woensdag 24 september 2014

Les médias et la transmission positive de données ...

Quel devoir de transmission pour les médias traditionnels? Et que fait-on à la justice se demande la présentatrice suite auX affaires? Cette dame s'invite tous les soirs, chez nous, on l'écoute gentiment, elle n'a pas un air très sympatique et pourtant, on doit l'écouter, c'est l'heure du journal. Alors, on l'écoute. On les écoute, mais en fait, on en a assez des ces journauX qui ne disent que ce qu'ils ont envie de dire. Au risque de manipuler. Et les téléspectateurs les écoutent, patiemment, et on a assez. Et que dit vraiment la samenleving dans cette société? Doit-elle rester muette? Doit-elle toujours écouter la présentatrice présenter le journal du soir, avec son air sérieuX et pas un sourire? Cela est écrit pour essayer de donner une impression du journal du soir, jour après jour, toujours pareil. Et on a assez. Assez de ces médias traditionnels. On voudrait autre chose. De l'interactif par eXemple, de l'interaction avec les téléspectateurs qui auraient aujourd'hui des choses à dire et à organiser. Ou plus de télé tout simplement. Autre chose. Une nouvelle formule. De l'innovation dans les médias traditionnels, dans la télé traditionnelle. La télé dans les foyers depuis tant d'années déjà. Et on apprend à la télé que des milliers de jeunes risquent d'être refusés dans des établissements scolaires. La ministre va s'eXpliquer nous dit la présentatrice. Que se passe-t-il à la Justice et à l'Education? Les ministres connaissent-ils encore le sens de leur mission?

http://nieuwsuur.nl/onderwerp/702284-duizenden-jongeren-geweigerd-op-roc.html

[...]

Veel ROC's weigeren jongeren aan te nemen als leerling, omdat ze een risico vormen: ze zijn weinig aanwezig, ze halen later hun diploma of halen hun diploma helemaal niet. De onderwijsinspectie zit daar bovenop en "straft" de scholen financieel als er leerlingen uitvallen.

[...]

Et puis ces jeunes, désoeuvrés, se gaveront d'Internet, de vidéo et de jeuX, ils boiront des boissons énergisantes, ils seront manipulés. Qui sera alors responsable?

P.s: Et si on éteignait la télévision? On demanderait aussi qui est vraiment responsable dans les diverses directions? Et comment comprendre le mot responsabilités. Principe de responsabilité, principe de précaution. Dans les médias traditionnels aussi.

Où en sommes-nous? Et que faire du mot RESPECT?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten