vrijdag 28 juni 2024

Bien sûr qu'il y a beaucoup de travail... Qui réunir au Palais de la Paix?... Même l'Ukraine et la Russie pourraient être cordialement invités...

 Un peu de gépolotique internationale, après la géopolitique régionale. Les professeurs, il y en a beaucoup, dit-on dans les universités, pourraient également être invités. ET ce n'est pas Julien Assange qui le dit. On en parlait déjà en 2011. L'Éducation: Mediawijsheid? Dans la presse, la grande presse, les rédacteurs en chef finissent, eux aussi, par se poser des questions du genre: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? qui informe qui sur quoi? Les nouvelles technologies font parler d'elles. Pourquoi? demanderait le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg. Dans l'industrie de l'armement, on redoute une enquête parlementaire européenne. Les industriels: ne mélangeons pas tout à La Haye s'il vous plaît, la télévision en parlait, depuis la Deuxième Chambre, le 500ème débat du tout nouveau secrétaire-général de l'OTAN. Décidément, il s'en passe des choses à La Haye, un secrétariat des Affaires étrangères se sentant être dans l'obligation morale de codifier les plus grands principes du droit international, celui, en tout cas, de bien faire.

Les professeurs en sciences encyclopédiques du droit de bien faire en parleraient aussi, les professeurs en instruction civique, au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est pour obtenir le prix Charlemagne que l'on écrit ainsi? En tout cas, le prix du meilleur livre juridique pourrait être remis à Paris ou à Rome. Les professeurs en sciences éthiques et morales discutent sur le Spui aussi, quelques Jésuites et Francs-maçons se sont réunis pour un pot de l'amitié européenne. La Fraternité doit avoir un bon sens, bien compris dès la maternelle, les familles scolarisées le comprendront tout à fait avec les personnels enseignants. L'Éducation dit vouloir se remettre en question aussi, comme l'OTAN. 

À la Défense, prenant des notes, même à Fontainebleau, on dit qu'il y a encore beaucoup de travail de réflexion à mettre en place en Europe et à l'échelle internationale. Selon l'ONU, on parle désormais de tous se retrouver sur le Park Hattem de Roermond. Encore Roermond? Décidément, cette municipalité attire de plus en plus l'attention des comités, des commissions, de la Commission, et même du comité meusois. La ville de Maastricht, le comité meusois pourrait en effet se réunir à Maastricht aussi et venir visiter le Limbourg: Heerlen, Brunssum, quelques villages du coin, Ruremonde encore, sans oublier Steyl, et Venlo pourraient voir arriver des touristes et des élus locaux bien décidés à mieux comprendre les territoires et l'Histoire.  Le Limbourg méritant un éclairage intéressant. 

La ville de Liège et les palais en parleraient aussi, les rois s'appelleraient. Le conseil municipal de la ville de Liège dit être situé en Belgique, Maastricht, c'est en Hollande, ou plutôt aux Pays-Bas. Au-dessous des rivères, nous sommes aux Pays-Bas, au-dessus, nous sommes en Hollande. La Hollande septentrionale se disant heureuse de pouvoir participer aux débats européens ainsi présentés. Qui réunir à l'abbaye de Egmond? se demande le directeur. Egmond est situé pas bien loin de Bergen et de Petten, on y travaille beaucoup les questions énergétiques aussi. On y écrit aussi des livres pour la jeunesse, ce qui est possible. On y parle même de cinéma bucolique. Le marché de Bergen que l'on peut rejoindre en vélo depuis Alkmaar, cela étant mis pour les amateurs de bicyclettes, fait dans le genre pastoral. Le dictionnaire en parle, on en parle ici. C'est un professeur qui nous fait la leçon? La mairie de Haarlem: un professeur? 

Vogelenzang et sa table ronde en parlèrent aussi: pourquoi ne pas réunir les doctrines, les traités, les textes, les écrits, les articles de la Constitution, les commentaires de textes juridiques, les experts en droit européen et en droit international, les professionnels de la dactylographie, les maisons d'édition douées, les géants de la Culture, l'OTAN, car cette organisation doit pouvoir bénéficier de la bonne boussole aussi, selon les palais, déconcertés, mais bien décidés à se réunir aussi au château de Fontainebleau. Fontainebleau? Ne mélangeons pas tout, disent les Conseils constitutionnels au téléphone, le bureau en charge des affaires extérieures capable de contacter la mairie de Fontainebleau aussi: c'est vous qui faites tout ce travail européen? 

Pendant ce temps, des diplomates ukrainiens et russes, car eux aussi ont le droit de faire la paix, qui en ont assez de tout cette histoire, très européenne, prendraient des initiatives positives depuis leurs territoires situés dans l'Est euruopéen. Charles de Gaulle aurait pu l'écrire aussi peut-être. Varsovie: qui fait quoi? ET la fondation Charles-de-Gaulle de conseiller aux visiteurs de contacter le directeur de la fondation: les bons projets en Europe s'affichent sur les écrans des bureaux du Palais de la Paix. À la rubrique Agenda. Quel rôle pour les médias? 

Le Raad van State pourrait le dire aussi en se promenant en Frise Occidentale. La Deuxième chambre, soutenue par la Première chambre, peu connue des médias, en parla à la télévision sur NPO Politiek. Il faut être un néerlandophone pour réussir à suivre le 500ème débat de l'ex-premier, installé sur le siège du secrétaire-général de l'OTAN depuis peu. Toute la ville de Strasbourg en parlerait, ses observatoires audiovisuels certainement. Quel rôle pour les observatoires audiovisuels? Hilversum: l'OTAN encore? ET à la télévision? ET ce n'est pas Jaap de Hoop Scheffer qui écrit cela, depuis les archives nationales avec l'aide d'un think-tank chargé de réfléchir aux relations internationales et européennes. Dans les associations historiographiques, des retraités proposeraient de se réunir à l'UNESCO aussi. Quelles délégations pour accueillir les intellectuels, les penseurs, les universitaires, les instituts en charge de bien former les diplomates et l'intelligenstia des territoires, les élites intéressées, les géants du numérique et des sciences informatiques également, il ne faut pas oublier les spécialistes en électronique également. 

Le Parlement européen en parle aussi, le CDA certainement, même depuis Harvard. Le projet ERASMUS de Érasme permettrait à la ville de Rotterdam de se profiler au niveau mondial également. Un rappel: Rotterdam est un des plus grands ports au monde. Le saviez-vous? La mairie d'Amsterdam et celle de Ijmuiden: nous avons aussi nos zones portuaires. Lisant cela, le port d'Anvers lancerait un appel auprès de la Commission: il nous faut une bonne stratégie cohérente, bien comprise, honnête, simple à comprendre pour tous nos employés également, y compris pour les capitaines rejoignant nos ports. En Europe, vous trouverez quelques ports, Den Helder discutant avec ses plateformes, comme Aberdeen d'ailleurs, plus au nord, les Scandinaves. Des vikings? Un généalogiste patenté depuis le CBG de La Haye: vous avez des origines scandinaves? Pas tout à fait, dirait le scribe italien ou corse.

 Toute la Sardaigne de s'interroger aussi: qui fait quoi en Europe? L'ambassadeur de Malte serait autorisé à en parler depuis le Palais de la Paix également. ET pas que l'ambassadeur de Malte d'ailleurs. Reprenons: l'Ordre de Malte a été contacté, l'échange fut convivial. ET toute la Méditerranée de se connecter: c'est la Commission, la DG-Communication qui fait tout ce travail? Aix-la-Chapelle: no idea. Le Canada: no logo. La paroisse de Roermond: mogen we wat zeggen? La mairie: en wij? waar is het Vredespaleis te Den Haag, Carnegieplein 2, in Den Haag? Nos élites paroissiales seront heureuses de s'y retrouver également. Même chez les vétérans, grands amateurs de motocyclettes à leurs heures, on parle désormais de se réunir sur le Park Hattem avec les collègues rencontrer même au Liban, au Mali, en Afghanistan, au Kosovo. On appelle cela les Opérations Extérieures, les ateliers de traduction voudront bien traduire pour celles et ceux que cela intéresse, en Irak, en Lybie et en Syrie également. Au programme des cours de géopolitique des universités bien connues.

Le grand débat télévisé parla sur NPO Politiek, un débat suivi par de très nombreux diplomates, de la paix possible entre Israël et les Palestiniens. Qui réunir au Peace Palace? C'est le bureau conseil de l'OTAN qui fait tout ce travail? Une équipe numérique ayant beaucoup travaillé en ligne depuis une bonne dizaine d'années maintenant, installée elle aussi? Le monde de la presse en parlerait, l'Express aussi. Cherchant à mieux comprendre le système, les agences européennes de la place Churchill aux écoutes. Tout Londres en parlant aussi d'ailleurs, curieux des chefs de rédaction se décideraient à venir à La Haye afin de mieux comprendre les institutions internationales qui y ont été accueillies depuis longtemps maintenant: quel rôle pour les organisations internationales? 

Vous vous intéressez à cette question? Vos meilleurs libraires en sciences sociales, politiques, morales, éthiques, juridiques, et économiques sauront vous renseigner. On peut également demander à venir travailler au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, dit l'ONU. Les maires et conseillers municipaux vous invite à la réflexion aussi: comment bien penser l'aménagement des territoires, l'aménagement de pistes cyclables là où il faut, diminuer votre consommation d'énergie et vos achats, parfois inutiles. Une voiture par foyer pourrait être une solution envisagée, l'amélioration de la qualité des transports publics aussi, certains parlant même, afin de faire des économies, de laisser la voiture se reposer le dimanche. Quel rôle pour l'enseignement? Afin de participer à améliorer la cohésion sociale, on parle d'instaurer, dans la Deuxième chambre, une école républicaine de qualité. La presse du coin titre: "Lokale krant bereikt veruit de meeste mensen". C'est un employé de supermarché qui écrit cela?

Depuis Châteaurenard, avec une perspective amstellodamoise, selon la municipalité en Avignon dans le Vaucluse, du côté de la ville d'Orange, cela est possible, en effet, on parle à la radio culturelle d'une non-fiction européenne. ET l'OTAN? demande Châteaurenard à ses auditeurs. Que penser de l'OTAN, en effet? Au Palais de la Paix, un grand débat est lancé, Washington et Londres aux écoutes. Dans les médias, selon la presse du coin: NPP, de Nederlandse Nieuwsblad Pers reikt sinds 1986 de Prijs voor de Nieuwsbladjournalistiek. Vous préparez une grande Conférence pour le monde de la presse à La Haye aussi? L'UNESCO  pourrait s'en charger à vrai dire. L'UNESCO? 

Aux Affaires sociales, en Hollande aussi, on parle de réorganiser le système à l'échelle européenne. Toute la Sécurité européenne, accompagnée des meilleurs inspecteurs, les Affaires intérieures également connectées, pas encore tout à fait à la retraite, toujours dans le sysème, selon le CDA aussi: la question qui préoccupe les populations est de savoir who is in charge? Chez les migrants, ou demandeurs d'asile, chez les expats et les émigrants, en n'oubliant pas les immigrants et les touristes, on se p ose des questions aussi. La Commission: réunissons-nous et parlons de tout cela au Parlement européen, et parlons Affaires européennes et internationales avec l'OTAN et son conseiller. Quel rôle pour les médias?

Les autorités, pas encore à la retraite, le ministère aux Affaires sociales en pleine transformation positive et européenne: nous souhaitons également aborder la question délicate du logement. Comment se fait-il que les jeunes et les familles, à l'heure du vieillissement de la population, ne puissent que difficilement trouver un logement? Les banques: réunissons-nous au château de Haarzuilens. Dans les mairies, on se dit perplexes. Les conseillers municipaux, désenchantés, appelleraient les agences immobilières et les notaires de la région. L'Éducation: quel rôle pour l'enseignement social et l'instruction civique? ET la cohésion sociale? Qui pour en parler? 

La rue van Bylandt communique aussi, Shell depuis Londres également. Le Qatar ou Oman, voire même tout le Moyen-Orient, sans oublier Dubaï, en visitent chez le roi: can we help you in Europe? Let us see what we can do for you. Mercedes et Porsche & Cie: are your coming by car? De Ingenieur en parle depuis La Haye: fietsen is ook mogelijk. Prenant des notes, Schiphol-Airport, son conseil: nos pilotes sont prêts pour ce challenge, tous se rencontrer au World Forum à La Haye. Y compris les zones portuaires intéressées. Quel rôle pour les compagnies d'aviation et les navires? Quelles questions poser à leurs directions?

C'est Den Helder qui parle ainsi ou des marins à la retraite? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Qui réunir dans ce fameux palais? Louis Cordonnier en fut l'un des architectes. Un peu d'histoire encore, on reviendra au XIXème siècle. Les amiraux et contre-amiraux et personnel divers: serons-nous invités? Le secrétariat de l'OTAN transformé, féru de High-Tech: pourquoi pas? Connaissez-vous le Palais de la Paix? Tous les marins du monde, assis devant leurs écrans d'ordinateurs: what are they doing in The Hague? La Commission: they are doing their best. Tout le Berlaymont, réenchanté, les agences européennes de la place Churchill aussi. La presse spécialisée en parle, à Gaza, on parle de proposer à Israël de se retrouver au Palais de la Paix également. C'est la fondation Méditerranée qui fait tout ce travail? Les rois et les reines, les princes et les princesses, palais, cousins et cousines: qui invite qui dans ce fameux palais? Les rédacteurs en chef: notre presse spécialisée est-elle lue au Peace Palace également?

L'actionnaire principal Ouest-France communique:

La rédaction étudie toutes les propostions d'articles. Les articles publiés n'engagent que la responsabilité de leur auteur. La reproduction et les traductions, même partielles sont soumises à un accord préalable avec la revue Marines & Forces Navales. Cette revue s'achète pour le prix de 9 EUROS et 50 centimes.

Surprise générale dans les ports concernés: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Un capitaine? Un ministère? Un secrétaire d'état? Un  secrétariat? Une association? L'Onac? Le secrétariat du Palais de la Paix communique pour ceux que cela intéresse:

Office national des anciens combattants et des victimes de guerre — Wikipédia (wikipedia.org)

Qui réunir et combien de familles réunir au Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie? Dans les intercommunalités, on se dit heureux de pouvoir annoncer la prochaine organisation de rencontres conviviales dans une agglomération méritant elle aussi un beau projet européen. Laquelle? Ce doit être un conseiller municipal qui fait tout ce travail européen. ET la ville de Cannes de proposer des rencontres fraternelles aussi: cousins et cousines sont également cordialement invités au Palais des Congrès, voire même au Carlton, avec vue sur la Méditerranée. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, Le Figaro est contacté également: nous allons devoir faire des économies d'énergie. ET nous allons mettre nos meilleurs ingénieurs , accompagnés des meilleurs penseurs du moment, à travailler sur les meilleurs projets du siècle, bien compris de toutes et de tous. Tout CENTRALE et ses familles en parleraient, les académies également. Pourquoi? Quelle éthique pour le monde technicien? La ville de Cannes: réunissons les meilleurs élèves, des professeurs, et les élites des territoires. Encore une bonne idée sociale. Une perspective historiographique sera bien utile. Londres toujours aux écoutes: what are they doing in Cannes. AXA: know, we can. Les complots seront évités. On en parlerait à Washingon également. À La Haye aussi. 

Consternation chez les expats et les diplomates: qui invite qui à La Haye? Genève: c'est une gazette qui fait tout ce travail? Revenons au temps de Zola. Le monde de la Justice: serons-nous invités au Palais de la  Paix? C'est l'arbitrage qui nous parle ainsi? Un collectif d'anciens élèves peut-être. ET toute la Suisse de s'interroger également: qui fait quoi en Europe? Les Cours des comptes: repensons nos budgets. Bonne idée, répliquent les agents administratifs aux impôts.eu. Dans l'esprit de Napoléon: un meilleur contrôle des comptes publics serait une bonne idée aussi. Les gestionnaires publics, devant leurs écrans: nous avons des responsabilités, il faut apprendre à mieux communiquer. 

À la Sécurité Sociale, et dans les mairies, toujours au niveau européen, on dit vouloir et pouvoir prendre quelques notes. On peut imaginer le Parlement européen en discuter dans les commissions concernées. Schengen est une municipalité qui  fait parler d'elle, même au Qatar. La rue van Bylandt: mogen we wat zeggen? Rois et reines, princes et princesses, cousins et cousines, palais divers, l'industrie pétro-chimique et ses actionnaires: nous venons de recevoir des invitations via nos écrans, le Palais de la Paix fait du bon travail. En effet, répond l'UNESCO. Houston: UNESCO?  Peace Palace? Londres: the Peace Palace is in The Hague. UNESCO is in Paris. Toronto: Vancouver is located in the region British Columbia. Redmond, selon Microsoft, est situé en Amérique. Chez les expats, même depuis la Silicon Valley, on parlerait de Sophia-Antipolis également en évitant de tout mélanger. Texas Instrument inspire les horticulteurs du coin. 

Le renseignement finirait par avoir le tournis: qui écouter? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale: nos DATA CENTERS parlent eux aussi. ET Amsterdam qui n'est pas New York s'y intéresserait également. Les agences immobilières proposant courageusement de revoir leur éthique commerciale. ET WikiLeaks de faire le tour de l'Europe en s'invitant à l'ONU. Voir aussi: Gerard Aalders et Perry Pierik, Maurice Becker, Hans Veldman, Maarten van Rossem, Gerbrand Kip, Wim Huijser, Joachim Dongus, Roelof Bos, et les éditions Aspekt,  un ouvrage publié en 2011. Ce ne sont pas les ouvrages intéressants qui manquent au Palais de la Paix, dit l'ONU. Combien d'auteurs réunir dans ce palais? À la page 12, [...] het archief van het ministerie van Buitenlandse Zaken... de Nederlandse archiefwet [...].

Comme des questions peuvent se poser dans les archives, on peut imaginer réunir toutes les archives pour un grand Congrès international à La Haye aussi. On peut imaginer le secrétariat du Palais de la Paix lancer le bon programme. L'hôtel EUROPA, propriété du groupe Bilderberg, heureux de pouvoir offrir des apéritifs avec la participation et le soutien de généreux mécènes et philanthropes, on proposera également de réunir le monde de l'Énergie au Palais de la Paix aussi. Tous ensemble, on finira bien par y arriver. C'est un secrétariat de la Shell ou de British Petroleum qui fait tout ce travail dans une perspective historiographique? La Shell a souligné avoir recruté des penseurs sociaux, en innovant énormément. À Antibes-Juan-les-Pins, on en a parlé aussi. 

Les diplomates concernés prendraient des notes, tout en téléphonant au Conseil régional: qui fait quoi chez vous? Les circonscriptions: demandons au renseignement. En ligne, tout le grand monde du marketing online, à découvrir et à inviter à La Haye, ne parle plus que du Peace Palace. Les premiers ministres aussi, dit-on dans Le Monde bien renseigné. Faut-il aussi inviter cordialement tous les premiers ministres successifs au Palais de la Paix? Au téléphone encore, les Conseils constutionnels: nous sommes aussi invités? Le secrétariat du Palais de la Paix est au téléphone: pourriez-vous nous mettre en contact avec votre direction? Le supérieur hiérarchique: c'est pour le prix Charlemagne? Le marketing online: Prix Charlemagne? Quel genre de publicité sur le smartphone de vos enfants? Les autorités et les agences européennes: nous allons procéder, avec la Commission, depuis le Berlaymont, à des enquêtes. On peut encore imaginer la Cour de Justice Européenne et l'ONU s'interesser à tout cela, même depuis le Palais de la Paix. 

La Cour Pénale Internationale réclamant un peu d'attention aussi, selon Europol. Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, perplexe. Le renseignement se renseigne. Ine van Wymersch en parle dans un article, ce commissaire parle de quoi? Et ce n'est pas Anvers qui envoie cette information sur les ondes, une école de la magistrature peut-être. Anvers communique toutefois pour ceux que cela intéresse, certainement celles et ceux travaillant dans les Affaires sociales européennes: Vlaamse Vereniging van Journalisten - Wikipedia. Les diplomates: quels journalistes auditionner au Palais de la Paix? Combien de journalites inviter au Congrès de La Haye? Quelle éthique? Rédacteurs en chef et grands propriétaires de médias européens, même à la retraite: nous pourrions venir en  parler au Palais de la Paix.

Autre chose, coincés dans les embouteillages, des citoyens s'expriment. À l écoute des administrés, des mairies ont ainsi décidé de se lancer, et cela afin d'essayer de résoudre ces congestions, la radio en profitant pour faire beaucoup trop de réclames au risque d'abrutir les pauvres automobilistes. Qui pour tenter d'améliorer la délicate question de la mobilité dans les régions congestionnées? C'est un projet européen. Un grand Congrès international pourrait se tenir à Sophia-Antipolis par exemple. La création d' institut européen de la Mobilité a même été proposé en mairie; en effet, sur ce terrain intéressant, très convoité, on réfléchit encore. Depuis le Bénélux aussi. Le Conseil régional en parlerait avec quelques élus locaux. Vos ordinateurs sont-ils bien connectés? Nice-Matin en ferait un grand titre. En reprenant ce titre également: Ruimtelijk Bestuursrecht - Deel 1 Ruimtelijke Ordening en Volkshuisvesting.

Autre chose, la presse du Sud en parle aussi: Procureur des Konings - Wikipedia

En Italien: Procuratore del re (Belgio) - Wikipedia

En Français: Procureur du roi en Belgique — Wikipédia (wikipedia.org)

En grande méditation, toute la Justice européenne proposerait de se réunir au Palais de la Paix. Une idée qui est excellente, dit-on à La Haye, une ville tenant à sa bonne réputation, comme la ville de Nice d'ailleurs. C'est la DG-Connect qui travaille ainsi? Un palais peut-être, tout simplement. Code Civil et Code Pénal s'achètent en librairie. Le KU-Leuven: mogen we wat zeggen? Les autorités publiques: et les douanes? Combien d'autorités réunir autour de bonnes lectures au Palais de la Paix? C'est un projet très européen. ET les plus grands cabinets d'avocats de s'inviter eux aussi au Palais de la Paix: une bonne Constitution européenne serait positive. Pourquoi? Interpol se mêlant aux discussions lancerait un appel depuis Lyon.

 Décidément, il y a du travail de communication à faire en Europe, disent les agences européennes, certainement celles installées à La Haye. Au Palais de la Paix, on prépare les apéritifs. Avec le bon programme et le bon logiciel. Pour les mairies et les associations également. Aux éditions Dalloz, vous trouverez de quoi lire et vous instruire. Même depuis la bibliothèque du Peace Palace. L'Académie de droit international: en effet.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten