zaterdag 25 april 2015

"Histoire de l'informatique", La Découverte, Paris, 1987... http://www.laquadrature.net/fr/Telecoms_Package...

Pour comprendre l'informatique, (avec G. Dufourd et E. Heilmann), Hachette Supérieur, Paris, 1992.

L'argumentation dans la communication, La Découverte, 1996.

Avec Philippe Breton à qui ce blog a envoyé un mail le 17 mars 2013, depuis, ils communiquent un peu ensemble. Aujourd'hui, ce blog répond en ligne à Philippe Breton. Les blogs se parlent. C'est postmoderne ou hypermoderne. De quoi je me mêle? Sur les valeurs européennes bien comprises et pas toujours les mêmes. Monsieur Breton, seriez-vous intéressé par une rencontre conviviale à La Haye, même dans la bibliothèque juridique? Pouruqoi vous, parce que votre livre, sur la terre, un village planétaire à l'heure de l'électronique pour tous , et que ce blog avait acheté à Paris en l'an 2000, a fait partie de la réfleXion menée ici. On y parle de la bonne gouvernance dans l'informatique avec les bons acteurs. Des acteurs en tous genres qui ont pisté la diffusion de la violence et du discours de haine sur l'Internet, en particulier les sites s'adressant à la jeunesse et auX enfants. Comme vous, ce blog s'intéresse à la notion de Justice internationale dans les affaires de l'informatique. Car l'informatique a besoin de la Justice, et elle se trouve à La Haye: http://www.icc-cpi.int/en_menus/icc/Pages/default.aspX. Qu'en pensez-vous? Vous pouvez, en tant qu'eXpert, vous servir aussi des outils qui ont été mis à votre disposition. Il s'agit de bien ET correctement s'en servir pour une communication faite d'éthique et de RESPECT. Sur l'Internet, on se respectera et on pensera à la Business Ethics et au principe de responsabilité, surtout auX postes à responsabilités, selon le penseur allemand Hans Jonas. A Strasbourg, tout cela doit vous parler évidemment. Pas toujours les mêmes pour mener la société dans le bon sens.

P.s: Avez-vous, vous aussi, participer à la journée contributive organisée par le Conseil National du Numérique`au Conseil de l'Europe? Avec monsieur Jan Kleijssen à la Société de l'information, Benoît Thieulin, Président du Conseil du numérique, Madame Falque-Pierrotin, Présidente de la CNIL, monsieur Toubon, Madame Catherine Trautmann, Vice-Présidente, communauté urbaine de Strasbourg, http://en.wikipedia.org/wiki/Catherine_Trautmann . Strasbourg est une très ville, très riche. Il y a de la richesse dans cette ville.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Trautmann

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paquet_Télécom

http://www.laquadrature.net/fr/Telecoms_Package:

Le paquet télécom est un ensemble de directives européennes régulant le secteur des télécommunications. À la fin de l'année 2007, la Commission européenne a rendu public son projet de réforme de ces directives, dans lequel elle propose notamment de renforcer les droits des consommateurs, d'élargir les compétences des régulateurs nationaux, ou encore des mesures visant à accélérer le développement du très haut débit et à réduire le « fossé numérique » entre zones rurales et zones urbaines.Toutefois, au cours de l'examen du projet par le Parlement européen et le Conseil des ministres, d'autres problématiques fondamentales pour l'avenir d'Internet ont fait surface.

[...]

P.s: Quelles valeurs pour l'Internet et quels acteurs. Comment penser les moeurs sur l'Internet et dans les médias, surtout lorsque ces médias en tous genres s'adressent à la jeunesse, même à la jeunesse dans les banlieuX. Est-ce que monsieur Philippe Breton a une réponse? Il peut engager la discussion en ligne en partenariat avec la plateforme Blogger de Google, ici. Et pourquoi pas? Pourquoi se gênerait-il? Même le Conseil National du Numérique pourrait intervenir ici. Au moins, on pourrait aborder les questions essentielles qui concernent l'Internet à l'heure de l'électronique pour tous, même les enfants. Les parents sont responsables, mais est-ce que les responsables auX postes à responsabilités ne seraient pas encore plus responsables? Et ils sont payés pour bien ET correctement faire leur travail. Souvent avec de l'argent public. Comment bien penser l'Europe aujourd'hui avec TOUTES les parties prenantes? Stakeholoders en anglais. Les penseurs sont invités au debat.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten