Inzake opsporing - Enquêtecommissie Opstoringsmethoden.... Den Haag, 1996.
http://www.parlement.com/id/vh8lnhrpmxw6/parlementaire_enquete_opsporingsmethoden:
[...]
Nog voor de commissie begon traden de verantwoordelijke ministers Hirsch Ballin en Van Thijn af vanwege de affaire. In 1995 werd de Amsterdamse procureur-generaal Van Randwijck ontslagen, omdat hij zijn gezag op het Openbaar Ministerie had verloren. Om te kijken wat er met de aanbevelingen van de enquêtecommissie gedaan werd, stelde de Tweede Kamer in 1998 een tijdelijke commissie (de commissie-Kalsbeek) in. Uiteindelijk resulteerden de aanbevelingen van de commissie in nieuwe wetgeving over opsporingsmethoden, waaronder de Wet Bijzondere Opsporingsmethoden in 2000. Tevens werd een ingrijpende reorganisatie van het Openbaar Ministerie in gang gezet.
Hoewel er ernstige kritiek was op de ministers van Binnenlandse Zaken (inmiddels Dijkstal) en Justitie (Sorgdrager) verbond de Kamer daar geen politieke gevolgen aan. Minister Sorgdrager kwam wel in ernstige politieke problemen door de onder haar verantwoordelijkheid met Van Randwijck afgesloten afkoopregeling ('gouden handdruk'). Alleen door uitdrukkelijk het vertrouwen van de Kamer te vragen, volgens CDA-woordvoerder Heerma een unicum, kon zij haar positie redden.
[...]
Au chapitre Recherche et Cie.
In 1996:
A. Koekoek (CDA)
M. Van Traa (PvdA)
Th. C de Graaf (D66)
O. Vos (VVD)
A. Rouvoet (RPF-CU)
M. Rabbae (Groen Links)
L. Aiking-van Wagening
Ybo Buruma publiceert over uiteenlopende onderwerpen als opsporingsmethoden, fraude, zedendelicten, georganiseerde misdaad en de europeanisering van het strafrecht. Daarbij maakt hij niet alleen van juridische, maar ook van sociaal-wetenschappelijke (criminologische) inzichten gebruik.
http://www.volkskrant.nl/vk/nl/2686/Binnenland/article/detail/1857260/2011/03/08/PVV-wil-niet-dat-Ybo-Buruma-toetreedt-tot-Hoge-Raad.dhtml
https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden... sur les réseauX divers et variés.
Où en sommes-nous au chapitre Justice internationale à La Haye? En essayant de ne pas tout mélanger au chapitre du quoi fait quoi dans la Justice européenne, nationale et internationale. Pour essayer de mieuX comprendre les choses. QUE pour ceuX qui s'intéressent à la notion de Justice et de droit international au XXIème siècle. Peut-être Robert Badinter. Puisque cette plateforme travaille la ligne France-Belgique-Hollande et retour. Sans oublier le LuXembourg. C'est à dire les liens qui unissent la France au BénéluX. Avec la Justice au centre de la réfleXion numérique. Vos commentaires sont les bienvenus pour enrichir ce débat assez important: qui fait quoi dans la Justice européenne en tout cas? Monsieur Timmermans à la règlemention bruXelloise peut vouloir commenter.
Au chapitre Les innovations technologiques de la «4e révolution industrielle» construisent les enquêtes pour les instances judiciaires européennes en tout cas. Quand les machines aident les gouvernements à y voir un peu plus clair.
P.s: C'est sur la Responsabilité des vendeurs et fabricants - Responsabilité du fait des produits litigieuX vendus auX jeunes en particulier.
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/melbourne-symbole-de-modernite-de-la-planete-tennis-787679
http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-etats-unis-sur-la-piste-du-blanchiment-dans-l-immobilier-de-luXe_8cb93a2e-baa5-11e5-bb89-79ffe5e66085
Avocat Honoraire, Chef du Bureau de la Défense au Tribunal Spécial pour le Liban:
Comment penser la Justice internationale à La Haye?
Comment comprendre la Justice internationale?
P.s: En direct de la Hollande. Le Parlement, les autorités sont en train d'imaginer comment accueillir les enfants des migrants le mieuX possible. Monsieur Rouvoet, qui s'est beaucoup occupé de la santé et du bien-être de la jeunesse hollandaise dans les années 2000, décidera sans doute, en bon chrétien qu'il est, lui, sa femme, ses enfants, sa communauté, d'inviter les pauvres enfants de migrants à venir s'asseoir sur les bancs des écoles chrétiennes en Hollande. Les chrétiens en Hollande, même les plus orthodoXes, vont faire de leur mieuX pour accueillir, sans discriminer, les jeunes enfants syriens, ceuX qui recherchent un asile en Hollande et un bon enseignement. Une belle tâche pour André Rouvoet qui travaille aujourd'hui dans l'assurance-santé en tant que directeur, l'occasion pour lui de faire un beau geste de vrai chrétien: accueillir les déshérités de la terre dans les établissements qu'ont fréquentés ses enfants. Son épouse, mèdecin, comprendra certainement cette démarche des plus caritative. Une démarche, faite de bon sens, pour résoudre le plus rapidement possible les problèmes d'intégration dans la société. Quand les cultures, les jeunes chrétiens, même les orthodoXes, et les jeunes musulmans se mélangent, ça fait quoi? C'est positif.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten