maandag 18 juni 2012

La démocratie chrétienne sur le Religioblog

Suite du fil sur la démocratie chrétienne du  Religioblog.

Suis-je vraiment seule? On ne peut pas en fait le savoir. Beaucoup peuvent passer sans se faire remarquer... Puisque les blogueurs et blogueuses se promènent sur le Net, mais pas que sur le Net... Hier, j'étais par exemple à l'Ambassade de France de La Haye où nous votions aussi. Et comme j'ai un peu aidé, j'ai vu passer une partie de la communauté de Français expatriés qu'il ne faudrait pas oublier, surtout lorsqu'ils ou elles ont un ordinateur à disposition pour transmettre des idées et des impressions... Le tout serait de rassembler ces personnes qui ont sans doute toutes quelque chose à apporter ici ou là... Se rencontrer, rencontres conviviales, communiquer, discuter de problèmes ici et là, que font les élites, font-elles du bon travail? La politique n'est plus l'affaire des élites qui se sont trop coupées de la réalité et des peuples. Que penser par exemple des familles royales? De leur rôle? Du problème de collusion des élites diverses et variées?

Je viens de lire sur le site de Famille chrétienne une interview donné par Henri Guaino sur la politique et les valeurs. Cette question est intéressante: un écrivain qui s'engage en politique prend-il le risque de se perdre? Je lisais aussi cette phrase que Mauriac aurait dit: "l'écrivain catholique est un catholique qui écrit". Et les blogueurs catholiques qui s'engageraient, qu'en fait-on? On peut commencer par les lire en passant...

http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/henri-guaino-la-morale-simpose-a-nous-22_t7_s37_d65383.html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten