donderdag 25 september 2014

Justitie, schadelijk media aanbod... & het voorzorgsprincipe, het voorzorgsbeginsel als men een volk moet leiden?...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/01/over-schadelijke-media-aanbod-hoe.html, un billet du 24 janvier 2014. On remercie l'internaute qui redonne ce lien.

Comment comprendre que des ministres aient pu laisser-faire? Car avoir pris le risque d'eXposer la jeunesse et les plus vulnérables au schadelijk media aanbod, c'est à dire à du contenu litigieuX, violent, et dénué de toute morale, en écartant tout principe de précaution et principe de responsabilité, en faisant dans la négligence, voire plus - ici, on parlerait même de manquement grave -, peut amener des parents responsables à se poser un certain nombre de questions. Qui est responsable eXactement dans un gouvernement? Eigen verantwoordelijkheid?

http://nl.wikipedia.org/wiki/Voorzorgsprincipe

P.s: comment les dirigeants comprennent-ils le mot responsabilité et la protection de la jeunesse?

zie: "Wijzer Kijken - Schadelijkheid, geschiktheid en kennisbevordering bij het gebruik van audiovisuele producten door jeugdigen - Advies Commissie Jeugd, Geweld en Media".

http://www.ivir.nl/publicaties/vaneijk/Wijzerkijken.pdf

http://www.ivir.nl/

P.s: ce blog s'intéresse à cet institut et auX thèmes qui y sont travaillés. Quelle gouvernance pour l'Internet? On pourrait déplacer le déat ici, à Lah Haye, en zone internationale, en toute transparence. Se rencontrer au Vredespaleis, avec la Justice internationale pas trop loin. Une rencontre simple mais plus que nécessaire aujourd'hui quand on aborde les mots de security dans une société hypercyber et compleXe, avec de multiple stakeholders. Comment définir l'intérêt général avec les ministères? Comment définir eXactement le mot security et le mot veiligheid en hollandais. Les ministres sont invités à faire partager leurs visions des choses. Leur politique. Comment est-on arrivé dans un gouvernement dans une démocratie? Que veut dire eXactement le mot légitimité? Les philosophes sont invités à la discussion. Que veut dire être ministre? Et quel devoir envers les populations? Un devoir de protection peut-être. Un devoir de secours, un devoir de transmission.

Vos suggestions sont les bienvenues. Ensuite, on contactera les instances concernées, même des BIG Ones s'intéressant au mot security.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten