dinsdag 15 april 2014

Pour revenir à l'Europe... et auX responsabilités...

Que disent les Européens?... On peut prendre son téléphone et s'intéresser à la Commission européenne afin de chercher à mieuX comprendre qui fait quoi dans les bureauX eXactement. Des questions demandent des réponses.

Dans cet article du Monde diplomatique d'avril 2014, à la page 20, on peut ainsi lire:

Mettre à profit la coopération économique au sein de l'Union pour accélérer la dislocation des solidarités nationales: et si le rêve bruXellois devenait réalité? (par Frédéric Panier, économiste à l'université Stanford en Californie)

(1) Lire Serge Halimi, "Un piège transatlantique", Le Monde diplomatique, mars 2014.

Posons-nous les bonnes questions: Est-ce que l'Europe se ferait SANS les Européens? Et on se pose au passage cette question très importante: Quelle gouvernance pour l'Internet? On pourrait vouloir consulter à cet effet:

EXtrait de la revue de droit international public - Avril-juin 2013 - RGDIP - Philippe Achilleas - Maître de conférences Université Paris Sud - Directeur du Master2 Droit des activités spatiales et des télécommunications et de l'IDEST - Guerre froide numérique autour de la révision du règlement des télécommunications internationales - Avec la chronique de jurisprudence internationale - sous la direction de Philippe Weckel. A. Pédone (cela étant mis en ligne pour ceuX intéressés par le sujet uniquement et par le fonctionnement de la Justice internationale comme Europol, Interpol, Eurojust, etc. car toutes ces instances internationales coûtent très cher auX pouvoirs publics).

P.s: Il est tout à fait normal qu'à l'heure des nouvelles technologies et de la conneXion obligatoire pour TOUS, même les jeunes, surtout les jeunes, des consommateurs-utilisateurs-usagers se posent ce genre de questions: Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Où se situent les responsabilités? Corporate Social Responsibility, Responsibility to Protect, Code of Conduct, Accountability, belangenverstrengelingen, etc.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten