donderdag 27 juni 2024

Le renseignement européen et international se réunirait à La Haye dans une agence européenne de la place Churchill...

 Les universitaires en parlent aussi, certainement les professeurs en sciences du renseignement: qui réunir au Palais de la Paix et sur la place Churchill? Des secrétaires d'Etat en charge des affaires Défense, la télévision en parle, Hilversum aussi, se réuniraient tous, aucun oublié, au Peace Palace. Pourquoi cela? Qui invite qui au Palais de la Paix et dans les agences européennes à La Haye? Chez les intelligences bien connectées, on réfléchit: réunissons-nous aussi à La Haye, au Palais de la Paix, dans la bibliothèque par exemple. C'est Frontex qui fait tout ce travail? 

Assis devant leurs ordinateurs, dans leurs fermettes du fin fonds de campagnes, on réfléchit aussi, parfois avec l'aide d'un dictionnaire. Selon les recteurs des établissements scolaires les plus prestigieux, même en Hollande, on parle du rôle des élites, comme on peut en parler dans les mairies des municipalités les plus petites, les petits patelins connectés ont eux aussi, le maire et les conseillers municipaux, assis devant leurs écrans, de bien réfléchir aux enjeux territoriaux actuels. 

La Commission: cela est bien vrai, d'autant plus que nous irriguons les territoires avec de l'argent, parfois public, parfois peut-être privé, et que nos inspecteurs ont, désormais, la capacité de s'adresser directement aux municipalités. Et cela dans toute l'Europe, voire même dans le monde entier.

Quel rôle pour les nouvelles technologies? demandent les ingénieurs formés aux grandes technologies informatiques, des ingénieurs en électrotechnique parfois. Sophia-Antipolis: c'est l'INRIA qui fait tout ce travail ou Thalès? Des questions se posent dans les conseils d'administration, chez les actionnaires, comme dans les fonds de pension, on se connecte: c'est GOOGLE qui parle ainsi? De Ingenieur, un magazine lu avec beaucoup d'attention, également par les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets, on parle de brevets. 

Quelle éthique pour ces ingénieurs brevetant les objets les plus controversés? Des questions se posent, disent les juristes patentés. Toute l'Europe s'interroge, les diplomates, aucun oublié, s'interrogeraient également: c'est le renseignement qui fait tout ce travail? À la gendarmerie, on dit désormais s'être mieux renseigné, les gendarmeries appelleraient également la Commission: pouvez-vous nous donner les moyens financiers de bien mieux nous connecter?

Dans les universités, à la Sorbonne aussi, c'est un concours qui est lancé, le meilleur gagnera. Il gagnera un prix, un grand prix et un peu d'argent pour tout l'effort ainsi fourni. Ce qui est parfaitement normal, disent les palais. L'Ecole doctorale de droit de la Sorbonne propose, Érasme y vint, les élites savent se rencontrer, les instituts en relations internationales le savent aussi, comme on peut s'en douter dans les Sciences politiques et morales: Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen.

Des bambins se sont réunis aussi, ils disent rechercher leurs pères et mères dans la mondialisation. Pour ceux qui ont envie de travailler sur cet ouvrage, on pourra se renseigner auprès des éditions Pedone de la rue Soufflot, un peu de publicité pour une belle librairie, riche de tout son assortiment, de la  publication directement exportée depuis l'Académie de droit international installée au Palais de la Paix.

 Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? s'interrogent les secrétaires d'état à la Défense, les plus anciens sont déjà à la retraite depuis longtemps, d'autres, plus jeunes, ont démissionné. Qui fait quoi en Europe? se demande la municipalité de Brunssum, on en parla même à Chantilly en Amérique. 

L'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, et ce n'est pas AXA du Know, you can, qui le dit, comme on peut dire depuis Harvaird, Yes, we can, sera heureux de réunir des personnalités engagées dans le champ social, économique, fiscal, financier, territorial et municipal. Tous les maires des plus petites communes, quelques intercommunalités bien choisies, des agglomérations renommées, même en Flandre, Wognum, Hoorn, Medemblik et Enkhuizen inclus, à la grande surprise des véritables familles de la Hollande septentrionale, celles qui ont su bien travailler pour l'intérêt général, honnêtes et bien au clair dans leurs affaires, seraient invités. Au Palais de la Paix, on se dit enthousiastes.

La Fondation Carnegie reçoit des mails, des appels téléphoniques de la part des Conseils constitutionnels, des lettres manuscrites, des cartes postales venues du monde entier. ET tout cela est bien positif, dit la Défense. La municipalité de Roermond prévoyant de réunir des vétérans sur le Park Hattem: qui inviter?  Même les diplomates des Affaires étrangères installés en Afghanistan ou au Liban prendraient des notes. La presse très locale distribua des articles dans les supermarchés sur le rôle des vétérans en Afghanistan, les diplomates, basés à l'étranger, ont eux aussi le droit d'en prendre connaissance: combien de vétérans et de diplomates, parfois à la retraite d'ailleurs, selon le renseignement, réunir au Palais de la Paix, après s'être réunis sur le Park Hattem à Roermond? Décidément, il s'en passe des choses dans le Limbourg. Mais à La Haye aussi. En Irak, on peut prendre des notes, en passant par Genève et ses agences: qui fait quoi dans le système? Aux éditions Pedone, vous aurez, en consultant les catalogues instructifs, le choix entre plusieurs thtématiques.

Les plus studieux voudront bien travailler tout cela, les plus ambitieux pourront rédiger un texte d'au moins deux pages sur un sujet intéressant relatif au droit international et au droit européen, celui de bien faire en tout cas. Le FIOD: mogen we ook wat schrijven? Les écrits, dissertations, rédactions, articles, dossiers, résumés, commentaires de textes, ouvrages, thèses et synthèses pourront être envoyés au Palais de la Paix. On peut imaginer l'arbitrage international vouloir participer également. Dans les Départements de droit international et européen, on se dit heureux de pouvoir se jonidre aux discussions savantes ainsi proposées pour le Peace Palace. Qui inviter? Combien de professeurs et d'élus locaux?

Les avocats du coin pourront noter: droit international public, privé et européen, les concepts, les principes premiers, les inégalités dans les relations entre Etats, les inégalités dans les pratiques institutionnelles et juridictionnellees et les vulnérabilités dans la pratique juridique. Combien d'avocats essayer de réunir pour une grande Conférence internationale au World Forum, si bien situé place Churchill? Londres aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes, comme Den Helder d'ailleurs. Egalité, disparités, inégalités, discriminations... Le monde entier en parle, les municipalités, plus ou moins bien connectées, également. Dans les mairies, on se dit perplexe: et la démocratie? Pendant ce temps, les bébés qui ont grandi depuis réclament le droit de s'exprimer lors d'une audience avec Monsieur ou Madame Le Maire de la commune. 

Dans un petit coin de la mairie, un aimable agent public enverrait quelques propositions positives à Monsieur ou Madame Le Maire; on nous parle en ligne et on nous demande aimablement d'ouvrir des guichets Caissse aux Allocations Famililaes et Postes et Télécommunications qui fonctionnent bien, et cela afin d'éviter toutes discussions inutiles entre propriétaires et locataires. Quels droits et devoirs pour les uns et les autres? La gendarmerie: nous souhaitons en  parler à La Haye aussi, au Palais de la Paix avec notre hiérarchie. 

En attendant, on recherche une lettre envoyée en recommandé dans un petit patelin isolé. Londres aux écoutes: is it Cannes speaking? Des talents cannois? Dans les P.T.T., on se dit surpris, mais missionnés, toute la région finirait par en parler, le monde entier prenant des notes: quel rôle pour les Postes et Télécommunications en Europe? Où est donc passée cette fameuse lettre des locataires adressée aux propriétaires de bonne volonté? 

Chez DHL, on parle de paquets aussi, un peu trop de paquets d'ailleurs, et pas assez de cartes  postales, et les inspecteurs commencent à se réveiller. C'est une initiative européenne, ré-enchantant nos élites locales, dit-on depuis la place Churchill à La Haye, où les mairies réunies pour un colloque européen,en ligne, commencent à envisager la réouverture de bureaux de Postes, moins syndiqués, avec le logo EUROPE désormais brodé sur les blouses des employés P.T.T. qui recherchent la lettre recommandée. 

Des Postes et des Télécommunications européennes? Quelques taxes bien pensées également? Dans les agences immobilières connectées, on en parlerait aussi. Savants, érudits, prix Nobel, intelligences, professeurs, penseurs, philosophes: parfaitement, et des inspecteurs engagés le disent aussi. Combien d'inspecteurs réunir convivialement au Palais de la Paix?.C'est un projet international, souligne l'ONU. Les agences immobilières, étonnées par de telles idées made in Europe. Quelques notaires prendraient toutefois quelques notes eux aussi. On en parle depuis le début du XXème siècle. Dans les banques européennes, on dit vouloir tous se réunir au château de Haarzuilens. Aux Affaires sociales, on parle désormais d'une remise en question européenne. C'est une mairie qui fait tout ce travail? Un conseiller municpal dévoué aux bonnes oeuvres sociales? Les Caisse aux Allocations Familiales appelleraient Pôle Emploi: avez-vous reçu des messages 2.0 via internet? Des entrepreneurs sociaux nous parlent en ligne. NOKIA fait la une de la presse, Le Figaro en parle aussi. Alcatel-Lucent en parle encore.

Autre chose encore, un peu de lecture:

 Eric Schmidt & Jared Cohen, De digitale lente, Uitgeverij Business Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2013. 

Commentant depuis Washington ou New York, Bill Clinton a laissé un commentaire: fascinant.

Dans une mairie d'un patelin du coin, c'est en Europe que cela se passe, on parlerait d'intégrer dans le conseil municipal, aux Affaires sociales des bi-nationaux, parfois de véritables européens, pour le bon conseil. Le collectif des anciens élèves et le Conseil départemental en question se réjouissant de cette belle initiative prise par Mesdames Les Maires des communes engagées dans la rénovation politique des territoires, à l'heure du vieillissement de la population, une rénovation politique touchant aussi les communes, les intercommunalités, les Conseil régionaux, les Provinces, des domaines et châteaux, le patrimoine,  tous heureux de pouvoir participer à cette initiative, une fois de plus, très made in Europe. Quel rôle pour les associations? Tout Marseille en parlerait désormais, au téléphone, la représentation européenne en tout cas. La Commission:  20 sur 20.

Un agent public, conscientieux, parle en Flamand: Ruimtelijk Bestuursrecht - deel 1 - ruimtelijke ordening en volkshuisvesting, un ouvrage paru aux éditions Samson Uitgeverij bv, Alphen aan den Rijn/Brussel en 1983. Qui pour en parler avec le Parlement européen? Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient traduire. On pourrait en parler aussi au Palais de la Paix, dirait l'ONU engagé.

L'Académie de droit international proposerait ainsi d'aborder, tous ensemble, cet ouvrage traduit: 

Ruimtelijk Bestuursrecht - Deel 1 Ruimtelijke Ordening en Volkshuisvesting.

La rénovation: nous recherchons du personnel. Suez et Véolia recrutent également. Qui pour organiser une garden party dans les jardins d'un institut en sciences sociales? Les meilleures idées s'affichent ainsi, Hilversum attendant de bons entrepreneurs aussi sur le Mediapark. Sur le Mediapark? Depuis le Conseil de l'Europe, on parle d'inciter les observatoires audiovisuels à s'inviter au Palais de la Paix également. Pourquoi? Les autorités: de quoi est-il question ici?

Autre chose, le renseignement communique:

Employment | OPCW

Ik val onder de regeling van de internationale organisatie waarvoor ik werk. Wat betekent dit voor mijn sociale zekerheid? | Rijksoverheid.nl

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: pourquoi ne pas venir écrire une Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de toutes et de tous, au Palais de la Paix à La Haye et au Centre Mondial de la Paix à Verdun? Quelles intelligences cordialement inviter à nous rejoindre? QI élevés et surdoués, welcome. Les garçons d'ETON: what are they doing in Europe? Washington et ses anciens ministres aux Affaires étrangères: let us call The Hague, its Peace Palace first. Tout Varsovie en  parlerait aussi: il est aussi dit que l'OTAN allait se remettre en question. Ou comment réussir à faire des économies et des économies d'énergie. La presse, la très grande presse internationale, Le Figaro aussi, y consacrerait un éditorial. 

Les géants des médias européens: réunissons-nous à La Haye, et nous verrons bien où les discussions, parfois très sociales, nous mèneront. Bonne idée. C'est un secrétariat des Affaires étrangères et européennes qui fait tout ce travail?

Le renseignement propose depuis la Commission, la DG-Affaires sociales, et cela afin d'améliorer la qualité des services, une initiative prise par ce ministère peut-être:

Ministerie van Sociale Zaken en Werkgelegenheid | Rijksoverheid.nl/agenda.

C'est peut-être la mairie de Hoorn en Frise Occidentale qui, bien inspirée, fait tout ce travail du côté des fameux DATA CENTERS, du côté de Wognum. Une fois de plus, toute la Frise Occidentale en parlerait, ses expats aussi. La mairie d'Amsterdam prenant quelques notes au passage. Les penseurs et universitaires: ce n'est tout de même pas un collectif d'intellectuels qui nous parle ainsi depuis l'espace? Reprenons en attendant l'Encyclopédie du Droit. Voir aussi: Rechtsfilosofie, sur la philosophie du droit. Une fois de plus, l'accent sera mis sur le droit de bien faire. Combien de professeurs et de philosophes réunir au Palais de la Paix et au Parlement européen? Vous faites de la politique? Vous intéressez-vous au Palais de la Paix? On peut vouloir traduire tout cela en espagnol aussi. Rome aux écoutes. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten