... RéfleXivité... RéfleXion... RéfleXion critique. On est dans le storytelling postmoderne. Est-ce que vous suivez toujours? Du ludique on passerait à du serious game et du très sérieuX... puisqu'on parle de Justice internationale. Et ici, on est eXcellement bien placé. A quand la rencontre des artistes et des philosophes traitant de l'électronique et de sa bonne gouvernance? Vos idées peuvent s'afficher ici. Car on est aussi dans l'interactivité. C'est postmoderne. Et on en a un peu fait à Leyden dans les années 80.
P.s: allons-nous pouvoir rencontrer des responsables de chez Google pour remercier?
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/09/23/des-genies-dans-nos-telephones_4492935_1650684.html... mais pas que des génies, on trouve de tout dans les téléphones très intelligents, même des acteurs peu recommendables. Il y a un autre mot pour dire cela. Il y en a même qui ne connaissent pas le mot zeden. Goede zeden. Et la jeunesse risque de s'y coller, après les gouvernements font les naïfs... Les ministres et leurs secrétaires ont tout simplement "oublié" de lire les bons rapports, les études qui ont été faites sur le sujet de la sécurité en ligne et de l'eXposition de la jeunesse au schadelijk media aanbod. Ilsouelles auraient fait dans la négligence, le laisser-faire ou le manquement grave en choisissant d'eXposer les plus vulnérables à du contenu scabreuX.
Où on revient toujours auX mêmes problématiques et auX mêmes questions: Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi dans une société? C'est ce débat qu'on aimerait voir mené au Palais de la PaiX à La Haye, en zone internationale, dans le cadre d'une nouvelle Conférence. Les BIG Ones participeraient. Quelle organisation contacter? La Carnegie Foundation?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten