vrijdag 8 juni 2012

Le rôle des banques


Je reviens donc sur mes interrogations.
Depuis la Hollande, je le rappelle, pays d'une partie de mes ancêtres, de multiples questions demandent une réponse. Puisque peu de blogueurs nous en parlent, il serait quand même intéressant de savoir où nos banques, les plus grosses, investissent l'argent. Les citoyens ont tout à fait le droit de se poser ce genre de questions. Dans quels secteurs investissent les banques? 
Je lisais quelques pages d'un ouvrage  intitulé « Réflexions sur l’histoire des banques à l’époque moderne ( de la fin du XVème à la fin du XVIIIème siècle) »
Dans lequel est soulevé le rôle des banques dans la vie publique et aussi dans la vie industrielle et commerciale durant l’époque moderne .

Quand pensez-vous ?

Dans toutes ces discussions qui nous concernent tous, il serait utile de bien concentrer le débat sur ce qui demande à être vraiment éclairé. On nous dit que personne ne sait par quel bout prendre les choses, je fais une proposition peut-être naïve : concentrons-nous d’abord sur le système bancaire international et sur les plus grosses banques. Ceci expliquera peut-être cela tout simplement. Ce n’est quand même pas demander la lune ? Une erreur que font peut-être les élites est de prendre les gens pour des idiots. Il serait souhaitable que d’autres internautes participent à ce débat de société essentiel : Dans quels secteurs les banques et les banquiers investissent-ils ?






Geen opmerkingen:

Een reactie posten