Avec les commentaires:
[...]
Combien de banques Américaines et européennes auraient dû être mises en faillite depuis 2008 ?
D’après vous ? Sans l’intervention de la FED ou de la BCE ou des états citons pour exemple Crédit agricole, Intesa San Paolo, Monte dei paschi, Barclays..)
La France n’a-t’elle pas, en juin 2013, finalement remboursé la dette du Crédit Lyonnais pour une histoire remontant aux années 90 !
Je comprends que vous parliez de l’endettement de l’Europe… et les ETATS-UNIS ?
Le montant global de la dette incluant la dette du gouvernement, du commerce, la dette des crédits immobiliers et la dette-consommateurs, n’atteint-elle pas 60 000 milliards de dollars ou 44 000 en euros !!!!!!!!!!!!!!
REVEILLEZ-VOUS BA ! OUVREZ LES YEUX !
Je ne vais pas vous ressortir mon tableau aboutissant au plus de 700 000 milliards de dollars de produits dérivés ? SI ?
Vous vous répétez BA…
Rédigé le 28 avril 2015 à 09:07.
[...]
Sur le site du journal LE MONDE :
On connaît les chiffres : ces dix derniers jours, pas moins de 1 200 « boat people » venus d’Afrique, du Moyen-Orient et du Maghreb se sont noyés en Méditerranée.
On connaît les images : ces milliers de malheureux fuyant la guerre et la misère entassés sur des « bateaux de la mort » et dérivant au large de l’« eldorado européen ».
On sait ce qui nous attend : un million de migrants potentiels, venus de Libye, de Syrie, d’Irak, d’Afrique subsaharienne et de la Corne de l’Afrique et désireux de rejoindre l’UE.
On ne se fait pas d’illusions : il n’est dans le pouvoir de l’Europe ni de pacifier le monde arabe, ni de ramener la paix en Libye, ni d’aider substantiellement à la prospérité de la Somalie, de l’Erythrée ou des pays du Sahel.
On en tire une conclusion, qui est aussi une certitude : pour les dix ans à venir, les pays de l’UE vont être confrontés à une gigantesque question migratoire.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/24/migrants-l-echec-des-europeens-pas-de-l-europe_4622133_3232.html
Dans les années qui viennent, un million de migrants vont rentrer dans les pays européens.
La plupart de ces migrants viendront du sud et ils traverseront la Mer Méditerranée.
L’espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens qui ont mis en œuvre l’accord de Schengen et la convention de Schengen signés à Schengen (LuXembourg), en 1985 et 1990.
Carte de l’espace Schengen :
En bleu : espace Schengen ; en vert : futurs membres.
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Schengen_Area.svg
L’espace Schengen est un grand espace de libre-circulation.
Un étranger qui traverse la Mer Méditerranée, qui parvient à pénétrer en Italie, peut ensuite remonter vers le nord et passer en France avec les camions.
C’est une catastrophe pour la France.
La France doit rompre avec ces trente années de libre-circulation.
La France doit reprendre le contrôle de ses frontières.
Vite.
Avant qu’il ne soit trop tard.
Rédigé le 27 avril 2015 à 03:23.
[...]
Je vous rejoins dans le neXus entre gouvernements et banques. Ils ont besoin l’un de l’autre.
[...]
Bien sûr que la finance mondialisée est sous contrôle des banques multinationales.
[...]
in: http://finance.blog.lemonde.fr/2015/04/20/la-mondialisation-financiere-est-elle-incontrôlable?
Vos avis comptent, partagez-les. Ici, si vous le souhaitez.
P.s: C'est aussi sur les TAXES sur les transactions financières, l'optimisation fiscale et les fraudes dans les milieuX financiers et arrangements spéculatifs dans certains secteurs, sur les trafics de marchandise en tous genres. Pourquoi écrire cela en ligne? Pour aider les gouvernements dans leurs lourdes tâches de contrôle. Une idée pour Mark Rutte: il pourrait rappeler autour de lui les acteurs passés ayant eu affaire auX affaires financières. Ces derniers pourraient un peu lui eXpliquer les choses. Mark Rutte se chargerait de retransmettre les conversations en ligne. Pourquoi pas ici, pour les lecteurs attentionnés? Toujours sur le qui (a)fait quoi dans les secteurs clés de l'économie mondiale depuis un certain nombre d'années. De simples questions pour encourager les réponses simples. Les financiers peuvent vouloir commenter: cette plateforme GOOGLE est aussi faite pour euX. C'est quoi une coopérative? Comment repenser l'économie mondiale avec les priorités prioritaires? C'est à La Haye que les banquiers pourraient se retrouver pour discuter de la bonne conduite à prendre. Même venant de Chine.
En ligne: La Russie, l'Ukraine, la France, l'Allemagne, les USA, l'Espagne.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten