zaterdag 23 juni 2012

Pour une politique européenne et citoyenne


Encore quelques petites réflexions. Je pense être lue. Faire de la politique européenne à l'heure de l'Internet, veut dire quoi? Que nous pouvons TOUS participer. Nous sommes en DÉMOCRATIE

- RE- donner la parole aux CITOYENS européens qui vivent et travaillent, ici et là, dans toute l'Europe, qui ont - et je m'adresse à mes amis néerlandais puisque je vis ici - des maisons, ici et là,  dans toute l'Europe. Le Sud de l'Europe est une très belle région.

Lorsqu'une certaine élite a failli en ne prenant pas bien ses RESPONSABILITÉS, il est temps, à l'heure des nouvelles technologies, que les peuples, citoyens de bonne volonté et honnêtes, sincères,  travaillant au BIEN COMMUN, pour l'intérêt général, soient consultés et participent à une nouvelle pratique politique au niveau européen. Une élite doit laisser la place au BON sens,  pour une Europe humaine, sociale, plus simple, certainement moins riche de superflu, mais plus riche spirituellement. Je rappelle que la doctrine sociale de l'Église, les encycliques, les papes successifs et de nombreux penseurs ont travaillé le sujet. Il suffit de ressortir  tout ce travail et de le remettre sur la table.

 En tant que membre de la société civile, je ne suis certainement pas la seule à travailler dans cette direction. L'Europe doit complètement se réformer au niveau politique, l'économie suivra. De tout manière, il faudra bien redéfinir le terme d'économie. Que nous dit le mot économie? Qu'il s'agit de bien administrer sa maison. Sa maison. Et non pas servir les intérêts de quelques-uns. L'élite financière doit bien avoir compris cela maintenant. D'ailleurs, en matière d'élite financière européenne, qui a été véritablement responsable de la politique menée à ce niveau?  

Aux internautes européens d'entrer dans le débat.  




Geen opmerkingen:

Een reactie posten