Le renseignement se renseigne: une remise en question européenne? L'OTAN: nous allons nous remettre en question. Nos intelligences nous parlent du Palais de la Paix: pourquoi le Palais de la Paix est-il un palais pouvant organiser un Top. Le top du top: bonne question. Les palais se connectent, la Norvège parle à ses plateformes, Aberdeen peut-être aussi, l'Amérique en parlerait également et le monde énergétique réfléchit. L'OTAN se remet en question. Pourquoi? La télévision en parle, GOOGLE en parle aussi. Depuis Hong-Kong, le top marketing de BLOKKER s'informe en ligne avec l'aide d'un dictionnaire. Mais que vient faire le marketing dans cette histoire? Chez ACTION, on appellerait la mairie de Hoorn: qui fait quoi dans le système en Frise Occidentale. Depuis Londres, on se pose également des questions sociales, environnementales, économiques, financières et fiscales.
C'est une B.V. qui s'exprime ainsi? Trouw en parle, les plateformes reprennent pour ceux et celles que cela intéresse. Toute l'Amérique en parlerait également, d'Ottawa et Vancouver jusque dans le Sud, tout au Sud. Dans les ambassades, installés devant leurs écrans, les secrétariats notent. Au Palais de la Paix, l'arbitrage international dit vouloir résoudre quelques discordes planétaires, en effet, de nombreuses affaires s'affichent ainsi sur les écrans de la Cour de Justice Internationale et il faut trouver des solutions, disent les professeurs en relations internationales, installés dans les plus grandes universités. Même à Berkeley ou Harvard, en Pennsylvanie aussi. C'est l'ONU qui fait tout ce travail?
Aux Affaires étrangères et européennes, les fonctionnaires et anciens fonctionnaires, des retraités engagés dans la grande réflexion géopolitique, travaillant sur les relations internationales, des think-tanks, tous réunis en ligne, prenant des notes, parlent enfin de paix: pourquoi le Palais de la Paix a-t-i été construit à La Haye? L'OTAN se remet en question, les ateliers de traduction pourront traduire pour ceux que cela intéresse. Qu'en pensent les intéressés et les citoyens européens parfois conviés aux débats européens essentiels: quelle éthique? quelles multinationales et quels intérêts financiers? La télévision pourrait en parler. C'est un sujet de dissertation?
Même les bureaux de l'OTAN et le top, des controverses parfois aussi, les secrétariats également, seront tentés de se mettre à réfléchir aux plus grandes questions de notre temps et pourquoi pas au Palais de la Paix? L'ONU: quelle morale? Les palais connectés: en effet, quelle morale? Des professeurs en sciences éthiques et sociales sauront se joindre aux discussions essentielles du Palais de la Paix. Quelles controverses encore? se demande-t-on chez les historiens et les historiographes.
Aux Affaires sociales, on rencontre aussi des controverses, et cela depuis des décennies. Lesquelles? Le Conseil de l'Europe: en effet, de quoi parlons-nous ici exactement aux Affaires sociales dans une perspective historiographique? Les médias en ont beaucoup parlé, un peu trop peut-être d'ailleurs, et la mairie d'Amsterdam de s'interroger. Pourquoi? Des ouvrages en parleraient, comme Le monde en 2040 vu par la CIA - Un monde plus contesté - Le rapport tant attendu sur le monde d'après, aux éditions Équaterurs, 2021.
Pour ceux que cela intéresse, on peut vouloir venir consulter au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce palais, en version anglaise: le rapport du National Intelligence Council (NIC): Global Trends: A More Contested World, paru en mars 2021. On peut aussi s'informer auprès de son libraire. Les librairies en sciences éthiques, morales et juridiques proposent des catalogues riches de tous leurs ouvrages. L'Académie de droit international propose également de la lecture, comme les bibliothèques universitaires. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels, soucieux de la bonne entente entre les peuples, parlent même du zedenwet. Sur les moeurs, les prix Nobel, les intellectuels, les penseurs, les philosophes, des intelligences, des QI élevés et surdoués sauront, avec des professeurs et des hommes de lettres, travailler quelques thématiques notoires. Lesquelles?
L'instruction civique proposant quelques pistes pour ne pas se perdre dans les discussions sociales ainsi proposées, des juristes et avocats reprendront quelques textes savants. Droit public ou droit privé? Droit privé international ou droit public international? Tout cela se discutant au Palais de la Paix avec un arbitrage afin que les choses puissent être bien comprises de tous. Fatsoen moet je doen. Des questions se posent. ET le CDA de relancer un appel aux plus libéraux vraiment trop libéraux. Au parlement européen, les questions se posent aussi. Comme aux Affaires sociales d'ailleurs.
Autre chose, la télévision en parle, les secrétariats de l'OTAN aussi: et le numérique? Aux Affaires digitales, on propose, via la télévision: Szabo (Capgemini) volgt Van Huffelen op als staatssecretaris Digitalisering - Computable.nl. Décidément, il s'en passe des choses dans l'espace, les satellites se mettent à parler entre eux: qui inviter au Space Expo? Des planètes? Des journaux spécialisés, même américains, se sont concertés et en parlent aussi: what about Space? L'OTAN et ses conseillers, nombreux en ligne: l'espace est un espace, en effet, qui demande un Top. Pourquoi ne pas organiser un tel Top à La Haye aussi?
Sur les Affaires spatiales, des experts, spécialistes, techniciens, le monde technologique, des palais, des entrepreneurs, des hommes et des femmes politiques, quelques parlementaires, la seconde chambre, la première, les Conseils constitutionnels se retrouveraient, ce serait un projet social soutenu par le Conseil de l'Europe de Strasbourg. Décidément, il s'en passe des choses à Strasbourg. On peut vouloir contacter les Directions-Générales concernées. ET ce n'est pas l'ONU qui le dit. Des agences européennes alors? Qui fait quoi dans les organisations internationales? Des secteurs recherchent du personnel, même dans le domaine social en servant mieux l'intérêt général. La CIA: what are they doing in Europe? Le Journal of International Affairs rappellera sans doute les nombreuses affaires qui ont bien occupé les salles de rédaction. Pourquoi faire de la politique? En économie, les économistes chercheront des réponses aux questions posées. En sociologie, les sociologues se poseront des questions aussi.
Un libraire a ainsi proposé, avec le Journal of International Affairs volume 71, numéro 2, à la page 27, c'est l'Université de Pittsburgh qui communiquerait:
- Fukuyama, Francis, 2004. State-Building: Governance and World Order in the 21st Century. Ithaca, NY: Cambridge University Press.
- Paris, Roland, 1997. "Peacebuilding and the Limits of Liberal Internationalism." International Security 22 (2): 54-89.
Voir aussi, aux éditions Cambridge University Press, les catalogues disponibles. Se renseigner auprès des bibliothécaires du Palais de la Paix ou des diplomates les plus qualifiés, éventuellement en contactant les secrétariats connectés. Aux Affaires étrangères, les ambassades se disent réenchantées: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Dans les mairies, on se dit étonnés d'être inclus dans cet inventaire géopolitique. La géopolitique s'adresse à qui? C'est un professeur qui pose cette question à ses élèves?
Quelques agents publics, surpris, les secrétaires et l'accueil, des réceptionnistes parfois aussi: qui invite qui à La Haye? C'est peut-être Cap Gémini tout simplement qui fait tout ce travail. Shell depuis la rue Carel Bylandt: Cap Gémini? À la Shell, on se dit également convaincu que les bons projets sociaux, économiques, financiers, fiscaux, juridiques et numériques, avec un peu d'esprit d'entreprise et de créativité, peuvent désormais s'éditer en ligne. Quel rôle pour les ordinateurs de la rue Carle Bylandt? Quel rôle pour l'imprimerie? Qu'en pensent vos intelligences et vos neurones? Chez Reuters, on en parlerait également. Reuter? Les historiens et historiographes se mettraient à la tâche: pourquoi s'intéresser à Reuter et Reuters? En évitant de tout mélanger dans cet énoncé. On pourra consulter: Télégraphe — Wikipédia (wikipedia.org)
Vous parlez le langage de l'Energie? ET le monde de l'Energie de réclamer ainsi un Top également: qui fait quoi dans le système? Pourquoi ne pas organiser un Top à Cannes aussi? Pourquoi la ville de Cannes retient-elle autant l'attention? C'est la question que l'on se posera aussi avec les artistes du coin. ET pas qu'avec les artistes d'ailleurs. Il y a aussi des acteurs, des entrepreneurs, des ingénieurs, des photographes, des acteurs culturels et des explorateurs. On pensera également au monde agricole et aux Affaires maritimes. Cela allant de soi. Autre remarque: comment réussir à faire des économies d'énergie? Vos meilleures idées pourront être soumises à un arbitrage international.
En attendant, vous pourriez vous y intéresser, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse: Digitale transformatie Archieven - Computable.nl.
Grands mécènes, généreux philanthropes, depuis Redmond également, voire même depuis la Silicon Valley: qui soutenir financiérement? Le renseignement se renseigne bien renseigné, on en a déjà parlé à La Haye, chez Europol et Eurojust, les ordinateurs interrogent les Intelligences: qui fait quoi? qui invite qui à nous rendre visite? Les agences européennes embauchent du bon personnel, il faut plus de transparence dans les organisations internationales aussi. Tout Vienne se connecterait, les Offices des Brevets Européens également. Des ingénieurs? ET l'OTAN d'en parler aussi: réunissons-nous au Palais de la Paix et envisageons des rencontres conviviales entre toutes les parties prenantes intéressées ou concernées. Au Moyen-Orient, on se dit flattés d'être cordialement invités à participer aux rencontres conviviales du Peace Palace.
Mais que vient faire le Moyen-Orient dans cet argumentaire? ET ce n'est certainement pas Voltaire qui écrit cela, ni Montesquieu ou Rousseau. Reprenons donc avec les meilleurs professeurs d'histoire installés dans les plus grandes universités du territoire, la Flandre comprise. ET ce n'est pas Hugo Claus qui écrit cela. Dans les palais, on s'interroge: c'est une N.V. qui fait tout ce travail ou un fonds de pension? Un fonds de pension? Retour dans le Limbourg. Heerlen aux écoutes. Tout le Moyen-Orient finirait par se connecter, le Proche Orient aussi. Depuis le Liban également, les ambassades se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye en passant par la ville de Cannes par exemple?
Des conseillers municipaux, issus de l'enseignement, curieux de tout ce qui se fait sur internet tel que les élèves ont pu le constater à l'époque, ainsi que les familles, s'interrogent: Mediawijsheid? Les logiciels de l'Education n'ont pas toujours su bien apporter ce qu'avaient le droit de réclamer les familles justement. Parents et adolescents, parfois les élèves du primaire aussi, ont en effet, parfois, été surpris par la manière de connecter les jeunes élèves. Quels principes? Le Conseil de l'Europe et sa Direction-Générale travaillant sur la question de la gouvernance de l'Internet depuis Strasbourg: c'est de la pornographie dont vous parlez ou bien du discours de haine et incitation à la débauche en revenant au début des années 2000?
La Cour de Justice Européenne, rue Érasme, au Luxembourg: de quoi parle-t-on ici? Dans le cadre du projet ERASMUS, les recteurs et les inspecteurs se concerteraient: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. C'est une autorité qui fait tout ce travail? L'Autorité en charge de la protection des données personnelles, toujours à La Haye, surprise et heureuse de pouvoir être mentionnée ici, pourrait se dire elle aussi cordialement invitée au Palais de la Paix pour une explication de textes. Des textes européens? Que dit le droit international en la matière? Les conseils municipaux s'interrogent, l'Éducation aussi, les Affaires sociales également: qui invite qui au Palais de la Paix? Dans les palais, un appel à bons projets est lancé pour le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie vous recevra avec le sens de l'hospitalité: c'est un projet international. Tout Redmond se connecterait, la Silicon Valley aussi et quelques think-tanks renommés.
Pendant ce temps, il est dit qu'à Aruba, ne voulant pas travailler, des municipalités sont obligées de faire appel à la main d'oeuvre vénézuélienne. La télévision en parla, GOOGLE & Cie reprend avec le bureau social de la Shell. C'est une fiction ou une non-fiction? se demande la radio culturelle du côté d'Avignon. On en parla aussi à l'Institut d'Amsterdam, on y parla aussi de mariages. Des mariages à Amsterdam? La mairie, sensibilisée à la question, contacterait les archives de la ville. ET les Jésuites en parleraient aussi en se retrouvant pour un café sur le SPUI, comme au temps des Provos. Le Reuters Institute parlerait de crise dûe à une accumulutation de problèmes divers et variés. ET British Petroleum dans toute vos disgressions, où situer cette entreprise historiquement parlant? Retour dans le domaine énergétique et à la question du comment faire des économies d'énergie.
Le NRC Handelsblad est une presse qui se lit aussi dans les ambassades, on peut lire en première page: Lux et Libertas. Anvers communique aussi. Les élèves, soutenus par leurs professeurs en sciences sociales et humaines, pourraient rédiger une composition sur le sujet: pour vous que veulent dire les notions Lux et Libertas? Dans l'immobilier, on s'interroge aussi, le FIOD parle désormais de taxes sur les transactions financières à l'échelle européenne. Les plus grosses transactions financières attireront l'attention des inspecteurs qualifiés, de mieux en mieux connectés.
Dans les ministères se consacrant aux finances publiques, on se réjouit d'une telle initiative européenne, en Europe, peu de pétrole, de bonnes idées cependant souvent. Le Conseil de l'Europe le soulignant aussi sans doute depuis Strasbourg avec les observatoires audiovisuels concernés. Un Top sur la fiscalité européenne pourrait être organisé, des multinationales et de grandes compagnies, de grands groupes et conglomérats seront heureux de pouvoir participer ainsi que des fonds de pension. Des fonds de pension No Logo? ABP & Cie: comme dans No Logo de Naomi Klein? Toutes les îles se connecteraient: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou un conseil municipal bien inspiré?
Alors que votre manager fait de la voile dans les mers du grand nord, vous allez au bureau, et il est bien tôt. Dans le management, on se met enfin à réfléchir à la bonne stratégie européenne, la télévision en parle aussi, comme on peut en parler dans les académies: cela vous concerne-t-il? C'est ainsi que les fonds de pension, car la retraite se mérite, de mieux en mieux informés, se décideraient, avec les élus locaux, dans toute l'Europe, à résoudre la crise du logement à l'heure du vieillissement de la population. En Syrie et en Irak, on attend la reconstruction. Au Liban aussi d'ailleurs. Main dans la main, même en Lybie, on finira bien par y arriver, dit-on depuis la Tunisie, l'Algérie sans oublier le Maroc et toute l'Afrique.
L'ONU et l'Organisation Internationale de la Francophie: réunissons-nous, même à l'UNESCO, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront, sans doute au Palais de la Pais en passant par un Palais des Congrès, et pourquoi pas celui de la ville de Cannes. Londres aux écoutes. Ryad aussi se connecterait. Voire même Dubaï. Ce doit être un géant de l'Energie qui fait tout ce travail, dit-on dans les instituts et les collèges. Au téléphone, les Conseils constitutionnels heureux encore de se retrouver de bonne heure en ligne: appelons le Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie. Bonne idée, reprennent les P.T.T., comme dans Postes et Télécommunications. Au XIXème siècle, le télégraphe. Edison? AT&T, encouragé, contacterait British Telecom: what are they doing in The Hague? Are they inviting us too? Depuis Londres, un appel est lancé, tous les millionnaires prendraient des notes, bien mieux connectés. À Canterbury, on prend des notes également. ET ce n'est pas une fable. Toute la City de contacter McKinsey: what are you doing in Holland?
Autre chose, reprenons Fokke & Sukke, het afzien van 2003, et réfléchissons depuis la bibliothèque du Palais de la Paix, les ateliers de traduction s'efforceront de traduire tout cela. À la page 96: technologishe vooruitgang niet te stoppen. Quelle éthique pour le monde des scientifiques? Ethique, ethics ou ethiek? Les garçons d'ETON: let us meet at the Peace Palace too and discuss all this. Encore une bonne idée. Depuis le campus de Cambridge, quelques informaticiens lorgnant leurs écrans de smartphones parleraient soudain un langage plus humain. ET ce n'est pas Orwell ni Huxley qui écrit cela. Les professeurs et assistants de langue anglaise comprendront peut-être le sens de ce commentaire. L'Education se dit perplexe, les familles se retrouvent. C'est un conseiller municipal matinal qui fait tout ce travail encore?
En attendant, il a été proposé d'imaginer une plaque d'immatriculation européenne pour tous les véhicules, il en est peut-être temps. Pourquoi? Les autorités: des panneaux vous indiqueront que la limite de vitesse ne doit pas être dépassée et que des amendes pourront s'ensuivre. On apprendra à un peu mieux contrôler quelques camions se promenant en Europe aussi. Pourquoi la technique? On peut imaginer la fondation Robert Schuman travailler cela aussi. Centrale parlera des Intelligences Artificielles, c'est encore un projet européen. On tentera d'aborder la question de la Sécurité par la même occasion. Avez-vous remarqué aussi que de nombreux cyclistes souhaitent faire du vélo en toute sécurité? Les piétons auraient eux aussi le droit de s'exprimer sur les questions de sécurité, même en mairie.
Surchargés de travail, les maires et agents publics lanceraient ainsi un véritable appel européen. Dans les associations, on se dit surpris, mais enchantés, de pouvoir mieux communiquer avec les personnalités concernées. La question du patrimoine n'a d'ailleurs pas encore été citée ici. L'UNESCO: message bien reçu, nous allons essayer de contacter nos élites.
Autre chose, une association historique dans un patelin du coin s'exprime en langue flamande, et tout cela est très européen: Rijksontvanger der directe belastingen, wat is dat? C'est Brugge qui nous propose de s'intéresser à cette thématique? Une fois de plus, Londres est aux écoutes. Quelques îles se connecteraient par curiosité. Les Offices Européens des Brevets parleraient de bons logiciels à rapidement mettre en place là où cela est nécessaire, dans les mairies aussi. Combien de maires et de conseillers municipaux cordialementinviter à se réunir au Palais de la Paix en innovant beaucoup et même énormément? Ce doit être le Comité des Régions qui fait tout ce travail ou une commission. La Revue des Deux Mondes de la rue de Lille en a sans doute parlé dans ses pages. On peut revenir au XIXème siècle d'ailleurs pour avoir une certaine perspective historiographique.
Autre chose, on peut en parler aussi, en réunissant le top et les tops pour une rencontre internationale au Palais de la Paix de La Haye, tous les ambassadeurs ainsi que leurs assistants, aucun oublié, seront cordialement invités aux apéritifs conviviaux, combien de professeurs en sciences et relations internationales inviter par la même occasion?:
Monsieur Stoltenberg se disant heureux, quant à lui, de pouvoir aborder une retraite paisible. Toute l'Europe s'interroge: Oslo parle-t-elle à ses plateformes? À La Haye, on parle aussi le langage des multinationales parfois, il faut bien le dire aussi. Comment réussir à aborder les questions, parfois délicates, relatives au monde énergétique au Palais de la Paix? Monsieur Rasmussen fut le 12 ème secrétaire de l'OTAN, on peut l'inviter aussi, tout comme monsieur de Hoop Scheffer d'ailleurs, et ainsi de suite. Pourquoi l'OTAN? On pourra travailler cette question aujourd'hui. Vos meilleures réflexions seront à envoyer au Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie à l'attention de la Fondation Carnegie et de l'arbitrage international, voire même aux bibliothécaires, voire même aussi à l'ONU. Londres, décidément bien connecté, aux écoutes: where is the Peace Palace in The Hague?
La fondation Don Quijote proposera pour ceux que cela intéresse:
Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune — Wikipédia (wikipedia.org)
En Espagne, les ordinateurs s'allument: qui fait quoi à La Haye? Des chefs de culture vous parlent: Alméria parle de cultures aussi. Aubergines, courgettes, tomates et oignons s'achètent sur le marché. La culture des oliviers demande du personnel également. Une chambre d'agriculture vous parle: les plus grands céréaliers sont cordialement invités également au Palais de la Paix. Toute la Frise Occidentale, entendant un échos lointain, se réunirait autour de ses écrans. Champs de pommes-de-terre et de betteraves aux écoutes. Des éoliennes captent vos fréquences. Le renseignement souhaitant se renseigner auprès des DATA CENTERS de Wognum. Le tour de la Frise Occidentale est possible, en vélo si possible; ABN Amro pourrait sponsoriser les rencontres conviviales avec la Rabobank. Fortis, intrigué, appellerait les autorités financières: qui fait quoi dans le système? Des parlementaires européens: mogen we wat zeggen? waar is het Vredespaleis in Den Haag?
Au Danemark, on se pose des questions aussi: qui fait quoi en Europe? Il suffit de contacter les Affaires européennes et les Affaires étrangères pour le savoir. Le Monde en parle, une autre thématique intéressante: la concurrence. Le FIOD: let's meet at the Peace Palace. La Commission: bonne idée. L'Académie de droit international: Masterclass Geopolitiek sera traduit par les ateliers de traduction. Où l'on finit par s'intéresser aux questions de géopolitique même dans les mairies. De Hong-Kong au Canada, des bureaux se connectent.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten