre. En reprenant ce titre également: Ruimtelijk Bestuursrecht - Deel 1 Ruimtelijke Ordening en Volkshuisvesting.

Autre chose, la presse du Sud en parle aussi: Procureur des Konings - Wikipedia

En Italien: Procuratore del re (Belgio) - Wikipedia

En Français: Procureur du roi en Belgique — Wikipédia (wikipedia.org)

En grande méditation, toute la Justice européenne proposerait de se réunir au Palais de la Paix. Une idée qui est excellente, dit-on à La Haye, une ville tenant à sa bonne réputation, comme la ville de Nice d'ailleurs. C'est la DG-Connect qui travaille ainsi? Un palais peut-être, tout simplement. Code Civil et Code Pénal s'achètent en librairie. Le KU-Leuven: mogen we wat zeggen? Les autorités publiques: et les douanes? Combien d'autorités réunir autour de bonnes lectures au Palais de la Paix? C'est un projet très européen. ET les plus grands cabinets d'avocats de s'inviter eux aussi au Palais de la Paix: une bonne Constitution européenne serait positive. Pourquoi? Interpol se mêlant aux discussions lancerait un appel depuis Lyon.

 Décidément, il y a du travail de communication à faire en Europe, disent les agences européennes, certainement celles installées à La Haye. Au Palais de la Paix, on prépare les apéritifs. Avec le bon programme et le bon logiciel. Pour les mairies et les associations également. Aux éditions Dalloz, vous trouverez de quoi lire et vous instruire. Même depuis la bibliothèque du Peace Palace. L'Académie de droit international: en effet.

donderdag 27 juni 2024

Le renseignement européen et international se réunirait à La Haye dans une agence européenne de la place Churchill...

 Les universitaires en parlent aussi, certainement les professeurs en sciences du renseignement: qui réunir au Palais de la Paix et sur la place Churchill? Des secrétaires d'Etat en charge des affaires Défense, la télévision en parle, Hilversum aussi, se réuniraient tous, aucun oublié, au Peace Palace. Pourquoi cela? Qui invite qui au Palais de la Paix et dans les agences européennes à La Haye? Chez les intelligences bien connectées, on réfléchit: réunissons-nous aussi à La Haye, au Palais de la Paix, dans la bibliothèque par exemple. C'est Frontex qui fait tout ce travail? 

Assis devant leurs ordinateurs, dans leurs fermettes du fin fonds de campagnes, on réfléchit aussi, parfois avec l'aide d'un dictionnaire. Selon les recteurs des établissements scolaires les plus prestigieux, même en Hollande, on parle du rôle des élites, comme on peut en parler dans les mairies des municipalités les plus petites, les petits patelins connectés ont eux aussi, le maire et les conseillers municipaux, assis devant leurs écrans, de bien réfléchir aux enjeux territoriaux actuels. 

La Commission: cela est bien vrai, d'autant plus que nous irriguons les territoires avec de l'argent, parfois public, parfois peut-être privé, et que nos inspecteurs ont, désormais, la capacité de s'adresser directement aux municipalités. Et cela dans toute l'Europe, voire même dans le monde entier.

Quel rôle pour les nouvelles technologies? demandent les ingénieurs formés aux grandes technologies informatiques, des ingénieurs en électrotechnique parfois. Sophia-Antipolis: c'est l'INRIA qui fait tout ce travail ou Thalès? Des questions se posent dans les conseils d'administration, chez les actionnaires, comme dans les fonds de pension, on se connecte: c'est GOOGLE qui parle ainsi? De Ingenieur, un magazine lu avec beaucoup d'attention, également par les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets, on parle de brevets. 

Quelle éthique pour ces ingénieurs brevetant les objets les plus controversés? Des questions se posent, disent les juristes patentés. Toute l'Europe s'interroge, les diplomates, aucun oublié, s'interrogeraient également: c'est le renseignement qui fait tout ce travail? À la gendarmerie, on dit désormais s'être mieux renseigné, les gendarmeries appelleraient également la Commission: pouvez-vous nous donner les moyens financiers de bien mieux nous connecter?

Dans les universités, à la Sorbonne aussi, c'est un concours qui est lancé, le meilleur gagnera. Il gagnera un prix, un grand prix et un peu d'argent pour tout l'effort ainsi fourni. Ce qui est parfaitement normal, disent les palais. L'Ecole doctorale de droit de la Sorbonne propose, Érasme y vint, les élites savent se rencontrer, les instituts en relations internationales le savent aussi, comme on peut s'en douter dans les Sciences politiques et morales: Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen.

Des bambins se sont réunis aussi, ils disent rechercher leurs pères et mères dans la mondialisation. Pour ceux qui ont envie de travailler sur cet ouvrage, on pourra se renseigner auprès des éditions Pedone de la rue Soufflot, un peu de publicité pour une belle librairie, riche de tout son assortiment, de la  publication directement exportée depuis l'Académie de droit international installée au Palais de la Paix.

 Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? s'interrogent les secrétaires d'état à la Défense, les plus anciens sont déjà à la retraite depuis longtemps, d'autres, plus jeunes, ont démissionné. Qui fait quoi en Europe? se demande la municipalité de Brunssum, on en parla même à Chantilly en Amérique. 

L'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, et ce n'est pas AXA du Know, you can, qui le dit, comme on peut dire depuis Harvaird, Yes, we can, sera heureux de réunir des personnalités engagées dans le champ social, économique, fiscal, financier, territorial et municipal. Tous les maires des plus petites communes, quelques intercommunalités bien choisies, des agglomérations renommées, même en Flandre, Wognum, Hoorn, Medemblik et Enkhuizen inclus, à la grande surprise des véritables familles de la Hollande septentrionale, celles qui ont su bien travailler pour l'intérêt général, honnêtes et bien au clair dans leurs affaires, seraient invités. Au Palais de la Paix, on se dit enthousiastes.

La Fondation Carnegie reçoit des mails, des appels téléphoniques de la part des Conseils constitutionnels, des lettres manuscrites, des cartes postales venues du monde entier. ET tout cela est bien positif, dit la Défense. La municipalité de Roermond prévoyant de réunir des vétérans sur le Park Hattem: qui inviter?  Même les diplomates des Affaires étrangères installés en Afghanistan ou au Liban prendraient des notes. La presse très locale distribua des articles dans les supermarchés sur le rôle des vétérans en Afghanistan, les diplomates, basés à l'étranger, ont eux aussi le droit d'en prendre connaissance: combien de vétérans et de diplomates, parfois à la retraite d'ailleurs, selon le renseignement, réunir au Palais de la Paix, après s'être réunis sur le Park Hattem à Roermond? Décidément, il s'en passe des choses dans le Limbourg. Mais à La Haye aussi. En Irak, on peut prendre des notes, en passant par Genève et ses agences: qui fait quoi dans le système? Aux éditions Pedone, vous aurez, en consultant les catalogues instructifs, le choix entre plusieurs thtématiques.

Les plus studieux voudront bien travailler tout cela, les plus ambitieux pourront rédiger un texte d'au moins deux pages sur un sujet intéressant relatif au droit international et au droit européen, celui de bien faire en tout cas. Le FIOD: mogen we ook wat schrijven? Les écrits, dissertations, rédactions, articles, dossiers, résumés, commentaires de textes, ouvrages, thèses et synthèses pourront être envoyés au Palais de la Paix. On peut imaginer l'arbitrage international vouloir participer également. Dans les Départements de droit international et européen, on se dit heureux de pouvoir se jonidre aux discussions savantes ainsi proposées pour le Peace Palace. Qui inviter? Combien de professeurs et d'élus locaux?

Les avocats du coin pourront noter: droit international public, privé et européen, les concepts, les principes premiers, les inégalités dans les relations entre Etats, les inégalités dans les pratiques institutionnelles et juridictionnellees et les vulnérabilités dans la pratique juridique. Combien d'avocats essayer de réunir pour une grande Conférence internationale au World Forum, si bien situé place Churchill? Londres aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes, comme Den Helder d'ailleurs. Egalité, disparités, inégalités, discriminations... Le monde entier en parle, les municipalités, plus ou moins bien connectées, également. Dans les mairies, on se dit perplexe: et la démocratie? Pendant ce temps, les bébés qui ont grandi depuis réclament le droit de s'exprimer lors d'une audience avec Monsieur ou Madame Le Maire de la commune. 

Dans un petit coin de la mairie, un aimable agent public enverrait quelques propositions positives à Monsieur ou Madame Le Maire; on nous parle en ligne et on nous demande aimablement d'ouvrir des guichets Caissse aux Allocations Famililaes et Postes et Télécommunications qui fonctionnent bien, et cela afin d'éviter toutes discussions inutiles entre propriétaires et locataires. Quels droits et devoirs pour les uns et les autres? La gendarmerie: nous souhaitons en  parler à La Haye aussi, au Palais de la Paix avec notre hiérarchie. 

En attendant, on recherche une lettre envoyée en recommandé dans un petit patelin isolé. Londres aux écoutes: is it Cannes speaking? Des talents cannois? Dans les P.T.T., on se dit surpris, mais missionnés, toute la région finirait par en parler, le monde entier prenant des notes: quel rôle pour les Postes et Télécommunications en Europe? Où est donc passée cette fameuse lettre des locataires adressée aux propriétaires de bonne volonté? 

Chez DHL, on parle de paquets aussi, un peu trop de paquets d'ailleurs, et pas assez de cartes  postales, et les inspecteurs commencent à se réveiller. C'est une initiative européenne, ré-enchantant nos élites locales, dit-on depuis la place Churchill à La Haye, où les mairies réunies pour un colloque européen,en ligne, commencent à envisager la réouverture de bureaux de Postes, moins syndiqués, avec le logo EUROPE désormais brodé sur les blouses des employés P.T.T. qui recherchent la lettre recommandée. 

Des Postes et des Télécommunications européennes? Quelques taxes bien pensées également? Dans les agences immobilières connectées, on en parlerait aussi. Savants, érudits, prix Nobel, intelligences, professeurs, penseurs, philosophes: parfaitement, et des inspecteurs engagés le disent aussi. Combien d'inspecteurs réunir convivialement au Palais de la Paix?.C'est un projet international, souligne l'ONU. Les agences immobilières, étonnées par de telles idées made in Europe. Quelques notaires prendraient toutefois quelques notes eux aussi. On en parle depuis le début du XXème siècle. Dans les banques européennes, on dit vouloir tous se réunir au château de Haarzuilens. Aux Affaires sociales, on parle désormais d'une remise en question européenne. C'est une mairie qui fait tout ce travail? Un conseiller municpal dévoué aux bonnes oeuvres sociales? Les Caisse aux Allocations Familiales appelleraient Pôle Emploi: avez-vous reçu des messages 2.0 via internet? Des entrepreneurs sociaux nous parlent en ligne. NOKIA fait la une de la presse, Le Figaro en parle aussi. Alcatel-Lucent en parle encore.

Autre chose encore, un peu de lecture:

 Eric Schmidt & Jared Cohen, De digitale lente, Uitgeverij Business Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2013. 

Commentant depuis Washington ou New York, Bill Clinton a laissé un commentaire: fascinant.

Dans une mairie d'un patelin du coin, c'est en Europe que cela se passe, on parlerait d'intégrer dans le conseil municipal, aux Affaires sociales des bi-nationaux, parfois de véritables européens, pour le bon conseil. Le collectif des anciens élèves et le Conseil départemental en question se réjouissant de cette belle initiative prise par Mesdames Les Maires des communes engagées dans la rénovation politique des territoires, à l'heure du vieillissement de la population, une rénovation politique touchant aussi les communes, les intercommunalités, les Conseil régionaux, les Provinces, des domaines et châteaux, le patrimoine,  tous heureux de pouvoir participer à cette initiative, une fois de plus, très made in Europe. Quel rôle pour les associations? Tout Marseille en parlerait désormais, au téléphone, la représentation européenne en tout cas. La Commission:  20 sur 20.

Un agent public, conscientieux, parle en Flamand: Ruimtelijk Bestuursrecht - deel 1 - ruimtelijke ordening en volkshuisvesting, un ouvrage paru aux éditions Samson Uitgeverij bv, Alphen aan den Rijn/Brussel en 1983. Qui pour en parler avec le Parlement européen? Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient traduire. On pourrait en parler aussi au Palais de la Paix, dirait l'ONU engagé.

L'Académie de droit international proposerait ainsi d'aborder, tous ensemble, cet ouvrage traduit: 

Ruimtelijk Bestuursrecht - Deel 1 Ruimtelijke Ordening en Volkshuisvesting.

La rénovation: nous recherchons du personnel. Suez et Véolia recrutent également. Qui pour organiser une garden party dans les jardins d'un institut en sciences sociales? Les meilleures idées s'affichent ainsi, Hilversum attendant de bons entrepreneurs aussi sur le Mediapark. Sur le Mediapark? Depuis le Conseil de l'Europe, on parle d'inciter les observatoires audiovisuels à s'inviter au Palais de la Paix également. Pourquoi? Les autorités: de quoi est-il question ici?

Autre chose, le renseignement communique:

Employment | OPCW

Ik val onder de regeling van de internationale organisatie waarvoor ik werk. Wat betekent dit voor mijn sociale zekerheid? | Rijksoverheid.nl

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: pourquoi ne pas venir écrire une Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de toutes et de tous, au Palais de la Paix à La Haye et au Centre Mondial de la Paix à Verdun? Quelles intelligences cordialement inviter à nous rejoindre? QI élevés et surdoués, welcome. Les garçons d'ETON: what are they doing in Europe? Washington et ses anciens ministres aux Affaires étrangères: let us call The Hague, its Peace Palace first. Tout Varsovie en  parlerait aussi: il est aussi dit que l'OTAN allait se remettre en question. Ou comment réussir à faire des économies et des économies d'énergie. La presse, la très grande presse internationale, Le Figaro aussi, y consacrerait un éditorial. 

Les géants des médias européens: réunissons-nous à La Haye, et nous verrons bien où les discussions, parfois très sociales, nous mèneront. Bonne idée. C'est un secrétariat des Affaires étrangères et européennes qui fait tout ce travail?

Le renseignement propose depuis la Commission, la DG-Affaires sociales, et cela afin d'améliorer la qualité des services, une initiative prise par ce ministère peut-être:

Ministerie van Sociale Zaken en Werkgelegenheid | Rijksoverheid.nl/agenda.

C'est peut-être la mairie de Hoorn en Frise Occidentale qui, bien inspirée, fait tout ce travail du côté des fameux DATA CENTERS, du côté de Wognum. Une fois de plus, toute la Frise Occidentale en parlerait, ses expats aussi. La mairie d'Amsterdam prenant quelques notes au passage. Les penseurs et universitaires: ce n'est tout de même pas un collectif d'intellectuels qui nous parle ainsi depuis l'espace? Reprenons en attendant l'Encyclopédie du Droit. Voir aussi: Rechtsfilosofie, sur la philosophie du droit. Une fois de plus, l'accent sera mis sur le droit de bien faire. Combien de professeurs et de philosophes réunir au Palais de la Paix et au Parlement européen? Vous faites de la politique? Vous intéressez-vous au Palais de la Paix? On peut vouloir traduire tout cela en espagnol aussi. Rome aux écoutes. 

woensdag 26 juni 2024

Les docteurs en Sciences physiques et en Philosophie vous proposent de vous réunir au Centre Mondial de la Paix à Verdun...

C'est une académie royale qui fait tout ce travail ou une république? Des questions se posent en Europe, ce qui est bien normal, dit le collectif intelligent des anciens élèves intelligents. Le Conseil pontifical de la culture, Rome aux écoutes, faisant part de l'intention des acteurs culturels concernés d'organiser, même à Rome, comme dans Traité de Rome, de grandes rencontres sociales, économiques, financières, fiscales, éthiques et morales, qui pourraient également se tenir en Suisse, à Genève. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Au Palais de la Paix à La Haye, des notes sont prises ce sont IBM et son laboratoire de la Gaude qui font tout ce travail. Décidément, dit IBM, il y a beaucoup de travail.

Un peu de lecture que nous a confié un conseiller municipal à la culture, à la mobilité, à l économie depuis une municipalité bien connue, touristique de la Hollande méridionale. On y parle le langage de la technologie, comme on peut en parler dans les autres instituts technologiques dans le monde entier. Votre ordinateur est-il bien connecté? Vos smartphones sont-ils éthiques? Des professeurs en sciences éthiques et morales donnant des cours dans les instituts technologiques à l'échelle européenne, voire même internationale, heureux de pouvoir tous se retrouver eux aussi au Palais de la Paix. Pendant ce temps, l'Office Européen des Brevets parle de remettre des brevets aux meilleurs entrepreneurs sociaux de la planète. 

Louis V. Gerstner, Jr a écrit un livre, on peut venir l'étudier au Peace Palace avec les géants du monde de la téléphonie, du renseignement et de l'électronique. Europol et Eurojust, enregistrant tout cela, proposerait même d'ouvrir ses portes aux meilleurs entrepreneurs, ceux qui ont bien compris les enjeux sociaux-économiques, fiscaux et financiers du moment. Qui pour s'intéresser au rôle des agences européennes, dont Frontex bien entendu, en Europe? Les réunir toutes, leurs personnels, à La Haye est également une bonne idée, ce que souscrivent bien entendu les autorités et quelques logiciels, sans doute aussi quelques experts en sciences électroniques et philosophiques. De quoi parlons-nous ici? Deloitte: good question. Dans les relations européennes et internationales, il y a de quoi faire, certains parleront d'innovation politique dans les écoles en sciences politiques et morales.

Reprenons donc la leçon: quelles innovations attendre du monde informatique au XXIème siècle? L'Éducation: mediawijsheid? Hilversum: mogen we wat zeggen? En revenant au tout début des années 2000, on comprendra quels furent les enjeux à l'époque. À l'époque, les enjeux informatiques étaient colossaux, il fallait rapidement connecter la terre entière. On inventa le smartphone. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Le droit européen et le droit international, sans oublier l'arbitrage international et même l'ONU proposeraient de réunir des personnalités dans la bibliothèque. C'est un atelier de traduction de la rue de Lille qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix? À la Commission, à la DG-Communication, on parle, en effet, des très nombreux traducteurs et interprètes qui travaillent sur les questions européennes, diverses et variées. Sans oublier le monde agricole et l'agriculture parfois oubliés. La PAC: tout un chapitre de la construction européenne, il faudrait en parler aussi.

Le monde agricole recrute, ce sont des milliers d'hectares qui demandent un peu de bonne attention, sans trop vouloir planter d'éoliennes, car le monde énergétique devrait lui aussi se mettre à la tâche: comment réussir à faire des économies d'énergie et des économies tout simplement? Y-a-t-il dans la classe des élèves intelligents, doués de bon sens, réalistes, honnêtes, de bonne volonté, qui veuillent bien disserter sur la question au Palais de la Paix soutenu par les professeurs engagés sur toutes ces thématiques essentielles? L'Académie de droit international prête pour ce challenge: réunir des personnalités capables de bien s'exprimer sur les sujets majeurs de notre temps. 

Des docteurs en Sciences physiques et en Philosophie en parlent depuis l'université de Namur, Liège ayant aussi une université, on reprend, pour ceux que cela intéresse, le papier a été retrouvé:

- Gérard Berry, L'hyperpuissance de l'informatique, Algorithmes, données, machines, réseaux, aux éditions Odile Jacob, Paris, 2017.

- Ian Bogost, "Ceci est une oeuvre d'art", Courrier International, numéro 1490 de mai 2019.

- Yann  LeCun, Les enjeux de la recherche en intelligence artificielle, 2016, disponible en ligne.

- Jean-Louis Dessales, Des intelligences très artificielles, Odile Jacob, Paris, 2019.

- Gilles Dowek, Les métamorphoses du calcul. Une étonnante histoire de mathématiques, Le Pommier, Paris, 2011.

- Hervé Jacquemin et Alexandre de Streel (dir.), L'intelligence artificielle et le droit, Larier, coll. du  CRIDS, Bruxelles, 2017.

À la Défense, comme en parle Dominique Lambert dans son ouvrage Que penser de...? La robotique et l'intelligence artificielle, aux éditions Jésuites, Namur/Paris, 2019, avec les références ci-dessus, on se pose des questions de plus en plus morales et éthiques, parfois même d'ordre juridique: quel rôle pour le droit international? Qui réunir au Palais de la Paix et à Verdun? Le Centre Mondial de la Paix, ainsi que la municipalité de Verdun, sans oublier la région Grand-Est auraient même été missionnés pour se lancer dans l'organisation de rencontres conviviales pour les intéressés. C'est un projet européen, voire même international. 

À Roermond, dans le Limbourg, à ne pas confondre avec Brunssum, la municipalité parlerait de réunir le top du top de la Défense européenne sur le Park Hattem. Pourquoi une telle bonne idée européenne, des décennies après la WWII? Avant la WWII, la WWI, avant cela, le XIXème siècle. Quels historiographes et historiens réunir à Roermond aussi. Roermond n'étant pas uniquement un shopping center. Le gouvernement aan de Maas se connecterait, les maires aussi, tout le Limbourg en parlerait: qui fait quoi dans le système européen? 

Mais revenons aux questions énergétiques dans une perspective historiographique: les mines, les mineurs, le charbon, les familles de mineurs et les questions sociales qui nous intéressent ici. Des professeurs ont su travailler ces questions, penseurs, savants, érudits, prix Nobel, surdoués, sociologues, intellectuels travaillant sur les questions socio-économiques et parfois politiques pourraient se retrouver à Roermond, voire même à Heerlen ou à Brunssum. Un symposium sur le comment du pourquoi du monde énergétique aurait toute sa place en Europe, où, comme chacun sait, nous avons peu de pétrole mais, souvent, de bonnes idées à proposer au monde entier. Quelques controverses bien sûr seront inévitables. Lesquelles? ET le grand monde de l'Énergie, à Petten aussi, nous retournons en Hollande septentrionale avec les ingénieurs concernés, de prendre des notes. Tout Bergen, charmant village d'artistes, situé pas bien loin de l'abbaye de Egmond, d'en parler: quelles industries au juste? Un peu d'histoire encore.

Des Jésuites d'Amsterdam, intellectuels à leurs heures, des familles aussi s'intéressant à tout cela, même à Amsterdam, des élites parfois d'ailleurs aussi, proposeraient comme dans une fiction non-fictionnelle, la radio culturelle en parla, la maison provinciale de Haarlem aussi sans doute aussi:

Energy Research Centre of the Netherlands - Wikipedia

Prenant des notes depuis Vogelenzang, du côté des tulipes, des penseurs sociaux, réunis autour d'une grande table parle encore de doctrine sociale. On peut imaginer des évêques et leurs assistants venir en parler aussi. Rome aux écoutes, intrigué, contacterait les Jésuites d'Amsterdam: c'est vous qui faites tout ce travail? Dans la famille de Voltaire, on souhaite aussi s'exprimer. Lumières. Au Space Expo, on parle de réunir des think-tanks et des commissaires, quelques inspecteurs seront également conviés aux rencontres conviviales que pourrait même organiser l'Agence Spatiale Européenne en pleine réorganisation positive et constructive avec des personnalités capables de bien penser. Où situer le droit international dans cette exposé? 

Si le sujet vous intéresse, si vous désirez rédiger une rédaction sur ces questions, vous pourriez d'abord vous renseigner aurprès de votre meilleur libraire en sciences éthiques, juridiques et morales, il y en a, même à Paris du côté de la Sorbonne, mais pas qu'à Paris, bien entendu, vous raprochez de la librairie du Palais de la Paix, essayer de contacter l'Académie de droit international installée au Peace Palace, consulter la grande bibliothèque onusienne, ou bien tout simplement vous mettre en relation avec les meilleures universités et facultés de droit de votre région. Comment enseigner le droit de bien faire au XXIème siècle? 

Le Journal of International Affairs, depuis la Columbia University à New York, jia@columbia.edu, sait de quoi il parle; des mécènes et généreux philanthropes sont sollicités afin d'aider à organiser les grandes rencontres sociale du XXIème siècle. Washington connecté: what are they doing in Holland? La ville de Cannes, très internationale, des familles réunies en ligne aussi: let us also meet in Cannes. Sur ce, Sophia-Antipolis de poursuivre la discussion: comment penser les nouvelles technologies aujourd'hui avec la bonne éthique dans les affaires? Les multinationales et les services fiscaux européens: quelles responsabilités sociales pour les entreprises? Combien de conseils d'administration et de grands actionnaires, peut-être même des fonds de pension renommés, cordialement réunir au Palais de la Paix? AXA: yes, we can. Qui pour financer les apéritifs offerts à l'hôtel Europa, propriété du groupe Bilderberg. Un peu de publicité? Mais essayons de ne pas tout mélanger ici.

Les plus grands cabinets d'avocats internationaux: essayons de bien penser le droit. Deloitte: where is the Peace Palace in The Hague? KPMG, PwC et EY again: des principes premiers dans le business? Le FIOD: mogen we wat zeggen in Den Haag? Des propriétaires diront aux locataires: une bonne communication est essentielle, il y a des droits et il y a aussi des devoirs. Lesquels? Ce n'est tout de même pas une agence immobilière ou un office notarial qui s'exprime ainsi? On pourra revenir sur la question du Logement au niveau européen dans un palais des Congrès également, voire même au Palais de la Paix encore. Voire même à la Commission, à la DG-Affaires sociales. La ville d'Anvers en profitant pour lancer un appel à projets pour améliorer la circulation autour de la ville. Anvers est un grand port international aussi. Le saviez-vous? Dans l'industrie électronique ou textile, on en parlerait aussi. Bien entendu, Véolia et Suez ont aussi quelque chose à dire aux municipalités concernées: un bon management est devenu essentiel en Europe.

Autre chose, afin de faire des économies, faut-il revoir nos modes de vie? Quel rôle pour le marketing incitant les populations défavorisées, ou affaiblies, ou démunies, la jeunesse par exemple, à consommer, voire même à trop consommer? Des polémiques se sont installées sur le territoire depuis des années maintenant: quelles responsabilités pour le commerce? Qui pour venir en parler au Peace Palace? Dans les associations de  protection des consommateurs, connectées elles aussi, parfois avec de bien faibles moyens, on prendrait des notes avec les moyens du bord. Quel rôle pour les associations? Quel rôle pour les agences européennes dotées de grandes intelligences? Les autorités: nous sommes prêts pour la grande réorganisation européenne, bien comprise de toutes et de tous. La CIA en parlant aussi, la perspective anglo-saxonne est importante également. Avez-vous lu le rapport?

Autre chose encore, en  revenant à l'ouvrage de Thomas Piketty, Stéphanie Hennette, Guillaume Sacriste, Antoine Vauchez, que l'on peut se procurer pour le prix de 12 EUROS 99, à la page 90:

Europese Verdragen et Eurotop.

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, ne nous faudrait-il pas enfin une bonne Constitution européenne bien pensée, bien écrite, simple à comprendre? Dans les mairies, des notes seraient prises par les secrétariats en franchissant l'accueil. Les maires réfléchissent eux aussi, soutenus par leurs courageux conseillers municipaux. Quelques associations sont au téléphone, des fondations aussi d'ailleurs. Lesquelles? Toute la ville de Nice en parlerait, comme on peut en parler à Amsterdam en passant par d'autres bourgades. Rome aux écoutes, Lisbonne aussi. Madrid parlant de Don Quijote avec les horticulteurs d'Almeria. Curieux, Londres se joindraient à la discussion, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Den Helder d'ailleurs. Enkhuizen abordant la question financière délicate que l'on peut se poser: combien de banques réunir au château de Haarzuilens? Wognum parlant le langage des fameux DATA CENTERS qui recrutent du personnel. Medemblik reparlant de l'Histoire et de l'histoire économique des territoires. 

La Frise Occidentale est une région digne d'intérêt, dit-on depuis la mairie de Hoorn, mieux connectée. Le Raad van State: mogen we wat zeggen? Un collectif d'historiographes amateurs sauront se retrouver au Musée du XXème siècle, des familles aussi d'ailleurs. Le renseignement prenant des notes: décidément, il s'en passe des choses en Frise Occidentale. Combien de familles réunir? BLOKKER et ACTION: let us all meet. Depuis le café, la vue sur le Zuiderzee est agréable, des voiliers partant pour la mondialisation voguent à l'horizon.

De Ingenieur communique encore: "Jaar van de fiets - Hoe maken we onze steden fietsvriendelijk?" Source: KIVI.nl. Rue de Lille ou depuis la ville de Arles, les ateliers de traduction sauront traduire pour ceux que cela intéresse, y compris dans les mairies. Noblesse & Royautés propose de la lecture: Voyager en Europe au temps des Lumières. Pour les ingénieurs et les décideurs, les actionnaires et les fonds de pension, quelques intellectuels se joignant aux discussions, quelques diplomates aussi: kivi.nl/zaalverhuur. Un peu de publicité. De Ingenieur encore, à la page 56, Oppenheimer van A tot Z.

Pourquoi ne pas organiser un top européen, voire mondial, pour tous les ingénieurs, venus de tous les horizons, à La Haye également? Au World Forum par exemple. Quelle éthique pour la technique et le monde technicien? En reprenant quelques penseurs, dont Jacques Ellul et Ivan Illich, et en revenant des décennies en arrière. Reprenons la décennie des années 70 par exemple. On peut revenir au XIXème siècle également. Voir encore: Energieonderzoek Centrum Nederland - Wikipedia.

Pour aller plus loin:

ECN, P.O. Box 1, 1755 ZG Pette, the Netherlands, telefoon: +31 88 515 49 49. 

Une bonne stratégie dans le domaine énergétique semble là aussi bien utile et nécessaire. Qui pour en parler au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels. Dans le cadre du projet ERASMUS et du projet  Graaf Floris V, on voudra bien contacter les mairies intéressées. C'est un projet européen. Dans les ministères en charge de l'Europe et des Affaires étrangères, on se dit capables de prendre quelques notes aussi. L'Éducation: nous souhaiterions dès la rentrée parler d'instruction civique à nos élèves. Qui pour nous présenter le bon programme?

La Culture en parlait à Paris: Coloquio "Don Quijote en España", Picasso Celebraciòn 1973-2023. Le monde hispanique aux écoutes. La traduction et les régimes politiques dans le domaine hispanophone au XXème siècle, Conferencia "Ética e Inteligencia Artificial" ont su intéresser les écrivains aussi, même installés en Amérique. Qui réunir au Peace Palace? se demande le secrétariat. On nous communique depuis l'Institut: La formaciön de un poeta llamado Picasso. ET la ville de Mougins se connecterait. ET Le Figaro de faire la une de son journal: Le Néerlandais Mark Rutte devient le chef de l'OTAN. Qui réunir sur le Park Hattem à Roermond pour encore mieux faire dans le monde entier?

L'OTAN: nous nous remettons en question, nous allons en parler au Palais de la Paix. Bonne idée, disent les diplomates du monde entier. Pour reprendre la grande presse: que disent les écrivains, les penseurs, les historiens, les académiciens, les intellectuels, les savants, prix Nobel, le QI, les surdoués, les intelligences, les érudits, les lettrés, les professeurs et quelques philosophes, de l'OTAN et de sa possible remise en question? Ou comment réussir à faire des économies. On reprend: Programa cultural - Otoño 2024. Informaciones completas en: www.paris.cervantes.es. Pourquoi l'Europe doit-elle être bien comprise de toutes et de tous? Aux Affaires internationales, on s'interroge. L'ONU s'interroge aussi.

En tout cas, la mairie de Roermond insiste: nous souhaitons inviter le top du top sur le Park Hattem. Qui pour financer ces rencontres hautement stratégiques? La Commission: nous cherchons de grands mécènes et de généreux philanthropes, des banques pourraient également participer. Lesquelles solliciter? En Espagne, vous trouverez des banques également. Que dit l'Histoire? Des vétérans: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Réunissons-nous aussi sur le Park Hattem de Roermond dans le Limbourg, c'est une bonne idée. Brunssum aux écoutes, un peu de géographie encore: Oostelijke Mijnstreek - Wikipedia. Mineurs, familles de mineurs, sociologues, hommes et femmes politiques, parlementaires, historiens, historiographes sociaux, municipalités, conseil régional et palais: des mines dans le Limbourg font encore parler d'elles. Pourquoi?

dinsdag 25 juni 2024

Tout Hong-Kong en parlerait... Les ambassadeurs au Pakistan ou à Washington aussi... ET IBM projette de lancer un bon projet depuis le Palais de la Paix...

Aux Affaires étrangères, étonnement dans les services, les secrétariats se sont connectés, ils sont mieux connectés. Pourquoi? ET ce n'est pas la bibliothèque du Peace Palace qui fait tout ce travail, diraient les anciens ministres qui passent à la télévision pour annoncer un heureux évènement. Réunis devant le Palais de la Paix, des bébés et des gamins, des mineurs et des familles se sont réunis: quelle éducation pour nos enfants et la jeunesse ultra-connectés? La question des smartphones sera une question à reprendre au Palais de la Paix avec les inventeurs de la Silicon Valley ou de Cambridge. Cambridge est un campus au Royaume Uni , où, décidément, on a repéré des phénomènes étrangères du genre pataphysique. 

La pataphysique, c'est quoi? Des ouvrages savants en parlent, toute l'Europe finirait par en parler... jusqu'à Hoorn du côté des fameux DATA CENTERS bien mieux éclairés. Surprise, toute la Frise Occidentale et ses plus riches entrepreneurs se concerteraient: qui invite qui à la mairie de Hoorn (N-H)? Au Conseil d'Etat, les Conseils constitutionnels se sont invités: reprenons quelques chapitres importants de nos constitutions.

IBM appelant AT&T, British Telecom communiquant avec les P.T.T., sans oublier les P.t.t. et les fameuses cabines téléphoniques à réinstaller dans les halls des mairies qui sont ainsi missionnées pour encore mieux faire en Europe. Quels maires et conseils municipaux pour s'intéresser à cette initiative européenne? Aux Caisses aux Allocations Familiales, on s'interroge aussi, le déficit ne permet plus aux bénéficiaires d'allocations, sans raison vraiment cohérentes, d'alimenter les comptes bancaires. Locataires et propriétaires, se prenant main par la main, iraient ainsi à la rencontres des élus locaux: il nous faut trouver des compromis, du consensus, de bonnes solutions en mairie. 

Quel rôle pour les élus locaux? se demande ainsi une intercommunalité provençale bien mieux connectée. Tout Sophia-Antipolis en parlerait, en revenant dans le Sud, voire même dans le grand Sud, on finira bien par y arriver en Europe. En effet, en Europe, peu de pétrole, mais, parfois toujours, de bonnes idées sociales. Pourquoi cela? se demande la région Grand-Est. À Besançon, on en parlerait aussi.

Intrigués, les conseillers municipaux auxquels on peut s'intéresser, et cela est bien normal après tout, prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de la ville internationale des explorateurs qu'est la ville de Cannes. Cannes attire l'attention des anciennes familles cannoises aussi, et cela est bien normal, dit-on dans les associations. Un association de Loi 1901: réunissons les collectifs d'anciens élèves également, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront en Europe. L'ONU: what are they doing in Europe? IBM et ses laboratoires: they are working and thinking, they are thinking and working. On ne joue pas qu'au footbal en Europe, les ministres de la Défense viennent s'exprimer à l'antenne et parlent même d'affaires familiales. C'est le grand nord qui commente les questions familiales en Hollande? Hilversum: mogen we wat zeggen? Grande et petite noblesse: rencontrons-nous à La Haye aussi, et nous verrons bien de quoi nous parlerons, en évitant de tout mélanger, car l'Histoire est riche de tous ses chapitres, également l'histoire contemporaine. Le CDA relançant un appel. Bonne idée, dit l'économiste expatrié sur le campus de Cambridge de l'autre côté de la Manche, les Conseils constitutionnels au téléphone.

Décidément, il s'en passe des choses en Europe et en Grande-Bretagne, disent les Écossais et les historiens, quelques historiographes, et des garçons d'ETON, les collectifs des anciens élèves inclus. Ce n'est pas un footballeur richissime qui écrit cela. Un informaticien peut-être. Un collectif d'anciens élèves peut-être également. Dans les universités, parfois même technologiques, selon la Sécurité-Défense, tous les ministres et secrétaires d'état réunis en ligne, les recteurs et quelques multinationales bien connues, dont celles travaillant sur les hautes technologies, même depuis la Commission, et dans le domaine énergétique, on parle de rencontres conviviales au Palais de la Paix à La Haye. La Fondation Carnegie, bien inspirée, comme les ambassadeurs dans les ambassades les plus remarquables, on peut penser à celle de la rue Eblé à Paris, s'engageraient à encore mieux faire en Europe, en proposant de bonnes idées également. Qui inviter au Peace Palace? Combien de diplomates?

Avec les Affaires européennes et étrangères, le tout soutenu par l'UNESCO et la Francophonie, on finira par y arriver, soulignent les délégations dont les boîtes mail se remplissent. Même de l'autre côté de la Méditerranée, on en parlerait. Bien faire, c'est mieux, disent les universitaires engagés dans les instituts délégués aux relations internationales, y compris à la Sorbonne. La Sorbonne est une ancienne université, Érasme a dû la f'réquenter. Qui pour en parler à Rotterdam? Rotterdam est un grand port international. Les évêques se connectent, c'est la communauté catholique qui se réveille avec bon sens et un grand sens des responsabilités. Des catholiques non fondamentalistes se sont invités dans le système, avec les archivistes de la jolie ville de Nice, ils se lancent sur les ondes internationales: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne? On en parlerait depuis 2005. Qui pour revenir sur l'année 2005? Tout Rotterdam en parlant, tenté de revenir aux années 90 aussi.

Combien d'historiens et historiographes réunir au Palais de la Paix pour en parler? L'année 2005 fut remarquable. Pourquoi? C'est un travail de mémoire contemporaine? demanderaient les académiciens de l'Institut de France, soutenus par quelques savants, érudits, historiographes amateurs, des familles, des élites, penseurs, philosophes, intellectuels, prix Nobel et anciens élèves. 

À CENTRALE, une école, on se retrouve, grâce aux progrès technologiques, en ligne, des ingénieurs et des familles d'ingénieurs: qui invite qui à Paris aussi? Une association Loi 1901? Des familles, des collectifs d'anciens élèves, quelques archives, des conseils d'administration, le monde de l'Énergie, celui de la diplomatie en revenant, avec les meilleurs professeurs, dans une perspective historiographique, au XIXème siècle, tous se retrouveraient. Même à Cannes. Selon le renseignement. C'est un satellite qui fait tout ce travail de communication? Au Space Expo, on s'interroge: et les planètes?

Toutes les associations historiques, culturelles et historiographiques, il y en a beaucoup, se connecteraient, les généalogistes et quelques offices notariaux également. Des notaires dans les relations familiales, en charge des questions patrimoniales, sont ainsi cordialement invités aux rencontres très conviviales et très familiales des territoires. Dans le Sud aussi. C'est un député qui fait tout ce travail ou un cabinet d'avocats patenté? Pendant ce temps, la Caisse aux Allocations Familiales se remet en question: vu le déficit, nous nous devons, un devoir moral et éthique, d'apporter du bon service aux territoires en proposant d'ouvrir des guichets CAF en mairie, où propriétaires et locataires, accompagnés des élus locaux, pourront se retrouver et proposer de bonnes idées. 

La gendarmerie, quant à elle, a été missionnée par sa hiérarchie: vous aussi, vous pouvez apporter de bonnes idées dans les gendarmeries et leur confier vos meilleures suggestions et remarques. lancent les gendarmes soutenus par la grande hiérarchie. Aux Éditions du patrimoine, les châteaus vous invitent à la visite. La Culture comme la radion culturelle depuis la région avignonnaise: vous voulez parler aussi des gendarmes de Saint-Tropez de la famille des acteurs et des cinéastes? La mairie de Cannes, enthousiaste, proposerait ainsi des rencontres sociales et chaleureuses pour les familles concernées, les anciennes familles de Cannes sont cordialement invitées. Tout Sophia-Antipolis en parlerait, la presse locale également, même Nice-Matin en parlerait: qui invite qui au Carlton pour les rencontres familiales des anciennes familles des territoires?

La radio culturelle du côté de Châteaurenard dans le Vaucluse, parfois capable de se déplacer à Amsterdam pour y parler de mariages, à Amsterdam, on a beaucoup parler de mariages, lancerait sur les ondes aux automobilistes coincés dans les embouteillages: le Palais de la Paix pourrait nous réunir, il est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Des rencontres conviviales dans le Sud, des mairies sont missionnées, des intercommunalités également. Rome aux écoutes. RTL: sommes-nous en pleine fiction? Tout le Parlement européen prendrait des notes: qui fait quoi? où se trouve le Peace Palace à La Haye?  

La fondation Schlumberger et autres fondations, riches mécènes et généreux philanthropes, même depuis la Principauté ou Hong-Kong,via Londres en passant par la Frise Occidentale: on nous sollicite. ET ce n'est pas Bart SMIT qui fait tout ce travail, ni Microsoft depuis Redmond. Au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, on se contente de prendre quelques notes. Brugge relançant un appel à très bons projets, bien compris de toutes et de tous. Qui fait quoi à Brugge? Depuis Brugge, on peut écrire des livres aussi. Pourquoi? C'est un savant flamand qui fait tout ce travail en ligne? Dans les agences européennes de la place Churchill, les ordinateurs se connectent: Europol et Eurojust ouvrent bientôt leurs portes, on recherche du bon personnel. Alors qu'un auteur parle de Crisis en controle, un ouvrage paru en 2021 chez Prometheus à Amsterdam. ET cela depuis la bibliothèque juridique du Palais de la Paix à La Haye.

Au téléphone, le Conseil d'Etat. Le Herengracht se connecterait également, tout comme la mairie: réunissons les élites amstellodamoises, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Sur le Spui, des Jésuites en grande conversation parlent des Lumières, Les lumières parlent aux Jésuites. Dans la famille Cassin, on parle de lectures et de droits assortis de devoirs. ET tout cela est très européen, dit-on depuis l'université de Nice déléguée aux Affaires européennes et internationales. Décidément, il s'en passe des choses à Nice aussi. On pourrait parler, avec les pilotes de Air-France-KLM, ou de Qatar Airways, de rencontres conviviales. Quels consuls pour lancer les invitations en mairie de Nice? On en parlerait aussi à Hillegom ou Lisse, et même à Vogelenzang, le pays des tulipes. 

Le Conseil d'administration de Schiphol-Airport: sommes-nous également invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Le FIOD:  mogen we wat zeggen? we are looking for smart  people. Pouvons-nous les trouver au Palais de la Paix à La Haye? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: appelons les intelligences. Appelons les services sociaux bien disposés à se remettre en question et la sécurité civile également, invitée à mieux se coordonner au niveau européen. Frontex: what are they doing at the Berlaymont? Aux Affaires sociales, la Direction-Générale dit être intéressée, les fonctionnaires pourraient se retrouver également au Palais de la Paix à La Haye. C'est IBM qui fait tout ce travail? Son laboratoire depuis la Gaude? Texas Instrument se disant surpris, ses ingénieurs aussi.

La mairie de Cagnes-sur-Mer & partenaire vous informent:

IBM La Gaude - WikipediaIBM La Gaude — Wikipédia (wikipedia.org)

Et la concurrence? Là encore, dans le domaine de la compétitivité, il est grand temps d'en reparler en Europe. Siemens: let us all meet at the EU-parliament as well. IKEA à NOKIA: can we say something? Alcatel Lucent de répondre: reprenons les discussions économiques et sociales au Palais de la Paix, si vous le voulez bien. MAERSK: where is The Hague in Holland? Dans la téléphonie mobile, les téléphones se mettent à tintinnabuler: ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? La Caisse aux Allocations Familiales, cela ne nous concerne pas, nous ne sommes pas joignables par téléphone. Noblesse & Royautés annonce que l'émir du Qatar est en visite aux Pays-Bas. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. À la recherche de grands mécènes et généreux philanthropes. Chez Schlumberger, on en parle aussi: et Napoléon? 

Savez-vous que le frère de Napoléon Bonaparte fut roi de Hollande? On en parle aussi en Pologne, disent les historiographes. Les généalogistes: les affaires de familles sont dignes d'attention. Les ateliers de traduction de Arles, se mettraient à traduire de la fiction non-fictionnelle, un peu comme Émile Zola le fit à son époque. Les médiologues: réunissons le monde des interprètes et traducteurs à La Haye également, pourquoi pas au Palais de la Paix. Bonne idée, répondent les codeurs. Les codeurs ultra-patentés. Des brevets?

Le Monde en parla le 12 août 2023, c'est à la rubrique l'été des idées, en page 23: Aux Treilles, on réfléchit aux savoirs et à la création, une fondation privée, dite de Schlumberger, accueille des écrivains et des scientifiques pour des résidences et des séminaires recherchés. Des hommes Schlumberger firent CENTRALE aussi. Vos ancêtres firent également CENTRALE, ils étaient ingénieurs, vous travaillez sur la Belle Époque, la ville de Cannes pourrait bientôt lancer des invitations aux intéressés.  Quelles familles réunir à Cannes? ET ce n'est pas la Shell qui écrit cela. 

On nous communique encore: Postacademische cursussen, Kennistechnologie voor diagnose van technische systemen. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: Betrokkenheid als belangrijkste grondstof. Source: Het Koninklijk Instituut voor Ingenieurs, de Ingenieur, Jaargang 103  - December 1991, nummer 12. Qui inviter au Palais de la Paix? Les grandes fortunes se disent heureuses de pouvoir annoncer, depuis le Palais de la Paix, une possible remise en question du système. Pourquoi? Le château de Haarzuilens souhaitant quant à lui réunir quelques banques et banquiers. Une bonne idée, dit la région. 

Autre chose, les vétérans dans la presse locale: "Afghanistan is geen verloren missie". Qui pour venir se confier au Palais de la Paix? La ville de Roermond: réunissons le top du top sur le Park Hattem et nous verrons bien ce que le top européen aura à proposer. Ensuite, des apéritifs réuniront tout le monde au Palais de la Paix. Pour avoir plus d'informations: info@veteranenloket.nl. Veteranen vertellen. Les ministres de la Défense: internet fait un excellent travail de communication. En effet, disent IBM et son laboratoire.

Autre chose, revenons à la crise du logement avec la direction de la Caisse aux Allocations Familiales pour en parler aussi: quels élus locaux pour s'engager sur cette question? Des associations: profitons-en pour nous faire remarquer également. C'est une mairie qui fait tout ce travail, un agent aux renseignements? Le renseignement se renseignant appellerait le Conseil régional. Sur les bureaux, les dossiers et la paperasse se sont accumulés. Vous vendez, vous achetez, vous louez, vous rénovez, vous travaillez au patrimoine, vous recherchez du personnel, pourquoi ne pas vous intéresser à toutes ces questions sociales également? Quels droits et quels devoirs pour les uns et les autres? Le FIOD: bonne questions. En tout cas, IBM et son laboratoire ont bien l'intention de vous mettre toutes et tous en relation, car savoir bien communiquer est devenu essentiel aujourd'hui. Pourquoi? se demande-t-on dans les mairies. On en parlerait même à Brunssum. Brunssum? C'est où ça, Brunssum?

Voir: Oostelijke Mijnstreek - Wikipedia.

Familles de mineurs, ingéneurs, entreprises et multinationales, sachez que vous ne serez pas oubliés: qui réunir à Heerlen et au Palais de la Paix à La Haye? Un peu de géographie sociale européenne encore: les mines, le travail des mineurs, l'impact sociétal de cette activité relative au monde énergétique. Lumières. Une perspective historiographique sera là aussi utile et nécessaire. On pourra revenir au XIXème siècle par exemple, avant cela le XVIIIème siècle. L'Écosse aux écoutes, Londres aux écoutes également. Washington: what are they talking about in Europe? Houston: are they talking about the world of energy? Toronto se connecterait, Sydney aussi, en passant par la Nouvelle-Zélande et les bureaux de la  rue Carel van Bylandt. Shell helpt: Shell Campus Den Haag (Shell Nederland) | Over ons. La ville de La Haye recherche des talents. La ville de Cannes aussi. 

Les consuls s'appellent avec un téléphone. Vous êtes agent? Vous êtes au téléphone: c'est pour les élections? Les citoyens patientent, ils sont aussi au téléphone. Vous habitez à Saint-Martin? Vous aussi, vous pourriez voter. Vous êtes pilotes chez Air-France-KLM: où allez-vous voter? Vous êtes tout simplement pilotes: quelles sont vos impressions? Les jets privés auront eux aussi le droit de se réunir, même sur la Côte d'Azur.