donderdag 14 juni 2012

Quand on écrit....

En passant, j'allais faire la cuisine, mais qu'est-ce qui est curieux? D'être arrivé en 2012, pour lire une mère de famille, un peu penseuse certes, s'exprimer sur un blog? Cela s'appelle la nouvelle utilisation de la parole ou de l'écriture, comme vous voudrez... Je participe à ma façon aux "nouveaux modes d'organisation à l'ère numérique", pour une planète plus intelligente et plus humaine. Une "parole qui circule hors les murs" pour échanger des idées et des points de vue, remettre de la perspective, là où elle semblait avoir disparue... Je teste le "potentiel de ces phénomènes" nouveaux que permet la mise en réseaux de la pensée "collaborative" (je n'aime pas trop ce mot...) ou coopérative (je préfère), attentionnée, réfléchie, intuitive peut-être aussi, et critique quelquefois. J'espère pouvoir vous rencontrer un jour à l'occasion d'une rencontre conviviale entre blogueurs et personnes intéressées, et le monde des médias aussi. L'expérience me semble être possible et peut-être enrichissante. Je l'ai déjà fait une fois, j'en garde un bon souvenir;)... D’ailleurs, heureusement, je peux me le procurer ici; les journaux version papier voyagent aussi... c’est l’Europe. Tout cela permet un travail très intéressant, en tout cas, en ce qui me concerne. Vous l’avez compris, je suis une sorte de « militante existentielle » qui travaille, à sa façon, à une « éthique de l’existence post-capitaliste » … D’autres blogueurs sont invités au débat, j’espère ne pas être la seule à m’y intéresser... Je lance des idées, mais l'écriture et la publication de quelques réflexions sont importantes aussi. C'est un travail gratuit.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten