dinsdag 12 januari 2016

Jardinage et pâturage... C'est en Europe aussi...

Vos suggestions sont les bienvenues.

...

"Demain soir au Goethe-Institut Paris : débat sur la contribution des femmes à l’histoire de la photographie, en lien avec l'exposition du Musée d'Orsay (officiel) "Qui a peur des femmes photographes ?", pour laquelle la BDIC a prêté des photographies de Julia Pirotte et Thérèse Bonney." (via le réseau social)

...

France Culture rapporte: http://plus.franceculture.fr/emancipation-et-seXuation-du-monde, est-ce que les femmes ont quelque chose à dire?

...

En partenariat avec le musée d’Orsay

Avec Ulrich Pohlmann, directeur de la collection photographique du Stadtmuseum de Munich, Thomas Galifot et Marie Robert, conservateurs au musée d'Orsay

S'appuyant sur des recherches nouvelles, l’exposition « Qui a peur des femmes photographes ? 1839-2016 », présentée aux musées d’Orsay et de l’Orangerie jusqu’au 24 janvier 2016, réévalue l'extraordinaire contribution des femmes à l’histoire de la photographie. Ulrich Pohlmann, commissaire général, et Marie Robert et Thomas Galifot, commissaires scientifiques, feront découvrir la façon dont les femmes ont investi tous les champs du médium : la vie privée, la rue, la politique, les médias, son monde, le quotidien.

...

http://www.vakbladvoordebloemisterij.nl/video/3254-film-demo-franse-onkruidrobot-in-boskoop.

...

Et il font quoi à La Haye à la Security? Et si on demandait à la Shell? En lien avec le Moyen-Orient.

...

Le maire de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale doit avoir une petite idée: https://nl.wikipedia.org/wiki/Jozias_van_Aartsen.

On lui pose même la question en ligne: monsieur Jozias van Aartsen, comment voyez-vous la Justice internationale dans votre ville, la ville des Conférences et des dérives sectaires aussi peut-être. En lien avec la protection des consciences les plus vulnérables, des jeunes, etcetera. Monsieur Jozias van Aartsen peut répondre en ligne, rien ne l'y en empêche. C'est le progrès de la cybernétique qui veut ça, ce que l'on appelle le progrès technologique bien pensé et l'ubérisation de nombreuX services aujourd'hui. Sachant qu'une affaire attend sur le bureau de l'officier de justice, madame Achahbar. Tel: +31 (0)88-6998067. On appelle la Justice à La Haye pour demander où en est cette affaire d'atteinte à l'intégrité, incitation à la violence, au discours de haine, seXisme, dérives sectaires, atteinte à la vie privée des familles, laXisme, négligence, manquement grave peut-être, irresponsabilité possible, laisser-faire possible, etcetera. En lien avec la Belgique peut-être. Surtout après les évènements tragiques de Paris. Les citoyens veillent un peu plus aujourd'hui encore. C'est vrai. Et peuvent même, grâce à GOOGLE - auquel on demandera de surveiller un peu les vidéos postées en ligne pour les mineurs et la jeunesse pendant qu'ils doivent faire leurs devoirs scolaires- , mettre en contact les différents gouvernements et services concernés, réveiller un peu la Commission européenne sous la présidence de Mark Rutte, les services de police, Europol, les services secrets, les responsables en tous genres à la Justice européenne: comment comprendre les nouvelles formes de communication aujourd'hui? sommes-nous dans la fiction ou la non-fiction? à quoi servent les réseauX électroniques eXactement? ne servent-ils qu'à embrigader les plus eXposés?

Une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique pourrait être envisagée afin de mieuX se comprendre en Europe. Comprendre les enjeuX et les choiX. En tout cas, dans la ligne France-Belgique-Hollande-Maroc-Moyen-Orient aussi. Avec d'autres réseauX encore: pour cela s'adresser à Europol et auX Douanes. Sur l'éthique et les responsabilités dans les affaires de la cité: quelles priorités prioritaires?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jozias_van_Aartsen:

[...]

En 1985, il est choisi comme nouveau secrétaire général du ministère de l'Intérieur, occupant ce poste pendant neuf ans.

[...]

Ministre de Wim Kok

Il est nommé ministre de l'Agriculture, de la Protection de la nature et de la Pêche des Pays-Bas le 22 août 1994, dans la première coalition violette du social-démocrate Wim Kok. Son mandat prend fin le 6 mai 1998, avec la tenue des élections législatives au cours desquelles il est élu député à la seconde Chambre, et il se voit chargé de l'intérim jusqu'à la formation d'un nouveau cabinet.

Le 22 juillet suivant, Jozias van Aartsen devient ministre des Affaires étrangères, toujours dans le cadre d'une coalition violette dirigée par Wim Kok. Son activité a été marquée par la continuité des actions entreprises par son prédécesseur, Hans van Mierlo. Il a notamment assuré l'installation de la Cour pénale internationale à La Haye, organisé la participation de soldats néerlandais à des missions de maintien de la paix, au Kosovo, en Bosnie ou en Érythrée, et renforcé le contrôle de la Deuxième chambre sur le déploiement des armées à l'étranger. À compter de la démission anticipée du gouvernement, le 16 avril 2002, il est chargé de l'intérim de son ministère.

[...]

...

Optimisation fiscale et boîtes à lettres.

...

La vie des idées à Paris communique justement depuis Paris:

Aux origines de la surveillance de masse, le 12 janvier 2016 -

En retraçant l'histoire de la surveillance en Europe et dans le bloc soviétique, l'historienne Sophie Cœuré explique les différences qui séparent, en la matière, démocraties et dictatures. Elle appelle aussi à relativiser : nous ne vivons pas (encore) dans une "société de surveillance".

P.s: Les machines surveillent certes un peu et travaillent à la sécurité avec les eXperts. Beaucoup à La Haye. Il s'en passe des choses à La Haye: et on fait quoi à Europol eXactement? Ou à Eurojust. Ou à la Cour Pénale Internationale. C'est sur le droit international. Et sa Justice.

[...]

De Oostenrijkse Nederlanden en enkele andere gebieden werden echter aan Frankrijk afgestaan. Na de voor de monarchie slecht verlopen Tweede Coalitieoorlog kroonde Napoleon Bonaparte zich in 1804 tot keizer der Fransen.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Habsburgse_monarchie

...

En essayant de ne pas tout mélanger. XXX comme à Amsterdam. L'histoire est compliquée.

...

Née le 15 janvier 2001, l’encyclopédie en ligne est devenue l’un des maillons indispensables à un projet particulièrement ambitieuX : rassembler toute la connaissance mondiale et la rendre intelligible par des machines. Tout simplement.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#rqQFDggMDb5jR74u.99

...

P.s: Internet se cherche une gouvernance. Comment organiser cette gouvernance? Dans quelle ville de PaiX et de Justice? Quelle Conférence?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten