zaterdag 29 juni 2024

Londres aux écoutes... Retour dans les années 90... Quel rôle pour les premiers et les élus politiques à l'époque?... Amsterdam aux écoutes aussi...

 C'est bien un congrès d'épouses de personnalités politiques qui s'annonceraient aussi à La Haye. Selon le Palais de la Paix, le rôle des épouses des premiers dans les années 90 n'est pas à négliger. Londres aux écoutes, des épouses ont écrit des livres, Washsington confirmant ce fait: Londres est aux écoutes, tous les premiers ministres de l'époque aussi, y compris les avocats, certains ont écrit, comme en Amérique ou en Hollande. Décidément, il s'en passe des choses en Europe, et ce n'est pas Madame Clinton qui le dit. 

Les garçons d'ETON en parleraient aussi. Certains ont su écrire aussi, des manifestes politiques peut-être également. Des familles sont plus importantes que d'autres, dit-on dans les palais, dans les fonds de pension, chez les Hommes politiques, parfois à la retraite aussi, vous en conviendrez: combien de livres ont donc été écrits sur ces fameuses familles s'étant adonnées à la politique et aux ambitions les plus hautes, lourdes de très grandes responsabilités? Dans les mairies aussi. Vous avez eu un bébé sur le tard, vous lui parlez en anglais, et vous êtes heureux de vous faire photographier par les photographes de la grande presse britannique parfois, vous avez écrit, on peut remonter au début des années 2000. Qui êtes-vous? La radio culturelle: c'est une fiction? De la fiction féminine peut-être. ET la question, très délicate, de l'avortement n'a pas encore vraiment été abordée au Palais de la Paix. 

Les garçons d'ETON qui ont un peu vieilli depuis, s'interrogent: what are they doing in Europe? are they inviting us in The Hague too? They are talking about family affairs and lawyers, about politics and Law, even international law, back in the 90's, répond un agent, le concierge de cette Cour de Justice. C'est un travail de mémoire que peuvent entreprendre les familles de juristes, dit aussi la mairie de Hoorn en Frise Occidentale, il ne faut cependant pas tout mélanger en ligne. 

Il faut parfois se souvenir. Retour dans les années 90. ET ce n'est pas qu'une histoire de femmes. On peut revenir aussi à la fin du XIXème siècle. En Arles, on en parle aussi, Barbara Cassin: quel rôle jouèrent les femmes dans les Humanités au XIXème siècle? Le Monde en parla, le monde des bonnes idées sociales en parlent aussi. Quelle éthique? Des professeurs en sciences éthiques et morales: réunissons-nous et parlons de tout cela au Peace Palace. Il est toujours intéressant de réunir des élites intellectuelles pour un grand débat européen: qui inviter?

La morale est une discipline qui se comprend bien, on en parle beaucoup aux Affaires sociales, et cela depuis longtemps maintenant. L'instruction civique a intéressé des élèves aussi, on peut remonter aux années 70 lorsque les directeurs des collèges des patelins du coin y donnaient des leçons. Des leçons de morale aussi? 

Un travail de mémoire que Le Monde pourrait reprendre aussi. À l'époque, elles manifestaient avec des pancartes, on fumait, on se libérait, les enfants suivaient les manisfestations s'ils le  pouvaient, parfois même à la télévion, le journal télévisé en parlait aussi. On jouait au tambour, on faisait du bruit, les bambins étonnés, et on se faisait remarquer à la télévision aussi. Les enfants s'en souviennent encore, certaines se sont libérées, d'autres sont encore très libérées, un peu trop parfois aussi, mais a-t-on le droit de l'écrire ainsi? ET les pères dans toute cette histoire?  Quels sociologues pour parler ainsi de la vie des familles et des femmes au XXème siècle, certainement à la fin du XXème siècle? On peut revenir à la fin du XIXème siècle, certains historiens reviendront au tout début du XIXème siècle. Le Code civil se lisait aussi en 1890. Les professeurs d'histoire: 1890?

Au début du XXIème siècle, la politique enchaînait les femmes toutes à leurs ambitions politiques ou sociales, des ambitions, dit-on encore depuis les années 80, vraiment très démesurées. Certaines travaillaient, mais pas dans les mines. Quelle éthique? Des hommes et des femmes politiques tenteront de parler de bon sens social et de la valeur travail: qui pour s'occuper des enfants et du ménage? qui pour penser les questions les plus sociales? Ce ne sont pas des philosophes émancipés qui peuvent écrire cela, il faut bien le dire aussi depuis le Palais de la Paix. Avez-vous lu quelques encycliques? C'est Rome qui parle ainsi aux familles connectées maintenant? La radio culturelle: c'est une fiction. On peut être étonnés en consultant la presse des dernières décennies: quel rôle pour la femme? L'homme parlant des droits, avec les droits des devoirs. C'est de l'ordre juridique dont vous voulez parler? Barbara Cassin et consoeurs voudront bien venir, si elles le souhaitent, s'exprimer sur cette question des plus délicates au Peace Palace. Les questions sociales hantent les ministères. On en parle même dans les mairies au chapitre Logement et Emploi. 

Le Monde est une presse qui inspire, la Caisse aux Allocations Familiales le sait aussi, le 12 août dernier, Barbara Cassin donnait une interview dans Le Monde. À la rubrique Affaires sociales. La presse féminine en parla aussi. Quels droits et quels devoirs pour qui et pour quelles familles? Des hommes appelleraient des femmes, des femmes s'appelleraient avec un téléphone: tu as fait carrière toi? tu as gagné combien? tu t'es émancipée alors? Libérée? Libérée? demande la marchande. Le Marché vous a-t-il libéré? En tout cas, les partenaires ont fait remarquer que les femmes ne devraient pas se chamailler sur le palier. On en parle depuis les années 80. On en  parle depuis les années 2000. Les agents immobiliers: c'est une fiction?

La presse people en parla afin de distraire les lecteurs et les lectrices. De quoi parle-t-on ici? Des femmes, de la presse, des photographes de presse, des hommes, des ambitions politiques des unes, des ambitions sociales des autres, des enfants qui réclament un peu d'attention de la part de leurs mères très occupées, des pères? Les pères: tout cela n'est pas vraiment raisonnable. On peut, et on a le droit d'être un  peu conservateur aujourd'hui, les années 60-70 nous ont prouvé que la morale méritait d'être apprise dès la maternelle et, surtout, mieux comprise. ET ici, n'est pas encore abordée la question de l'avortement ou toutes questions dites sensibles: vous faites dans le bio- ou le socio-engineering? 

On peut vouloir consulter le site suivant, Wikipedia est une source d'informations précieuse:

Social engineering (security) - Wikipedia

Les Premiers britanniques passèrent de nombreuses vacances en France: à Cannes? Pourquoi écrire cela quand on est à Londres, ou à Amsterdam, et que les hommes et femmes politiques des années 90-2000 s'interrogent encore sur diverses thématiques sociales dont la presse s'est faite un plaisir de ne pas nous rappeler quelques principes premiers. Quels principes? Les philosophes se sont penchés sur la question: et la valeur travail? Les familles ont toutes des souvenirs de jeunesse, certaines femmes se sont empressées de l'écrire en racontant leurs vies, leurs ambitions, leurs carrières. Vous écrivez? Vous avez écrit dans les années 90 et 2000, vous vous êtes démenées pour assouvir toutes vos ambitions? Qui êtes-vous? On écrivait déjà au XIXème siècle. Pourquoi?

Le Palais de la Paix attendant de pouvoir réunir toutes ces dames, qui ont un peu vieilli elles aussi, les enfants ont bien grandi, les hommes aussi. C'est un sociologue qui fait tout ce travail social? Rome, le Vatican: qui inviter aux rencontres sociales romaines? C'est un ancien ambassadeur qui fait tout ce travail ou la mairie de Haarlem? Une agence peut-être. Le CBG des archives nationales peut-être bien aussi, bien renseigné. Les familles tentant de retrouver leurs familles dans les archives, et cela est bien normal aussi.

Sur la place Churchill, on parle d'éthique: ethiek ou ethics? Canterbury: let us discuss all this at the Peace Palace. Les autorités: on nous demande de nous remettre en question. C'est la gendarmerie du patelin du coin qui fait tout ce travail? Dans les commissions parlementaires, les Affaires sociales se font plus audibles, on en parle depuis les années 70. Mai 68 a inspiré des auteurs. Lesquels? 

Les généalogistes qui ne sont pas des chefs de gendarmerie: organisons un Congrès de la généalogie depuis la Hollande septentrionale, l'abbaye de Egmond: nous pourrions participer à cette initiative européenne. Bonne idée, dit la Frise Occidentale, la mairie de Hoorn aux écoutes, comme Londres d'ailleurs. Les autorités prenant des notes, le renseignement aussi. C'est Varsovie qui nous envoie des messages aussi? Plus à l'Est, on parle aussi des Pussy Riots qui ont occasionné beaucoup de désordres, elles aussi paraît-il? En tout cas, la presse en parla. Ne parlons pas des histoires en Perse. Mais revenons aux années 80-90. 

Quelles polémiques encore? C'est un travail de mémoire sociologique. On en parle aussi en Afrique du Nord, cela est bien normal. On peut parcourire toute l'Afrique, tout en se posant des questions également: quels ambassadeurs réunir au Palais de la Paix? Où veut-on aller ici? Au Palais de la Paix, répond la concierge avec son tablier fleuri, une concierge qui n'a pas du tout fait carrière, qui s'est juste occupé de ses enfants, qui n'a pas gagné beaucoup d'argent, qui n'a pas fait carrière du tout, qui a essayé d'éduquer les enfants, le papa connaissant ses responsabilités, certainement financières, une concierge qui parle juste du Peace Palace. Barbara Cassin: réunissons-nous tous au Peace Palace, certainement les élites talentueuses sachant bien penser, et quelques concierges aux bonnes idées sociales, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. On en parle aussi à Nice: les hommes ne seront pas exclus des discussions. Les diplomates, qui ne sont pas tous pilotes d'aviation, seront même cordialement invités aux apéritifs conviviaux. Qui pour financer ces rencontres sociales? Des banques et aimables banquiers? Des compagnies d'aviation? Des ministères au Logement et à l'Aménagement des territoires? Des maires en mairie? Des investisseurs? Des géants de l'agro-alimentaire? La télévision en parlait.

Autre chose, les Cahiers internationaux vous informent que les Actes de la Journée d'études du 12 décembre 2016, proposent, avec la librairie Pedone qui bénéficie ici d'une très grande publicité gratuite, un titre intéressant:

 Substance et procédure en droit international public: dialectique et influences croisées.

Les mairies de rajouter, toutes connectées, même à La Haye où les vétérans défilent aujourd'hui: C'est l'Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne qui fait tout ce travail? 

Les Presses Universitaires d'Aix-Marseille avec la Société de Législation Comparée, Lexis Nexis, Le Moniteur, les Éditions Panthéon-Assas, le Conseil de l'Europe, les Presses Universitaires de France, La documentation française, les Éditions du Seuil, un peu de publicité gratuite encore, insistent pour vous informer que le 13ème Salon du Livre Juridique s'est tenu au Conseil constitutionnel le 7 octobre. Au programme: des rencontres avec les auteurs et dédicaces, des remises des prix ou comment comprendre la littérature juridique et la pratique juridique au XXIème siècle. On a même parlé du Prix Charlemagne. Charlemagne encore? 

On en parle aussi à Nimègue et à Aix-la-Chapelle. Pourquoi? C'est la ville de Liège et ses plus brillants professeurs en Histoire contemporaine et moderne qui s'expriment ainsi? Le Traité de Maastricht n'est pas anodin non plus. ET le Traité de Lisbonne? Que disent les traités européens exactement? Mais revenons au droit international depuis le Palais de la Paix à La Haye, en évitant toutes les controverses possibles. Les vétérans: lesquelles? Sur le Park Hattem, on pourra se retrouver, signale la mairie de Roermond, une ville éclairée ainsi, riche de toute son histoire. Les palais: quelle Histoire? des histoires? Et que faire des histoires sociales? 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous pourrions tous nous réunir au Peace Palace avec les professeurs de l'Académie de droit international. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Les associations historiographiques, beaucoup d'associations sur les territoires, riches de toutes leurs sciences historiques, comme au Patrimoine d'ailleurs, prendraient des notes: sommes-nous également cordialement invités à venir nous présenter au Palais de la Paix? On peut imaginer des rencontres au Palais des Congrès de la ville de Cannes, où, des savants parlèrent des Intelligences Artificielles accompagnées de Thalès et de quelques satellites. C'est l'ESTEC qui parle ainsi? L'Agence Spatiale Européenne: réunissons des érudits, des penseurs, des philosophes, des lettrés, les Humanités, des hommes et des femmes, des juristes, des personnalités, des professeurs, tous soucieux du devenir de la  planète au Space Expo. En vélo ou en bus, en évitant de prendre la voiture, depuis la gare de Leiden, une ancienne université, vous arriverez au Space Expo, la visite de l'ESTEC est également conseillée. Toute l'Amérique s'interrogeant: qui fait quoi à Leiden? Washington et Harvard, ses professeurs, ses expats: what are they doing in Holland? Un rappel, Amsterdam n'est pas New York.

L'Express en parle aussi: quand les filles ont le goût des maths. L'Union Européenne: des intelligences? La presse inspire, Diplomatie internationale est une revue que vous pouvez acheter du côté de Nozeroy. Nozeroy recherche de généreux philanthropes et mécènes, chez les Orange aussi d'ailleurs. On cherche à y restaurer un hôtel avec un bon restaurant, nous avons pu constater que des restaurants manquent dans la région, des hôtels aussi. Qui pour en parler en maire ou bien auprès du Conseil départemental, le service Tourisme,  en osant contacter aussi le Conseil régional. Cette région est intéressante, tout Besançon en parle aussi. Le diocèse? La DGSE en parle, le renseignement prenant des notes, on pense ainsi contacter le diocèse de Besançon. Pourquoi? Europe maintenant: qui pour en parler dans un diocèse? Rome aux écoutes: mais que vont faire les Français et les Françaises? 

Les anciens ambassadeurs auprès du Saint-Siège, tous réunis en ligne, en familles, le roi et la reine connectés, le Watermanagement aussi, selon l'ambassadeur basé à Paris, les princes et princesses, la DG-Connect, les cousins et cousines aussi: nous parle-t-on ainsi en ligne directement? Désabusée, l'Ukraine appellerait la Russie: let us meet at the Peace Palace and show to the entire world what we can do in Europe. On en parlait déjà à CENTRALE à la fin du XIXème siècle: Les super pouvoirs du cerveau, Science Magazine qui est une presse qui se lit aussi dans les écoles. Pas forcément en Hollande ou à Anvers bien entendu. Parfois, dès la maternelle des bourgades connaissant les B.A. BA d'un bon enseignement. C'est la Flandre qui écrit cela, bien inspirée? Les maires et conseillers municipaux: c'est un enfant qui écrit tout cela depuis Lier? Lier? Mais qui connait Lier en Europe? Les enfants vieillissent eux aussi, depuis les années 60, ils ont un peu vieilli.  Vous voulez parler des années 60 du XIXème siècle? 

Connaissons-nous bien l'Histoire? Depuis l'Espagne, selon la radio culturelle du côté de Châteaurenard, à Amsterdam aussi, on propose de la lecture intéressante à savoir bien étudier dans les mairies aussi, l'accent est mis ici sur la bonne gestion des territoires:

Ruimtelijk Bestuursrecht - deel 1  ruimtelijke ordening en volkshuisvesting - Nederlands Bestuursrecht, paru aux éditions Samson bv, Alphen aan den Rijn/Brussel, 1983.

À La Haye, les discussions sont de plus en plus animées: combien de personnalités réunir à La Haye pouvant aborder ce genre de questions intéressantes? Des entreprises et de grands groupes, parfois des multinationales ou des conglomérats: nous prenons quelques notes, nous aussi. Les actionnaires et les fonds de pension: n'en prenez pas trop toutefois, nous souhaitons que nos actions nous rapportent beaucoup d'argent. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? La crise du Logement interpelle les autorités: avons-nous bien tout compris? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes.

Encore un peu de publicité gratuite pour celles et ceux que cela intéresse, certainement pour les professionnels de la gouvernance locale, les ateliers de traduction de la rue de Lille tenteront de traduire pour ceux qui souhaiteraient en avoir la traduction:

De serie Nederlands Bestuursrecht is een herziene, geatualiseere editie van een standaardwerd dat reeds in 1932 verscheen en waarvan de laatste complete editie stamt uit 1957.

De serie beoogt in algemene zin een zo uitgebreid mogelijk overzicht te geven van de vele gebieden van het bestuursrecht.

Uitgangspunt daarbij is de samenhangen  en verschillen in wetgevin en bestuur aan te duiden en te verbinden met de specifieke probleemsgebieden die in deze serie zullen worden behamdeld:

- Openbare orde en veiligheid

- Onderwijs

- Cultuur en welzijn

- Ruimtelijk bestuur

- Economisch bestuur

- Sociaal bestuur ( arbeidsrecht, social verzekeringen en sociale voorzieningen)

- Gezondheid

- Fiscaal bestuur.

Au téléphonle, les Conseils constitutionnels: qui pour nous parler de tout cela, lors d'un grand Congrès organisé au World Forum, place Churchill? Ensuite, des apéritifs seront servis à l'hôtel EUROPA de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg. À la recherche de généreux mécènes, quelques banques sont également cordialement invitées  à participer. Lesquelles? demande un fonds de pension depuis Heerlen. Hilversum: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde de la politique locale recrute des talents en ce moment, toutes les générations sont cordialement invitées à mieux s'investir.

Selon  NPO Politiek, le VNG de la Nassaulaan parlait de 10.000 offres d'emploi, ce qui est confirmé par les mairies aussi, et cela pour encore mieux comprendre les plus grands enjeux du moment. Y compris dans les agences immobilières. En évitant de tout mélanger, on peut dire aussi que la Caisse aux Allocations Familiales pourrait participer à la réflexion sociale européenne ainsi présentée.  Le FIOD: qui pour traduire? C'est une initiative européenne, la mairie de Hoorn en Frise Occidentale: une initiative européenne? Dans leurs fermettes connectées, parfois isolées, les expats se disent heureux de pouvoir revenir en Hollande pour se retrouver et aborder les plus grandes questions actuelles que l'on peut rencontrer sur les territoires. Quel rôle pour les associations? 

La Direction aux Affaires Culturelles depuis la ville de Cézanne au temps d'Émile Zola: parlons de patrimoine aussi, même au Palais de la Paix. Le Jura n'est pas la Provence, mais l'Histoire y est riche aussi. L'Éducation: en effet. C'est Citroën-Peugeot qui fait tout ce travail social? Le Conseil de l'Europe: et la Suisse? Tout Bazel.ch en parlerait également. À la fin du XIXème siècle, la circulation automobile et le monde de l'aviation ne faisaient pas encore parler les autorités. Rekeningrijden dan maar? Dans les douanes, on se dit étonnés, et ce n'est pas une zone portuaire qui le dit. Les autorités: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Les vétérans: demandez à l'Office de Tourisme. 

La Revue des Deux Mondes: c'est IBM qui fait tout ce travail? L'Ukraine appellerait la Russie: invitons-nous au Palais de la Paix et nous verrons si nous pourrons rencontrer Microsoft et IBM, Bell, Reuters et HP. Rue van Bylandt: let us meet too. Courrier international fait de la publicité: Le Conseil National des Barreaux - Les Avocats font de la publicité, en région aussi. Rendez-vous sur avocat.fr ou sur Justice.fr. Le monde de l'Énergie: c'est un expert en sciences énergétiques ou bien en sciences juridiques et sociales qui nous parle ainsi? GOOGLE & Cie? Wognum: un DATA CENTER de la Frise Occidentale peut-être. Sophia-Antipolis: rencontrons-nous. Air-France-KLM: à Roquefort les Pins? Les pilotes réunis en ligne, Schiphol-Airport aux écoutes: internet parle de nous. Singapour: "Grave crise de confiance". Le Parlement européen: nos commissions y travaillent aussi. ET l'UNESCO en parlerait également: pourquoi les Humanités? Chez les journalistes, on se dit surpris. Ottawa, c'est au Canada. Le BTP, c'est international. Le FIOD: inderdaad. ET on peut vouloir traduire cela en différentes langues. Madrid et Rome aux écoutes. Berlin prenant quelques petites notes également. Lisbonne déclarant vouloir s'inscrire aux rencontres de l'ONU organisées au Palais de la Paix.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten